Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

1 chien cest bien mais 2 cest mieux

Messages recommandés

Je voulais savoir par expérience,

que préférez vous: 1 chien? 2 chiens ? et en haut de 3, on compte plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que j'ai 3 chiens, j'aurais tendance à rester à 2. Le 3e fut vraiment un coup de chance et on ne pouvait pas rater. Et comme les miens approchent le 10 ans, je voulais une certaine "relève". Mais j'pense pas que je resterai toujours à 3. C'était exceptionnel mon affaire de 3.

Comme les chats....j'en ai 3 mais on va rester à 2 en permanence ensuite.

On approche la retraite et on travaille de ce côté en prévision de cela. Malheureusement, Nuuk et Takoda ne seront surement plus là à la retraite et 2 des chats actuels non plus. Donc on est en train de réviser nos plans long terme. Donc pour moi, je dirais que 2 chats et 2 chiens seraient mon idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun que tu ouvres ce post parce que je suis en pleine réflexion!


À un j'adore ça... la complicité est différente quand tu as juste un chien à t'occuper.

À deux.. c'est le fun de travailler deux chiens différents, j'aime voir à quel point deux chiens peuvent être différent. La dynamique est le fun. J'aime ça!


Je suis en réflexion pour un troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement 2, maximum 3.. Mais j'ai pas l'expérience, c'est juste que je ne me voit pas avec plus de 3 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 3ieme chien me tente, mais jai peur de trop étirer l'élastique

1 chien par main, cest tjrs ca que jai dis sourire



2 chiens, cest bien, les chiens jouent ensemble, ce fatigue ensemble. Mais cest triste de metre un chien de coté pour en travailler juste 1 Ange je suis trop émotive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire 2 malgré que pour l'instant je n'ai que Marshall.

Je suis présentement en réflexion à savoir si je vais chercher un deuxième chien à court terme (d'ici 1 an) ou si je vois plus à long terme... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 c'est bien... Facile a trimballer, pas trop cher d'entretetien, bonne dynamique, prend pas tant de place que ça, etc...

3 ça commence à être de la gestion (promenade, entraînement, frais $$, place dans le camion, etc)

être bien aménager avec de bonnes installation, je serais certainement capable d'en prendre plus... même que j'aimerais ça... mais présentement, j'en ai 3 dans la maison et c'est suffisant...

Évidemment, 3 gros ou 3 petits ce n'est pas tout à fait la même chose... Quoique tout le monde a leur propre limite aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais 2 !
Je préfèrais de beaucoup la dynamique lorsqu'on avait seulement Guizmo et Anouk
et aussi avant lee-lou.
Les chiens s'amusait ensemble et ne laissait aucun en dehors !

Sinon je dirais 4 mais pas un chiffre impair. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi du tempérament des chien mais coté gestion des chien entre eux, a partir de 3, ca change beaucoup comparé a deux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime 4 chiens, à condition qu'ils s'entendent tous bien! Mais mon chum trouve ça trop... donc on verra razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux: 2-4 (3 il en a toujours deux sur un) Donc so-so

Pour l'entrainement en Obé-agilité: 1 (on peux tout lui donner le temps et technique)

Pour les sports de Traction: 2-3-4 ( une belle équipe de 3-4 chiens c'est génial)

Pour l'attente à la maison (jour de travail): 2 (minimum, pour ne pas que les chiens s'ennuie)

Pour la vie de tous les jours: 2-3 (etre en meute et ne pas etre juste avec des humains)

Pour les ballades en laisse: 1-2 (apres ca, c,est plus difficiles si sa tire en laisses et pour la largeur sur le trottoire)

Pour sortir en Show ou compétition: 2 minimum et 2 maximum Siffle


3 est un bon nombre, tu peux partir avec un seul et en laisser 2 à la maison, donc ils attendent à 2 ... tu n'en a qu'un pour la ballade ou l'entrainement ... puis pour les sport de traction, ils sont 3


Cependant, si ils ont des ages tres différente, c'est plus difficile ..et si tous le meme ages, sa va couter cher vieux (3 vieux en meme temps) et dure sur le moral ...

