Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

1 chien cest bien mais 2 cest mieux

Messages recommandés

Moi c'est deux, définitivement.

3 ca commence a ressembler à une "marmaille" et je ne veux cela que lorsque j'aurai des enfants Crampé
Sinon, depuis que Théo est seul, c'est fou, il est cute, il intéragit plus avec nous... Mais caline aussi il dépend de nous à fond! Avec Charlie, il jouait, se roullait à terre, les deux chiens se tiraillaient un jouet, mais ils venaient quand même me coller, me chercher pour jouer régulièrement. Disons que ça donne un break pour faire de la bouffe ou gogosser quelques trucs important en soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chica a écrit:
Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey


Hon cute! tu me feras signe quand tu seras prête!


Ce n'est pas sssssiiiiii petit que ça surtout quand on regarde chipoussin...


Non mais une tite Grey rescue, c'est tout tiiiiiiiiiiiiiiiiiit! Il y en a de 50 lbs!


C'est pour ça que je m'enligne vers une Italian Greyhound Dans .....plusieurs mois disons, mais j'ai hâte. Et le PLI vaut-il vraiment 2 ou 3 chiens à lui seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs facteurs qui influencent le nombre de chiens et je n'arrive pas à mettre un chiffre précis. J'en ai 4 mais ce sont des petits chiens, je ne me verrais pas avec 4 gros à cause de l'espace. 4 humains et 4 gros chiens, ça ne rentrerait pas même dans une mini-van. Et je ne fais pas de compétition avec les 4, je manquerais de temps pour entraîner mais surtout de $$$ pour les compets.

Je réfléchis au prochain chien mais je dois être patiente, présentement je n'aurais ni le temps ni les $$ pour entraîner et compétitionner un 3e chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Il y a plusieurs facteurs qui influencent le nombre de chiens et je n'arrive pas à mettre un chiffre précis. J'en ai 4 mais ce sont des petits chiens, je ne me verrais pas avec 4 gros à cause de l'espace. 4 humains et 4 gros chiens, ça ne rentrerait pas même dans une mini-van. Et je ne fais pas de compétition avec les 4, je manquerais de temps pour entraîner mais surtout de $$$ pour les compets.

Je réfléchis au prochain chien mais je dois être patiente, présentement je n'aurais ni le temps ni les $$ pour entraîner et compétitionner un 3e chien.


@nnie, ça me rappelle justement de mon trip de 2e chihuahua il ya 1 mois environ. ...Une petite rescue me tentait ben gros. Mais c'est toute une histoire d'avoir un nouveau chien et il faut choisir le bon moment.

Côté temps à octroyer à chacun et éducation, je pense que c'est pas mal semblable que ce soit un petit ou un grand chien. Par contre, cerrtaines races de chien ont besoin plus d'exercice. Pour ce qui est du coût, je pense qu'il revient toujours plus cher d'avoir un grand chien. Quand on pense à la nourriture, les médicaments , les chirurgie etc. Et aussi côté transport, mettons que c'est pas mal plus facile voyager en ville avec un chihuahua. Juste en transport en commun, ça facilite drôlement les choses de mettre Cody dans son sac. PIs si j'ai un 2e chien, ça va être un peu plus compliqué. fini le transport en commun Je ne commencerais pas à me promener avec une poussette à ti chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chica a écrit:
Moi aussi mon chiffre idéal est 2 ...

Mais comme j'aime les très grands formats.... Manque parfois de place en camion, aller en visite chez les gens moins acceptés, je prendrais toute la place pour traverser le pont...

Je pense à une deuxième plus petit format... Je songe à une tite grey


Hon cute! tu me feras signe quand tu seras prête!


Ce n'est pas sssssiiiiii petit que ça surtout quand on regarde chipoussin...


Non mais une tite Grey rescue, c'est tout tiiiiiiiiiiiiiiiiiit! Il y en a de 50 lbs!


C'est pour ça que je m'enligne vers une Italian Greyhound Dans .....plusieurs mois disons, mais j'ai hâte. Et le PLI vaut-il vraiment 2 ou 3 chiens à lui seul?


Ben perso, Belle m'épuise. Je ne suis pas habituée aux petits chiens et je pense que je ne m'habituerai jamais. Elle dort 2 min et ses piles sont rechargées pour 6 heures... tandis que les grands dorment 6 heures et sont vivants 2 min par jour... Rolling Eyes En plus elle est toujours dans les jambes de tout le monde, mais toi tu es habituée aux petits chiens, tu en as un... j'ai des amies qui ont des petits chiens et ils sont en amour avec Belle parce qu'ils sont habitués. Je pense que le PLI est un excellent chien de compagnie, mais c'est lui qui mène. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1... pour l'instant ca me va... 2 c'était aussi correct. Mais ca me prend un deuxieme chien tres tres mollo... gêné

Bha, chu tellement pas dans le mood de penser a ca... pourquoi je répond a ce post moi dont ? heinfouCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi tu imagines Charlotte qui en 8 PLIs je crois ? Mais j'aime les petits chiens. Je suis habituée à un petit chien têteux et un chat devon rex qui attire sans cesse mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Hihi tu imagines Charlotte qui en 8 PLIs je crois ? Mais j'aime les petits chiens. Je suis habituée à un petit chien têteux et un chat devon rex qui attire sans cesse mon attention.


