Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Le voisin a un nouveau chien

Messages recommandés

Bonjour!

En fait... mon voisin a un nouveau chien. L'enclos de son chien est collé contre la cloture au fond de ma cours donc les chiens pourraient se sentir à travers les barreaux.

Avant il n'y avait pas de problème parce que sa chienne était vers ses dernières années quand j'ai eu Paddy donc elle était jamais dans son enclos. Elle passait son temps avec son maitre.

Mais là, depuis que Kâlie est morte, il a adopté un nouveau chien. Un montagne des pyrenees pas mal gros et encore chiot.

Paddington a peur des gros chiens, y en devient fou. Le chiot passe pas mal de temps dans son enclos et Paddy l'a remarqué hier. Il s'est mis à lui hurler après, il était vraiment fâché. J'ai décidé de le distraire et le féliciter quand il me regardait et se concentrait sur moi pendant qu'il y a l'autre chien. (heureusement, le chien est super doux. Il réagissait pas, il faisait juste le regarder)

C'est rendu que lorsque Paddy est sur notre balcon qui est pas mal loin du fond de la cours, il grogne.

Qu'est-ce que je peux faire?

Pour cet été, si ça continue j'avais pensé faire pousser des plantes grimpantes.
Mais je ne veux pas non plus cacher le chien, je voudrais que Paddy aprenne à vivre avec Loulou de l'autre côté. Si y sont pour passer les 10 prochaines années dans une cours qui se touche, va falloir qu'il s'habitue.

Des trucs, conseils, idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller lui présenter l'autre chien, afin qu'ils fassent connaissance en bonne et dûe forme?
Content

Ca l'aiderait peut-être à vaincre sa peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, c'est juste que si il est comme ça quand le chien ne peut pas venir l'attaquer, imagine quand ils sont face à face et il n'y a pas de cloture pour le ''proteger''. Tu l'as pas vu quand y pogne peur avec un gros chien. Siffle Avoir été là cet été quand le chiot était plus petit que Paddy, j'aurais aimé qu'ils se voient régulièrement. Mais y est au stade où lorsqu'il voit un gros chien il hurle. J'ai toujours peur que le gros chien pogne les nerfs parce que Pad panique. confus

J'ai eu un chien en famille d'accueil ici qui était pas mal gros et ça a pris 3 semaines de vie commune pour que Paddy l'accepte.

En même temps, y en fait pitier. Avoir peur comme ça, c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'enverrais s'arranger lui même avec des gros chiens que tu connais qui sont safe.

Sinon demander à des membres du forum qui ont des gros chiens.

J'ai une Golden Retriever King Size ici Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est correct quand il est lousse avec des gros chiens qu'il fini par connaitre. Il ne jouera pas avec eux, mais il fini par être correct.

Comme avec Snowball à Amélie, ils vont courir ensemble, se cotoyer, ça va. Mais dès que Snow court vers lui, Paddy va se mettre à paniquer, hurler, montrer les dents et lui sauter dessus.. heureusement, sans mordre.

Mais crime.. je suis pissou LOL y a tellement jamais eu de chance avec les gros chiens depuis qu'il est puppy.
Faudrait que je le laisse s'arranger mais dès que je le vois paniquer comme ça et que je vois que le gros chiens le laisse tranquille mais il continue à hurler, j'suis pas capable de m'empêcher de le ''caller''.
C'est rendu que je traverse la rue quand je vois un gros chien, c'est pas cool. snif2 en laisse c'est toujours pire.

Est-ce que je devrais le laisser hurler après le chien du voisin et le laisser réaliser de lui-même que ça sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que je devrais le laisser hurler après le chien du voisin et le laisser réaliser de lui-même que ça sert à rien?


J'hésite...

Peut-être qu'il va absolument pas comprendre non plus et continuer dans son comportement obessif.

Sinon, le punir il va surment avoir encore plus peur..

