Gypsie03 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 J'ai décidé de m'équiper tranquillement pas vite pour toiletter moi-même mes chiens!Je suis aller raser Paddy chez spaws la semaine dernière, je lui ai fait une tonte pour la première fois et ça m'a pas pris de temps.Dire que ça me coûte 40$ à chaques fois qu'il va chez le toiletteur. Il est vraiment adorable, se laisse faire, facile à raser. Comme j'ai deux chiens qui vont se faire toiletter aux 3 mois... 40$ chaques.Le prix d'un clipper est vite remboursé.J'aime beaucoup les clippers km2. C'est la seule marque que j'ai utilisé et je pense que je vais prendre celle-là.Là, je me demande pour une table de toilettage. Est-ce que ça existe un table pas trop cher, qui se plie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je connais pas les prix, mais sur un autre forum une fille en a 2 et elle les vend pour en acheter une plus grande!Si tu veux les prix Mp moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je t'encourage fortement .....il y a rien de plus facile........Depuis 3 ans et demi je toilette mon Tobrouk et je réussis tres bien....je me suis équipée avec les bons outils et en plus ca raffermit le lein qui t'unit a ton chien. Récompense le pour être une bon chien sur la table ...........il en sera encore plus collaboratif. Ensuite est arrivé Tasha et elle est une soie sur la table .....elle adore que je m'occupe d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 www.renspets.com je commande tout là bas le service et les prix sont excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 smouc_girl a écrit:www.renspets.com je commande tout là bas le service et les prix sont excellent. Merci beaucoup pour le lien. J'y ai déjà aussi pensé; j'aimerais bien peut-être être apte à toiletter mes chiens, car les races que j'aime nécéssitent beaucoup d'entretien, donc beaucoup de $ à débourser en toilettage.Est-ce que ça prend un cours quelconque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 j'ai le andis super 2 vitesse qui est plus pro je ne croie pas que tu est de besoin d'aussi performant mais andis est un bon choix comme rasoir .pour une table pas chère regarde sur lespac ou kijiji il y en a quelque fois a vendre pas chère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Je pense qu'il faut savoir ou ce qu'on s'en va. On peut facilement couper un chien au rasoir ou au ciseau. Mais sinon c'est pas si complexe, surtout si le proprio du chien c'est nous meme ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ok, merci. Mais pensez-vous que l'on devrait prendre des cours avant de se lancer là-dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Il me semble qu'il y avait des table de toilettage pas trop cher chez costco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tobrouk a écrit:Je t'encourage fortement .....il y a rien de plus facile........Depuis 3 ans et demi je toilette mon Tobrouk et je réussis tres bien....je me suis équipée avec les bons outils et en plus ca raffermit le lein qui t'unit a ton chien. Récompense le pour être une bon chien sur la table ...........il en sera encore plus collaboratif. Ensuite est arrivé Tasha et elle est une soie sur la table .....elle adore que je m'occupe d'elle.Avais tu suivi une formation Tobrouk ? Je t'admire de le faire toi même. C'est pas facile de bien réussir un schnauzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est Jessie que je n'ai jamais fait et que j'ai hâte de faire! J'ai l'impression que je vais apprendre avec elle! Je n'ai jamais rasé de poil frisé.. j'espère que ça va avoir de l'allure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour raser, ca se ressemble pas mal, suffit de faire attention aux endroits plus dangereux, pour la texture du poil on rase de la meme facon!! Par contre, le ciseau est plus facile a faire sur un poil frisé; ca fait pas de marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Citation :Là, je me demande pour une table de toilettage. Est-ce que ça existe un table pas trop cher, qui se plie?J'ai faite plusieurs magasins dans les derniers mois. J'ai finalement décider d'aller voir dans un magasin de truc de rénovation pour en construire une moi-même. Les prix tournaient entre 150-250 $ pour une table. De plus, je veux un pôteau pour attacher les chiens un autre 60$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 smouc_girl a écrit:www.renspets.com je commande tout là bas le service et les prix sont excellent. Moi aussi je commande là.J'aime bien les rasoirs Andis 2 vitesses.Pour une table de toilettage, si tu as des petits chiens.. Je ne crois pas que ce soit utile comme grosse dépense.. n'importe quel table peut faire.. Garde ton argent pour un bon séchoir et un "pousse-vent" et des shampoings.. C'est ça qui fait la différence dans un toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 gin a écrit:tobrouk a écrit:Je t'encourage fortement .....il y a rien de plus facile........Depuis 3 ans et demi je toilette mon Tobrouk et je réussis tres bien....je me suis équipée avec les bons outils et en plus ca raffermit le lein qui t'unit a ton chien. Récompense le pour être une bon chien sur la table ...........il en sera encore plus collaboratif. Ensuite est arrivé Tasha et elle est une soie sur la table .....elle adore que je m'occupe d'elle.Avais tu suivi une formation Tobrouk ? Je t'admire de le faire toi même. C'est pas facile de bien réussir un schnauzer.Comment trouves tu les miens ? J'ai voulu faire l'entretien moi-même quand j'ai acheté Tobrouk ....par souci de garder le chien a son meilleur, par souci de raffermir le lien avec lui, et en dernier, par souci d'économie.Une éleveuse de nains m'a montré comment faire la tête....et la 3e fois je me suis lancée seule.Mon cours fut l'achat d' un DVD sur le toilettage des schnauzers et beaucoup de constance (qualité d'une horticultrice) J'ai pas de mérite, J'aime les bichonner et le fait 2 ou 3 fois semaine. Je suis a la retraite ,,,,j'ai le temps de bien faire les choses. Pour la table de toilettage je me la suis patentée. Je vous mettrai une photo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 J'ai acheter ma table de toilettage chez treasure coast la moyenne =159$ avant taxe. La petite qui est en plus plus haute pour mettre les petits chien a un niveau adéquat pour ceux et celle qui toilette était a 129$ elle venait avec un petit poteaux et une loupe d'attache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Qu'est-ce que je devrais prendre comme lame?Je ne veux pas que ce soit SUPER court mais assez. J'ai entendu dire que 10 c'est pas mal court. Après c'est quoi qui est un peu moins court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Gypsie a écrit:Qu'est-ce que je devrais prendre comme lame?Je ne veux pas que ce soit SUPER court mais assez. J'ai entendu dire que 10 c'est pas mal court. Après c'est quoi qui est un peu moins court?si tu veux laissé quand même une certaine longueur je dirais la 4 ou la 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 la numéro 4 fait 0,9 cmla numéro 3 fait 1,3 cmPeu importe le numéro de lame, prends une lame F (comme par exemple numéro 3F) Ce sont des lames de finition alors le fini est alors beaucoup plus égal et précis.Puisque c'est toi qui fait tes chiens, ça m'étonnerait que tu les laisses se cottoner à un point où les lames de finitions ne passeraient pas.JE te conseille tout de même une lame numéro 10 (pas la F) pour faire le dessous du ventre et la région du pénis pour les mâles..Et si tu veux t'amuser dans les coupes, j'aime bien la lame 10 pour raser à main levée. C'est génial, le résultat est faabuleux lorsqu'on a de la dextérité et les réflexes lorsqu'on sent que le chien veut bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Moi je rase Maya sur la laveuse/secheuse, avec un tapis de douche comme anti-dérapant, donc j'économise sur une table et c'est une hauteur parfaite pour moi. Avant je toilettais Maya à la lame 5, mais maintenant je la toilette à la 7 pour espacer le toilettage. Par contre la 7 est une lame plus dangereuse, il est plus facile de blesser le chien là ou la peau est lousse, donc il faut être prudent. À la 10, je fais le bas ventre et le dessous des pattes. Aujourd'hui j'ai fais son museau à la 10 et je ne trouve pas ca laid. Sinon ses oreilles, sa tête et son mognon au ciseaux.Faut dire que je toilette Maya beaucoup plus pratique qu'esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci beaucoup, c'est super interessant!Donc... une 4F et une 10... F aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Gypsie a écrit:Merci beaucoup, c'est super interessant!Donc... une 4F et une 10... F aussi?Si tu lis bien le post, elle a mentionné la 10 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oups, je n'avais pas remarqué la paranthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 En fait à ma connaissance, la lame 10F n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 EviLQuicK a écrit:En fait à ma connaissance, la lame 10F n'existe pas. Tu as une très bonne conaissance! La lame 4f donne une belle longeur pratique, avec la lame 7, c'est la plus demandé dans ma clientelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 7f est un bon choix ces avec cette lame que je fait le plus de chien mais, si tu veut une bonne longueur de poil j’irais avec la 3 3/4 ou la 4 qui est pas mal égale mais je préfère la 3 3/4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Les lames qui ne sont pas '' F '' sont beaucoup plus '' espassées '' et donc plus facile pour couper un chien. Je les conseilles pas personellement. ( Je croit que mise appart la 10 et la 30 tu as plusieurs choix pour des lames '' F '' .10 c'est très court, 7 ou je travaille c'est la longeur que la majorité des gens veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Jud a écrit:EviLQuicK a écrit:En fait à ma connaissance, la lame 10F n'existe pas. Tu as une très bonne conaissance! La lame 4f donne une belle longeur pratique, avec la lame 7, c'est la plus demandé dans ma clientelle Hihi.. pour mes clients, la lame 7F est leur punition lorsqu'ils n'entretiennent pas leur chien.. Ils font cette gaffe une fois de m'amener leur chien cottoné-feutré, après le chien m'arrive sans noeud pour pouvoir avoir leur coupe fancy.Lorsque j'attrape un cas d'un chien qui doit être fait à la 10 à grandeur, le client a un bon speech de ma part!C'est ma façon de faire.. je suis un peu radicale.. je ne me batterais pas avec un chien pour le démêler, le toilettage ne doit pas être une torture... Et dans ma tête, si un chien m'arrive cottoné, c'est que le client ne le brosse pas.. alors pourquoi me casser la tête et d'impatienter le chien à lui faire une coupe longue qui va se mêler rapidement par manque d'entretient?La plus part comprennent vite.. Mais bon.. j'ai encore des clients dont leur chien m'arrive toujours en un motton.. lorsque je les rase, c'est pris en une galette.. c'est décevant, pauvre chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Jud a écrit:EviLQuicK a écrit:En fait à ma connaissance, la lame 10F n'existe pas. Tu as une très bonne conaissance! La lame 4f donne une belle longeur pratique, avec la lame 7, c'est la plus demandé dans ma clientelle Je suis toiletteuse professionnel, diplômé en 2005. Mais j'ai travaillé dans le domaine seulement près d'un an. Mais ca remonte à quelques années quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 C'est dont ben compliqué ces lames là c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de toiletter Toby, trop compliqué lolj'admire celles qui le font, ça l'air facile mais c'est tellement pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites