Syrianne1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Voila, comme j'ai mentionné dans "Il est...", j'obsède sur un Berger Australien en adoption avec un comportement en OR! Ce chien est sublime, un vrai coup de foudre! Mais avant tout j'veux savoir dans quoi je m'embarquerais. Moxie a été frappé par une voiture et a été opéré à la jambe. Ils ont mentionné dans le e-mail, un FHO (Femoral head ostectomy - http://en.wikipedia.org/wiki/Femoral_head_ostectomy )Selon le refuge: la chirurgie est un succès et Moxie recommence à courrir et marcher normalement. Chez moi Moxie sera nourri au cru de manière équilibrée (quitte à surveiller son poids avec une balance pour m'assurer qu'il demeure stable) alors je ne pense pas que le prise de poids sera une problème. Comme Emsé a mentionné par contre, dans le post "Il est...", il est important de pouvoir le défouler encore.J'ai lu sur le sujet à soir. Très intéressant!Citation :Post-operative weeks 12-24: Until at least four months after surgery, continue to avoid slick floors and heavy activity with other dogs or children. Acrobatics and aggressive ball chasing should not be allowed yet as they will stress the joint area, incite pain, and acutally cause the hip to be “protected” or guarded. By four to six months after surgery, the patient can usually return to unrestricted activity.Ok, donc ce n'est réellement pas impossible! En plus, j'ai pu lire que le risque de complication post-opératoire était faible (sous 15%). Selon la technicienne chez mon vet, un rétablissement par la nage peut être intéressante ici pour aider le chien a se mouvoir et a réabiliter sans avoir a mettre un poids considérable sur sa jambe. Si ce n'est pas déja fait, je pourrais surement avoir un excellente solution : un ami a moi qui a une piscine intérieure et déja deux bons toutous. C'est pas proche mais on peut le faire.Pour le moment, j'ai envoyé un e-mail a mon contact la-bas pour demander la date de l'opération, si des anti-inflamatoires ont été nécessaires jusqu'à maintenant et s'ils le sont toujours. Ce que je vous demande, à vous : connaissez-vous des chiens qui ont subit cette opération avec succès? Pouvez-vous me parler de leur histoire, des conséquences, si ça a mal viré ou bien viré? Merci de vos précieux conseils et de votre opinion! PS : essayez vous pas avec un caractère de même, si le seul hic est de controler ses activités pour éviter qu'il se blesse, je vais m'y appliquer. Quitte a le faire jouer en 2 séances par soir plutôt qu'une pour aider sa jambe a reposer. C'est réellement plus le niveau de risques post-opératoire qui m'intéresse! En attendant : moi je continue ma lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bon, j'ai écrit à mon contact la-bas :l'opération a eut lieu en avril, donc il y a bientôt 7 mois! Selon elle, elle ne croit pas qu'il prenne aucune médication en ce moment contre la douleur! Alors personne n'a de témoignages/idées de comment ça se passe après? J'en lit sur le net mais c'est majoritairement à propos de puppy ou de chiens pas particulièrement actif. C'est difficile à déterminer de manière juste à quel point ça peut l'affecter donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites