Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Chiot vomit en auto

Messages recommandés

J'ai lu un peu partout sur le forum mais j'suis un peu à court d'idées.

Kooza va avoir 5 mois(donc 20 semaines) le 22 novembre. Il a toujours super bien voyagé en auto jusqu'à environ 14 semaines. Il a fait des milliers de kms en route (Cincinnati, Nashville, Indianapolis et jusqu'à Montréal). Jamais rien eu comme malaise.

Mais depuis plus ou moins un mois, il ne voyage plus bien du tout. Il bave et finit par ressembler à un bain tourbillon que tu aurais mis du savon à bulles dedans. oufff Il vomit à répétitions.

J'ai essayé la cage ou seulement un harnais. Il a aussi des comprimés de Cerenia que le vet m'a prescrit. Le Cerenia fonctionne si je lui donne au moins une heure avant le voyage. Mais je ne veux pas non plus le droguer au médicament à chaque fois. Et à 5$ le comprimé, la boite de 4 se finit vite hein!

On a essayé de le désensibiliser sur des petits trajets, en vain. On a le même résultat au bout.

Il est calme en voiture. Peut jouer avec son squeaker, son toutou ou dormir. Il n'est pas un chiot qui capote et se lance partout pendant le trajet.

Tantôt, mon mari a voulu l'emmener avec lui pour aller à la banque qui est à peine 5 minutes de voiture. A peine fut-il mis sur la banquette qu'il écumait et tremblait. Ne voulait que me sauter sur le top de la tête pour sortir. J'ai dû le sortir de là. Je vais réessayer en soirée mais juste s'asseoir tous les deux calmement et voir comment il réagira.

Quand nous sommes allés au cours de maternelle samedi, nous avions quasiment une heure de route. Il bavait mais c'est tout. Il avait eu un comprimé de Cerenia mais il l'a vomi en s'énervant trop avant le départ, donc peu d'effets sur son système hein. Arrivé au cours, ca lui a pris un gros 30 minutes avant d'accepter une méga friandise. Heureusement que Godric était autour pour les ramasser hihi. Pour le reste du cours il a été ok. Au retour à la maison, évidemment il a vomit 3 fois environ 15 minutes de notre arrivée, donc son déjeuner qui restait, plus toutes les friandises du cours. C'est de même pour les 3 cours qu'il a eu.

Donc je suis preneuse de trucs car on est au point où on devra le retirer du cours de maternelle car il ne voyage pas bien du tout. Et pour moi, la maternelle est très importante. Sauf que je dois aussi penser à son bien-être. Et il est impensable qu'on reste pognés à la maison avec un chien qui ne peut pas voyager. Il doit bien y avoir des solutions logiques. C'est la première fois que j'ai un chien qui ne voyage pas bien. Pas le fun. Surtout au kms de route qu'on avale dans une année.

Est-ce une histoire de chiot et ca va passer? Je l'espère en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'essaye... si le gingembre fonctionne pour nous, ca dois surement fonctionner pour eux... Si tu essayais de lui en dissimuler dans sa bouffe le matin du cours ?
Je sais que c'est excellent pour plein d'autres choses en plus... articulation, digestion, vision etc...

Et heuu, Godric fait dire que ca lui a fait plaisir de ramasser les gateries razzCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya faisait ca etant chiot aussi.. C'est passé tout seul... il n'y avait rien a faire malheureusement.. c'est partit tout seul quand elle a eu environ 1 an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est le pepto bismol qui a marché. Ulysse était toujours malade en auto justement avant d'aller au cour de maternelle. Je le nourrissais plus avant, mais il m'a déjà vomi un vomi de caca dans l'auto, suite à ça je lui ai donné du pepto et plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire a fait ça jusqu'à l'âge de 13 mois, genre. On m'avait dit que ça allait passer, que parfois semble-t-il, le clapet dans la gorge (mes notions d'anatomie sont limitées ;0) n'est pas complètement formé et que ça finit par maturer, vers 12 mois. Honnêtement, je n'y croyais plus jusqu'au jour ou vers 12 - 13 mois, elle a arrêté de baver, lors d'un voyage dans le NH, où on avait passé évidemment beaucoup de temps dans la voiture. Avant de partir, j'avais aussi changé quelques trucs dans notre routine. 1. j'ai changé de laisse, une laisse toute neuve, qui voulait rien dire pour elle 2. Je passais pas la porte arrière de la maison, faisait un petit tour dans la cour, en laisse, avant de l'emmener 2 min, puis 5, puis 8 dans la voiture, sans partir le moteur et ainsi de suite.

Petite, c'était vraiment pas drôle. Elle était rendu qu'elle se mettait à faire de la mousse juste en voyant sa laisse. C'était pathétique. À cette époque, c'était un chien de show, un caniche de show... Je lui avais fait un ensemble en tissu imperméable pour me permettre de l'emmener en show sans avoir à la sécher au complet rendu à destination. confus

Bref, j'ai essayé toutes sortes de trucs, meds, gingembre, cage... Rien n'a fonctionné d'autre que le temps et la persévérance. Je n'ai parcontre jamais cessé de l'emmener en voiture, pour moi, c'était impensable. Je me disais que j'aurai un chien qui était malade en voiture. J'en ai ramassé du vomi et de la bave... Faut-tu les aimer hein ;0)

Bonne chance. Je suis pas super encourageante mais c'est mon expérience. Victoire est pu jamais malade en voiture. Elle ne bave plus, même pas un peu. Elle dort, sans bouger, jusqu'à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles de vos réponses.

Ca me donne espoir quand même Jules. hihi

Effectivement, au cours j'ai dû demander à Tessa (ou était-ce Josée) pour des essuies-tout. Il était tout mouillé dans le collet et sur les pattes du devant. C'était fou sans bon sens. Et il est à poils longs hein. Donc ca te fait des mottons dans un beau poil toiletté c'pas long hein! Heureusement qu'il n'est pas un chiot de show.

Pour moi Godric va se tenir proche de nous encore samedi. C'est payant pour lui du foie pis des hotdogs séchés pis des buddies. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella aussi bave et vomi en voiture. confus Par contre, elle adore y aller, malgré les vomis. Elle est toute contente quand on ouvre la porte du Jeep. J'ai remarqué qu'elle aime toujours mieux être à l'avant. Derrière, elle vomi et elle n'a pas encore vomi quand elle était à l'avant Content

Ça fait longtemps qu'on l'a amené, je ne sais pas si elle vomi encore. J'avais pensé lui acheté du gravol. Je crois que c'est ça que j'avais lu ici.

J'ai pas trop de trucs, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne fesait ca, avec le gravol elle était ok et j'ai diminuer la dose petit a petit et ca a passer vers 7-8 mois, c'étais comme un cercle vicieux, elle était malade, donc elle anticipait devenait nerveuse, bavait était plus malade.... , demande la posologie a ton vet, ca coute pas trop chere en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le Cerenia car c'est fait pour les chiens vs Gravol qui est pour les humains. Le Cerenia ne nous donne pas un chien "zombie" non plus. Cerenia bloque les signaux de vomissements. Mon vet préfère le Cerenia aussi au Gravol.

Et effectivement, je sens que ca commence être un cercle vicieux pour lui. Il doit appréhender qu'il se sentira mal sous peu, et il devient symptomatique.

En tout cas...je prends mon bain et je vais ensuite m'asseoir avec lui un 5 minutes dans la voiture et lire un p'tit document et voir comment il se comportera. Pas de ceinture, pas de cage, pas de laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que du rescue remedy un peu avant de partir pourrait diminuer son anxiété reliée à son anticipation hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou m'a fait ça jusqu'a 1 an, et Andy jusqu'a 1 an et demi ..
Rien a faire vraiment dans leurs cas, j'ai remarquer parcontre qu'andy est plus a l'aise si elle est sur un banc, donc pas dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tellement ce que tu vis!
Imagine quand le chien a manger de la rate affraidmalade
...juste avant un dog show, absolument génial!

Si tu es à l'aise avec l'homéopathie, il y a le cocculine fait par boiron qui a été salutaire pour ma pitoune et quelques chiots pour des durées de voyage de 8h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Talma. J'vais aller voir ca à la pharmacie. Rien à perdre.

Faut que je renouvelle mon Rescue Remedy (bouteille trop vieille) et ausi bien regarer pour cocculine.

Hier soir, après avoir écrit ici, je l'ai ramené dans l'auto. J'ai apporté mon laptop et je l'ai mis sur le siège conducteur. Il commencait déjà à avoir une accumulation de gouttelettes d'eau. Je lui ai donné un morceau de fois, j'ai fait mon ordi comme si de rien n'était, j'ai bougé dans l'auto pour faire un semblant de roulement. Il s'est couché et dormait. Ca a duré 15 minutes. Je vais recommencer 3-4x ce soir, sans le mettre pour le moment sur la banquette arrière. On va tenter de le désensibiliser avant même de lui faire une ride plus tard dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as essayer de le faire voyager dans un cage ? souvent ca sécurise le chien quand il connais deja la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en cage Tessa. Nous lui avons même mi son toutou favori, un squeaker, un os à gruger. Il est super calme en voiture. C'est juste qu'il salive, et un moment donné, ca tourne en écumes, et Blup ca sort. On a essayé de le nourrir au moins une heure avant le départ. On a essayés l'estomac plus vide.

Nous avons aussi essayés le harnais pour voir s'il y avait une différence. Et ca n'a rien changé.

Le seul temps où il va super bien, c'est quand il est couché sur mes genoux. Et pas question qu'il voyage sur moi, en avant. C'est trop dangereux. Il doit être en cage ou en harnais. Peut-être je vais tenter de couvrir sa cage samedi pour me rendre au cours de maternelle. S'il ne voit rien, ca pourrait aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Il est en cage Tessa. Nous lui avons même mi son toutou favori, un squeaker, un os à gruger. Il est super calme en voiture. C'est juste qu'il salive, et un moment donné, ca tourne en écumes, et Blup ca sort. On a essayé de le nourrir au moins une heure avant le départ. On a essayés l'estomac plus vide.

Nous avons aussi essayés le harnais pour voir s'il y avait une différence. Et ca n'a rien changé.

Le seul temps où il va super bien, c'est quand il est couché sur mes genoux. Et pas question qu'il voyage sur moi, en avant. C'est trop dangereux. Il doit être en cage ou en harnais. Peut-être je vais tenter de couvrir sa cage samedi pour me rendre au cours de maternelle. S'il ne voit rien, ca pourrait aider?


Ok ca me fait pensé a Nakai ca .. au début il etait comme Kooza , un moment donner Josya la pris sur elle ( heu plutot dans ses vetements...) Pour le retour de notre destination nous l'avons remis peu a peu dans sa cage et maintenant c est regler . As tu essayer de l'habituer un peu avec un autre chien avec lui dans la cage ? Nakai ne bavait pas quand il etait dans la meme cage que Zonta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pourrais essayer à 2 (avec Takoda) en cage. Sauf que la cage ne sera sûrement pas assez grande pour les 2, même si elle est pas mal grande. J'voudrais pas non plus que ca vire en bataille en dedans si jamais ca tournerait mal. Les 2 chiens vont super bien ensemble. Mais quand Takoda en a assez du "débile", il sort les crocs pour lui dire "eille le jeune flot, ca va faire, calme toi!"

Arggggg. C'est tu platte devoir faire un tel brainstorming pour ca. hihi

En tout cas, je continues ce soir les visites guidées de l'auto et on va voir ce que ca donnera tranquillement pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Kimo a commencer ça jeune et il a toujours eu mal au coeur. Il bavait aussi, mais à cause des nausée, pourtant il adorait venir en voiture. Quand on avait 5 minutes a faire il pleurait tout le long, mais c'était ok. Pour les voyages plus long on a essayer de la gravol qui n'a rien fait du tout. Il a vomit quelques fois et après il se sentait mieux. Mais on le laissait à jeun pour de longue distance ça aidait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le cocculine ce midi. J'en donne comment? A quel intervalle? C'est un chiot de 5 mois et environ 8lbs.

J'ai aussi renouvelé mon rescue remedy. L'autre bouteille était surement périmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a pas trop rapport mais enfant, dès qu'on partait en auto le mal des transports me prenaient. Si j'était assise à l'avant ou dans un véhicule style 4x4, j'étais mieux. Un peu nauséeuse mais pas de vomissements.

Je me demande si ce n'est pas pareil pour les chiens hein

J'espère que ton problème va se régler avec la maturité du chien parce que s'il y a du monde qui voyage c'est bien toi et saint-pop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je sais que ça n'a pas trop rapport mais enfant, dès qu'on partait en auto le mal des transports me prenaient. Si j'était assise à l'avant ou dans un véhicule style 4x4, j'étais mieux. Un peu nauséeuse mais pas de vomissements.

Je me demande si ce n'est pas pareil pour les chiens

J'espère que ton problème va se régler avec la maturité du chien parce que s'il y a du monde qui voyage c'est bien toi et saint-pop !


oui c'est la même chose, ce qui donne le mal des transport c'est que le cerveau sent un mouvement, mais les yeux ne le voit pas. J'ai le mal des transport en voiture, si je ne suis pas assise en avant je dois prendre du gravol. Saint mom peut-être qu'un rehausseur que tu le met dedans comme j'ai pour Pepper l'aiderais?!

/ligue-du-vieux-poele-f3/rehausseur-pour-l-auto-siege-d-auto-pour-chien-pas-cher-t31395.htm?highlight=si%E8ge

dans la page 2 tu va voir des photos de pimpkin dans le sien et Pepper dans le sien thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible pour les chiens hein. Dans le fond, ils ne sont pas différents de nous pour certaines choses. Et effectivement, il va en manger de l'asphalte le ti prout. Y'é mieux de s'y faire avant la fin du printemps. razz

Il est déjà dans une voiture avec toute la banquette arrière surélevée. Il peut très bien voir dehors quand il est assis. On a un CR-V comme SUV et on avait ajouté un gros foam de 4'' et pour l'auto, c'est la Venza. Les sièges étaient trop bas donc on a modifié le tout pour que les chiens aient une position parfaite de vision quand assis. Donc 8'' de foam (si pas plus) recouvert de 2 couvertures. Donc il est assez haut. Méchant set up et c'est l'enfer quand on veut embarquer en arrière comme passager car je dois tout démonter. Mais bon. Ce qu'on ne ferait pas pour eux hein! Après tout, c'est eux qui sont le plus souvent en arrière donc j'organise le véhicule en fonction d'eux...et non de nos visiteurs. hihi

J'vais essayé les comprimés ce soir avec le Rescue. Je vais continuer pour 2-3 jours à simplement lui faire passer du temps dans la voiture, dans le garage. Ensuite on recommence le scénario moteur en marche, ensuite embrayé. J'peux pas croire qu'il n'y arrivera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même situation avec ma Abby. J'ai réglé le problème en utilisant le cérénia (qui doit être donné 3 heures avant). Maintenant elle n'en prend plus. Elle était pris dans le cercle vicieux du "j'ai mal au coeur-je stresse". On m'avait aussi recommandé la cocculine (homéopathie pour enfant). Je n'ai pas eu à l'essayer puisque le problème s'est finalement réglé. J'ai utilisé le cérénia pendant 3-4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anie pour ton témoignage.

J'ai encore 4 Cerenia dans ma nouvelle boite. Avec l'homéo et la "désensibilisation" il devrait en revenir hein. Surtout qu'il était ok avant. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense. Le cérénia permet de rompre le pattern auto = vomit et le stress qui s'y rattache. Ma chienne ne voulait même plus embarquée dans la voiture! Et maintenant c'est dernière nous. Pour la désensibiliser je me suis également assis avec elle dans l'auto pour jouer avec un tug et des récompenses, sans partir la voiture ni sortir du stationnement. Juste une période de jeu, dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
C'est ce que je pense. Le cérénia permet de rompre le pattern auto = vomit et le stress qui s'y rattache. Ma chienne ne voulait même plus embarquée dans la voiture! Et maintenant c'est dernière nous. !


Même chose pour Ulysse, il a aimé l'auto dès que son problème de vomissement a arrêté, il voulait pas du tout embarqué. J'imagine aussi que le stress aide à faire vomir plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis assise hier en soirée 3x avec lui dans la voiture stationnée dans le garage et justement, on a joué avec son schum-tug, son Tiger et son os. Il m'a poussé approx 5 fois des signaux (baillements) chaque fois et il avait la langue trempée mais pas de gouttes qui perlaient. J'ai aussi bouger pour faire le mouvement de voiture, et il s'écrasait aussitôt. Donc il y a surement une association quelconque car avant, ces dernières semaines rien ne l'achalait en voiture.

Pour le moment je vois aussi l'association Auto = Stress = J'capote.

Donc on travaille là-dessus encore ce soir.