Donc le chiffre Magique est 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que qq fois je retournerais a 1....plus il ya de chiens moins ont as du temps a leurs accorder , et plus les debordements d'energies surviennent confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:

Pour l'entrainement en Obé-agilité: 1 (on peux tout lui donner le temps et technique)



Moi je trouve que 1 c'est pas assez! mdr Quand je vais entrainer les chiens, je veux qu'ils travaillent mais pas trop longtemps...
Des fois mes chiens sont fatigués et moi je veux continuer... donc à trois c'est cool. Les deux autres ont le temps d'avoir un time-out dans leur cage pendant que j'en travail un. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben ça dépend de tellement d'affaires

Pour l'instant, mon train de vie me résonne à être terre à terre et à n'avoir qu'un seul chien. Je suis pas mal occuppée avec la job et les études. C'est facile faire garder un seul petit chien chez ma mère. Elle me répète que je devrais m'arranger avec mes troubles si j'en ai un 2e.

Mais mon coeur en veut 2e. Je veux trop mon PLI Je pense que ça ferait tellement bien à mon moral et Cody serait moins seul pendant mon absence. Il a les chats, mais c'est une espèce différente.

Donc ma tête dit 1 chien et mon coeur dit 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tessa, je retournerais bien avec un seul chien. C'est agréable et il y a une grande complicité. En ce moment, deux chiens c'est bien et plus jamais je ne retournerais à 3. C'est trop d'énergie et d'attention éparpillés.

C'est très personnel comme choix. Si t'as vraiment le gout de le faire, vas-y, fonce Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ouin ben ça dépend de tellement d'affaires

Pour l'instant, mon train de vie me résonne à être terre à terre et à n'avoir qu'un seul chien. Je suis pas mal occuppée avec la job et les études. C'est facile faire garder un seul petit chien chez ma mère. Elle me répète que je devrais m'arranger avec mes troubles si j'en ai un 2e.

Mais mon coeur en veut 2e. Je veux trop mon PLI Je pense que ça ferait tellement bien à mon moral et Cody serait moins seul pendant mon absence. Il a les chats, mais c'est une espèce différente.

Donc ma tête dit 1 chien et mon coeur dit 2


Et un PLI ça compte pour 3 au moins! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais retourner en arrière je n'aurais que 2 chiens. Par contre l'un des 2, ou les 2, serait un marcheur 4 saisons thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment j'ai 2 chiens avec moi et je trouve ca parfait.

Plus tard quand je vais etre bien installé et avoir ma maison, mon maximum sera 4 , a environs 4 5 ans de différence.

Mais j'avoue que parfois, l'envie d'avoir 1 seule chien me revient.Mais c'est pas l'idéal pour l'agilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas trop juger, mais mon minimum c'est 2 et idéalement un gros et un petit. Je veux un autre boston terrier avec lequel faire des sports et tout et je vais surement ravoir un autre gros chiens en temps voulue. Pour l'instant je n'ai jamais eu plus de 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ça dépend de la différence d'âge entre les chiens.
2 vieux c'est parfait et 3 jeunes aussi! Crampé


Tu veux dire 2 vieux 4 jeunes ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je trouve difficile les 2 car Cookie est tellement un chien à chien qu'il veut toujours suivre Toby tandis que mon caniche ne veut que moi, donc quand je travaille un chien, il y en a toujours un qui me gosse Rolling Eyes

par contre quand j'ai gardé Coco le chihuahua durant 3 semaines, hum... j'ai bien aimé, les deux ptits étaient toujours collés et ça jouait en titi, donc un autre ti-chi j'aimerais bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça dépend de la différence d'âge entre les chiens.
2 vieux c'est parfait et 3 jeunes aussi! Crampé


Tu veux dire 2 vieux 4 jeunes ? razz


Idéalement tous le même âge c'tu pas pire comme réponse?! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci de vos commentaire


est-ce que la grosseurs du chien changent quelque chose dans vos reponses???