En même temps, détourner son attention. Est-ce que sa te tente vraiment d'aller dans ta cours 365 jours par années ? Tes parents vont vouloir faire pareil lorsqu'ils vont le sortir ?

J'ai bien hâte de voir les commentaires des autres membres sur le sujet. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que je ne veux pas. Toujours avoir à dealer avec ça quand il est dehors.
Le jour c'est mes parents qui le sort dans la cours, ils voudront pas avoir à ''éduquer'' MON chien avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est que Charlie peut courir vers lui sans qu'il dise rien...il lui a meme déja sauter dessus a cause d'un baton et apres il avait aucunement peur de mon gros malgré que Charlie aille été vraiment pas corect avec lui.

Tu avais fait comment avec le chien en FA que tu avais eu? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paddy et Charlie se connaissent depuis que Paddy est bébé donc Paddy sait que Charlie est correct.
Des fois Pad va être super correct, y va se faire ramasser et ça va être correct. D'autres fois il va s'écraser et pu vouloir bouger.
Y est pas super équilibré pour ça! confus

Avec Billy, absolument rien. Billy avait un language canin impeccable. Si il était trop rought avec Paddy, je l'arrêtais. Paddy savait que si il avait peur le chien allait arrêter.. contrairement aux autres chiens qui continuent souvent malgré que le chien le dit quand il a peur.
(comme le lab à St-lazare, tu te souviens?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Paddy et Charlie se connaissent depuis que Paddy est bébé donc Paddy sait que Charlie est correct.
Des fois Pad va être super correct, y va se faire ramasser et ça va être correct. D'autres fois il va s'écraser et pu vouloir bouger.
Y est pas super équilibré pour ça! confus

Avec Billy, absolument rien. Billy avait un language canin impeccable. Si il était trop rought avec Paddy, je l'arrêtais. Paddy savait que si il avait peur le chien allait arrêter.. contrairement aux autres chiens qui continuent souvent malgré que le chien le dit quand il a peur.
(comme le lab à St-lazare, tu te souviens?)


Théo hurle après les chiens de l'autre côté d'une cloture. Il a fini par se calmer avec le chien du voisin : il s'en fout pas mal. Mais c'est clair que, par exemple, après déja 2 rencontres, Charlie pouvait être de l'autre côté de la cloture avec une autre personne que moi : Théo ne jappait plus. "Ah ben c'est mon ami Charlie!" Ca le calmait pas mal! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai décidé de le distraire et le féliciter quand il me regardait et se concentrait sur moi pendant qu'il y a l'autre chien. (heureusement, le chien est super doux. Il réagissait pas, il faisait juste le regarder


Et ça a fonctionner ?

Quel est son jeu préféré ? En face de chez nous il y a un jack russel qui réagissait comme ton Paddy en voyant mes chiens. Je faisais toujours attention de ne jamais regarder le jack et d'avoir l'air hyper relax. Je demandais la même chose à mes chiens. A la longue, le jack s'est calmé mais ça ne s'est pas fait en un jour.

Pour ton Paddy, s'il grogne sur le balcon, tu peux peut être marcher dans la cour sans jamais regarder en direction du voisin et faire des calming signals et rentrer sans rien dire avec lui à la maison.

Pauvre ti homme, c'est pas drôle avoir peur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a marché. Mais dès que je ne suis pas là, il va se remettre à gueuler après le loup.
Une chance qu'il est fin ce gros chiens-là parce qu'il pourrait empirer le problème en hurlant après Pad, mais non.. y reste sage avec un gros point d'interrogation dans la face. mdr

Quand je sors avec lui et que je le distrait ça marche. C'est juste que comme je ne suis pas la seule qui sort mon chien, je ne veux pas imposer ça à mes parents qui sont déjà patient comme ça d'avoir mes chiens chez eux.

Je pourrais peut-être dealer avec quand je suis là mais demander à mes parents de le sortir seulement si le chien est pas là....

