masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bon je vais faire ça bref.Ce midi quand on est revenu du resto, Gigi avait vomi dans la cage. Elle n'avait pas encore mangé le matin, on attendait de revenir du resto, donc sa bouffe d'hier. Quand j'ai vu ça j'ai lavé la cage etc et je l'ai sorti dehors. Elle a revomi 2 fois de la bile cette fois-là avec comme une ou 2 croquettes dedans. Je lui ai donné de l'eau et l'ai remise dans sa cage puisqu'elle était super ''vedge'' et avait l'air tout bizarre. Elle a pas voulu jouer avec Dax, on a eu un couple d'amis avec leur flo, elle a joué un petit peu avec mais sans plus. J'ai tâté ses côtés de bedon rien d'anormal. Repos toute la journée. Je lui ai mis un bol d'eau, je croyais que ça avait passé, mais en renettoyant sa cage j'ai vu que la couverture était trempée de vomi ''d'eau''...Ce soir (tard), je lui ai donné de la bouffe en canne que j'ai été achetée aujourd'hui. Elle était encore tout drôle, pas vraiment active, pas excitée. Elle fait ses cacas et pipis par contre. Je pensais que ça passait, mais une demi heure plus tard, je l'entends vomir...elle a tout sorti ce qu'elle a mangé. Je sais que le plus dangereux c'est son hydratation. J'ai tellement peur. Pour l'instant je sais pas quoi faire c'est la première fois que ça m'arrive. Je capote sur les obstructions intestinales, fléau qu'on ne voit pas venir. Est-ce que ce sont les symptômes?? Pourtant j'avais lu que si le côté gauche (ou droit?) était gonflé, c'était un signe et elle ne l'a pas.Je vais aller au vet demain à la première heure, j'ai si peur pour mon bébé. Si vous avez des idées, des questions, des réponses je prends tout. Devrais-je aller ''drett là'' au vet d'urgence? Est-ce que ça vaudrait la peine? Je veux pas m'en vouloir s'il lui arrive quelque chose, ma ptite crotte d'amour.Merci les filles...Véro, si inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Personnellement, avec un chiot je ne prendrait pas trop de chance. Si elle est encore maganée le matin, je prendrais un rdv avec le vet pendant la journée. Peut-être pas à la première heure, mais quand même pendant la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci Huskette. Maudit je choisis mon heure pour avoir des problèmes et questions Je vais appeler demain matin for sure au vet. Je vais la faire manger encore la cacanne, et voir comment elle réagit...Pauvre tit-loup, elle a tellement d'entrain habituellement je lui mets presque des stops... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Ha non, pauvre tite pitoune ... tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevety1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 perso c'est véto direct , a-t-elle de la fièvre ?....cela peut être plein de choses du plus "bénin" comme un simple dérangement intestinal au plus grave comme une parvovirose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 masterbully a écrit:Je vais la faire manger encore la cacanne, et voir comment elle réagit...un chien qui vomit, moi je met ça vingt-quatre heure au jeune, minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Moi Darya a fait une occlusion à l'âge de 7 mois et ça m'était jamais arrivé avant, alors, sur le coup j'ai cru à une indigestion. Elle a vomi le soir mais demeurait de bonne humeur, le lendemain je donne un peu à manger, ça prend 1 à 2 hres et elle le revomit, je la sors marcher elle fait des selles, le soir je donne un peu de steak haché et riz qu'elle mange avec appétit mais encore dans la soirée elle vomit. Lors d'une occlusion se qui sort est brun et sent très mauvais. Le lendemain, elle n'arrivait plus à manger quoi que ce soit et même l'eau ne passe plus je lui donne des cubes de glace et go au vetérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bon elle a encore vomit un peu de bile cette nuit. J'ai appelé ma vet, elle m'a dit comme Emsé ''24 heures de jeûne'' et ensuite on verra.... Donc elle ne mange pas jusqu'à demain matin. J'ai de la misère avec ça pauvre petite crotte de 4 mois... Elle m'a dit de lui donner un petit peu d'eau dans la journée, et demain matin une cuillèrée à soupe de bouffe au demi heure. Si ça passe tant mieux, sinon, go au vet...Elle m'a dit que ça peut être une gastro, une irritation de l'estomac, un petit virus etc. Il n'y a pas de sang dans son vomit, et ça ne sent rien d'anormal. Je vais lui donner un peu d'eau aujourd'hui, voir comment elle réagit...Elle est encore toute vedge maudit qu'elle fait pitié elle est tellement excitée d'habitude là ça me fait peur je veux vraiment pas perdre mon chiot.... J'espère que je m'en fait pour rien, je vous tiendrai au courant, merci à toutes pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 masterbully a écrit:Bon elle a encore vomit un peu de bile cette nuit. J'ai appelé ma vet, elle m'a dit comme Emsé ''24 heures de jeûne'' et