Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Formation aux éleveurs - Michel Boulianne - 11-12 décembre

Messages recommandés

Mon entraineur offre un nouveau séminaire, il l'a donné une seul fois, a rimouski il me semble. La il le donne a québec, si vous être interessé et rencontré les pré-requis, contactez le. S'il a assez de gens il le donnera.

Les problèmes de comportements qui découlent des pratiques d’élevage

Après beaucoup d’observations, une centaine de portées échelonnées sur plus de 30 ans d’élevage, bien des champions dans plusieurs disciplines cynophiles diverses dans différents pays, une formation en comportement avec Dominique Puigrenier en France, Une formation avec AIICA (qui dure depuis 5 ans), un nombre incalculable de séminaires avec des dresseurs, éleveurs, spécialistes du comportement de partout dans le monde, je me décide à vous proposer de partager mes études/recherches et mes expériences d’éleveur.

samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 à notre local de cours; 8175 blv. Hamel, St-Augustin de Desmaures, Québec.

Buts du cours;

- Faire connaître aux éleveurs les résultats des recherches en comportement surtout d’approche éthologique concernant les causes des problèmes de comportements des chiens adultes.

- Mieux préciser les problèmes de comportements qui découlent des pratiques d’élevage selon les recherches scientifiques afin de les réduire.

- Conscientiser les éleveurs du pouvoir qu’ils ont de modifier grandement la vie des chiens adultes qu’ils produisent pendant le court laps de temps ou ils les ont à l’élevage comme chiots!

- Que les personnes présentes repartent avec une meilleure connaissance des notions tel que;
- Système de défense
- Seuil homéostasique
- Autocontrôles
- Privation sensorielle
- Tendance sociale

- Réunir les éleveurs afin qu’ils partagent leurs expériences mutuelles d’élevage pour augmenter leurs connaissances générales et ainsi produire de meilleurs chiens.


Coût
$75.00 (tarif réduit pour nos élèves) pour les 2 journées incluant documents de cours et collations. Le repas du midi est libre. Des restaurants sont situés à quelques minutes du local.


Un maximum de 25 participants


Horaire

Samedi soir; de 18 heures à 21.30 heures

Dimanche; de 9h00-12h00 : Génétique du comportement et périodes de développement du chiot
13heures -16.30 heures : Suite de la conférence du matin et identification des problèmes de comportement pouvant découler de pratiques d’élevage inadéquates lors des périodes de développement du chiot.


À qui s’adresse cette formation :
les éleveurs, vétérinaires, techniciens vétérinaires et toutes les personnes impliquées en cynophilie voulant approfondir leurs connaissances concernant le comportement canin.

Pré requis :
Bonne capacité pour intégrer des notions théoriques, être ouvert à l’apprentissage, être prêt et disposé au changement, pouvoir prendre des notes.


Contenu de la formation:
Selon une approche éthologique d’observation des comportements (peu connue en général), nous verrons :
Les bases génétiques du comportement.
Le développement du chiot de la naissance à son départ de l’élevage.
L’origine et l’évolution des comportements.
Les conséquences souvent permanentes dans la vie du chien adulte tel que; peur, stress, anxiété, hyper activité, agression etc. qui découlent directement des actions que l’éleveur pose ou ne pose pas pendant que le chiot est chez lui, sous sa responsabilité…
Différents tests d’évaluation et/ou manipulations à effectuer sur les chiots selon l’âge; test de sursautement, Bio-sensor, Tests de chiots à 7 semaines ainsi que leurs pertinences selon les scientifiques.
3 courtes vidéos; l’évolution du chiot de F. Vastrade & J.M. Giffroy, le test de chiot de R. Baudet, courtes observations d’une portée de dingo nés en semi liberté de E. Trumler.
Créer chez les éleveurs d’ici un éveil sur le fait qu’en Europe, il y a de plus en plus de recours judiciaires des acheteurs contre les éleveurs qui produisent de mauvais chiens par inconscience, négligence ou refus de s’informer. Ces recours sont rendus possibles grâce à des études scientifiques qui prouvent les causes… Vu la mondialisation cela nous rejoindra sûrement!


À noter qu’une formation complémentaire, portant sur l’identification des symptômes des problèmes de comportement causés par les pratiques d’élevage et l’orientation vers un diagnostic différentiel, sera donnée en 2011 pour faire suite à cette conférence.


Contactez :

Michel Boulianne
ou (Linda Le Houillier)
par courriel ou par tel; (418) 329-2681
courslescaut@hotmail.com

Des enseignements sur l’hébergement et le trajet pour se rendre seront disponibles sur demande lors de votre réservation.
Michel Boulianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais super bien Michel.


Il est absolument professionnel, consciencieux et SURTOUT, il connait son affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Je connais super bien Michel.


Il est absolument professionnel, consciencieux et SURTOUT, il connait son affaire!


Je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...