Pour son cours de samedi, je vais m'organiser pour donner son Cerenia à 6h car on part à 9h de la maison. Pour ce long trajet j'ai pas le choix de médicamenter car c'est une heure de route (selon le traffic/travaux) et il n'était pas bien en début de cours. Pas plus le fun pour lui, ni pour moi.

Pour le reste du temps, on va y aller avec l'homéo, jouer dans l'auto et augmenter graduellement à arriver à faire de courts trajets sans qu'il s'en fasse. A pas de tortue, mais on va y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés au cours de maternelle de Kooza ce matin. Même en lui donnant son Cerenia et son repas 3h avant le départ, il a vomit un méga tas à peine 10 minutes avant d'arrivée à l'école. C'est environ une heure de trajet.

Sur le retour, je l'ai gardé sur moi. Il a dormi et était très calme 95% du temps. Il a eu un peu de salive en gouttelettes mais rien de plus. Arrivés environ encore 10 minutes de chez moi, il a commencé à haleter. La route est vraiment cahoteuse (lire: finit mais la ville de St-Hubert voit pas ca eux! Rolling Eyes ). Je l'ai déposé directement sur le gazon à notre arrivée et dans mes bras il m'a sorti un de ces rapports. Oufff.

Donc le retour était plus calme.

Je vais tenter de lui donner 2 gouttes de Rescue Remedy comme Tessa recommande lors d'une prochaine sortie. Demain je dois aller chercher du manger à chiens et le faire peser chez le vet pour ses 5 mois. Donc on va faire ce test. J'ai aussi l'homoéo que je vais donner et voir ce que ca nous donnera.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de Nakai a beaucoup été résolue car Josya l'avais dans les bras , maintenant il voyage en cage et plus de probleme... peu etre devrais tu l avoir dans les bras qq temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense. Mais j'suis tellement craintive en cas d'accident. On s'entend que sur mes genoux n'est pas la meilleure place pour le garder. Mais en même temps, on sait que la situation devra se résorber. Il était ok avant. J'suis confiante qu'il ira bien plus tard. Une ride d'auto à la fois et on va y arriver. hihi

Et le cours est tellement le fun. Tous les chiots sont vraiment bons. Évidemment, ce sont les manieurs hein (lire: moi itou) qui devont travailler forts pour nos devoirs. Nos chiens, eux, sont super pros déjà. hihi Moi j'prendais une maternelle plus longue qu'une heure. Ca va vraiment trop vite avec Josée et Tessa comme profs. On s'amuse en masse et aucun des chiots n'est stressé/stressant, que je vois anyway. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je fais pas mal de route, mon éleveure m'avait dit que, si le chiot ne feelait pas en voiture, de lui donner un peu de crème glacée à la vanille (la vanille étant importante). Même celle (bin entk lait glacé) du McDo ferait l'affaire. Elle me disait que ça marchait pour les chiens, et la plupart des humains aussi. Aucune idée de l'explication scientifique que ça pourrait avoir LOL.

J'ai jamais testé pour les chiens, mes 2 chiens n'ont pas de problème à voyager donc.. mais ça ne coûte rien d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Missy j'ai utilisé la strap acheté chez Canadian tire que l'on pose sous l'auto et ça réglé le problème, jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour voir en avant et là j'ai commencé à lui demandé ''ou sont les bibittes'' à partir de là ...elle n'a plus jamais été malade (je crois qu'elle a apprise à regarder au loin). Quand nous allions au chalet c'était une chaine que nous laissions trainer sur la gravel.

Petite anecdote...en revenant du chalet nous avions mis la chaine et à un moment donné Missy à été malade...ont se demandaient pourquoi...jusqu'a ce qu'on aille voir la chaine...elle ne touchait plus par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le post récent sur le vomissement en auto me rappelle de faire la mise à jour hein.

Kooza voyage maintenant comme un grand. Plus de vomissements, plus besoin de lui donner de Rescue Remedy, de comprimés Cerenia, rien, niet, nada.

Il se couche et dort. Surtout en motorisé. Dans notre Venza, il a encore un peu d'hésitations mais ca dure quelques minutes. Nous avions surélevé le siège pour Nuuk et Takoda et pour lui c'était aussi surement trop haut donc j'ai retiré un des 2 foams.

Tout est bien qui finit bien et il est rendu à 14 mois. Ca a passé faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...