ensuite on verra.... Donc elle ne mange pas jusqu'à demain matin. J'ai de la misère avec ça pauvre petite crotte de 4 mois... Elle m'a dit de lui donner un petit peu d'eau dans la journée, et demain matin une cuillèrée à soupe de bouffe au demi heure. Si ça passe tant mieux, sinon, go au vet...Elle m'a dit que ça peut être une gastro, une irritation de l'estomac, un petit virus etc. Il n'y a pas de sang dans son vomit, et ça ne sent rien d'anormal. Je vais lui donner un peu d'eau aujourd'hui, voir comment elle réagit...Elle est encore toute vedge maudit qu'elle fait pitié elle est tellement excitée d'habitude là ça me fait peur je veux vraiment pas perdre mon chiot.... J'espère que je m'en fait pour rien, je vous tiendrai au courant, merci à toutes pour les réponses.Je vais te donner ma recette: 24 heures sans bouffe, mais on s'assure de donner de l'eau pour bien hydrater.Je donne du Pepto Bismol aux 4 heures - ça replace le chien dans un temps record. Il faut voir pour le dosage - ça dépend du poids de ton chien. Je donnerais 1 c. à thé par 20 lbs de poids du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu peux lui donner du pedyalite ou du Gatorade pour t'assurer qu'elle ne se déshydrate pas, elle n'est pas vieille pour un jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Je ne suis pas super à l'aise avec le fait de faire jeûner un jeune chien comme ça moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'allais dire comme Jaelle... Utilise du pedialyte... Jai garde toujours une bouteille de pedialyte à la maison au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Je ne suis pas super à l'aise avec le fait de faire jeûner un jeune chien comme ça moi ..... Moi non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Zouzoune a écrit:Rallye_Girl a écrit:Je ne suis pas super à l'aise avec le fait de faire jeûner un jeune chien comme ça moi ..... Moi non plus...moi aussi, surtout un jeûne de 24h moi j'irais avec max 12h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Je ne suis pas super à l'aise avec le fait de faire jeûner un jeune chien comme ça moi ..... ben moi, c'est ce que deux vétérinaires m'avaient dit alors que j'avais un chiot... ... un estomac dérangé, j'vois pas pourquoi j'remplirais ça... c'est pas un chien allaité dont on parle, là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je donne pedialyte aussi pour éviter la déshydratation.Pauvre petite, j'espère que c'est rien de grave, redonne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Voilà des news...Je suis allée dehors avec les chiens, je me disais que voir Stella et Dax jouer ça l'exciterait et que je verrais qu'elle va bien....nah...niet...elle reste recroquevillée sur elle-même, assis avec le regard vraiment piteux. Elle a mangé 2-3 croquettes qui traînaient par terre dans la maison...elle a tout vomi avec en plus full liquide. Je ne peux pas la faire boire, elle ressort tout, automatiquement. Jusqu'à ce matin ses selles étaient belles. Mais là elle s'est mise à sortir de la ''glue'' transparente jaunâtre, et à répétition, elle se gratte les fesses par terre...pis elle est tellement vedge on dirait qu'ele est sur le bord de mourir sti...J'ai rappelé mon vet, je la connais ma chienne, je sais que là c'est grave. Elle m'a dit c'est sûr que toi tu la connais, et tu voies son niveau d'énergie comment il est etc...et moi je trouve ça alarmant, donc je m'en vais au vet à 4:00...Je me fous du prix, même d'une opération, je veux ma ptite Gigi énervée et si pleine de vie... Je vous remmetterai des updates après mon rendez-vous... J'aimerais aussi pouvoir la soigner à la maison avec pepto et tout le kit, mais je sens que c'est plus grave que ça...je pense que ça lui prend un vet là, si vous la verriez pauvre cocotte...Donc dans une heure et demie, je serai chez le vet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonne chance, redonne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Emsé a écrit:Rallye_Girl a écrit:Je ne suis pas super à l'aise avec le fait de faire jeûner un jeune chien comme ça moi ..... ben moi, c'est ce que deux vétérinaires m'avaient dit alors que j'avais un chiot... ... un estomac dérangé, j'vois pas pourquoi j'remplirais ça... c'est pas un chien allaité dont on parle, là ?? les chiots sont plus fragile à l'hypoglycémie c'est pour ça qu'il est important de leur donné 3 repas par jours, et donc un long jeûne de 24h pourrait être dangereux. C'est jusqu'à environ 6 mois il me semble qu'il faut faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui redonne nous des nouvelles pauvre pitounne ça resemble vraiment a une oclusion intestinal shit courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Des nouvelles! J'espère que tout s'est bien passé à la clinique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Pauvre petite Gigi :( donne nous vite