Emsé 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour !Je recherche des infos générales sur le skijoring, plus particulièrement, sur où on peut le pratiquer dans Lanaudière.Quel équipement ça prend ? Combien ça coûte ? Ça prend tu un cour ? À quoi faut faire attention ? Pour quel chien ? etc...J'ai cherché en masse, pas trouvé grand chose à part "Akko sport pour s'équiper" pis d'autres liens pour Québec, Saguenay, autres régions lointaines... Avez-vous des liens ou des pistes (dans le sens de recherche, là !) à me référer ?MERCI de votre aide.MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Dans Lanaudière, il y a les sentiers de La Presqu'il à LeGardeur.Tous les chiens peuvent pratiquer ce sport; tu n'as pas nécéssairement besoin de cours, mais il est toujours mieux de commencer avec une personne un peu plus expérimentée.Tu as besoin:D'un harnais pour le chienD'une ceinture pour toiD'une corde bungeeDes skis de fondEt...de l'énergie! :)Le prix varie, mais c'est un bon investissement selon moi.Voici deux bonnes compagnies:www.mushhitech.comwww.akkosports.comN'hésite pas si tu as d'autres questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Il n'y a pas beaucoup d'endroits qui nous acceptent avec les chiens ,on détruit les pistes.Quide canin donne des cours je crois Et il va y avoir une formation très bientot ,si tu veux plus d'info dessus dit le moi.LuCLo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Est-ce que c'est le même équipement que pour le cani-cross? Si oui, Heidi en ont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Jaelle a écrit:Est-ce que c'est le même équipement que pour le cani-cross? Si oui, Heidi en ont! oui + les Ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Au SNAC j'ai rencontré ce club www.powerpawsdogclub.com il vont bientôt commencer des activités à laval. Pour le skijoring il faut avoir nos ski par exemple, mais ils fournissent le reste gratuitement, et il est possible d'acheter le stock aussi comme les harnais, bungee, etc.Ça va être aux 2 semaines, je pense aller faire un tour pour faire de la trottinette des neiges avec eux. Je leur ai parlé du sentier de la presqu'île pour les rencontres, ils n'avait pas encore trouvé à laval. Leur site est mit à jour régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 voyons, coline... cuisti, sais-tu OÙ ils sont ??je cherche sur leur site, je ne trouve pas !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Emsé a écrit:voyons, coline... cuisti, sais-tu OÙ ils sont ??je cherche sur leur site, je ne trouve pas !?Ils sont à Mtl.Plein air canin offrira du skijoring à St-Antoine (St-Jérôme) cet hiver.Ce sera sur le site du cabotin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Guides Canins donnent des cours.On y apprend surtout les commandes à donner à ton chien. La première partie du cours se donne à l'automne et on doit courrir derrière ton chien pendant 1 heure La madame n'était vraiment pas en forme.On y vend les harnais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci, Sylvie...mais j'ai besoin d'informations pour LANAUDIÈRE... (comme je le dis dans mon premier message... )j'ai communiqué avec Power Paws Dog club et la gentille proprio est prête à répondre à mes questions bientôt !je vous remercie beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 À ma connaissance, il n'y a pas grand chose pour LAnaudière.Il semblerait que Laurentides offrent plus de possibilités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ben pour le besoin que j'ai, là, là, Laval, ça fait l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 kenza a écrit:Emsé a écrit:voyons, coline... cuisti, sais-tu OÙ ils sont ??je cherche sur leur site, je ne trouve pas !?Ils sont à Mtl.Plein air canin offrira du skijoring à St-Antoine (St-Jérôme) cet hiver.Ce sera sur le site du cabotin.comCool pour vrai ? Vous achetez vos skis où gang ? Je ne veux pas dépenser une fortune non plus. Quel âge vous commencez avec vos chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 il y a plein de bazard au centre de ski, et magasin comme ultra violet présentement .. vérifier par chez vous ... il y a des aubaine, neuf et usagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 J'ai vu sur ton site ne pas en faire avant 12-18 mois..Dommage... Mon gars en aurait grand besoin... Ma femelle a aucune énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 mychazo a écrit:Vous achetez vos skis où gang ? lespac.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 mychazo a écrit:kenza a écrit:Emsé a écrit:voyons, coline... cuisti, sais-tu OÙ ils sont ??je cherche sur leur site, je ne trouve pas !?Ils sont à Mtl.Plein air canin offrira du skijoring à St-Antoine (St-Jérôme) cet hiver.Ce sera sur le site du cabotin.comCool pour vrai ? Vous achetez vos skis où gang ? Je ne veux pas dépenser une fortune non plus. Quel âge vous commencez avec vos chiens ? Nous avons déjà nos skis... sinon, ce sera une lication dans la région. Je ne veux pas de chiens avant l'âge de 18 mois. C,est un exercice dur physiquement pour toutou, c'est pas le temps de le scrapper!Je pense à ça: envoie-moi ton courriel, je te ferai suivre notre calendrier! on fera aussi de la raquette dans la région de Prévost! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 POur la raquette, Théo va pouvoir vous suivre Pour le skijorring, on en fait un peu, c'est pas un gros "tirreux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Syl a écrit:POur la raquette, Théo va pouvoir vous suivre Pour le skijorring, on en fait un peu, c'est pas un gros "tirreux" Je suis étonnée. Je redouterais la course du chien/ski/et le froid pour ton chien... me semble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Théo ne peut faire d'effort et courir pendant une longue période en me tirant comme en canicross.Quand je fais du skijorring, il me tire au début et à la fin pour faire le show devant les gens. Dans les sentiers, il me suit et va à sa vitesse sans me tirer (j'enlève le harnais).Pour le froid, je ne sais pas où tu as pris ça!!!En tout cas, j'ai bien l'intention de faire de la raquette avec lui comme je le fais depuis qu'il est né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Syl a écrit:Théo ne peut faire d'effort et courir pendant une longue période en me tirant comme en canicross.Quand je fais du skijorring, il me tire au début et à la fin pour faire le show devant les gens. Dans les sentiers, il me suit et va à sa vitesse sans me tirer (j'enlève le harnais).Pour le froid, je ne sais pas où tu as pris ça!!!En tout cas, j'ai bien l'intention de faire de la raquette avec lui comme je le fais depuis qu'il est né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est poche j'aimerai ça, mais j'ai aucun chien pour en faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites