Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Jessie. vidéo p.1 et nouvelles p.6

Messages recommandés

Ça ressemble à quoi un chien qui a le ligament déchiré?
Vidéo?

Est-ce qu'au toucher je pourrais le sentir?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis inquiète... snif2

Jessie a fait un mauvais mouvement hier. Là elle marche sur trois patte. Elle est capable de mettre du poids sur la patte qui lui fait mal quand elle va uriner dehors, mais avec peine (c'est la patte qu'elle s'accote dessus d'habitude). Sinon, pas question. Si on lui touche la patte, elle ne pleure pas, mais elle fait des calmings signals... elle aime pas ça. Elle est super colleuse, piteuse... elle passe son temps couché.
Là elle est au repos jusqu'à demain soir... si c'est toujours pareil, je vais prendre un rendez-vous chez le veto....

Ça me fait peur de la voir comme ça.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne s'est qu'étirée un muscle, demain tu vas voir une grande amélioration (si elle reste au repos bien sûr).
Si c'est un ligament déchiré, elle va encore beaucoup boitter demain. Dans ce cas, vet pour examen.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de changement ce soir... elle a quand même une belle énergie, la queue qui va de tout bord tout côté quand je lui parle.
Je l'ai installé toute la journée sur une couverture dans le salon et dès qu'elle ne voulait plus se coucher je l'a mettais dans sa cage pour être certaine qu'elle n'empire pas sa blessure.

Je suis aller la sortir dehors pour qu'elle fasse ses besoins et j'en ai profiter pour prendre un vidéo.



Ça m'inquiète tellement.... snif2

Mais elle n'a pas une douleur énorme. C'est certains qu'elle a mal puisqu'elle ne veut pas trop marcher, mais elle ne pleure pas quand j'ai essayer de voir si il n'y avait pas une blessure apparante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oufff pauvre elle. Je ne sais pas trop quoi te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite.. Snif ce serait pas sa rotule qui serait débarquée hum...

c'est tellement stressant de pas savoir, en plus le week-end, pas évident la faire voir par un vét snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuuk avait le ligament déchiré (en fait il ne restait qu'une petite partie attaché comme le vet a vu en ouvrant le genou).

Un moment elle marchait sur 4 pattes, un autre moment donné sur 3 pattes. Elle n'avait pas mal à la jambe. Un ligament déchiré ne devrait pas faire mal (ben une fois la douleur de la déchirure passée - pour avoir passer par là personnellement) quand tu manipule la patte. Ce qui peut faire mal est si le genou "débarque" suite au manque du ligament.

Tiens, pour te donner une idée. Nuuk avait son ligament déchiré. Elle fut opéré le lendemain ou quelques jours plus tard que ce vidéo ci-dessous fut pris. Tu vois un semblant de boiterie. Mais c'était intermittent son affaire. Assez qu'à un moment donné je pensais qu'elle était ok. Mais ce n'était pas le cas.



Je te souhaite bien que ca ne soit qu'un muscle étiré et que le repos et la glace puissent l'aider. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, contrairement à St-mom, mon expérience avec un ligament déchiré ressemble beaucoup à Jessie. Il y a deux ans un de mes clients, Poochini un petit caniche miniature s'est déchiré le ligament de la patte arrière gauche...il ne posait plus du tout sa patte par terre Snif

Si j'étais toi, je prendrais un r-v chez le vet aussitôt que possible.

Pour toi et Jessie Câlins

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et un autre client, Jasper, petit poméranien de 1an et demi, a une luxation de la rotule et la boiterie est intermittente...

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Ah maudit... . SnifSnif


C'est vraiment plate, mais dis-toi que plus vite tu vas consulter et plus vite tu vas être fixée sur le diagnostique clin d'oeil On te parle de nos expériences sur le forum, mais seul un vétérinaire va pouvoir te donner l'heure juste thumright

Bonne chance et donne-nous des nouvelles!!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme je disais, Nuuk c'était partiel mais tenait à presque rien (une fois ouvert). Donc la douleur/marche est un peu différente.

Et comme Leica dit, seule une consultation vétérinaire te donnera l'heure juste. Ca peut être rien, et ca peut être plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Demain matin je vais téléphoner le vétérinaire pour avoir un rendez-vous dès que possible.

Elle fonctionne bien quand même... pour les escaliers je la prend dans mes bras mais un moment donné elle a descendu et monter les escaliers d'elle-même.
Comme elle avait déjà un petit problème de rotule, elle est habituée de fonctionner sur trois pattes occasionellement.

Par contre, ce matin elle est venu me rejoindre dans mon lit. Elle a eu mal. Elle n'a pas criée mais elle pleurait doucement en venant se coucher contre moi.

Là elle est en boule dans une couverture. Pas question qu'elle bouge plus.


Ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça. J'espère que ce n'est rien de grave. Si il faut opéré, je ne sais pas ce que je vais faire. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte. Tu vas sûrement avoir une meilleure idée avec le vétérinaire. Il pourra aussi donner qqc pour la douleur. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis désolé pour toi. c'est sur que ça doit être dur de la voir dans cet état là. Triste
Es-ce que tu sais ce qui a causer ça ?

J'espère que ce n'est rien. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv pitoune Snif C'est tellement bad trippant de les voir comme ca. Ca s'est tu amélioré un peu?

Tient nous au courrant, j'espere c'est rien de grave. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de trop grave.

Ça nous brise le coeur hein quand on les entends "pleurer" ârce qu'ils ont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'amélioration. Là, le vet est fermé donc je vais téléphoner demain.

J'ai l'impression que ce n'est pas dans son genoux. Quand je lui touche elle s'en fou pas mal mais dès que je touche sa cheville ça se voit qu'elle n'aime pas ça.
J'ai essayé le mouvement du tiroir suite à un conseil et son genou est solide donc ça ne doit pas être une déchirure complète.

Elle est traité en princesse, elle a son petit trône sur le sofa, si elle veut aller faire ses besoins on l'a prend dans nos bras, sa nourriture on la dégèle et on mélange ça avec de l'huile de poisson et des oeufs... est pas malheureuse pentoute. Siffle


Bon, on verras. J'ai hâte de voir un vet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tant mieu si c'est pas dans le genoux. C'est peut-pêtre juste une entorse a la cheville, ca fait mal en chien mais ca revient sans opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous demain matin. J'ai hâte d'avoir l'heure juste et d'arrêter de me faire pleins d'idées sur ce que ça pourait être!

Je vous donnerai des nouvelles! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben long avoir un r.v., je capoterais arrrg

j'ai hâte de voir ce qu'elle a ta petite, comment va-t-elle ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'attente me pesait vraiment beaucoup. Je suis super inquiète...

Ce qui me calme, c'est la voir qui est bien! Ok.. elle marche sur trois pattes. Mais elle court partout, quand je reviens de l'école elle me saute dessus comme une petite énervée... Elle trouve un moyen d'avoir la colone en guénille pour nous montrer qu'elle est contente, le popotin qui va à gauche et à droite. C'est toujours la même petite chienne contente et de bonne humeur.
Pour ça, ça me soulage. Elle ne semble pas avoir mal.

J'ai hâte de savoir ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait 3 jours que je regarde ce post et je n'arrive meme pas a l'ouvrir...
Je n'ai donc pas rien lu, a part ton dernier commentaire... mais peu importe, sache que je suis de tout coeur avec toi. Et que je souhaite tres fort, que ce ne sois qu'une simple blessure bien banal, qui fait plus de peur que de mal !!! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la petite Jessie va allez mieux. Câlins

Moi demain je vais voir un orthopédiste avec Miro pour ses deux pattes, ça fait trois semaines que j'ai attendu pour ce rendez-vous! Tu est très chanceuse d'avoir un rendez-vous si tôt. Tu vas voir un vet régulier? Cela doit être cela si c'est très vite. YesCâlins

J'espère vraiment mais vraiment que ta petite Jessie va bien guerir. coeur Il y a vraiment personne qui veut un chien blesser. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vet régulier. J'espère qu'il va être ok, je ne l'ai jamais rencontré. Rolling Eyes
J'ai eu de bons commentaires!

Tu me donneras des nouvelles de Miro! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'âge de 2 ans, on c'est aperçu que mon Boston étirait souvent ses pattes de derrière.

Il a été diagnostiquer avec des pseudo luxations des rotules aux 2 patte arrière, la journée même il a été opéré, l'autre patte a été opéré quelques mois plus tard mais là le genou c'était dégrader
Il a eu une reconstruction complète du genou.

Il a dû être 1 mois en convalescence, eille je peux-tu vous dire qu'un chien a 3 pattes court vite en titi ?? !!

2 ans plus tard sa patte est resté coincé dans les cordes des 2 chiens dehors, les ligaments croisé ont été déchirés a son genou gauche. Il a dût être opéré. Il n'a gardé aucun séquelle.
Les symptômes ? une boiterie c'est tout et il marchait sur 3 pattes, si on touchait son genou il était plus chaud que l'autre.

Il est dangereux d'attendre si on pense que c'est ça... le chien guérit vite si il est en santé et les risques que les ligaments reprennent tout croche sont là...

Si après 2 ou 3 jrs de repos si elle ne remarche pas sur sa patte c'est peut-être plus grave qu'on muscle froissé.

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, c'est gentil de partager tes expériences.

Ça va faire 4 jours demain... aïe. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!

Ce n'est pas un ligament déchiré. Il ne sait pas ce qu'elle a exactement donc pour l'instant elle est sur Metacam pour une semaine et si il n'y a pas d'amélioration, on devra faire des radios.

Donc c'est ça, je suis soulagé pour le ligament! Je croise les doigts que d'ici une semaine tout soit réglé!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
Des nouvelles!

Ce n'est pas un ligament déchiré. Il ne sait pas ce qu'elle a exactement donc pour l'instant elle est sur Metacam pour une semaine et si il n'y a pas d'amélioration, on devra faire des radios.

Donc c'est ça, je suis soulagé pour le ligament! Je croise les doigts que d'ici une semaine tout soit réglé!

Content


Fiou !!! Je suis tellement contente de lire ca !! CâlinsYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'elle n'a pas mal. Malgré toutes les manipulations différentes, rien! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
Des nouvelles!

Ce n'est pas un ligament déchiré. Il ne sait pas ce qu'elle a exactement donc pour l'instant elle est sur Metacam pour une semaine et si il n'y a pas d'amélioration, on devra faire des radios.

Donc c'est ça, je suis soulagé pour le ligament! Je croise les doigts que d'ici une semaine tout soit réglé!

Content


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai rencontré Mychazo, le petit Axel avait fait une mauvaise chute juste avant que j'arrive et il m'archait exactement comme ça.. Et finalement c'était un orteille cassé si je ne me trompe pas..

En tout cas, j'espère que la petite Jessie ira mieu bientôt! CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi soir elle est sur des anti-inflammatoires et je ne vois aucune différence. J'ai l'impression que ça la fatigue encore plus de marcher sur trois pattes comme ça.


Je commence à avoir hâte de voir cette petite patte là se déposer!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non! Pas d'amélioration Snif Si tu vois qu'en début de semaine prochaine c'est pas mieux, je te conseille fortement de consulter un vet orthopédiste...

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas .. mais enfin j'ai déjà vue un chien marché tout croche a cause d'un morceaux de vitre dans un coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'au bout de une semaine, on ferait des radios.

C'est mieux d'aller voir un orthopédiste? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
je sais pas .. mais enfin j'ai déjà vue un chien marché tout croche a cause d'une morceaux de vitre dans un cousin.


Je vais essayer de regarder plus les coussins. Depuis qu'elle a sa blessure je me suis concentré sur les os, je n'avais pas pensé aux coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les radios pour la patte avant de Miro c'étais plus de l'argent envoler mais c'est quand même très importent pour voir si cela est casser, sinon... Je suis contente d'avoir eu un bon verdict (Chez l'orthopédiste) même si il n'a pas trouver précisément mais il nous à bien guider. Si cela persiste va chez un orthopédiste, je te le dit. Prend vite un rendez-vous, parce que c'est long. Dr.Auger est très bon au HVRS. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...