mojo1119 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjours tout le monde, je viens d'apprendre a mon chien a jouer du piano, alors je vais vous montré comment... Un video Mojo qui joue du piano! ici on peut voir mon nouveau chien Smoothie qui est toujours dans les pattesLors de la video lever le ton et se nes pas dans mon habitude,j'amais je ne fais sa, mais sa faisait 20 a 30 fois que je le tassais et il se mettait sur le piano..alors je mexcuse, ne porter pas attention svp Pour ceux qui voit pas la video voici le lien Ici je vais dire Fido pour le chien...Matériel requis=piano, électronique ou pas, moi je préfère un pour enfant non électronique=le jouet préférer de vôtre chien ou un autre objet, mais le plus simple est dutiliser quelque chose qui est plat...en plastique de préférence, genre un frisbee, kinder's surprise géant=des gâteries ou cliker= et beaucoup de patience=du beure de peanut au besoin(vous allez voir pourquoi)-utiliser le mot de vôtre choix, exemple tape ou playJe vais faire un video ne vous inquiêtez pas..Étape 1-Apresndre à son chien a taper sur un objet 1.0Premièrement apprenez a Fido à taper avec ses pattes sur un jouet, son jouet qu'il aime.1.1-pour ce faire utilisez une gâterie et mettez le en dessou de l'objet en question,1.2- Quand le chien essayera de l'attraper/gratter ou toucher, sur l'objet dite ''tape'' et donner une gâterie1.3. répêter cette étape souvent, pour que le chien sache ses quoi le mot ''tape''si vous voulez...car cela peut savérer utile1.4-quand le chien sera près, vous pouvez essayé de lui apprendre a taper dune seul patte,si vous voulez exemple la droite, donner une gâterie uniquement quand le chien tape avec sa pâtte droite, la droite=vôtre main droite aussi1.5-Reprenez l'étape 1.4 mais avec sa patte gauche.1.6 essayer sur le piano, si sa ne marche pas...êssayer de faire de même pour le piano1.7 parfois il est nécésaire d'apprendre a Fido a taper dans vos mains avant!Étape 2-Apprendre au chien a ne pas avoir peur du piano(si vôtre chien en na peur si non passé cette étape)Fido est craintif et auront peur du piano et n'ause pas s'en approcher?Soyer donc patient et allez-si doucement,sa peut-être très très long. Ne le forcez pas sa rallentira le procéssus!! 2.1 Pour ce faire déposé le piano sur le sol et mettez du beure d'arrachide dessu les nôtes...(pas beaucoup juste pour dire un peut ou encore se que vous voulez...mais faut que le chien soit porter à sentire le piano et même le licher. (Voilà pourquoi j'ai préféré ne pas utiliser électronique...) ou au pire retirez l'allimentation de vôtre piano. Le chien en aura peut-être moin peur car si le chien touche la nôte et qu'il sursaute il sera craintif de nouveau...2.2 -si Fido va sentire ou licher laissez-le faire et félécité le et gâterie ou si sa marche pas peut-être que vous devrez laisser le piano là durant un moment avant que le chien décide d'y aller, mais on voit que le chien fatigue et aura tentation a y aller un jour ou l'autre! Mais laissez le là sur le plancher...Fido est encore craintif apres un bon moment?Et oui sa peut prendre beaucoup de temps...il faut reprendre l'exercice 2.2 et félicité le après qu'il se soit approcher. Moi avec Mojo sa pris du temps..2,3-Mais apres sa peut-être essayer de mettre la gâterie préféré sur le piano...sur que le chien va être tenté dy aller.si ces le cas félicité le et donner lui la gâterie.Si ses pas le cas...et bien, je ne sais pas comment désolé.Étape 3-Aprendre a son chien a jouer du piano!3.0-Si Fido a bien métrisé taper sur un objet et qu'il na plus peur du piano, dite tape en pointant le piano, sur le haut des nôtes du piano, ou sur les notes. Il est préférable de ne pas jouer de nôtes nous même... cela ne l'aide pas.Fido touche une note ou le rebord du piano, donner une gâterie et ce même si il na pas toucher les nôtes! Et une fois que Fido touche le piano répêter cette exercice pour ne donner que une gâterie lorsqu'il touche la nôtes uniquement3.1- Si vous avez apris a Fido a taper dans vos mains, cela sera plus facile car en placant vos main sur le piano il tapera sur vos mains en premier, apres retirer vos main petit a petit pour qu'il tape uniquement sur le pianoVous voulez expérimenté...Une fois bien apris, bien essayer de le faire taper dans vos mains ou vos pied genoux et coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bravo mojo! Bon vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 C'est génial! Tu as vraiment la bonne méthode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je suis content, merci, je vais faire un nouveau video, cette fois Mojo est encore meillieur, sa sera la 4 èmes fois tentôt, je vais lui refaire. Et vous savez je vais faire aussi un nouveau vidéo qui montre comment apprendre au chien a ''jouer'' du piano.Mais dites moi ya t-il quelqun qui a le gôut de leur apprendre?? Ou je fais sa pour rien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi j'aime bien savoir comment vous faites pour apprendre tout ceci à vos chiens. Donc oui, moi je trouve ça pertinent ! Merci Mojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites