Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Prix et la qualité de l'éleveur

Messages recommandés

Question comme ça...

est-ce que selon vous un éleveur qui vend ses chiots plus cher est automatiquement meilleur que celui qui vend ses chiots moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vraiment

par contre, je serai intriger de savoir comment un eleveur arrive a vendre au dessus de la moyenne ou en dessous de la moyene. je demenderai des justifications mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ça n'a pas rapport. Chacun fixe le prix en fonction de plusieurs facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix que les éleveurs demandent en temps normal avec cette race.

La différence de prix entre les deux éleveurs avec qui j'ai parlé est de 400$

Les deux ont une belle mentalité. Les chiens partent enregistré et stérilisé. Les parents sont importés, ils font de la confo...
Ils sont testés, beaux... gentiiils. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je ne connais pas le prix que les éleveurs demandent en temps normal avec cette race.

La différence de prix entre les deux éleveurs avec qui j'ai parlé est de 400$


Ça veut rien dire... Fait tes recherches auprès des éleveurs et choisi en fonction de la qualité des chiots (enregistrement, test de santé des reproducteur, conformation des parents, etc) et non pas en fonction du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix n'égal pas qualité.. tsé la plupart des animaleries vendent leurs chiens de * race * plus chere que chez les éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les boxers, on a ce problème. Les éleveurs de Qc, on vend nos chiots 200 à 300$ moins cher que les éleveurs de la région de Montréal et de l'Ontario.
C'est une question de marché. J'ai tenté d'augmenter mes prix afin de m'approcher du prix de Montréal. Ça été assez difficile. J'ai dû rediminuer mon prix. Ça fait chier car mes tests de santé me coûtent le même prix. le championnat aussi. Les gens de Qc ne sont pas près à payer un certain prix même si la qualité y est.
J'avouerais que j'ai plusieurs de mes chiens qui sont rendus dans la région de Montréal. Les gens préfèrent faire quelques heures de route pour avoir un chiot de qualité à un prix moindre.
Jeff (Miabox) et moi on en parle à l'occasion et c'est frustrant car on a beaucoup de frais. On est pogné avec quelques éleveurs de Qc qui ont des chiens enregistrés mais qui ne sont pas présentés en confo et ne sont pas testés. Ces derniers vendent au même prix que Jeff et moi. Monsieur et Madame tout le monde n'a pas toujours l'info nécessaire pour juger. Les gens croient souvent que le chien est enregsitré et c'est ok. Plusieurs ignorent même qu'on doit faire tester et le championnat ils croient qu'on le fait pour le fun. Ce n'est pas utile pour un chien de compagnie.
En tout cas, tant que je réissirai à trouver d'escellentes familles pour mes bébés c'est Lessentiel. Pour le reste bien c'est plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le prix ne garantit pas forcement la qualité...l'éleveur fait en fonction de son ethique personnelle...

le plus beau n'est pas forcement le plus bon , comme le moins beau n'est pas forcement le plus mauvais...

mieux vaut regarder en premier ce que garantit l'eleveur , ses qualités ( tests effectués sur les chiens etc..) et en dernier le prix...même si evidement on regarde aussi notre portefeuille quand on doit acheter c'est comprehensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Gypsie a écrit:
Je ne connais pas le prix que les éleveurs demandent en temps normal avec cette race.

La différence de prix entre les deux éleveurs avec qui j'ai parlé est de 400$


Ça veut rien dire... Fait tes recherches auprès des éleveurs et choisi en fonction de la qualité des chiots (enregistrement, test de santé des reproducteur, conformation des parents, etc) et non pas en fonction du prix...


Inquiète toi pas. Je ne vais pas décider d'aller vers l'éleveur le moins cher juste parce qu'il est moins cher. Ce n'est pas mon genre de me baser là dessus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que le prix est établit selon la production de l eleveur . Exemple dans ma race je vend plus chere que les autres( entre 100 et 50.00) , sauf pour l ontario , la je suis moins chere . Sauf que ma femelle vas faire maxi 3 portee a vie et ce si les portees sont pas grosse sinon ce serras 2 portees .
Si un eleveur a une chienne qui lui fait 20 chiots dans sa vie et bien je crois qu il peux ce permettre de vendre moins chere que celui qui vas en avoir 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Lagavulin a écrit:
Gypsie a écrit:
Je ne connais pas le prix que les éleveurs demandent en temps normal avec cette race.

La différence de prix entre les deux éleveurs avec qui j'ai parlé est de 400$


Ça veut rien dire... Fait tes recherches auprès des éleveurs et choisi en fonction de la qualité des chiots (enregistrement, test de santé des reproducteur, conformation des parents, etc) et non pas en fonction du prix...


Inquiète toi pas. Je ne vais pas décider d'aller vers l'éleveur le moins cher juste parce qu'il est moins cher. Ce n'est pas mon genre de me baser là dessus Content



Ou l'inverse i.e prendre le plus cher en pensant que c'est le meilleur... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le nombre de portées par année. Je fais 1 ou 2 portées par année maximum.
Les autres éleveurs dont je parlais tout à l'heure font 6, 7 portées par année. Ça fait une bonne trentaine ou quanrantaine de chiots... affraid
Dans mon cas, je suis toujours dans le rouge et c'est probablement le cas de bien d'éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Il y a aussi le nombre de portées par année. Je fais 1 ou 2 portées par année maximum.
Les autres éleveurs dont je parlais tout à l'heure font 6, 7 portées par année. Ça fait une bonne trentaine ou quanrantaine de chiots... affraid
Dans mon cas, je suis toujours dans le rouge et c'est probablement le cas de bien d'éleveurs.
Siffle Voila malheureusement une autres des raisons pour laquelle j'ai arrêté de faire de l'élevage de Labs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le SNAC, j'avais fait des recherches pour des "pas Cane Corso" a vendre (eleveux de chiens pas rapport qui se ventent d'en vendre sur Kijiji). C'etait du 800 à 2000$! Je m'attendais a voir les chiots à 2500$ le Cane Corso a la perla, minimum... Ben en ce moment ils les vendent 1500$! J'vous jure que j'etais ben contente! Le sourire fendu jusqu'aux oreilles en entendant ça! Ils montent le prix l'an prochain pour atteindre le prix du marché! Mais encore la, ce n'est pas loin du prix des éleveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Il y a aussi le nombre de portées par année. Je fais 1 ou 2 portées par année maximum.
Les autres éleveurs dont je parlais tout à l'heure font 6, 7 portées par année. Ça fait une bonne trentaine ou quanrantaine de chiots... affraid
Dans mon cas, je suis toujours dans le rouge et c'est probablement le cas de bien d'éleveurs.


Meme chose ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis complétement hors sujet, mais ce que j'aime dans le monde des hérissons, c'est que depuis longtemps les éleveurs consciencieux se sont fixé un prix de base, alors pas de chicane là dessus. C'est pas une obligation, mais les éleveurs se sont entendus sur ce prix là, et je trouve ça super.

C'est sûr que le prix ne fait jamais l'éleveur! Mais c'est que en bout de ligne y'a un éleveur qui écopent non? Si un vend 1500$, l'autre 1000$ pour les mêmes garanties, test de santé, et autre services!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...