Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Mange la terre des bouquets - plantes

Messages recommandés

Les plantes de maison sont vident de terre et les racines à l'air ...


Je croyais qu'un certain Sibérien mangeait la terre et j'avais raison .. Cependant, j'ai découvert que 2 Sibérien husky mangent la terre ... puis finalement hier, j'ai découvert que le chowchow aussi mange la terre .... donc la, les 3 chiens mangent la terre des plantes ... grrr2


Je sais que j'ai surement juste a mettre un sac de poubelle ou autre par dessus els pot et ils pourront plus y aller ..


Mais je veux savoir si:

1- est-ce que vos animaux font ca??
2- Pourquoi il font ca ?? Est-ce que la terre apporte quelques chose ou jsute une maudite mauvaise manie qu'isl ont c'est temps-ci ...
3-Quel trucs utilisez-vous pour arreter se comportement ??


Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi ici jamais mes chiens ont manges dla terre, juste du gazon CrampéCrampé

mais je vais m informer mais j irais avec mauvaise habitude.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais réaliser que je n'ai jamais pensé redescendre les plantes à son niveau. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Godric adore manger les mottes de terre avec ses soeurs, quand il va chez Mammy Chantal SiffleCrampéCrampé
Les plantes ont été grimpées spontanément des l'arrivé du petit mondieur a la maison razz
Par contre, je n'ai aucune espece d'idée pourquoi il fait ca, mais ca a l'air bin le fun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
avec des chats, on a laissé tomber le projet d'avoir des plantes.. croco


Idem ici!!! Ils seraient ben trop contents razz

Ils trouvent le moyen de péter des assiettes qui sont dans des armoires, j'imagine même pas une plante au grand jour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le poivre de cayenne sur le sol pour les dissuader.

Parfois certains engrais les attirent ......as-tu mis du compost sur ton sol ?

Le fumier de poulet en granules c'est tellement bonnnnnnnn pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre est un emplatre naturel pour le chien , comme un pansement gastrique , ils en mangent quand ils sont malades , quand ils sont vieux souvent parce que la digestion ne se fait plus aussi facilement et leur fait quelques brûlures gastriques ...ce n'est pas inquiétant en soi sauf si c'est en grande quantité car cela veut dire que le chien souffre vraiment pour en manger autant ou bien que d'autres symptômes apparaissent..

si c'était mon chien je surveillerais mais je ne m'inquiéterais pas de trop...quel âge a ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rendu que je ne veux même plus sortir Cahoon dans la cours.... Il se pogne toujours une grosse motte de terre/gazon en courant...pis y trouve ça ben drôle parce qu'il sait que je déteste et que j'ai juste envie d'y courir après! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
m@rie a écrit:
avec des chats, on a laissé tomber le projet d'avoir des plantes.. croco


Idem ici!!! Ils seraient ben trop contents razz

Ils trouvent le moyen de péter des assiettes qui sont dans des armoires, j'imagine même pas une plante au grand jour mdr


baah c'est facile d'imaginer.. on a deja essayé d'avoir des plantes.
On avait un arbre miniature dans la porte patio de la cuisine.. Assis sur le divan, on voyait l'arbre bouger d'un bord a l'autre comme un cocotier mais il y avait pas de noix qui tombaient.. grrr2grrr2
Mon chum a essayé un plant de pot, et 2 chats ont mangé les feuilles et le peu de tete qu'il a eu le temps de pousser.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...