mouchimoues 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oh, la, je suis brûlée!Je reviens d'une marche avec Lili, et j'ai honte!On est allée a l'animalerie la faire peser, puis en chemin, faut que je la tienne comme une mongole par le collier pour qu'elle se retienne. J'ai besoin de trucs!J'ai lu sur: Ignorer le chien. Mais en marchant, c'est difficile, car je veux pas qu'elle saute sur les passants.J'ai aussi lu sur le genoux dans les airs. Moi je fais ca déja, mais c'est pas très concluant.La J'SUIS PLUS CAPABLE! Help!Elle a 5 mois et demi, je sais qu'elle va se calmer, mais j'aimerais que les marches et mes invités soit agréables.P.S.: Avez vous des trucs sur le ''tirrage'' sur la laisse en marche? J'ai la main broyée par sa force...Merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 en cliquant sur le mot Recherche en bleu, et en entran le mot clé "saute" tu trouveras plusieurs posts déjà sur ce sujet et sûrement bien de bonnes informations...même chose pour le mot "marche" ou "laisse" !bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Il faut diriger son attention vers quelque chose de payant. En la récompensant chaque fois qu'elle fait un effort.Un harnais et des gâteries sont les meilleurs outils pour commencer.C'est faux de penser que son comportement changera. Elle a l'habitude de sauter sur les gens, elle continuera à le faire tant qu'on ne lui montre pas ce qu'on veut qu'elle fasse. Si le comportement n'est pas corriger, pourquoi il changerait?C'est mignon un chiot qui saute sur les gens, mais quand tu tomberas dans la rue sur quelqu'un qui a une peur affreuse des chiens ou un jeune enfant, ça sera moins drôle. Il faut travailler ça au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Mon chum a unbouvier bernois de 9 mois et il tirait en fou en laisse parce que mon chum lui avait jamais appris! Je lui ai mis un halti et apres 2 longues marches il ne tire plus du tout. Au début il voulait l'enlever a tout prix mais en fesant comme si rien n'était et en continuant a marcher meme si il se râpe la face a terre il a arreté parce que ça marchait juste pas et c'était plus inconfortable se battre contre que de marcher sans en faire de cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Hier je suis allée à un séminaire donné par zuzanna de coeur canin..Elle disait quon peut commencer avec un harnais..mais de cliper devant le chien ( sur la poitrine)..et non dessus qui laidera a tiré..ainsi le chien en tirant se retournera et pourra plus tiré....( ce nest pas une place fait pour ca..mais cela fonctionne elle a fait une démo)le halti peu faire mal au chien si il est mal utilisé...et le cout dun harnais est beaucoup moins élevé.Moi avec mon chiot ce que je fais....cest des que je vois des gens je lui parle ainsi son regard est vers moi..sinon tu peux lui donner une gaterie ou simplement mettre la main fermé avec une gaterie et des que les gens sont dépassé tu peux lui donner. De cette facon, elle sentira ta main et ne tirera pas..bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Va lire aussi (il me semble que je l'ai mis en post-it) sur le contact visuel et le jeu du refus. Parce que dans le fond, tu veux apprendre à ton chien à être attentif à toi et à ignorer ce qui se passe autour. En fesant ça, elle ne sautera plus, et ne tirera plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Par rapport à ce que Banska à dit. Pour la marche en laisse, les harnais du genre sense-ible ou easy-walk font des merveilles selon moi.Paddington a toujours tiré en laisse et depuis que j'ai le easy walk, j'aime marcher avec lui! C'est ben mieux qu'avant! Je te dirais de ne pas prendre de halti si ton chien saute justement sur les gens.. avec un coup sec au cou, un accident est vite arrivé.Détourner l'attention du chien est une bonne idée. Avoir sa balle préféré ou des gâteries pas loin peut aider. Quand Lili saute sur quelqu'un, apelle là sans la brusquer, sort la balle ou les gâteries et dès qu'elle est par terre, félicite là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchimoues 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Aww merci tout le monde!J'ai essayé tantot un bon coup de genoux sur le torse; ca pas durer long feu!! Pis Aussi, je l'ai ignorer, jusqu'a ce qu'lle se calme; elle était assise a coté de moi jusqu'a ce qui se passe quelque chose!Je vais prendre une marche tantot; je vais essayer de lui parler + une gaterie dans la main... j'vous donne des nouvelles! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il faut vraiment lui montrer que ce qui est ''cool'' c'est d'avoir les quatres pattes à terre!Si tu as la possibilité de créer des évênements... de faire des mises en scène avec des amis pour les croiser et la pratiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 mouchimoues a écrit:J'ai essayé tantot un bon coup de genoux sur le torse; ca pas durer long feu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Disons que c'est un moyen qui pourrait lui casser des côtes... ou pour qu'elle apprenne à attaquer les étrangers pour qu'ils restent loin pour qu'elle ne soit pas corrigée, pas l'idéal! Montre-lui ce que tu veux qu'elle fasse, appelle-la quand vous croisez quelqu'un, récompense-la, commence par travailler le contact visuel et le jeu du refus dans la maison.C'est encore un chiot en apprentissage, il faut lui enseigner ce qu'on veut qu'elle fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Zouzoune a écrit:mouchimoues a écrit:J'ai essayé tantot un bon coup de genoux sur le torse; ca pas durer long feu!! faut pas capoter là... 99% des gens lèvent le genou sur un chien qui leur saute dessus : on s'est tous fait expliquer ça un moment donné dans notre vie autour des chiens...j'ai jamais vu aucun chien de blessé de même, restons calmes... j'ai vu des maîtres avec des fractures, des entorses, des bleus et tout le tra la la parce que le chien les faisait tomber en leur sautant dessus par exemple...faut pas s'insurger chaque fois, ça donne rien... Citation :je l'ai ignorer, jusqu'a ce qu'lle se calme; elle était assise a coté de moi jusqu'a ce qui se passe quelque chose pis ? ça a tu marché ?parce que si je te voyais ignorer ton chien qui saute sur moi, j'te trouverais pas super chaleureuse, tsé... ce qui moi, m'a beaucoup beaucoup aidé avec mon jeune chien, c'est la commande "FIXE"... lui apprendre à me regarder... et ça, ça a aidé à régler les problèmes de tirage sur la laisse pour aller voir l'ami chien, la visite, etc... ça a servi dans plein plein pleiiiin de situations et ça apaise maman et toutou en même temps... tu me regardes, je te récompense... juste ça... mais souvent souvent... c'est payant de regarder maman... pis je t'assure que tout le long de sa vie après, c'est payant pour toi, pour vous deux, une fois que c'est appris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 L'éleveure de mon colley nous avait donné ce truc quand mon chiot (qui était gros quand même) sautait sur nous, on levait le genou et hop il reculait, pour nous ça marché rapidement, c'est certain qu'on parle pas d'un coup de genou là Je l'ai fait chez ma chum l'autre jour avec son géant de chien fou et ça marché, ma chum en revenait pas Il m'a trouvé ben plate et n'a plus sauté sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Zouzoune a écrit:mouchimoues a écrit:J'ai essayé tantot un bon coup de genoux sur le torse; ca pas durer long feu!! Je pense que j`ai le droit de ne pas endosser cette "technique", de l`exprimer, et je crois avoir bien lu. Ça m`en prend un peu plus que ça pour capoter.... J`ai un chien ici qui pesait près de 80 lb à 7 mois , je n`ai jamais laissé personne lui donner un coup de genoux ni de quoi que ce soit d`autre. Et elle a compris tôt qu`on ne saute pas sur les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Citation :Je pense que j`ai le droit de ne pas endosser cette "technique (...) J`ai un chien ici qui pesait près de 80 lb à 7 mois , je n`ai jamais laissé personne lui donner un coup de genoux ni de quoi que ce soit d`autre. Et elle a compris tôt qu`on ne saute pas sur les genstu vois ? t'es capable d'en parler ! ( ) lààà on comprend mieux !!! y te resterais juste à écrire comment tu lui a fait comprendre, pis tu deviens championne ! (merci de me laisser t'écoeurer... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchimoues 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Oh lala! Je pense que je me suis mal exprimé! A vous entendre, on dirait que j'ai battue mon chien! hihihihi c'est drole!Non,pour répondre a vos commentaires, je n'ai pas donnée de coup de genoux, je l'ai seulement levée! Pis aujourd»'hui encore, ca l'a calmé alors, c'est bien!! C'est bien mieux depuis deux jours, quand elle sort de sa cage, elle est bien moins énervée!! EMZE: Non!!! C'est certain que dans la rue, j'ignorerais pas Lili! Je laisserais JAMAIS sauter sur des passants. Elle est tojours en laisse et quand meme, je fais pas expres pour passer super pres des gens. Y'en a qui aime pas ca!! hihi!JAELLE: je vais marche tantot, alors je vais emmener des gateries, m'a tester le contact visuel!! ;)J'ai aussi acheté une laisse qui mesure seulement 12'' ca va maider pour le controle et la laisse ne pourra pâs aller plus loin!J'vous donne des news gang! MERCIIIIIII!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 mouchimoues a écrit:J`ai essayé tantôt un BON COUP DE GENOUX sur le torse; Moi, je comprends ce je lis... et je sais très bien lire, je t`assure. Et je crois que anyway, il y a d`autres façons d`apprendre à un chien à ne pas sauter que de lui planquer le genou sur la poitrine, par coup ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Emsé a écrit:(merci de me laisser t'écoeurer... )Fais plaisir....j`aime bien faire plaisir des fois, moi..., c`est mon p`tit côté "bon chien" ! quand même, malgré que dins fois...j`ai peur que tu me voles ma job d`air bête du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Zouzoune a écrit:quand même, malgré que dins fois...j`ai peur que tu me voles ma job d`air bête du forum! jamais j'oserais... je ne t'arrive pas à la cheville, voyons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est vrai que souvent ca marche le lever du genou. Il faut etre constant. Je vais jusqu'à avancer sur le chien si le lever du genou fonctionne pas. Pas besoin de le faire souvent du tout du tout. Sinon je tiens la patte sans pincer mais en serrant (sans faire mal juste pour très bien tenir la patte) et quand le chien est tannnnnéé tannnééé je le lache. 1 ou 2 fois et c'est fini. On récompense une fois les 4 pattes par terre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchimoues 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci pour tes trucs Smouc_girl! C'est gentil!Je vais essayer de pas tenir trop fort les pattes de mon chien. sinon, je vais être accusé de cruauté! :P :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites