Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

chien vs enfant

Messages recommandés

j'ai une fille de 3 ans 1/2 et un garcon de 2 ans (il ne marche pas encore)
comme j'en avais parlé dernièrement comme j'ai accouché je suis maintenant en mesure de travailler avec bella pour la transférer de l'extérieur de la maison a l'intérieur de la maison.

Tentative 1 : j'essai la technique du cordon ombilical pendant que les enfants sont a la garderie et que bébé dort a l'étage. Elle est très énervé les 5 premières minutes, ensuite elle se tient relativement tranquille pour 30-35 min, puis elle se met a me sauter dessus frénétiquement pendant que je suis assise alors je la remet dehors. Le lendemain elle a refait le même manège. J'ai tenté de lui présenter bébé parce qu'elle voulait dont aller le voir et elle rêve de le lècher durant des heures et je sais pas trop comment me comporter par rapport à ça parce que je ne veux pas qu'elle lèche le bébé!

Tentative 2 : encore la technique du cordon, mais cette fois ma fille était présente. Ma fille ne pouvait pas m'approcher parce que bella essayait de lui sauter dessus et du moment qu'elle bougeait le moindrement bella redevenait super excité.

Tentative 3 : je la laisse lousse dans la maison avec les enfants et bébé dort à l'étage (elle n'a pas droit de monter a l'étage et j'ai mis une barrière pour être sur qu'elle n'y aille pas). Dès le départ elle était moins énervé que d'habitude. Elle aime trop mon fils elle ne le lache pas et s'il se met a pleurer c'est pire! Elle n'a pas tenté de sauter sur les enfants. Par contre elle n'arrêtait pas d'embarquer sur le fauteuil. Après 30-40 minutes elle avait l'air d'avoir envie alors on est sorti pour un pipi et je l'ai rentré par la suite. Elle a été pas pire 10-15 minutes de plus, puis elle est venu vers moi et a recommencé a me sauter dessus de façon frénétique alors que je suis assise. Alors je l'ai remis dehors.


Mes questions:

1- Je l'attache dans la maison ou je la laisse lousse?

2- j'y vais de facon drastique genre qu'a partir de demain elle est toujours dans la maison ou j'y vais lentement genre 1h et quand sa va bien 2h, etc?

3- comment je lui présente bébé pour que ce soit sécuritaire et que je n'ai pas peur qu'elle le blesse?

4- comment je gère son rapport avec mon fils avec lequel elle veut dont jouer, mais qui n'est pas encore rendu là?

J'ai vraiment besoin d'aide là! ce que j'essai sa fonctionne so-so et je reçois des avis contradictoires en permanence des gens qui m'entourent. Je croyais avoir trouvé de l'aide, mais l'éducateur que j'ai trouvé insistait pour que je suive un cours de dressage avec mon chien et s'il jugeait nécessaire que mon chien soit vu en privé elle le serait par la suite...mais j'ai pas de problème a lui montrer les commandements de base sa a rien a voir avec mon problème! J'ai un chien spécial elle connait les commandements de base si elle est seule avec moi ou en situation extrême entre les deux elle ne connait pas ça
Rolling Eyes par exemple elle se promène sur le terrain et je l'appel probablement qu'elle ne viendra pas, mais si une voiture vient pour lui rentrer dedans et que je l'appel là elle revient illico comme un chien super bien dressé hein
(juste pour pas que vous pensiez que mon chien joue dans la rue je tiens a spécifier que j'avais échappé la laisse et une voiture a décidé de se stationner sur le bord de mon terrain, mais genre 2 pied dans mon terrain et mon chien voyant ça s'est pitché vers l'auto pendant qu'elle tentait de se stationner)
je suis entrain de travailler les commandements avec distractions avec elle.

pouvez-vous m'aider a faire sa transition dans la maison et avec les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je croyais avoir trouvé de l'aide, mais l'éducateur que j'ai trouvé insistait pour que je suive un cours de dressage avec mon chien et s'il jugeait nécessaire que mon chien soit vu en privé elle le serait par la suite


je suis tout à fait d'accord avec ça...
d'ailleurs ça fait plusieurs fois qu'on t'en parle ici : t'as pas un problème qui se règle sur un forum...

à l'école, on apprend pas juste à lire pis à écrire : on apprend à respecter les autres, travailler en équipe, vivre en société, rester poli, etc... clin d'oeil

pis sincèrement... y serait temps vraiemnt que tu fasses quelque chose... tu viens souvent dire que tu as essayé ci ou ça, mais tu sembles pas sûre de toi, pis c'est clair que tu as besoin d'un bon éducateur pour t'apprendre à toi quoi faire ... mais on dirait que tu te sens "moins bonne" d'avoir à te faire apprendre ça... j'te l'dis, c'est le contraire, c'est même très intéressant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quel genre d'exercice ce chien. Un chien fatigué est un chien tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que je te suggérerais un cours privé à domicile plutôt qu'un cours de groupe, vu que c'est des choses dans ton quotidien que t'as besoin d'apprendre à gérer.

Il faut travailler l'obéissance. Ton chien ne sautera plus quand il va apprendre à s'asseoir pour se faire flatter et avoir de l'attention, et ça, c'est de base et facile à montrer! Ça va la rendre déjà beaucoup plus sécuritaire avec tes enfants un bon assis-reste!

Et comme MJo dit, ça sonne comme un chien qui manque d'exercices... Tu arrives à sortir avec elle lui lancer la balle, jouer au tug, lui apprendre des trucs pendant que les enfants sont à la garderie et que bébé fait sa sieste? Le cordon, tu le fais quand tu n'as pas de temps à lui accorder... Quand tu a un peu de temps, profites-en pour la dépenser et l'éduquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

je voulais qu'un éducateur vienne évaluer bella a domicile et avoir des conseils a domicile, mais la fille a été très clair sur le fait que je devais commencer par suivre le cours de base avec mon chien et que si elle la jugeait problématique là on verrait pour une consultation privée, mais je ne peux pas avoir de consultation privée sans cours de base en groupe
et vous avez raison elle manque drastiquement d'exercice, mais c'est un espèce de cercle vicieux je ne peux pas aller marcher avec elle et la poussette parce qu'elle saute sur la poussette et elle saute sur la poussette parce qu'elle ne va pas marcher!
comme mon terrain n'est pas cloturé c'est un peu compliqué de lui lancer la balle, j'avais une longe mais elle l'a cassé dès la première fois qu'elle a tiré dessus.
Je lui apprend a s'assoir pour se faire flatter depuis qu'elle est toute petite, mais il y a toujours un décalage avant qu'elle le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise tu un harnais quand tu es avec le chien et la poussette ? L'idéal est de toujours mettre le chien du même côté de la poussette pour qu'il s'habitue. Il existe aussi des laisses qui s'attachent à ta taille à toi si tu veux avoir les mains libres.

La meilleure façon pour ton chien d'apprendre à marcher à côté d'une poussette est de le pratiquer quitte à faire beaucoup d'arrêts.

On devient forgeron en forgeant Ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous tes autres posts, mais juste avec ce que tu dis ici, je crois que ca vaudrait sincerement la peine d'investir un peu dans un educateur qui viendrait a la maison une fois ou 2 par semaine pour t'aider avec ca.. Aussi, as tu penser a engager quelquun qui pourrait marcher ton chien une bonne heure chaque jour? Le manque d'exercice n'aide vraiment pas ta cause et dans ta situation (3 jeunes enfants) c'est pas l'ideal!
Bonne chance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'un cours de base pour faire venir un éducateur privé, voyons. L'affaire c'est que ça sera probablement moins cher aller à un cours de base de groupe, tu apprendra quand même des techniques et tu verra si son problème peut être règlé en groupe, sans avoir recours à l'éducateur privé. C'est peut-être pour ça que la fille te le conseillait? Mais bon, comme j'ai dis, c'est 0 nécessaire d'avoir un cours de base déjà pour faire venir un éducateur privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jouer dans la cour, moi j'utilise une tres grande corde genre corde de bateau qui veut environ 10$ pour 100 pieds chez canadian tire (a quelque $$ pret c'est mon chum qui la acheter) avec un bon clip bien solide qui veut queqlue $ aussi, ca me donne un tres grand rond pour joué a la balle et ca l'empeche de se sauver et c'est tres solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

mariev : je vais aller voir pour une corde comme ça sa serait idéal!

gin oui j'utilise un harnais quand je marche, un halter sa fait qu'elle marche super bien au pied, mais dès qu'on arrête d'avancer elle saute, mais c'est peut-être moi qui a pas encore compris comment l'empêcher de sauter avec le harnais

j'ai spécifié au centre canin que je voulais une rencontre individuelle si possible a domicile parce que je veux règler des problèmes de comportement chez mon chien et la fille n'arrêtait pas de me dire qu'avec un cours de groupe tout ses problèmes de comportement s'arrangeraient! j'ai trouvé aucun autre éducateur près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours éduqué mes chiens seule, à la maison.
Mais je peux te dire que lorsque j'ai décidé de m'inscrire à un cours de groupe , la différence est incroyable.
C'est très facile de contrôler son chien dans un environnement fermé comme la maison.
Mais apprendre à faire travailler , à éduquer ton chien parmi des étrangers et d'autres chiens , ça c'est un autre défi.
Et quand tu réussis ça, et bien c'est un + pour ton chien et pour toi.
Tu peux réussir ce que tu veux avec ton chien par la suite peu importe l'environnement et les stimulis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est très facile de contrôler son chien dans un environnement fermé comme la maison.


euhhh... si tu lis comme faut, Clouso, on est pas rendus là encore, là... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question que vous allez probablement trouver super niaiseuse là...mais mettons que je l'emène marcher aujourd'hui est-ce que l'effet est immédiat? comme un enfant qui court toute la journée après il est calme pour la soirée est-ce que c'est pareil pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
j'ai une question que vous allez probablement trouver super niaiseuse là...mais mettons que je l'emène marcher aujourd'hui est-ce que l'effet est immédiat? comme un enfant qui court toute la journée après il est calme pour la soirée est-ce que c'est pareil pour les chiens?


Et bien pour avoir un effet à long terme, il est toujours mieux d'y aller quotidiennement ou presque pour la faire dépenser son trop plein.

Par contre, il se peut que ça la calme un peu quand même pour la journée; ce sera à toi de voir. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
j'ai une question que vous allez probablement trouver super niaiseuse là...mais mettons que je l'emène marcher aujourd'hui est-ce que l'effet est immédiat? comme un enfant qui court toute la journée après il est calme pour la soirée est-ce que c'est pareil pour les chiens?


pour une solution pour aujourd'hui, oui. comme un enfant, ça vide son trop plein un ti peu... jusqu'à après la sieste clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que je veux une amélioration a long terme, mais pour que sa devienne quotidien sa prend un jour 1 lol alors je me demandais au fond si je pouvais essayer de la rentrer dans la maison toute suite par la suite ou si sa prendrais quelques jours avant qu'elle se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
c'est sur que je veux une amélioration a long terme, mais pour que sa devienne quotidien sa prend un jour 1 lol alors je me demandais au fond si je pouvais essayer de la rentrer dans la maison toute suite par la suite ou si sa prendrais quelques jours avant qu'elle se calme


Non, tu devrais voir une différence à partir d'aujourd'hui, mais jusqu'à après la sieste comme dit Emsé. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est presque décourageant...en tout cas on va voir ce que sa va donner une marche avec toute ma tribu et si sa fonctionne pas je vais devoir trouver un plan B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu reviendra de ta marche, profites en pour faire des exercice mental, ca va le brulé 2 fois plus. et si tu ne trouve pas d'éducateur privé, le cour de groupe serait quand une bonne alternative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
c'est presque décourageant...en tout cas on va voir ce que sa va donner une marche avec toute ma tribu et si sa fonctionne pas je vais devoir trouver un plan B


Oui, tu pourrais aussi la faire travaille run peu mentalement comme mariev dit après sa promenade, cela la fatiguera encore plus.

Et n'oublie pas que ton chien vieillira; elle ne sera pas toujours aussi active et demandante en exercice. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
merci pour vos réponses

mariev : je vais aller voir pour une corde comme ça sa serait idéal!

gin oui j'utilise un harnais quand je marche, un halter sa fait qu'elle marche super bien au pied, mais dès qu'on arrête d'avancer elle saute, mais c'est peut-être moi qui a pas encore compris comment l'empêcher de sauter avec le harnais

j'ai spécifié au centre canin que je voulais une rencontre individuelle si possible a domicile parce que je veux règler des problèmes de comportement chez mon chien et la fille n'arrêtait pas de me dire qu'avec un cours de groupe tout ses problèmes de comportement s'arrangeraient! j'ai trouvé aucun autre éducateur près de chez moi.


T'es pas dans le coin de St-Hyacinthe? J'y vais quand même souvent voir Talma et ma belle-mère si tu décides d'avoir un cours à domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
catou333 a écrit:
merci pour vos réponses

mariev : je vais aller voir pour une corde comme ça sa serait idéal!

gin oui j'utilise un harnais quand je marche, un halter sa fait qu'elle marche super bien au pied, mais dès qu'on arrête d'avancer elle saute, mais c'est peut-être moi qui a pas encore compris comment l'empêcher de sauter avec le harnais

j'ai spécifié au centre canin que je voulais une rencontre individuelle si possible a domicile parce que je veux règler des problèmes de comportement chez mon chien et la fille n'arrêtait pas de me dire qu'avec un cours de groupe tout ses problèmes de comportement s'arrangeraient! j'ai trouvé aucun autre éducateur près de chez moi.


T'es pas dans le coin de St-Hyacinthe? J'y vais quand même souvent voir Talma et ma belle-mère si tu décides d'avoir un cours à domicile...


Ca serais super Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaelle sa serait effectivement super!
je suis de massueville c'est entre saint-hyacinthe et sorel
tu charges combien pour une consultation a domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
125$ pour une consultation de 2hrs, incluant clicker et cahier de cours. Je te chargerais peut-être un peu d'essence par contre, vu qu'il faudrait que je quête un lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend c'est cool pour moi t'as juste a me donner tes disponibilités

ton cahier de cours c'est quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des explications sur ce que j'enseigne, comme ça, une fois le cours finit, tu peux t'y référer. Parce que j'en dis beaucoup en 2h...! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok lol c'est une super bonne idée!
si mon chien peu faire son intelligente devant toi on devrait réussir a s'enligner comme il faut
(desfois elle est juste tellement niaiseuse là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la façon dont t'en parle, je suis convaincue qu'elle ne sera pas difficile! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose, un ptit détail pour que sa marche comme il faut
tsé mettons que je suis seule avec elle dans une pièce elle va être cool elle fini même par se désintéresser de moi pour faire autre chose, mais dès qu'il y a la moindre stimulation extérieur sa ne tient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...