Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

À ceux qui connaissent les whippets

Messages recommandés

J'ai une question!

On m'a dit que les whippets avaient une autre façon d'apprendre. Qu'il fallait les éduquer/entrainer d'une façon différente?

C'est vrai?

Je trouve que c'est un peu vrai confus

C'est pas un chien qui va tout faire pour faire plaisir et servir son maître... il va faire si ca lui rapporte : du plaisir ou de la bouffe.
C'est pas pour rien qu'on lit partout que le whippet est un chien chat.

Pour avoir fais de l'obéissance et de l'agilité avec la mienne, j'ai remarqué que c'est pas tout à fait pareil. Le temp de réaction est un peu plus long (hi hi mais quand il a comprit il clenche tout les autres sur le circuit) et surtout tu dois travailler plus souvent des séances plus courtes parce qu'il se tanne vite si ca ne l'amuse plus ou que ca ne le nourrit plus mdr ... c'est pas sa priorité de TE faire plaisir, lui veut juste aller chasser et courir (et se mettre au chaud dans le mou ... mais ca ca ne fait pas partie de la question Crampé ) alors c'est à toi d'être créatif pour le stimuler et le motiver de la bonne façon. Si pour certains, l'intelligence d'un chien se mesure par sa servilité, le whippet n'en ressort pas gagnant. Les whippets sont très intelligents, faut juste leur apprendre ce que tu t'attends d'eux parce qu'ils ne vont pas le deviner aussi vite que d'autres races pourraient le faire, à mon avis.

Un coucher-reste sur le ciment dure et froid c'est pas facile, alors que le bouvier à l'autre bout de la salle prend plaisir d'avoir un brake et pouvoir s'évacher (ton whippet te regarde avec la pitier dans la face et te demande "quand est-ce que le supplice fini et que je vais pouvoir aller courir après quelques chose de l'fun"). Donc dans n'importe quel cours, il ne faut pas te comparer avec d'autres chiens parce que le tient évolue différemment. Et si ton prof vient mettre le pied sur sa laisse pour l'effoirer au sol comme un prof m'a déjà fait, tu changes d'école ou de prof. Si tu ne met pas un gant de velour tu n'arriveras à rien avec ces chiens hyper sensibles ... et aussi hyper manipulateur clin d'oeil

Les whippets sont différents dans leur attitudes et dans leur instinct mais ca ne veut pas dire qu'il ne s'entrainent pas, juste un peu plus long des fois Crampé
Si je ressort mon clicker, ma chienne devient en mode travail et elle est réceptive ... parce que je lui ai apprit et elle se souvient que c'est payant et le fun. C'est comme n'importe quel chien finalement, mais juste un ti-peu différent CrampéCrampéCrampéCrampé

Comme les bull terriers finalement... Comme les autres chiens, juste un peu différent... et un peu plus long (ah oui, et dans le cas de ces derniers, un peu plus douloureux aussi! Crampé )

La répétition ennuie énormément les lévriers.
Je regardais une vidéo d'un fun match que j'ai fait avec Chi en pré-novice en 2009 et au bout de 2 exercices, environ 3 min de film, il m'envoie déjà des calming signals, il est plus là pantoute. confus

• Créer...