Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

L'arrivée d'un bébé

Messages recommandés

Je vous annonce en primeur que je vais être grand-mère le 3 juin prochain...Yessss j'ai déjà les cheveux de la bonne couleur pour être grand-maman.
Comme ma fille a 2 chiens de chez-moi, je me demandais comment préparer les 2 chiens à l'arrivée du bébé.
Plusieurs d'entre-vous avez eu un bébé récemment et vous avez tous des chiens.
Comment avez-vous préparé vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu deja quelque part de commencer a faire comme si bebe etait la .. installer la routine tranquilement pas vite. Par exemple, se bercer avec une poupee durant quelque minutes sans que Pitou ai droit de sauter sur toi, aller prendre une marche avec la poussette et les chiens, se reveiller au milieu de la nuit etc... et surtout, habituer les chiens au fait qu'ils ne seront plus le centre de l'attention et qu'un bebe ca pleure!
Peut etre leur apprendre une nouvelle commande du genre <<leave>> pour que le chien quitte la piece ou il n'est pas desiré et une autre commande pour qu'il lache les objets qui ne sont pas a lui (ie: jouets de bebe, sac a couches, panier de linge sale, etc...)

Je n'ai pas de bebe alors je ne peux pas dire, mais il me semble que c'est ce qui me viendrait a l'esprit en attendant que bebe arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'irais dans le même sens que Zabelle.

Commencer à instaurer la routine tranquillement et essayer de donner encore du temps au chien après l'arrivée du bébé.

Il faut faire en sorte que le chien associe positivement le bébé et son arrivée. Content

Bon, je n'ai pas d'enfant et ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est pas mal ce qu'on fait les personnes dans mon entourage.

Et félicitations grand-maman! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement beau de lire ça, instaurer une routine, faire comme si bébé était là... ahhh... Ange

j'en ai eu quatre et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais jamais jamais pu prévoir de quoi serait fait ma routine, même pas si j'en aurais une !!!

je pense qu'y'a pas grand préparation à faire à part habituer le chien à ce qu'il ait moins d'attention de temps en temps...
donc quand on est enceinte jusqu'au menton et qu'on fait plein de siestes, quand on fait pas nos nuits, quand ça adonne pas, etc... le chien n'est plus habitué réglé comme une horloge sur ses p'tites marches pis toute... y'apprend (comme le reste de la famille) à en profiter quand ça passe pis à faire autre chose quand c'est pas son tour...

si c'est un chien sauteur, se promener avec une poupée enveloppée dans une couverte à qui on parle et fait des guili pour que toutou s'habitue .... jamais eu ce problème là ici...

mais sinon, ce sera quand bébé sera là, c'est là que ça se fera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire aussi que quand maman es a l'hopital papa peut apporter du linge ou des couche souiller pour faire sentir les chiens les habituer a l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
Moi j'ai entendu dire aussi que quand maman es a l'hopital papa peut apporter du linge ou des couche souiller pour faire sentir les chiens les habituer a l'odeur


Le linge... peut-être..mais les couches sales... j`laisserais faire moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des boxers sont exceptionnels avec des bébés, même quand ils n'en n'ont jamais vu, c'est naturel... J'espère que ça va être la même chose pour vous que moi avec Igor et Pénéloppe! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur à accouché il y a 2 mois et de demi, et comme son conjoint travail régulièrement 4 jours ou nuits d'affilés sur shift de 12h. Ma soeur passe pratiquement la semaine chez moi. Nous n'aviont pas préparé nos chiens à ca du tout. Nous y sommes allez naturellement tout simplement. Les chiens ont simplement vu un nouveau membre de la famille apparaitre dans le décor et ils savent qu'il est trèèès important. Au début Capi etait un peu envahissant il voulait le sentir. Il y a eu droit, mais tout en respectant la bulle du bébé. Maintenant il ne s'en préocuppe plus.

Nous feront pareil lorsqu'il vieillira. Juste, naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement toutes mes félicitations à la future grand-maman!!! bravo

Deuxièmement, j'abonde dans le même sens que Emsé, j'ai eu deux enfants alors que j'avais chien et chat et tout c'est fait tout seul...Le chien c'est adapté au différents stades de notre vie sans problème. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand-mère pour la première fois, c'est pas rien ça. Félicitations Lyndab bravo

Hors sujet, Emsé il est donc beau Albert avec son foulard et sa bouille de bon monsieur amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Ma fille s'inquiétait un peu à savoir la réaction de ses 2 chiens. Pour ma part, je pense aussi que les choses vont se faire naturellement. En plus, ils sont 2 pour se tenir compagnie quand il y aura des bouts plates.
On va tout simplement poser une barrière à sa chambre pour que les chiens ne puissent rentrer sans surveillance. Ils sont tellement mémère, j'aurais peur qu'ils se mettent la face dans le moise et qu'ils décapent ce pauvre bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ca chez ma soeur et chez moi. Il y a une barrière à la chambre du bébé pour empêcher chiens et les chats d'y entrer.


Par ailleur, félicitations à ta fille et a toi futur grand-maman!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Hors sujet, Emsé il est donc beau Albert avec son foulard et sa bouille de bon monsieur amour .

yé beau han ? oufff... coeur c'est son foulard de toilettage... yé doux, y sent bon, yé paaaarfait... amour

lyndab : ça apaise un bébé, un loulou qui appuie sa grosse tête sur un ventre de coliques, tsé... Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien fait de special pis ca c'est toujours bien passer..Felicitation c,est tellement l'fun etre grand mere amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...