des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 :( Pauvre petite !J'espere qu'elle ira mieux!tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 On attend de tes nouvelles! J'envoie plein d'onde positives pour la belle Gigi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pauvre gigi oui tu fais bien d'aller chez le vet, quand un chien est amorphe et encore plus un chiot on ne niaise pas avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Gigi est au vet pour 48 heures...branchée sur soluté et ils vont analyser tout le kit demain et après-demain Au moins elle est entre de bonnes mains.... Ce qui est le plus alarmant, c'est qu'elle ne garde rien en dedans, même pas le liquide, so moi j'ai pas voulu prendre de chances, peu importe le bill après tout ça je m'en fous, je veux qu'on soigne ma cocotte.Elle ne pense pas à une occlusion, elle n'a rien tâté d'anormal et moi j'ai éé avec dans les dernières 24 heures et je suis sûre qu'elle n'a rien mangé de cochonnerie. Elle ne craint pas non plus le parvo, pas de sang dans les selles ou le vomit, quoique comme elle dit, elle ne peut pas faire de diagnostique tant qu'ils ont pas évalué les selles et le chien pendant 24 heures au moins...J'ai de la peine pour mon bébé...ouff 2 jours ça va être long...J'espère que c'est juste une niaiserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'espêre de tout coeur que ce n'est rien de grave. Tu as bien fait de l'amener chez le vet, au moins ils l'ont à l'oeil. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pauvre cocotte! J'espère qu'elle retrouvera sa joie de vivre de chiot rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 tu as donc bien fait de l'emmener chez le vet. C'est quand même un jeune chien - juste une petite indigestion - vomir 2-3 fois, c'est une chose, mais là c'était mieux de ne pas prendre de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je te souhaite pas que ce soit une occlusion mais la mienne je ne laissais rien dans son enclos qu'elle ait pu manger et ce qui a été retrouvé dans son intestin elle l'avait probablement avalé la semaine précédente. Les choses indigestes peuvent demeurer dans l'estomac durant 1 ou 2 semaines avant de se rendre dans l'intestin et puis y bloquer.Le fait qu'elle n'avale plus rien même l'eau, regarde pas très bien. Au moins chez le vet elle a du soluté ce qui l'empêche de se déshydrater et elle aura les soins. Une prise de sang confirme s'il y a maladie et sinon une radio va démontrer s'il y a occlusion. Lors d'une occlusion l'intestin avant la partie bloquée devient beaucoup plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 jazz_cie a écrit:tu as donc bien fait de l'emmener chez le vet. C'est quand même un jeune chien - juste une petite indigestion - vomir 2-3 fois, c'est une chose, mais là c'était mieux de ne pas prendre de chance+1! J'suis réellement triste pour toi de pu avoir ta Gigi avec toi mais au moins, elle est entre de bonnes mains! Tiens-nous au courant dès que t'en a des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'espère qu'elle ira mieux bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci les filles pour votre soutient...ma ptite crotte elle est tellement cute et pleine d'entrain Pas comme Mack tu peux pas avoir plus vedge que Mack....lol...Merci Kamitou pour les renseignements, ça me fait un peu peur, mais au moins là elle est entre de bonnes mains. J'ai confiance et j'espère juste que tout ira pour le mieux dans 2 jours...j'aurai des updates demain de ma vet. Gigi...lol...et que je l'aime ma pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pauvre cocotte tiens nous au courant des développement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci pour les nouvelles, et je souhaite de toute coeur que c'est juste un banal virus qui partiras aussi vite qu'il est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Mon chien a déjà eu les mêmes symptômes et c'était une gastro entérite...je sais pas si je l'écrit comme il faut...je suis allée chez le vet...il a fait deux injections et des antibiotiques pour deux semaines et tout était revenu dans l'ordre...je suis sûr que ça va bien aller!Je t'envoie des ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Un beau retour à la santé pour Gigi !Une grosse bise aussi!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 J'envoie plein de +++++++++++++ pour que Gigi récupère vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pauvre petite Gigi faut qu'elle revienne vite en super forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 moi, je te dis BRAVO pour avoir réagit rapidement en l'amenant chez le vétérinaire sans tarder......comme ça, elle a toutes les chances de son bord....si tous les chiens pouvaient avoir des maitres, tel que toi, qui se souci autant de leurs santé....Prompts rétablissements à Gigi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci pour les encouragements et pour tout. Ma vet m'a appelé pendant que j'étais chez mon amie, c'est mon chum qui lui a parlé...Gigi a réussit à faire un caca, donc ils ont examiné les selles...elle est infestée de parasites X microscopiques (mon chum a oublié le nom qu'il dit être long comme la maison...) qui lui bouffent tout en dedans, et son taux de globules est en chute, elle est anémique depuis 2 jours. Il était temps que je l'emmèene au vet faut croire... Elle est sur intraveineuse pour la bouffe et l'hydratation, et suppléments pour l'anémie...Fait chier j'aurais tellement aimé parlé à ma vet moi-même...(mon chum avait pas le numéro où j'étais). En tout cas, ma vet va me rappeler demain pour me donner des nouvelles...j'espère qu'elle va récupérer vite et si possible je veux aller la voir demain...Ma ptite puce d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Eiram a écrit:Merci pour les nouvelles, et je souhaite de toute coeur que c'est juste un banal virus qui partiras aussi vite qu'il est arrivé Je te trouve forte Eiram, je voulais que tu le saches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ayoye, pauvre petite elle pouvait bien être amorphe, tu vois que tu as bien fait de te fier à ton instinct, tu la connais ta petite et tu sentais que c'était pas seulement un dérangement intestinal Elle devrait récupérer rapidement, elle est entres bonnes mains, ils vont te la remettre sur le piton avec tous ses soins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 pauvre pupuceplein d'ondes positives pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sylhan a écrit:Ayoye, pauvre petite elle pouvait bien être amorphe, tu vois que tu as bien fait de te fier à ton instinct, tu la connais ta petite et tu sentais que c'était pas seulement un dérangement intestinal Elle devrait récupérer rapidement, elle est entres bonnes mains, ils vont te la remettre sur le piton avec tous ses soins !!Oui et plus j'y pense (c'est toujours après qu'on s'en rend compte) ça faisait une semaine et plsu qu'elle ne finissait pas ses bols de bouffe, mais je m'en faisais pas trop, elle n'en laissait pas beaucoup. Je trouvais aussi qu'elle était plus tranquille...je me disais que c'est parce que je l'entraînais bien LOL et que je drainais son énergie....et j'avais aussi remarqué qu'elle grelottait plus vite que d'habitude...je me disais que c'était parce que la température était de plus en plus froide...J'avais aussi remarqué qu'elle était moins tolérante au jeu avec Dax, elle était comme marabout plus vite...je me disais que c'état parce que Dax devait être plus fatiguant que d'habitude...Ben faut croire que j'avais faux sur tout ça....c'était tous des signes avant coureurs...que nous êtres humains ne voyont pas temps que ça nous pètent pas dans la face...mais quand j'y repense...c'était tellement évident que quelque chose se préparait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ohh, pauvre Gigi ! Elle va aller mieux bientôt, je suis sûre ! Tu as bien fait de l'amener voir le vétérinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 masterbully a écrit:Merci pour les encouragements et pour tout. Ma vet m'a appelé pendant que j'étais chez mon amie, c'est mon chum qui lui a parlé...Gigi a réussit à faire un caca, donc ils ont examiné les selles...elle est infestée de parasites X microscopiques (mon chum a oublié le nom qu'il dit être long comme la maison...) qui lui bouffent tout en dedans, et son taux de globules est en chute, elle est anémique depuis 2 jours. Il était temps que je l'emmèene au vet faut croire... Elle est sur intraveineuse pour la bouffe et l'hydratation, et suppléments pour l'anémie...Fait chier j'aurais tellement aimé parlé à ma vet moi-même...(mon chum avait pas le numéro où j'étais). En tout cas, ma vet va me rappeler demain pour me donner des nouvelles...j'espère qu'elle va récupérer vite et si possible je veux aller la voir demain...Ma ptite puce d'amour Awwww jlui envoie plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pleins d'ondes positives pour la cocotte et j'espère qu'elle se rétablira vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pauv Gigi....Je vous envoie plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci! J'ai tellement hâte de parler à ma vet demain. Aussitôt que je me lève je saute sur le téléphone pour savoir c'est quoi le nom ''long comme ma maison'' des parasites qui veulent bouffer mon bébé...Pis le vet est juste à côté donc je vais aussi aller la voir si je peux. C'est vrai que c'est réconfortant d'avoir vos pensées, même si ce n'est sûrement pas la pire chose du monde, pour moi, la santé de mon chiot, c'est comme la santé de mon enfant (même si je sais pas c'est quoi avoir un enfant...pour moi, mes chiens le sont...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites