Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Coeur trop sensible ?... Suite...

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je ne me suis pas encore présenté je n'ai pas le temps ce matin.
J'aimerais néanmoins vous parler de mon histoire/problème...

Le 4 nov dernier nous avons perdu notre belle Maya (boxer bringée de 5 ans). Ce fut tragique (je raconterai plus tard aussi)

Mais en ce moment, nous avons trouvé à la fourrière de ma ville un magnifique boxer mâle castré d'environ 2 ans.
Mais il est mal en point, ça fait 1 sem qu'il est là et il a été ramassé suite a une plainte pour un chien errant. Le patrouilleur nous a dit que ce chien ne l'a pas eu facile.

Il boîte un peu d'une patte arrière, ses selles sont molles (pas de diarrhée mais pas normal non plus) il a de multiples petit bobos mais le plus grave selon moi est une affection de la peau qu'il a sur la tête.
J'ai peur que ce soit de la gale ou pire de la teigne. Mais ça n'a pas l'air de la gratté alors c'est peut-être juste une dermatite infecté ou du demodex.

Nous y avons penser toute la fin de sem mon mari et moi. Entre acheter un chiot d'un éleveur certifié ou prendre ce boxer là dont on ne connait rien.
Il s'est peut-être sauvé ou il a été abandonné là par son maître.

On a décidé de donner une deuxième chance a ce pauvre chien.

On ne sait pas si on fait bien mais on es prêt a donner temps, patience, amour et argent pour le sauver.
Souvent ces chiens qui ont connu la misère font les meilleurs chiens du monde.

Nous avons déjà un Boston terrier de 12 ans aveugle (kystes de l'iris inopérable) et 1 chat. C'est là que je suis le plus inquiète.

Pour le tempérament du chien et aussi pour les lésons qui sont sur sa tête qui sont peut-être très contagieuse pour les autre s animaux.

Là je me prépare, dès que mon mari arrive de travailler on part pour la Faculté de médecine vétérinaire pour leur demander ce qu'il convient de faire (le laver avant de leur emmener ou leur emmener direct (le chien est sale et sent mauvais). Et si il faut le laver quel précautions prendre vu qu'on a déjà des animaux à la maison.

On ne se connait pas, pas encore mais je vais vous demander de nous envoyer des ondes positives pour que le chien ne soit pas agressif envers les autres animaux et que ce ne soit ni la gale ni la teigne.

Voilà c'est à peu près... le reste (présentation etc et des photos) suivront plus tard mais je ne sais pas quand.

Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé un forum québécois.


Alors à plus tard pour une présentation....


Amicalement,
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites bien de consulter tout de suite avec le chien.
Votre autre chien est plus vieux; c'est plus sage ainsi.

J'espère vraiment pour vous qu'il n'a rien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance! Vous êtes très généreux de prendre ce boxer et je souhaite que vous vous apportiez mutuellement beaucoup de bonheur Câlins . Votre démarche auprès du vet est sûrement la meilleure solution et il pourra vous conseiller pour vos autres animaux thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, je l'isolerais sans aucun doute avant de savoir plus spécifiquement en quoi consiste sa condition...aucun contact avec les animaux que vous avez déjà. Pas de chances à prendre Shit

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles!!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Leica, le mieux serait de l'isoler avant sa rencontre chez le vétérinaire. Avant de savoir si ce chien est ok avec les autres animaux, il faut être certaine qu'il ne les contamine pas.
Ensuite si le chien n'a pas de problème contagieux, vous pourrez penser à faire une rencontre entre les deux chiens. Commencer petit à petit.. s'arranger pour que les chiens se voient de loin. Sur un terrain neutre c'est le top. Prendre note aussi qu'un chien en laisse réagit souvent autrement qu'il réagisserait sans laisse. C'est comme mon chien, il a une peur bleu des gros chiens, en laisse il panique et hurle. Pourtant, sans laisse après une petite rencontre ailleurs que dans notre cours, ça va bien! Content

C'est super gentil de prendre ce toutou sous votre aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un très beau geste de laisser une chance a ce bobox. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ça me fait chaud au cœur vous ne savez pas comment !!