En même temps, c'est vraiment poche d'empêcher mes chiens sortir n'importe quand pour ça.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi si tu connais bien ton voisin j'irai le voir et lui offrirai de promener son chien, je prendrai le mien et lui du voisin et irait les faire marcher une fois de temps en temps, il finirai parfaire tolerer plus l'autre me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant ton voisin, je pense que tu peux certainement trouver un moyen avec lui pour faire approcher Paddy de Loulou. De ce que je connais de lui et de sa mère, c'est du bon monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super gentil. Mais en même temps... pas trop envie que Paddy lui saute dessus.
Un accident ça ne me tente pas... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te dirais d'avoir confiance en ton chien. Tu le sais qu'il ne mordra pas. Il va faire son show, voir que ça ne marche pas et il va se calmer. C'est un inconnu dans sa "presque" cour. C'est normal qu'il réagisse ainsi.

Si ton chien a peur de quelque chose dans la maison, comment tu agis? Tu lui présentes et l'habitues à ce nouvel élément, que ce soit un nouveau meuble, un bibelot, un son... Fais la même chose avec le chien du voisin!

Ici, s'il y a un chat qui passe dans la cour, les chiens capotent. Ce n'est pas parce qu'ils ont peur des chats, mais bien parce que c'est un élément nouveau inconnu. Ils ne savent pas qui il est, alors ils montrent leur inconfort.

C'est un peu comme moi avant. Balzac est... gros. Crampé Je pèse moins que lui d'une bonne trentaine de livres. Quand on croisait un autre chien plus petit, il partait à la course comme un fou pour aller le sentir!! Je faisais quoi, moi? Je suivais sans avoir mon mot à dire! Après, je me suis mise à anticiper les rencontres. Je choisissais des heures de promenade où il n'y avait pas grand monde, j'allais me promener sous la pluie Crampé J'étais rendue pathétique. Un jour, je me suis aperçue que j'envenimais le comportement de Balzac en craignant ses réactions. Je me suis mise à penser comme un chien; c'est-à-dire l'instant présent. J'ai arrêté de me dire qu'il allait peut-être vouloir attaquer ou sniffer l'autre chien!
À partir de ce moment-là, j'ai fait quelques envolées encore, mais très rapidement, ça s'est estompé parce que Balzac ne sentait plus ma tension. En fait, il voulait me protéger, car il me sentait "insecure".

Un chiot montagne des pyrénées ne devrait pas avoir envie de croquer ton Paddy Content Aussi, peut-être que ton Pad fait la grosse tête parce qu'il sait que tu es là pour le protéger et qu'il y a une clôture entre les deux!

Mimzy aussi paniquait quand elle voyait Balzac arriver trop vite. Elle se mettait à japper, à grogner, elle montrait les dents, lui faisait des attaques dans le vide... Balzac continuait son chemin sans s'en occuper. Maintenant, elle a encore des rechutes, mais je les ai laissé régler leurs problèmes ensemble. Je pouvais me le permettre parce que je connais mon Balzac. Il l'a corrigée, oui, mais je l'ai laissé faire pour qu'elle apprenne qu'il voulait seulement qu'elle se calme.

Par corriger, j'entends qu'il s'est couché dessus quand il a fini par l'attraper Crampé

Je crois que la première chose à faire pour toi et Paddy, c'est d'avoir confiance. Après, va voir ton voisin. Sinon, ça va vous pourrir la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te connaitre toi et Paddy, ce que je ferait avec lui je l'ignorerais completement.
Je lui laisserais faire sa petite crise . razz Tu fait comme si de rien n'étais et fait des trucs avec Jessie.

Et quand qu'il a terminé, tu lui parle et fait comme si de rien étais. Comme ca il va peut-etre se dire, que si tu lui porte pas attention
quand qu'il fait sa crise que c'est pas la fin du monde qu'il y a un chien l'autre coté.

Je sais pas si ca marcherait avec Paddy, mais quand j'ai commencé a faire ca avec Chixie, a plus lui porter du tout attention
quand il y avait un autre chien et qu'elle capotais, elle a commencé a moin leur porter attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...