Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega a un gros hot spot :-(

Messages recommandés

Ouan, ca va pas bien ces jours ci côté vétérinaire! Hier matin, j'ai remarqué que Vega s'assoyait rapidement, je me suis dis qu'elle avait peut-être une selle avec des herbes de prise...je regarde et ouf...ya du pus, c'est rouge, son anus est aussi tout irrité! Je suis donc aller au DMV...on a rasé et ouf...la plaie allait loin. Finalement, un gros hot spot! C'est situé sur ses fesses et sur sa queue.



Déjà aujourd'hui, c'est beaucoup plus beau. Sauf que là, elle veut plus bouger, marcher depuis qu'elle est rasée! Cette nuit, ce fût l'enfer, elle est hystérique lorsqu'elle bouge, faut absolument qu'elle soit sur du tissu, sinon, elle freak! De plus, Tyson l'achale sans arrêt, comme si elle était en chaleur! Il la suit partout, veut la lècher... il a même bu son urine!!! Ouache!!!! Donc, je suis revenue chez moi, car chez Philippe, trop l'enfer! Au moins, Yankel était tranquille vu que Vega faisait la statue dans la cuisine!

J'espère qu'elle va s'habituer, parce que là, elle veut pas manger, ni boire, ni aller faire ses besoins! Ce matin, ya fallu que j'y aille en laisse pour qu'elle fasse ses besoins et j'ai mis son bol d'eau en face d'elle(elle était couchée et buvait couchée). De plus, elle ne m'écoute plus du tout, car terrorisée, elle ne vient pas quand je l'appelle, si je la bouge pour la faire faire de quoi, elle fait pipi de peur en dessous d'elle! C'est ridicule!

Tsé, un hot spot et elle est traumatisée!! Franchement, elle a vraiment des bibittes dans sa tête elle! snif2

J'ai rerasé ce matin, car son long poils collait dessus sa plaie encore...elle a une superbe belle coupe!



Voici un vidéo de sa super marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre cocotte ... mais comme tu l'as décrit me fait un peu trop rire SiffleCrampé elle trippe pas d'etre rasé la misssss ...

Bele coupe, queue base on voit presque rien Vega, contente toi .. t'es pas un Chow-chow avec queue en l'air Siffle


Câlins tiens guerrit vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est très douleureux un hot spot alors à la grosseur et à cet endroit, elle ne doit plus savoir quoi faire et comment se placer pour diminuer la douleur. doh j'ai jamais vu un ho spot à cet endroit. Avec la médication ça devrait passé assez rapidement, j'espere pout tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu des anti-douleurs et abiotique ?. Pauvre puce ça l'air de la chauffer et l'hériter pas pal.

Fait lui un gros câlin pour moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu des anti-douleurs et abiotique ?. Pauvre puce ça l'air de la chauffer et l'hériter pas pal.

Fait lui un gros câlin pour moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une crème à appliquer, du fuciderm, car le panolog est BO! Sérieux, ca lui dérangeais pas ben ben, c'est juste depuis qu'on l'a rasée qu'elle est inconfortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Chow-chow en ont fait beaucoup en 2 ans ...

et partout .. queue, fesse, ventre, dos, patte ...

et il avait des antibiotique et creme et rasage ...jamais eu d'anti-douleur et on jamais fait simple comem ca ...

oui sa doit faire mal, mais je pense que Vega est commédienne et trop sensible (charrie un peu) la miss hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie, ca fait plusieurs personne qui me disent n'avoir jamais vu ca à cet endroit! Mais bon, Vega est bien poilue et a un sous poil dense.

En effet, je ne vois pas du tout l'intérêt des anti douleur, elle ne se lèche pas, ne se gratte pas, c'est vraiment la panique à cause du manque de poils, elle doit sentir la fraiche et ca la perturbe, mais tsé, Vega, ctune sensible moumounne!

Julie tu avais aussi des AB oraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Véga, bonne guérison amour
Je ne pense pas que tu va aller a ton cours ce soir confus
j'ai regarder le vidéo impossible de faire de l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tako en a fait à quelques reprises. C'était vraiment laid. J'avais mis des photos ici.

Le vet m'avait prescrit antibiotiques (à cause de la grosseur) et la crème Panalog. Ca a parti assez rapidement. Il n'a jamais non plus réagit comme Vega. Pauvre puce.

Etes-vous certaine que c'est juste un hot spot toutefois? Car Tako par 2x avait fait un abcès anal (encore des photos quelque part sur le forum) et au début, ca ressemblait en titi à un hotspot et c'était vraiment un abcès.

J'sais bien que tu travailles là et que t'en a vu d'autres...mais juste au cas des fois qu'on aurait pu sauter une étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement, au début, je croyais à un problème anal, mais la vet a tout vérifié et ses glandes sont A1 clin d'oeil

Ca part vite ce problème? La vet m'a dit que dans son cas, ca vallait pas la peine des AB oraux.

Je connais pas vraiment ca les hot spots, c'est pas quelque chose que je suis familière avec.

De toute facon, si je vois que ca va pas, je vais la faire voir par la dermato!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Pauvre Véga, bonne guérison amour
Je ne pense pas que tu va aller a ton cours ce soir confus
j'ai regarder le vidéo impossible de faire de l'agilité.


Non, j'ai averti Charlotte, elle pourra pas faire d'agilité ce soir :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la grosseur du hotspot. Ca arrive à la vitesse de l'éclair, et souvent, avec la crème ca repart assez vite. Je sais que le chien a tendance à lécher une fois qu'on applique la crème et le vet m'avait dit que tant que la crème reste en place pour 30 secondes (idéalement 1 minute) c'est suffisant pour pénétrer et activer la guérison. Mais les gros hotspots de Takoda ont duré une bonne semaine, si pas plus. Faudrait que je ressorte mes photos mais j'ai pas accès à photobucket au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, ca me rassure! Tsé, c'est plus le rasage qui m'Énerve, car Vega se comporte comme une hystérique!!! Et son poils est long a repousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' bébé. Elle doit sentir les courants d'air dans un coin qui est habituellement au chaud par les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, on dirait que j'ai un chien sortie d'une grosse chirurgie, mais non, elle a juste un hot spot mausus! Elle refuse de boire, de manger, faire ses besoins dans la cours. Donc, je dois la nourrir à la main, enfin, elle a mangé(des pilons de poulet) qu'elle a dévoré, c'est sur ca fait 1 1/2 journée qu'elle n'avait pas mangé! J'apporte son bol d'eau devant elle pour qu'elle boive.

Et tantôt, 1ere application de crème, elle était sur mon lit, je lui ai juste relevé la queue pour appliquer la crème, elle a uriné un peu sur mon lit!!!! C'est l'enfer un chien moumounne comme ca! Ensuite, je suis allée la promener pour l'obliger à faire ses besoins, qu'elle a fait, fiou...mais ensuite, elle a pleuré de douleur!! Quelques secondes, mais quand même! Je suis triste...ca dû lui chauffer de faire ses besoins Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hot spot ça fait vraiment mal...... Jessie nous en a fait un il y a quelques années.
Elle refusait de manger.. même pas le fromage, qu'elle ADORE! Elle ne voulait plus aller marcher, elle restait couché... elle faisait vraiment pitier.
Quand on appliquait la crème c'était la panique totale... elle pleurait tellement. snif2

C'est pas facile, mais elle va bien aller bientôt! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pénible un hotspot. Surtout si ca tire dans le pli de la plaie.

Tiens...j'ai trouvé la photo de celui de Takoda. C'était sorti en même pas 24h. J'avais même pas remarqué. C'est Evilquick et d'autres personnes chez moi qui trouvait qu'il marchait drôlement. En relevant sa queue: affraid Direction vet et ce fut guérit avec la médication et la crème.

Ca se trouvait juste en dessous de l'anus du côté droit.




Donc continue à lui appliquer sa crème après chaque mouvement de selles et/ou si assis longtemps et que ca frotte le sol. Ca en prend très peu de la fois comme tu devrais déjà savoir de toute façon. razz

Dans le cas de Takoda, ca a dû être relié à la piscine dans le temps. Mais rien de certain. Il en a eu quelques fois dans sa vie et même l'hiver. Depuis que sa nourriture est changé pour Taste of the wild, jamais (touchons du bois), d'abcès anal ou de hotspot. Coincidence? J'ose l'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh St-Mom, c'est à la même place que Vega, sauf que Vega, elle, ca aussi été sur sa queue, mais elle a un beau spot en dessous de son anus, côté gauche, comme Takoda!

Moi, je me sentais mal, je me sentais comme une mauvaise mère, comment j'ai pu manquer ca?! Mais bon, elle a jamais montré d'inconfort avant hier matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pauvre Vega Snif

juste à la voir aller c'est qu'elle souffre, ça doit brûler terriblement, me semble qu'un anti-douleur aurait aidé, pauvre cocotte, elle qui est si enjouée habituellement, elle souffre et a peur on dirait snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff!! C'est tellement "berger belge"!!! Rolling Eyes

Pauvre tite poupoune...

Noah était exactement pareil quand il a eu son opération! Il voulait plus bouger de sa cage; je devais le forcer a sortir pour aller faire ses besoins, et je devais lui donner ses bols d'eau et de bouffe dans sa cage parce-que si non il mangeait pas... Il avait exactement la meme démarche tellement élégante!! haha!

Il était toujours couché; au début je trouvais qu'il faisait pitié, mais je m'suis rendue compte qu'il avait pas si mal que ca, le pire c'était d'etre rasé en dessous!! confus J'crois que ca lui avais pris au moins une semaine avant de s'habituer...

En tout cas, j'espere que ca va vite passer son hot spot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que c'est juste le poil coupé qui lui cause sa réaction. Ca fait mal. Perso, si elle agit de même, elle a mal car la peau est à vif. J'parlerais à mon vet demain si tu vois qu'elle continue à avoir un tel comportement pour qu'il puisse te donner un anti-douleur le temps qu'une nouvelle couche de peau se reforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur à 99% que cest le rasage le problème, car avant ca, elle était ben ok! J'ai même joué au frisbee avec elle juste avant d'aller chez le vet! Chez le vet, aucun problème, jusqu'à temps qu'on rase et là, oups, elle marchait comme une folle!

Et de plus, à voir ce que Julie dit, j'en suis encore plus sur! Mausus de belges freaks!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, méga hot spot, ça dois pas être confortable du tout pauvre elle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre elle, elle n'est vraiment pas bien dans sa peau. J'ose pas imaginer sa réaction si tu la rasait au complet confus

J'espère que ça va guérir vite, c'est vraiment pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'avec le poil ça donnait une protection, là elle est à vif et sans le poil elle sent tout ce qu'elle ce qui est inhabituelle pour elle. Reste qu'un hot spot c'est douloureux, mes chiens en font occasionnellement sur les joues ou dans le cou. Et bien que les bulls sont des chiens endurant à la douleur, je peux voir qu'ils ne sont pas à l'aise et l'application du produit n'est pas apprécié.

Cependant Véga semble traumatisé par le fait d'être à nu dans un endroit qu'elle n'a pas l'habitude. Pauvre elle, à souhaiter qu'elle en revienne rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Et de plus, à voir ce que Julie dit, j'en suis encore plus sur! Mausus de belges freaks!!!


Je te jure que j'avais tellement pitié de Noah apres son opération que je regrettais de l'avoir fait faire!! J'avais pas le choix, mais je m'en voulais tellement... pale

Mais quand ca a fait une semaine qu'il prenait des anti-douleurs, qu'on était allé deux fois chez le vet parce-que je pensais qu'il avait encore mal, qu'il avait plus de points et que la plaie était guérie, et il marchait encore comme ca... Ben la on a compris tsé... confus

Moi aussi je m'suis dit "mausus de belges freak!!!" clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, je vais être obligée d'aller te voir pour faire laver Vega! Je sens que je vais stresser sinon! Tsé, au nombre de fois que je la lave et ou elle se baigne, jamais je la sèche!! Mais cette fois ci, problème! Toi, tu vas pouvoir la sécher comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'probleme!! Ca me ferais pas mal plaisir meme!! Content

T'as qu'a me faire signe quand tu seras prete, on se trouvera un p'tit trou quelque part! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Vega snif2
Imagine si tu la rasais complètement ! surpris Elle ferait un arrêt cardiaque pauvre petite ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que les chow-chow sont des chien "rough" mais ce sont des chiens ..

et ils ont JAMAIS:

-Arreter de manger
-Arreter de marcher
-Arreter de jouer


et faire pitié comme ca ...


Oui un chignage pour la creme ...mais apres sa partait en fou courrir ...



donc je pense comme Jully et Vega que les Belge sont un peut pas mal Freak ... clin d'oeil



Oui moi des anti-biotique meme si c'était une petite plaie ... et des antifongique encore mieux!!! Yes

Câlins pour Vega!!! les husky lui en font un aussi ...meme si des fois elle part apres eux SiffleCrampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Vega, je vais vous souhaiter que sont poils repousse vite! confusCâlinsCâlinsCâlins


kamitou a écrit:
mes chiens en font occasionnellement sur les joues ou dans le cou. Et bien que les bulls sont des chiens endurant à la douleur, je peux voir qu'ils ne sont pas à l'aise et l'application du produit n'est pas apprécié.


Là je vais paraître vraiment tarte.. Mais j'étais certain que c'était que les chiens à poils long qui faisait des hots spots! Tu m'en apprend toute une! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa plaie est déjà beaucoup plus belle aujourd'hui. Par contre, même comportement, elle reste couchée. Mais petite amélioration, elle me suit lorsque je l'appelle. Et elle s'est détendue sur mon lit les 4 pattes en l'air pour se faire flatter Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Pauvre Vega, je vais vous souhaiter que sont poils repousse vite! confusCâlinsCâlinsCâlins


kamitou a écrit:
mes chiens en font occasionnellement sur les joues ou dans le cou. Et bien que les bulls sont des chiens endurant à la douleur, je peux voir qu'ils ne sont pas à l'aise et l'application du produit n'est pas apprécié.


Là je vais paraître vraiment tarte.. Mais j'étais certain que c'était que les chiens à poils long qui faisait des hots spots! Tu m'en apprend toute une! gêné

et oui, il n'y a pas que les chiens à poil court qui en font, mais bullmastiff en on pratiquement tous fait au moins 1 fois dans leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:

donc je pense comme Jully et Vega que les Belge sont un peut pas mal Freak ... clin d'oeil



Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les belges dans le même panier. Moi j'en ai un qui est très dur à son corps - et je dois faire attention car même s'il se fait mal, lorsqu'il fait une activité qu'il aime, il est tellement high qu'il ne se rend même pas compte qu'il a mal et il continue à se donner à fond - et je sais que je dois faire très attention à la chaleur, comme exemple, pcq il ne s'arrête pas de lui-même, il est trop fou ... alors les belges ne sont pas tous pareils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque que le mien non plus ne s'arrete jamais si je le fais pas pour lui!!! Je dois le surveiller pour ca moi aussi...
Et la douleur ne le dérange pas non plus, par contre, je sais pas pour Topaze, mais ce que je peux dire pour Noah c'est que quand il part sur une lubie, il en fait une folie!!! confus

Par exemple, une fois j'ai eu ben peur d'une grosse bibitte volante qui a atterrie dans mes cheveux, et bien depuis ce temps Noah a peur des mouches... Sauf si je l'occupe, il s'en apercoit meme pas... Rolling Eyes d'ou le freak...
Et celle de ma chum, on ne sait pas pourquoi, mais du jour au lendemain elle ne voulait plus marcher sur le bois franc... pendant des mois, elle a du mettre un tapis a l'entrée, si non elle voulait plus entrer dans la maison, et elle sautait du tapis au divan... assez freak ca aussi...

Mais bon, j'suis d'accord avec toi, ya aucune race qu'on peut dire que chaque individu est pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Topaze est plus malinois, c'est pour ca! Sont une catégorie à part razz Mais non, c'est sur que ce ne sont pas TOUS les belges qui sont freak, mais ya quand même une certaine sensibilité chez cette race(tervuren, groendael)

Et aujourd'hui, je travaillais, j'ai du mettre le collier elisabeth à Vega et elle a horreur de ca, elle fige et n'avance plus. Donc, lorsque je suis partis, elle était assise dans ma chambre, bougeait pas du tout et à mon arrivée tantôt, elle était toujours dans ma chambre à la même place! J'ose espérer qu'elle s'est couchée pendant ce loong 9 heures, qu'elle a bougé!!!!

Mais.....

MIRACLE, dès que j'ai enlevé son collier, elle s'est ressucité!!!! Elle est allée boire dans son bol d'eau pendant un bon 5 min, pauvre cocotte, elle avait hyper soif! Je suis ensuite aller la promener pour faire faire ses besoins et miss marchait comme il faut!!!! YESSSS sauf qu'aucun besoin et j'ai marché dans la pluie pour rien :-( Mais bon, j'imagine que là, sa bulle dans le cerveau a passé et qu'elle va me demander la porte pour aller dans la cours si elle a envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien, elle n'a fait aucun besoin en 20 h!!! Ce midi, je suis donc sortie avec elle en laisse encore une fois et elle a fait ses besoins! FRanchement, je suis comme ben ben découragée de sa névrose là! Sérieux, elle a de sérieux problèmes psychologiques! Sa plaie est super belle, aucune rougeur du tout, juste des petites gales sèches! Donc, c'est pas ca qui lui dérange certain!

Donc, elle continue encore le même manège, ne veut pas faire ses besoins dans la cours, car elle reste couchée en boule! Même à la pluie! Dans la maison, elle reste couchée à la même place toute la journée! Elle ne va pas boire ni manger par elle même, je dois lui apporter à elle!

Coup donc, ca va durer jusqu'à temps que son poils repousse? Ca pas de sens? Avez-vous des idées? Parce que je suis entrain de perdre patience vis à vis elle, et ca, ca va juste empirer les choses. Je dois lui laisser une laisse dans le cou pour la faire bouger, sinon, elle ne vient à aucun de mes commandements. J'ai essayé avec des friandises, le clicker, joyeuse, jouet, rien fonctionne.

Là, j'ai pensé l'ammener jouer avec les belges de mon ami, peut-être que ca la ferait sortir de sa bulle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là, j'ai pensé l'ammener jouer avec les belges de mon ami, peut-être que ca la ferait sortir de sa bulle?



Je pense que c'Est une bonne idée d'essayer. Les copains canins ont parfois une bonne influence. Cody hésitait à sortir dans la neige , même habillé comme un esquimau. Ben en sortant accompagné de son amie la caniche hyperactive, ben il s'est déniensé depuis . Sinon, c'était l'enfer pour le faire marcher dans la neige.

Je souhaite sincèrement que ça fonctionne avec Vega Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me demande si c'est pas de la manipulation?... Le fait d'essayer de la motivé et l'incité a bouger en lui parlant joyeusement, les friandises, les jouets, lui emporté ces bols ect ect... ne lui donnerais pas justement raison d'agir de la sorte? hein Je dis ça sous toute réserve razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois que dans cet état la, plus tu lui demande, moins elle voudras le faire...

Moi j'dis que ca va passer bientot, ca fait combien de temps la?
Pis si tu lui mettais une genre de culotte en attendant?... Ca ferais peut-etre une différence...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manipulation, pas vraiment, dans le sens qu'elle est hyper anxieuse de nature, donc, là, elle psychose et c'est tout. Elle ne me manipule pas à rien faire, car elle est juste dans sa bulle et ne veut rien faire. Elle a peur de ses fesses et c'est pas une joke!

Anyway, tantôt, mon amie tech avec qui je travaille est arrivée chez moi pour aller travailler et elle avait son chihuahua, ben Miss Vega est venue les accueillir! Et a voulu jouer avec l'ami chien, plein d'invitation au jeu! J,étais tellement contente! Dehors, si elle voit un chat, elle oublie sa névrose, donc, si ya un stimulus assez grand, elle oublie sa névrose, sinon, dans la maison, elle est dans sa bulle. Mais mon amie tech a remarqué comment elle était dans sa panique et quand je lui ai mis le collier elisabeth! Elle en revenait pas de voir à quel point elle gelait!

Ca fait 3 jours...

Anyway, je la laisse faire et continue comme avant, ca lui passera ben un moment donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, nette amélioration...je suis allée au parc et dès que je l'ai détachée, elle est partie à courir comme avant! Elle a fait ses besoins et a courru lousse dans le parc...et y'avait un con de chat(le gros orange qui traine dans le quartier) de coucher dans l'herbe, dans le noir! Ben Vega courrait à côté et il restait là! Jusqu'à temps que Vega le voit, moi, j'ai réagit en 2 secondes et crié à Vega OUT le chat s'est sauvé vite et Vega est revenue vers moi! Ouf....il manquerait plus qu'on oeil crevé!!!

Donc, le problème semble plus dans ma maison, je vais donc l'ignorer complètement! On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite-poule, vous ne comprenez pas: elle a des fesses de princesse en or bon!!!! razz

Est-ce que le hot spot guéri bien? D'après moi dès que le poil couvrir son précieux derrière ce sera du passé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...