Bon on es de retour, à la Faculté ils ne pouvaient pas le prendre avant la semaine prochaine mais avoir un bon nom (j'ai même plus besoin de me nommée quand je vais acheté la moulée ou prendre rendez-vous, les filles à la réception et certains vété me connaissent bien) j'ai pu avoir un rendez-vous pour mercredi à 1:30.

Ensuite on es allé à la fourrière revoir le chien et leur dire pour le rendez-vous à la Faculté. Finalement le chien ils nous le donne vu qu'on paie pour le faire soigné.
On es pas mal content alors on a dit au propriétaire que si ça ne nous coûte pas trop cher pour le faire soigner, soit qu'on leur fasse un don ou qu'on leur achète quelques sac de moulée..

Le chien avait meilleur mine ce matin et finalement les plaques/lésions sur sa tête et son cou sont moins pire. Ses selles sont presque normal aussi.
Là ce qui semble le pire c'est sa boiterie, c'est soit la colonne ou ses hanches. Il essaie de s'assoire mais se relève comme si ça ferait mal. Et fait caca presque "debout".. et a des bobos un peu partout.
Le proprio nous a parlé d'hernie discale mais on va attendre le résultat des examens avant de penser au pire.

On verra ce que le vété dira après les radios...

On a décidé de le laisser là-bas jusqu'a mercredi, ici il n'y a pas moyen de l'isoler, ma maison est petite et je n'ai pas de pièce fermé où on aurait pu le mettre.

On l'a sorti dehors pour prendre quelques photos et quand on es rentré on l'a emmener voir 1 petit chien qui était dans une cage, alors que celui-ci jappait et faisais un boucan pas croyable pour un si petit chien, le boxer l'a senti mais n'est pas "entré dans le jeu".. il n'a montré aucun signe d'agressivité ou même d'intérêt.
Cesar Millan dirait qu'il a une belle énergie.

Voilà, les journées seront longue d'ici à mercredi...

Merci encore pour vos commentaires...

Voici quelques photos du chien... il a pas encore de nom en passant... faudra lui en trouvé un !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ! il est si beau ! J'espère de tout coeur que ça va fonctionner !!!!

c'est vrai que très souvent les chiens de "rescue" font de très bon chien !!! Moi j'ai une petite vieille que j'ai adopté elle avait 8 ans et venait d'avoir une portée.... fou

je vous souhaite qu'il n'ait rien de trop grave !

j'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Ca doit être intenable pour vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Finalement le chien ils nous le donne vu qu'on paie pour le faire soigné

doh
Yesbravo
(t'es certaine que c'est juste une fourrière ? wow ! impressionnant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
Finalement le chien ils nous le donne vu qu'on paie pour le faire soigné


(t'es certaine que c'est juste une fourrière ? wow ! impressionnant !)


Il y en a UNE bonne fourrière sur la Rive Sud, j`ai oublié le nom, ce sont des lettres, genre ADM ou quelque chose du genre.

Martine, j`ai hâte en titi que tu te présente, je sens que c`est une belle histoire d`amour qui commence avec ce rescapé...!
Pourvu qu`il n`ait rien de trop grave, pauvre chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll Oui c'est bien une fourrière !! Mais le proprio qui était là ce matin nous a dit qu'il écrirait "DON" sur le papier, parce que lui aurait payer pour l'euthanasie.
Alors que là il sait qu'il sera soigné.

J'espère aussi qu'il n'a rien de grave... je me croise les doigts, les bras les jambes enfin tout quoi !

Ma présentation s'en viens...


Merci pour vos encouragements... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn il est beau! amour

Je vous lève mon chapeau, à toi et ta famille, pour prendre sous votre aile un chien qui en a grandement besoin, et en plus comme tu sembles le dire, tu le sauves de l'euthanasie...WOW!!! Bravo Câlins

Moi aussi j'ai bien hâte de voir ta présentation et l'évolution de ce 4 pattes au sein de ta famille!

Au plaisir!!

Et au fait, bienvenue parmi nous! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! Merci !!

Voilà ma présentation est faite !!

Le proprio l'a bien redit ce matin que le chien serait euthanasier vendredi si il n'était pas adopté.