Je pense que tu peux faire x2 au nombre de Charlotte! fouCrampé
Je sais, je lui demande toujours comment elle fait! Crampé
Ils savent se faire aimer par contre, Belle a un super caractère en plus, elle me fait rigoler! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
1... pour l'instant ca me va... 2 c'était aussi correct. Mais ca me prend un deuxieme chien tres tres mollo...

Bha, chu tellement pas dans le mood de penser a ca... pourquoi je répond a ce post moi dont ?



Je pense que tu peux aussi répondre à ce post comme tous les membres. Ta réponse est aussi intéressante que toutes les autres. Pour avoir un autre chien suite au départ d'un? Ben je crois que chaque personne a un timing différent. Pour certaines personnes c'est 1 semaine et pour d,autres c'est des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
gamine a écrit:
Hihi tu imagines Charlotte qui en 8 PLIs je crois ? Mais j'aime les petits chiens. Je suis habituée à un petit chien têteux et un chat devon rex qui attire sans cesse mon attention.


Je pense que tu peux faire x2 au nombre de Charlotte!
Je sais, je lui demande toujours comment elle fait!
Ils savent se faire aimer par contre, Belle a un super caractère en plus, elle me fait rigoler!


ouin me semble qu'elle en avait environ 10 quand je suis allée chez-elle . Mais wow le terrain d'agilité, la grande cours....de la place en masse. Mettons que pour moi 1 PLI serait en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit 2 car j'en ai 2 .... mais j'en aurais tellement plus si je pouvais j'adore passé du temp avec mes poilus et m'occupé d'eux faire mes mix de bouffe crue , faire de la couture pour eux .... haaa je les aime mes filles amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit qu'on avait deux mains c'était pas pour rien.

Donc moi l'idéal c'est deux.

Parcontre, au delà de cela selon moi pour que ca se passe bien: travailler à temps partiel seulement, être en forme physiquement et mentalement, avoir un terrain cloturé (ou du type campagne pas de voisin).

Et des sous!!!

Avoir tout ca j'en aurais au moins 4 certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un grand chien et un tout petit alors la grosseur, oui ça compte. Quand c'est boueux dehors, Strato va me faire de grandes traces de pas sur mon plancher et Cléo c'est à peine si on voit quelque chose.

Les gros ronds de pisse qui font jaunir ton gazon...

Dans l'auto, ça prend beaucoup d'espace. Pour une anesthésie, c'est plus cher. Idem pour la bouffe. En visite, je peux trimballer Cléo partout. Elle ne dérange personne. Strato est très doux et gentil mais avec son format, je me voix mal aller chez quelqu'un.

Ça c'est le côté pratique car affectivement, j'aime autant les deux formats.

La race à y voir aussi. Veux tu un autre carlin ou un shit tzu ? C'est pas la même énergie. Ton conjoint s'implique beaucoup. Ça compte. Moi mon mari est là seulement pour donner une tonne de bisous Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai 5... fouamour

Mais à deux c'est vraiment plus facile pour les déplacements, l'entrainement, le temps

En haut de ca, ca ce fait, mais c'est un peu plus fatiguant!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 5, dont deux danois, mais je ne travaille plus, donc j'ai tout mon temps pour mes chiens, j'ai une cour clôturé, et ben ben ben de la patience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous c'est 1 chien officiellement à nous et 2 en fa du repaire de Sasha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi j'en ai 5, dont deux danois, mais je ne travaille plus, donc j'ai tout mon temps pour mes chiens, j'ai une cour clôturé, et ben ben ben de la patience lol!


et sa manque de photo Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Maya a écrit:
Moi j'en ai 5, dont deux danois, mais je ne travaille plus, donc j'ai tout mon temps pour mes chiens, j'ai une cour clôturé, et ben ben ben de la patience lol!


et sa manque de photo



Je vais en mettre dans la section photo


Je doit dire par contre, que du temps ou je travallais je n'aurais jamais eu 5 chiens, je n'aurais pas pu leurs donnés du temps de qualité comme présentement.

Je ne suis pas une grande sportive mais bon, mes chiens ne manquent de rien, bien entendu c'est différent que si j'en aurais un, pcque on sais tous que dans une meute y'en a toujours un qui réclame plsu que les autres, ici c'est Baïa, une vraie bout-en-train celle là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...