Moi, les chiens cest une source de plaisir social. Sortie canine etc etc Et souvent j'y vais seul avec les 2 chiens, je me voie mal avec 3 chiens, sauf peut-etre un mini chihuahua.....cest pas un chien, cest un demi chien razz

et quand cest lheure de faire garder les chiens, 2 cest deja compliquer, imaginer 3!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la grosseur ne change rien, je préfère les petits chiens aux grands. razzmdr

Mais sérieux, pour nous, on est souvent sur la route et les chiens suivent. C'est certain que c'est différent de trimbaler un chien, 2 chiens, et rendu à 3 ca demande plus de gestion. Surtout des "mental" comme les miens des fois. hihi Ca prend des nerfs d'acier...nerfs qu'il me manque dernièrement avec tout ce qui se brasse chez moi depuis quelques temps. Mais en général, ca va super bien car les chiens sont de petits formats. Mais perso, je n'aurais pas vu du tout faire tout ce qu'on aime faire avec 3 grands chiens. Ca aurait commencé à trop compliqué ma vie. Tsé...on vient d'acheter un motorisé 34 pieds pour faire fitter la gang pis c'est tous (chats inclus) de petit formats. Ca aurait été quoi avec les chiens de Myriam. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:



Moi, les chiens cest une source de plaisir social. Sortie canine etc etc Et souvent j'y vais seul avec les 2 chiens, je me voie mal avec 3 chiens, sauf peut-etre un mini chihuahua.....cest pas un chien, cest un demi chien razz



Oh oh... attention, car même le tout petit veut suivre comme les autres, il n'acceptera pas d'être à part, je parle par expérience Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Non la grosseur ne change rien, je préfère les petits chiens aux grands. razzmdr

Mais sérieux, pour nous, on est souvent sur la route et les chiens suivent. C'est certain que c'est différent de trimbaler un chien, 2 chiens, et rendu à 3 ca demande plus de gestion. Surtout des "mental" comme les miens des fois. hihi Ca prend des nerfs d'acier...nerfs qu'il me manque dernièrement avec tout ce qui se brasse chez moi depuis quelques temps. Mais en général, ca va super bien car les chiens sont de petits formats. Mais perso, je n'aurais pas vu du tout faire tout ce qu'on aime faire avec 3 grands chiens. Ca aurait commencé à trop compliqué ma vie. Tsé...on vient d'acheter un motorisé 34 pieds pour faire fitter la gang pis c'est tous (chats inclus) de petit formats. Ca aurait été quoi avec les chiens de Myriam. hihi


Ils fitteraient! c'est nous qui n'aurions plus de place pour coucher! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça dépend de la différence d'âge entre les chiens.
2 vieux c'est parfait et 3 jeunes aussi! Crampé


Tu veux dire 2 vieux 4 jeunes ? razz


Idéalement tous le même âge c'tu pas pire comme réponse?! SiffleCrampé


Mais toi le nombre ca compte pas et l'age non plus , c'est pas des chiens que tu as mais des extra-terrestre. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça dépend de la différence d'âge entre les chiens.
2 vieux c'est parfait et 3 jeunes aussi! Crampé


Tu veux dire 2 vieux 4 jeunes ? razz


Idéalement tous le même âge c'tu pas pire comme réponse?! SiffleCrampé


Mais toi le nombre ca compte pas et l'age non plus , c'est pas des chiens que tu as mais des extra-terrestre. grimace


laid J'aurais pas dû te jaser toi, aujourd'hui! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Lalune a écrit:



Moi, les chiens cest une source de plaisir social. Sortie canine etc etc Et souvent j'y vais seul avec les 2 chiens, je me voie mal avec 3 chiens, sauf peut-etre un mini chihuahua.....cest pas un chien, cest un demi chien razz



Oh oh... attention, car même le tout petit veut suivre comme les autres, il n'acceptera pas d'être à part, je parle par expérience Siffle



cétait plus une blague que autre chose razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça dépend de la différence d'âge entre les chiens.
2 vieux c'est parfait et 3 jeunes aussi! Crampé


Tu veux dire 2 vieux 4 jeunes ? razz


Idéalement tous le même âge c'tu pas pire comme réponse?! SiffleCrampé


Mais toi le nombre ca compte pas et l'age non plus , c'est pas des chiens que tu as mais des extra-terrestre. grimace


laid J'aurais pas dû te jaser toi, aujourd'hui! lol!


Venir me jaser ca vien avec les risques qu'il y a. Siffle

Pour la grosseur, idéalement pour moi ca serait un moyen ( style husky) et 3 petits ( style parson, border terrier)
Ou 2 moyens 2 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère 2. J'ai 2 bras et 3 chiens ça prend de la place, et ça se traîne pas très bien. Maintenant que j'habite loin de ma famille je crois pas en avoir plus que 2, peut-être même un, disons qu'en visite avec 2 gros chien et 1 petit ça passe mal.

Je regrète pas du tout d'avoir adopter Nugget, loin de l'a, ce n'est pas lui qui me donne du trouble. Probablement que d'avoir 3 petits chiens ferait une différence aussi. Aller au parc à chien avec les 3 c'est tout une aventure toute seule, sont dure à retenir, mais si j'avais 3 petits ça serait différent.

En plus, les miens ont 1 an de différence entre chaque, dans 5 ans, je vais avoir un chien de 13, 12 et 11 ans, c'est pas dans très longtemps 5 ans, s'il m'en reste 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 c'est le max disons qu'avec 3 enfants plus le mari ça te remplis une minivan assé vite tout ça Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Non la grosseur ne change rien, je préfère les grands chiens aux petits. Content


Oui, la grosseur change quelque chose.

Dans l'auto, 3 petits chiens, c'est facile ; trois gros, pas toujours. En visite et en voyage, les petits passent mieux et coutent moins cher souvent.

Pour l'énergie non, mais pour l'espace, oui, ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je trouve aussi que ca change quelque chose.

J'adore apporter mes petits chiens partout avec moi .... chez des amis, dans la famille ect..
Exemple, je vais souvent chez mon frere et lui et sa blonde adore mes chiens, mais ils on a le droit de chien dans leur bloc.

Mais le proprio accepte que je vienne en visite avec mes chiens puisqu'ils sont petit.
Je pense pas que ca aurait passé avec mes 2 pit bulls x. Siffle

Mais, j'avoue que ca me manque avoir un gros chien a mes coté, donc quand je vais avoir la place je vais adopter un plus gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rendu à 3 chiens ici.

Je vise un maximum de 5 chiens.

Avec 2 à 4 ans de différence entre chaque.

J'adore mon petit Axel sauf qu'il me reste encore plein de belles années avec Zoey et je manque de temps et d'argent pour les shows et les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey Siffle


Hon cute! tu me feras signe quand tu seras prête! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas vraiment de nombre !

Mon prochain sera quand je serai prête !

En ce moment, je suis à deux chiens et je trouve ça parfait ! Walee est en pleine éducation, il est beaucoup de travail tous les jours donc je ne monterais pas à trois bientôt ! Mais, quand Walee sera au même stade que Luna, un 3em me ferait plaisir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
chica a écrit:
Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey Siffle


Hon cute! tu me feras signe quand tu seras prête! razz


Ce n'est pas sssssiiiiii petit que ça surtout quand on regarde chipoussin... confuscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS plus que 2.

1 c'était bien trop facile, trop paisible! (j'ai fini par renoncé au calme & à la tranquillité Rolling Eyes )

2 c'est mieux lol c'est plus de défis et les chiens s'auto-apprennent à comment ne pas obéir mais, j'aime beaucoup la dynamique sourire

3 je reconnais mes limites donc, je sais que je ne serai pas capable de gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement, j'en ai deux.

Par contre, pour moi, l'idéal serait trois chiens dans le même groupe d'âge. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chica a écrit:
Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey Siffle


Hon cute! tu me feras signe quand tu seras prête! razz


Ce n'est pas sssssiiiiii petit que ça surtout quand on regarde chipoussin... confuscoeur


Non mais une tite Grey rescue, c'est tout tiiiiiiiiiiiiiiiiiit! razz Il y en a de 50 lbs! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien 1. Pour le moment j'en ai pas, donc pour satisfaire mon besoin de maître tout puissant ( razz ) je n'en veux qu'un pour le moment. Mais je pense être famille d'acceuil pour un autre, donc j'aurais 2 chiens à intermitense!
Par contre, je ne me vois pas avec moins d'un chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...