Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Fidji encore!

Messages recommandés

Bon ,ce matin je suis en pleine réflexion Rolling Eyes .
Depuis son dernier toilettage (qui a été fait en douceur et considérant son problème de fragilité du dos ,je le sais car j'y ai assisté et j'ai confiance en ma toiletteuse Câlins ),Fidji a des episodes de maux de dos snif2 . La journée même elle était tremblottante et se couchait dans des endroits hors d'atteinte. Chez elle c'est un signe de douleur car normalement elle se couche en plein centre des corridors ou des pièces confus .
Ça c'est passé. Par contre suite à une séance de brossage maison (elle se couche spontanément sur le dos, mais quand elle en a assez elle se remet rapidement sur le ventre) j'ai l'impression qu'elle a eu de la difficulté à se remettre sur ses pattes.
Elle est donc encore en douleur snif2 . Elle mange ,boit,mais marche très lentement et se couche à l'écart.
Je n'ai pas le goût de me précipiter chez le vet car j'ai espoir que ça passe encore une fois sans médication. Si demain elle est encore comme ça j'irai. Je connais la recette: examen et cortisone 100$ Siffle .
Ma réflexion est au sujet du toilettage de Fidji. Je songe de plus en plus à lui couper sa belle fourrure pale ,pour son bien. Puisqu'elle fait des hernies discales facilement ,je me dis que ça risquerait moins d'arriver si elle ne nécessitait plus de longues séances de toilettage (maison et professionnelle).
Je sais qu'on doit garder un chien tel que la nature l'a fait ,mais si son bien être est en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Fidgi snif2 Pour sa santé physique, pour son bien-être, je n'hésiterais pas à lui faire faire une coupe plus courte. C'est beau le look naturel, la belle fourrure, mais un moment donné faut pas capoter non plus confus

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un problème difficile....parce qu'au toilettage elle ne veut pas être sur le dos pour le brossage et le séchage est long pour elle. Siffle Mais même si je la rasais je devrai la manipuler pour raser le ventre et tout le dessous en fait!! Par contre, tu n'auras pas besoin de la brosser si souvent et un coup rasée, elle sera bonne pour quelques mois!! Bref, si tu te décides, tu resteras avec moi pour m'aider à la soulever "pis jaser". Quand je suis seule, je prends les pattes avants d'une main, les mets sur leurs 2 pattes arrières pour raser...j'ai pas ben le choix! snif2 Pour certains chiens, je peux faire autrement, j'y vais sans les soulever ....mais ils ont les pattes plus longues!! Angesourire

Au pire, consulte et demande l'avis de ton vet.....on fera ce qui est le mieux pour elle! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tu seras la première mise au courant sstandard Content . Effectivement je devrai consulter si elle ne va pas mieux demain. Je demanderai alors l'avis du vet. Ça pourrait m'aider à prendre ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Fidji , tu as déjà vue un ostéopathe ou acupuncteur pour son problème de dos?
Fait ce qui est le mieux pour son confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être lui amincir? Qu'elle garde sa beau poil mais moins ''épais'' donc plus facile à brosser? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il des osthéopathes ou acupuncteur dans le coin de Laval ou Terrebonne ou les environs? Ça pourrait valoir la peine d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai de TRES bon commentaire pour Julie aussi , nous allons d'ailleurs prendre rdv chez elle pour Dixie .
A ta place j,essaierais , ou le massage aussi . Pour Zonta ca a fait des miracles mais elle avait aussi l'hydrothérapie , chose que Fidgi ne pourrais certainement pas avoir car son poils est trop long a secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pövre pitoune Snif

Même si elle a la plus belle robe que j'ai vue, n'hésites pas à prendre les moyens pour la rendre confortable si ça peut l'aider. C'est beau des ti-pek avec un look "sport" Content

Mais l'ostéo peut faire des miracles aussi... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si , un toilettage "normal" ne serais pas plus douloureux que ce que tu lui fait faire en ce moment? hum... je veux dire par la que les manipulations pour passer le clipper + les vibrations du dit clipper sur son dos ou certaine partis ne pourrais pas provoquer les mêmes symptôme et ce même si ils sont prodiguer doucement? Mais évidemment ce n'est qu'une réflexion. je me dis que si elle est a se point sensible, Rasé ou brosser cela ne changera pas tant de chose dans la balance.

Les éleveurs de Pekinois, ils font quoi eux pour empêcher les douleur, raideur et inconvénient du toilettage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Je me demande si , un toilettage "normal" ne serais pas plus douloureux que ce que tu lui fait faire en ce moment? hum... je veux dire par la que les manipulations pour passer le clipper + les vibrations du dit clipper sur son dos ou certaine partis ne pourrais pas provoquer les mêmes symptôme et ce même si ils sont prodiguer doucement? Mais évidemment ce n'est qu'une réflexion. je me dis que si elle est a se point sensible, Rasé ou brosser cela ne changera pas tant de chose dans la balance.

Les éleveurs de Pekinois, ils font quoi eux pour empêcher les douleur, raideur et inconvénient du toilettage?


Je ne suis pas éleveure mais une heureuse propriétaire razz

Je ne pense pas que tous les pékinois soient pris avec des problèmes de dos, même si c'est une des faiblesses de la race. Priska ne semble pas avoir mal au dos, mais en prévention, je suis en train d'éteindre un comportement qu'elle avait quand je l'ai eue : faire la belle sur ces 2 pattes arrières.

Pour le toilettage maison que je fais à Priska quotidiennement, je l'a couche doucement sur son gros coussin et la brosse doucement de tous les côtés et elle roule d'un côté et de l,autre sans broncher, les yeux fermés et en pleine extase... un vrai petit saucisson ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoon! La magnifique Fidji... Snif

Mais je suis entièrement d'accord qu'il faut passer la santé et le bien-être avant l'esthétisme.

Elvis aussi a des douleurs au dos à répétition.
Il devient tout raide, marche comme un ti-pépère, hurle de douleur s'il bouge trop vite, etc.
Je lui donne du metacam et ça semble le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Tamara a écrit:

Je me demande si , un toilettage "normal" ne serais pas plus douloureux que ce que tu lui fait faire en ce moment? hum... je veux dire par la que les manipulations pour passer le clipper + les vibrations du dit clipper sur son dos ou certaine partis ne pourrais pas provoquer les mêmes symptôme et ce même si ils sont prodiguer doucement? Mais évidemment ce n'est qu'une réflexion. je me dis que si elle est a se point sensible, Rasé ou brosser cela ne changera pas tant de chose dans la balance.

Les éleveurs de Pekinois, ils font quoi eux pour empêcher les douleur, raideur et inconvénient du toilettage?


Je ne suis pas éleveure mais une heureuse propriétaire razz

Je ne pense pas que tous les pékinois soient pris avec des problèmes de dos, même si c'est une des faiblesses de la race. Priska ne semble pas avoir mal au dos, mais en prévention, je suis en train d'éteindre un comportement qu'elle avait quand je l'ai eue : faire la belle sur ces 2 pattes arrières.

Pour le toilettage maison que je fais à Priska quotidiennement, je l'a couche doucement sur son gros coussin et la brosse doucement de tous les côtés et elle roule d'un côté et de l,autre sans broncher, les yeux fermés et en pleine extase... un vrai petit saucisson ! amour



onnnnhhh la gentille petite Pek! amour Au salon de toilettage je toilette presque que des chiens agressif , j'ai hâte de toiletter un chien aussi doux et calme Rolling EyesMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji est très douce aussi lorsque je la brosse amour . Le seul problème est qu'après une dizaine de minutes à se faire tirer les poils (sous les aisselles par exemple) ,elle décide subitement que c'est assez et se retourne comme une crêpe pour s'échapper et c'est là qu'elle s'est blessée je pense. Le toilettage professionnel elle ne se débat pas non plus ,mais c'est long et elle se fatigue j'imagine. Elle a définitivement une faiblesse au dos. La première fois ça lui était arrivé c'était en jouant avec Louki. Ils avaient foncés l'un dans l'autre en courant. Cette fois là elle avait crié de douleur snif2 .
D'ailleurs c'est peut être cette fois là qu'elle s'est créée le problème et la faiblesse lombaire hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! Fidji semblait aller mieux ,et je m'en réjouissais pour elle et moi (pneus d'hiver à acheter pour Maxine et moi $$$). Je décide donc de la brosser doucement sans y aller à fond. Elle s'est laissée faire, puis lorsque je l'ai remise sur le plancher elle a crié snif2 . Depuis elle est couchée et halète très fort.
Je vais tenter d'avoir un r-v avec la vet que vs recommandez. Si c'est trop long j'irai chez ma vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite, donne nous des nouvelles après son rdv
Je lui donne pleins de câlins Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir mon vet ,car chez Julie Beaubien on me disait de guérir de façon traditionnelle d'abord ,puis ensuite non traditionnelle.
Ma vet était très favorable à cette méthode (surtout acupuncture) pour enlever les spasmes que causent une hernie.
Fidji est donc médicamentée (injection et pilules) et cette adorable vet m'en a donné de plus pour une éventuelle rechute.
Elle me dit qu'une fois par année (chaque automne étant la date fatidique) n'est pas dramatique et qu'avec un peu d'acupuncture en prévention chaque mois d'août par exemple, nous pourrions peut être contrôler le problème.
En arrivant ,la première chose qu'elle m'a dit...''Félicitations pour avoir gardé votre belle pékinoise avec son magnifique poil long ,c'est très rare que les gens se donnent cette peine''.
Elle m'a conseillé de voir si les crises d'hernies sont plus fréquentes avant de passer au rasage....
Alors pour l'instant ....Vive la cortisone!!!!!!!!!!!!!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que la belle Fidji va moins souffrir et bonne idées de prendre rdv pour l'acupuncture,
j'aimerais la voir ta belle Fidji un jour
Nous fessons très attentions au dos de Priska a cause de leur fragilité
gros câlins a Fidji amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...