Et ce matin en prenant des photos c'est un peu en état de choc qu'on c'est rendu compte qu'il avait le même regard que notre belle Maya, mais on c'est dit que vu qu'on es encore en deuil c'est notre imagination mais non, sur la photo où on le voit de face il a bien le même regard.

Est-ce un signe ? signe que c'est le Destin qui nous l'envoie pour nous soulagés de notre peine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est charmant! amour

Pour sa tête, ça ressemble à du démodex. Rien de contagieux, et il n'a pas l'air si pire. C'est un signe que son système immunitaire a besoin d'un petit boost.

En souhaitant que ce ne soit pas grand chose pour sa patte... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi...

Il s'agit du "Contrôle Animal de St-Hyacinthe".

Je viens de faire une recherche et la plus grande cause de boiterie chez le boxer est la dysplasie... mautadine ! snif2
Si c'est bien ça, sa expliquerait (peut-être) pourquoi il aurait été abandonné... merde ! faut pas que je pense à ça !!

Jaelle, j'ai trouvée aussi que ça ressemblait à du démodex, espérons que ce ne soit que ça...

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie est fréquente, mais ne sachant pas d'ou il vient, il pourrait aussi bien avoir une patte cassée mal ressoudée ou de quoi du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La dysplasie est fréquente, mais ne sachant pas d'ou il vient, il pourrait aussi bien avoir une patte cassée mal ressoudée ou de quoi du genre...


on a eu un boxer comme ça au cegep, son tibia avait tellement une forme impossible , l'os avait casser pendant sa croissance et n'a pas été soignée, malheureusement pour lui ça lui a causé une légère dysplasie, mais il vit tout de même une belle vie de chien heureux, ses maîres doivent juste faire attention à sa hanche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un boxer aussi, adopté à 7-8 mois d'une super éleveure que je ne nommerai pas, qui avait une fracture ressoudée jamais soignée... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


Il s'agit du "Contrôle Animal de St-Hyacinthe".



Merci pour ta reponse. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il se rend compte de la chance qu'il a.... et puis il est SI beau!

Bravo pour ce geste, vous avez un grand coeur Content
Et chapeau à la fourrière aussi, je suis impressionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau garçon. Je vous félicite pour ce beau geste. Il mérite bien une seconde chance.
Sur ça tête ça ressemble vraiment à du démodex (pas contagieux)
Pour son boîtement, il peut s'agir d'une ancienne blessure.
Chez le boxer, la dysplasie n'est pas chose courante. Chez les éleveurs avec qui je fais affaire, nos chiens n'ont pas de dysplasie et cela même à un âge vénérable (9 ans et plus). Par contre, on ne connaît pas la provenance de ce chien donc ça reste une possibilité.
Je vous souhaite vraiment bonne chance pour les examens chez le vet et que vous pourrez le ramener chez-vous et vivre de belles années en sa compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'ai fait part de mes recherches et de vos commentaires à mon mari et il est pas mal débiné... On se dit qu'il faut attendre le résultat des examens avant de s'inquièté/stressé/paniqué mais le petit hamster dans notre tête qui tourne dans sa roue ben il tourne vite en titi...

Personnellement je préfère penser au pire pour ne pas être déçue ou avoir trop de peine après.

Oui c'est vraiment un beau chien, mon mari a eu le coup de foudre en le voyant. Si ça serait bien de la dysplasie le choc serait dur, c'est lui qui était avec Maya quand elle est morte, il se sent coupable, il ne le dit pas, mais je le connait mon homme quand il a de la peine... après 27 ans ensemble je n'ai pas besoin de le voir pleurer pour ça.

Oui on es prêt à lui donner sa chance même si on sait qu'il a des séquelles d'un accident antérieur ou autre... mais là encore il faut attendre les résultats.

Merci encore d'attendre avec moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va chercher Jack tout à l'heure ... On avait choisis comme nom, soit Ulysses, Zack, Victor ou Jack... on a prit Jack (j'adore le Capitaine Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes !!)

On a très peu dormi, et très mal aussi.

On souhaite que ce ne soit pas la dysplasie et que tout se passe bien entre lui Théo et Fanny... j'y pense tellement que j'ai des papillons à l'estomac.
Bon sang, c'est fou hein ? confus

On es super content et excité mais on même temps j'ai hâte pis pas hâte d'avoir les résultats des examens...
Va falloir que je me calme pour ne pas transmettre ma nervosité à Jack...


Pensez fort à lui svp... J'ai demander à Maya de nous aider...


Je donnerai des nouvelles.....


Beubye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bonne chance Yes

Redonnez-nous des nouvelles à votre retour clin d'oeil

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec ca, j'espere que tout ira bien car des boxers ce sont des chiens merveilleux!
si par hasard le vétérinaire vous dit que c'est la teigne (je ne vous le souhaite pas, mais d'un coup que...) un excellent remede qui peut accompagner les traitements vétérinaire c'est le Canestan en creme. OUi, oui le truc pour les vaginites... mes oncles ont une ferme laitiere et les vaches ont eu la teigne, qui c'est trasmise a eux et ils se sont fait conseiller par leur médecin d'utiliser la creme anti-fungale de Canestan.

S'il a des problemes de comportement, il y a toujours de bon dresseur et connaiseurs de chiens a contacter.
Bonne chance et j'attends de vos nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le canesten vaginite, mais celui pied d'athlète et teigne! clin d'oeil

Mais ça vraiment pas l'air de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Emsé a écrit:
Citation :
Finalement le chien ils nous le donne vu qu'on paie pour le faire soigné


(t'es certaine que c'est juste une fourrière ? wow ! impressionnant !)


Il y en a UNE bonne fourrière sur la Rive Sud, j`ai oublié le nom, ce sont des lettres, genre ADM ou quelque chose du genre.

Martine, j`ai hâte en titi que tu te présente, je sens que c`est une belle histoire d`amour qui commence avec ce rescapé...!
Pourvu qu`il n`ait rien de trop grave, pauvre chou!


Zouzoune, le service animalier dont tu parles est : SERVICES ANIMALIERS AMR DE ST-CONSTANT.

http://www.refugeamr.com/ et oui, c'est un excellent service animalier!!!! thumright j'essais de convaincre ma ville de copier sur eux, ou mieux de faire affaire avec eux l'an prochain....

Et Martine!!!! Câlins Bravo pour ton geste généreux!!!!! et Bonne chance pour ton beau Jack!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà... je ne savais pas si je devais partir un autre post ou si je devais continuer celui-là...

Vous voulez des nouvelles ?? Crampé

Yes

Bon on es aller chercher Jack, il nous a reconnu quand on es aller le chercher. On l'a emmener à la Faculté...

Pour son problème de hanches et/ou de genoux il semblerait qu'il n'a rien ( bravo ) ni au hanches ni aux genoux... le problèmes viendrais des pattes de derrière, à chaque ergot il a un ulcère mal guérit ou pas guérit du tout, d'après le vété c'est un chien qui a marché beaucoup au point d'avoir les coussins en sang.
Si d'ici 3 semaine il a encore un boitement on lui fera passer une radio de hanches. (entre 104 $ et 204$)

Il a bien de la gale sarcopique (enfin celle qui est contagieuse) il a des papules et des pustules infectés au poitrail; on a dû acheter un produit pour mon Boston et le chat.
On a demander une analyse des selles pour son problème de selles molles, et une analyse complète de sang.

Je dois vous dire que je suis très fière et contente, tout le temps qu'a duré l'examen (et il c'est fait tripoté pas à peu près) il est resté calme et soumis, même le vété et l'animalier ont été surpris, il aurait entre 1½ et 2 ans pas plus. Il pèse 62 lbs mais sans être décharné il lui manque quelques lbs de plus, les os des hanche sont pas mal apparents.

La note est pas mal salée par exemple648.44 $ ! lolll

Voici les détails:

Ouverture du dossier 16.50$
Examen général 44.00$
Revolution pour Jack 83.24$
Revolution pour Théo 48.54$
Revolution pour Fanny 41.62$
Panacur orale 29.20$
Medi-cal formule Gastro 88.36$
Pyoben shampooing 15.03$
Clavaseptin (antibio) 92.27$
Cytologie 25.30$
Sulfate de zinc (ça je ne sais pas c'est quoi, je vais appeler demain pour demander) 42.77$
Laboratoires (prise de sang) 89.81$

Pour le retour à la maison, je dois dire que dans l'auto il était épuisé. En arrivant j'ai été chercher Théo et je suis sorti, mon mari est resté avec Jack dehors.
Je dois dire que j'étais nerveuse mais Jack a senti Théo, Théo a senti Jack et puis c'est tout.
YesYesYesYesYesYes

Dans la maison on a tout de suite laver Jack mausus qu'il sentait mauvais, il a eu 2 shampooing.
Dès qu'il a sorti du bain, il c'est promener dans la maison, fait connaissance avec le chat (ouf! Fanny l'a trouvé un peu gros mais il est pas agressif, juste un peu enthousiaste).
Tantôt il a eu a manger, mais il c'est arrêter pour vomir il mangeait trop vite, j'ai du prendre le plat et le faire manger plus doucement.

Il a fait des stepettes à Théo mais vu qu'il ne voit rien il a pas pigé ce que Jack voulait faire mais c'était drôle a voir.
Là on lui a donner plein de bébelles... eille y faut que j'y tienne en plus ! lolll et il parle aux bébelles !!

Mais il ne connait aucun commandement et n'écoute pas du tout, mais il m'écoute quand même plus que mon mari par contre.

Là il c'est couché sur son gros coussin dans le salon et il roupille
Je crois que tout le monde va se coucher de bonne heure ce soir.
Pour la nuit on en sait pas si on va lui mettre la grande laisse et l'attacher à la table, juste pour ne pas qu'il se promène... c'est certain qu'il entre pas dans la cage qu'on a...

Voilà pour la journée, en bon québécois j'ai le trou de cul en dessous du bras, pis swigne la bacaisse dans le fond de la boîte à bois !!


Vos mots gentils et vos encouragement ont dû nous aider c'est certain...

Merci pour tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

pour le problème qu'il mange trop vite tu peux mettre une balle dans son bol ça va l'obliger a travailler un peu plus pour manger et donc manger moins vite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! pour votre adoption
Jack a eu beaucoup de chance de vous avoir bravo

Je vais suivre les nouvelles du beau Jack amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

On es bien content !! Je mettrai des photos plus tard... là je prends une bière et je relaxe.. razz
J'ai oubliée de dire on en sait pas si il est propre dans la maison... on va se croisé (encore !) les doigts !
Si ça se reproduis pour la nourriture on va essayer avec la balle... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo C'est vraiment génial tout ce que vous faîtes pour ce toutou!!!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle. JE viens de lire le post. Félicitations pour cette belle adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaissssssssss!!! ça c'est des bonnes nouvelles!!! gros bisous pour Jack!! Câlins

et toute ma gratitude pour l'avoir sorti de la fourrière!!! Un chien de plus de sauvé!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau geste. Il en a de la chance ce chien.

Souhaitons que la nuit se passe bien pour vous, et pour lui. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! coeur

Je le souhaite aussi... là mon mari est avec lui dehors...

Tout à l'heure il a été dehors avec Théo, a fait un gros pipi, les 2 sont rentrer, on essuie les papounes toutes mouillées, mon mari descend en bas pour remettre du bois dans le poêle, Jack l'a suivi et là vlan ! il a eu une grosse diahrrée ! Une chance que le sous-sol est pas fini !
Pour nettoyer et laver ça va bien mieux !

On ne sait pas si il est propre et si il demande la porte mais là il a pas eu le temps ! ensuite il est remonté rapido presto en haut ! On l'a pas chicané pauvre chien.

Ses yeux coule et les sécrétions se ramasse dans les gros plis qu'il a (je sais plus comment ça s'appelle) mais on les nettoie souvent.
J'ai la chienne "jeu de mots" sourire de monté me coucher et de le laisser lousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que t'aille la chienne, tu sais les boxer sont réputer pour être des grugeurs de meuble , moi en tk j'achèterais une cage au plus vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je comprend que t'aille la chienne, tu sais les boxer sont réputer pour être des grugeurs de meuble , moi en tk j'achèterais une cage au plus vite lol



Puis un Kong a gruger !! SiffleContent Avec des suprises de beurre de peanut des fois dedans !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...