gin1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Les shampoings pour chiens blancs, est-ce que ça vaut vraiment la peine ou c'est une dépense superflue ? J'aimerais avoir vos expériences et opinions là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Cela dépend toujours de chaque type de poil. Certain chien je suis obliger de les laver 2 fois pour que le shampoing bleu fonctionne bien et parfois certain chien je doit tellement diluer mon shampoing sinon il va reste avec une couleur bleuté ( sa fait dur car ont dirait que le pelage est bleu gris , en gros sa donne un effet sale) ici je lave les pieds de mes deux schnauzer au bleu, et le reste de la jupe et des patte + les barbes et sourcil au shampoing pour poil dure. Mustang le CC de mon chum vu qu'il est blanc et roux il passe au complet même la peau au shampoing bleu et je le laisse tremper un 1 ou 2 minutes ( a son grand désarroi ) Il ressort tellement blanc que sa en fait mal au yeux et puis son poil est super soyeux et "fluffy".Je lave habituellement les chiens blanc au salon avec le shampoing bleu et rince vite vite, si je vois que je dois frotté pour faire disparaitre le gros de la couleur , je rince a fond et le dilue encore. Sinon je continu normalement. Mais je vois vraiment la différence entre un chien laver au shampoing normal et le bleu. Mais sa dépend aussi si le chien est bien entretenu... il y a des limites a ce que les shampoing peuvent faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi j'utilise le bio-groom bleu sur Spicy et j'aime bien l'effet que ça donne à son poils, non je ne trouve pas qu c'est inutile ou que ça fonctionne pas sur un chien qui a beaucoup de blanc ou qui est blanc tout court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Parlans de blanc, avez-vous de bonnes marques à me conseiller pour les chiens blancs ? Et ou les acheter près de Montréal ( pas par internet si possible )Je lave Walee au Sabine et Gaspard mais j'aimerais tenté quelques choses pour les poils blancs, on dirait qu'il n'est jamais assez blanc à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour Dali, le shampoing qui fonctionne le mieux, c'est le Phytosoin poils blancs au lait d'avoine. Elle a le poil très blanc et le lait d'avoine est bon pour sa peau, surtout quand elle est en période d'allergies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Gen a écrit:Parlans de blanc, avez-vous de bonnes marques à me conseiller pour les chiens blancs ? Et ou les acheter près de Montréal ( pas par internet si possible )Je lave Walee au Sabine et Gaspard mais j'aimerais tenté quelques choses pour les poils blancs, on dirait qu'il n'est jamais assez blanc à mon goût J'utilise du Sabine et Gaspard avive toute couleur, c'est carrément mon shampoing préférer sinon j'ai du Bio-groom mais je l'ai commander sur le web.... sinon j'avais reçus en cadeau du nature- o-poil mais comme je suis allergique au parfum et qu'il sens vraiment fort je l'utilise moins. Sinon j'ai du shampoing en pâte avec lanoline de la marque Hunter je l'utilise juste quand les chiens sortent du bois et sont crasseux a souhait... toute lève avec se shampoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Vous, les expertes en toilletage, vous le trouvez blanc, ou pourrait être plus blanc ? ( Il a été lavé il y a trois semaines )Je suis pas bonne avec ça, j'ai toujours l'impression qu'il est jaunâtre ? Si oui bien je vais resté avec mon Sabine et Gaspard, il est beau tout mauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 @nnie a écrit:Pour Dali, le shampoing qui fonctionne le mieux, c'est le Phytosoin poils blancs au lait d'avoine. Elle a le poil très blanc et le lait d'avoine est bon pour sa peau, surtout quand elle est en période d'allergies.Tu l'achètes où le Phytosoin @nnie?Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 D'ailleurs, quelqu'un peu me dire ou acheter les gros gallon de Sabine et Gaspard avive toute couleur? je n'arrive plus a les trouver, avant je les achetais a un salon de toilettage mais ils n'ont plus la ligne de shampoing et ca ne me tente pas du tout d'acheter les petit format Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Le Phytosoin, j'en avais acheté il y a longtemps chez Twit Palace à Boucherville, je ne sais pas s'ils en ont encore. Dernièrement, je suis allé chez Dalphond à Joliette et y en avait, ma bouteille était finie alors j'étais bien contente d'en trouver. Tamara, pour le Sabine & Gaspard, tu peux demander à Nath et Bedo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 @nnie a écrit:Le Phytosoin, j'en avais acheté il y a longtemps chez Twit Palace à Boucherville, je ne sais pas s'ils en ont encore. Dernièrement, je suis allé chez Dalphond à Joliette et y en avait, ma bouteille était finie alors j'étais bien contente d'en trouver. Tamara, pour le Sabine & Gaspard, tu peux demander à Nath et Bedo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Je vais lui écrire aussi, ma bouteille est presque vide et je pense qu'il est plus facile à obtenir à Montréal qu'en outaouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 J'ai des chiens blancs hein comme vous pouvez voir par mes photos. Et de la majorité des proprios d'eskies, peu utilise le shampoin bleu. Pourtant ce ne sont pas des chiens lavés souvent et ils ne sont pas "jaune".Pour le moment, j'ai encore ma bouteille du temps qu'Evilquick travaillait au salon de toilettage de l'HVRS et qui est All Natural Espree Energee Plus Shampoo. C'est le seul produit qui est vraiment utilisé ici sur les chiens. J'suis pas très gadget non plus et leur poils est normalement assez beau.Chez l'eskie, on me disait que certains produits qui promettent de blanchir peuvent le faire mais sont assez chimiques. Et l'autre problème est que si votre chien a un peu de biscuits en plus dans sa couleur, et bien le biscuit va ressortir encore plus et c'est une roue sans fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je vous ai répondu Tamara et Gen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 @nnie a écrit:Le Phytosoin, j'en avais acheté il y a longtemps chez Twit Palace à Boucherville, je ne sais pas s'ils en ont encore. Dernièrement, je suis allé chez Dalphond à Joliette et y en avait, ma bouteille était finie alors j'étais bien contente d'en trouver. Merci Annie! Je serai au Qc dans le temps des fêtes alors je verrai si je peux aller chez Dalphond à Joliette. Sinon, j'essaierai de trouver du Sabine et gaspard...je leur écrirai pour connaître leurs points de vente!Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 White N Light lorsqu'on va en show je n'ai jamais tâcher mes chiens avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Personnellement, j'aime mieux laver les chiens blancs avec un shampoing bleu que un normal.. J'aime mieux remener à mon client un chien "bleuté" (sans trop l'être là, je trouve que ça fait plus propre) qu'un chien blan-jaunâtre..J'utilise un shampoing plus indigo pour les chiens qui sont difficiles à réagir au shampoing bleu.C'est mon goût à moi.. Et mes clients aiment. Je trouve le blanc plus pur ainsi.Mais là, je ne le transforme pas en schtroumph non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Manik a écrit:Personnellement, j'aime mieux laver les chiens blancs avec un shampoing bleu que un normal.. J'aime mieux remener à mon client un chien "bleuté" (sans trop l'être là, je trouve que ça fait plus propre) qu'un chien blan-jaunâtre..J'utilise un shampoing plus indigo pour les chiens qui sont difficiles à réagir au shampoing bleu.C'est mon goût à moi.. Et mes clients aiment. Je trouve le blanc plus pur ainsi.Mais là, je ne le transforme pas en schtroumph non plus Moi je ne prend plus de chance je test toujours un petit spot avant, afin de savoir si le shampoing est correcte pour le poil ou si il n'est pas assez diluer( j'veux pas me faire chialer dessus donc ). J'ai déjà eu une cliente qui m'a emporté un chien mauve.... la toiletteuse avait oublier de diluer son concentré de shampoing J'ai bien rit sur le coup , mais la client elle par contre était enrager noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Tamara a écrit:Manik a écrit:Personnellement, j'aime mieux laver les chiens blancs avec un shampoing bleu que un normal.. J'aime mieux remener à mon client un chien "bleuté" (sans trop l'être là, je trouve que ça fait plus propre) qu'un chien blan-jaunâtre..J'utilise un shampoing plus indigo pour les chiens qui sont difficiles à réagir au shampoing bleu.C'est mon goût à moi.. Et mes clients aiment. Je trouve le blanc plus pur ainsi.Mais là, je ne le transforme pas en schtroumph non plus Moi je ne prend plus de chance je test toujours un petit spot avant, afin de savoir si le shampoing est correcte pour le poil ou si il n'est pas assez diluer( j'veux pas me faire chialer dessus donc ). J'ai déjà eu une cliente qui m'a emporté un chien mauve.... la toiletteuse avait oublier de diluer son concentré de shampoing J'ai bien rit sur le coup , mais la client elle par contre était enrager noir. Hahaha un chien mauve! Teinture fournie!Effectivement, il faut tester un spot avant hihi.Mais un chien blanc lavé avec un shampoing orange-beige, je ne trouve pas cela fameux comme résultat.. on dirait un chien qui a passé 20 ans dans de la fumée de cigarette.. C'est mon avis.. Quand on parle de blanc étincellant et propre, on pense pour la plus part du temps un genre de blanc bleuté.. Même ceux qui se font blanchir les dents, c'est ça le résultat qu'ils cherchent Je crois que les dentistes feraient faillites si les dents sortaient blanc-jaune-beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 leica a écrit:@nnie a écrit:Pour Dali, le shampoing qui fonctionne le mieux, c'est le Phytosoin poils blancs au lait d'avoine. Elle a le poil très blanc et le lait d'avoine est bon pour sa peau, surtout quand elle est en période d'allergies.Tu l'achètes où le Phytosoin @nnie?Nancy et leicaMondou en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai acheté un shampoing blanchissant qu'il faut laisser 15 minutes au show à Laval, pour le blanc d'Heidi, et je suis plus que satisfaite, ça donne de très bons résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Pour ma part, pas question que j'achète du shampoing bleu pour laver Jake. C'est que, dès que je le lave (avec un shampoing normal, de surcroît!), il devient tellement blanc que je me fais mal aux yeux en le regardant! Je deviendrais aveugle si c'était plus blanc, moi là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ici , les pieds des schnauzer + le tout nu passe au cash du shampoing bleu... Frais fait, sa fait effectivement mal au yeux Sauf qu'ils ne restent jamais longtemps propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 @nnie a écrit:Pour Dali, le shampoing qui fonctionne le mieux, c'est le Phytosoin poils blancs au lait d'avoine. Elle a le poil très blanc et le lait d'avoine est bon pour sa peau, surtout quand elle est en période d'allergies.Annie, je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ce shampoing pour Cléo. Au début je ne voyais pas de différence. Mais maintenant Cléo a le poil réellement plus blanc. Il faut juste plusieurs shampoings pour que ça finisse à paraître et que je frotte un peu plus vigoureusement. Donc, merci du tuyau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites