elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bon là je suis un peu en panique.À 2h ce matin Fix a vomi tout son repas d'hier soir (croquettes). On l'avait nourrit vers 18h.Depuis, il vomi aux 20-30 minutes, à raison d'environ 20 fois depuis 2h, et yé rendu 7h.J'exagère meme pas. Je sais pu quoi mettre dans sa cage, jai fait du lavage toute la nuit...Là son vomi est jaune, presqu'opaque, mais ce qui m'inquiète c'est que ça continue et continue et ce sont de GRANDES quantitées....Je sais pas quoi faire.. Vet ou pas vet ?Et aussi, mon chum est tombé malade pile en meme temps (gastro pour lui) et il vomi encore ce matin. Et moi aussi je suis un peu malade...Est-ce possible que ça se promène de chien à humain ou je rêve ?! On a rien mangé qu'on a partagé avec le chien. Donc c'Est pas un empoissement..AIDEZ MOI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Moi, personnellement, je me rendrais chez le vet en quatrième vitesse! Les vomissements sont trop nombreux et importants en quantité pour ne pas être sérieux...Pas parce que j'y connais quelque chose, juste parce que je suis pissouse quand Poilu va mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 J'aurais peur que Fix se déshydrate. Moi aussi j'irais chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Y'a juste plus rien a vomir et il a encore mal au coeur.... Astro a fait un gastro l'an dernier et ca ressemblait pas mal à ca. Le vet lui a remis des anti-nausée. Tu peux peut-être essayer de lui donner du gravol pour enfant voir. J'ai pas la posologie par exemple mais elle est surement à quelque part.Donne lui du pédialyte sans saveur. Genre 5 ml aux 20 minutes. Ca ne peut pas nuire. Il ne garderas probablement pas la nourriture mais demain matin, s'il garde son pédialyte, il pourras commencer l'eau de riz (1c à soupe aux 20 minutes) , suivi de l'eau de riz avec un peu de riz dedans metton en mi journée (toujours 1c à soupe aux 20 minutes) pour finir par espacer les doses et en donner des plus grosses à la fois. En tout cas, c'est pas mal comme ca que ca a fini par passer avec Astro. Il a été malade 2 jours, ma la seconde journée, il gardait pas mal l'eau de riz et le pédialyte mais vomissait le gatorade rouge. Le Gatorade était surement trop sucré et ca lui donnait mal au coeur.Si tu es bien certaine que ton chien n'a pas mangé quelque chose de suspect, soit de la nourriture qui ne lui fait pas, soit un objet qui pourrait le coincer, je crois que ce serait la marche à suivre.Par contre, si après une gravol, il ne garde pas son pédialyte après 3 essais... va au vet juste pour être sure. (tu donnes la gravol, 20 minutes après, du pédialyte et re du pédialyte toutes les 20 minutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Haaaa lalala je suis tellement embêtée.Je me souviens de sa gastro le printemps passé, j'avais essayé le Gatorade dilué et il l'avait vomi. Ca marchait vraiment pas....Je suis entrain de repenser à hier et je me souviens que j'ai donné à Peanut un peu de bouffe molle (en canne) que M-C m'a donnné, c'est la marque Medi-Cal / Convalescence et Fix lui en a volé une bouchée dans le Aïkiou sans que j'ait le temps de l'en empecher..Ça pourrait être ça peut-être ?? Ça contient du poulet et je sais que Fix a un peu de misere avec le poulet. Mais mon dieu, jamais à ce point là par contre.Je suis vraiment inquiète, et je le suis aussi pour mon homme, il arrête pas de vomir Apres cette nuit blanche et mes hommes malades, j'ai vraiment pas envie d'aller au bureau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Et je suis bien angoissée pour Peanut aussi. J'ai peur qu'il l'attrape... Il a tellement joué avec Fix hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je serais quand même inquiète aussi... Je pense que j'irais faire un petit tour chez le véto, c'est sûrement rien de grave, mais il va pouvoir te donner quelque chose pour faire cesser les vomissements. Prends congé, quand tout le monde va avoir fini de vomir, tu vas pouvoir te recoucher et reprendre ta nuit presque blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Jaelle a écrit:Je serais quand même inquiète aussi... Je pense que j'irais faire un petit tour chez le véto, c'est sûrement rien de grave, mais il va pouvoir te donner quelque chose pour faire cesser les vomissements. Prends congé, quand tout le monde va avoir fini de vomir, tu vas pouvoir te recoucher et reprendre ta nuit presque blanche! Je n'irai pas travailler, en effet. Ça sert à rien, je suis déjà méga en retard et je peux pas partir avec la voiture, d'un coup que mon chum veut amener Fix au véto...... Et ça c'est si mon chum est capable de sortir de la maison, il a encore vomit tantot Donc le plus safe c'est que je garde le fort et m'occupe d'eux !Là Fix a pas vomi depuis 7h am.... Alors ça semble être sur la fin. Je vais aller acheter du pédialyte tantot, et je vais lui en donner un peu vers midi. Il a la mine basse mon gros. Pis mon chum a la face grise... C'est vraiment étrange, les deux PAF en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Mon gros boubou malade Et Peanut lui, bin il surveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 elie a écrit:Mon gros boubou malade Et Peanut lui, bin il surveille ! Pov chtit poulx malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bon bin je reviens du véto.Tannée de le voir souffrir et vomir aux 20 minutes.Ça va faire un moment donné !Conclusion ; pas de gastro, belle température, déshydraté légèrement, il a perdu 2 livres... Et il ferait, semble-t-il un empoisonnement alimentaire ou une pancréatite.La vétérinaire lui a injecté un anti-acide pour soulager son estomac, qui agit pendant 12h. Ensuite j'ai la meme chose en comprimés à lui donner a partir de demain matin, pendant 10 jours. Mais ça c'est SI il arrête de vomir.....Parce qu'il a vomi 3 fois dans la salle d'attente du véto.. J'étais vraiment gênée !!!Si il vomi encore apres 16h, je dois aller faire un bilan sanguin à la clinique et j'aurais les résultats demain soir. Si il arrête de vomir, je lui donne du pédialyte en petite petite quantité à partir de 17h.Voilà, une maman soulagée un peu mais quand même inquiète pour son gros Fixou-nono-malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bisou au p'tit chouchou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bonne chance....de tout coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 au beau fixou d'amour pour qu'il se rétablise vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonne chance pour Fix +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je veux retrouver ma petite bombe Il fait pitié, il a l'air si abbattu pauvre loup. Je le reconnais pas...Mais là il a pas vomi depuis le véto, c'est-à-dire depuis midi Je pense que l'injection à laquelle il a eu droit, c'était du bon stock Parce qu'il a arrêté complètement de vomir et il doooooort depuis... Il a l'air bien. Je l'ai abrillé. Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Ce sont de bonnes nouvelles qu'il n'ait pas revomit Gros câlin à Fix Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ah que c'est angoissant quand ils sont malades!Pauvre petit Fix , il va s'en remettre bien vite, j'espère.Et ton homme , il va mieux ? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 J'espère que ton p'tit trésor ira mieux bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bon ce matin tout le monde va mieux.Fix est au Pédialyte et eau de riz, pis l'homme lui il est sur le Gatorade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Contente de voir que tout le monde va mieux ! Et sais-tu à quoi était dû ces maux pour Fix et Stéphane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Laïka a écrit:Contente de voir que tout le monde va mieux ! Et sais-tu à quoi était dû ces maux pour Fix et Stéphane ?Stéphane a eu une gastro, de toute évidence.Fix lui, c'est pas un virus. La vétérinaire semblait croire à un empoisonnement ou une genre d'indigestion/pancréatiteÇa demeure bien mystérieux. Et le fait que les DEUX soient tomber malades PILE en meme temps, alors qu'aucun des deux a l'habitude d'être malade, c'est d'autant plus étrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Tu parles d'une coïncidence, les deux malades de même Bien contente que tout se replace pour tes hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites