barlicoco 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour Ricoj'ai préparé pendant une bonne partie de l'après midi le lunch a rico... il est resté a coté de moi salivant et espérant que c,était pour lui oui c'est pour toi mais pas toute suite j,ai toute coupé pesé et mis en sac chaque journée dans un ziploc et chaque semaine dans un sac parce que le menu change chaque semaine..au secour je veux que sa soit simple..mais la c'est long..comment vous faite ? donner moi vos trucs.. j'ai pas le choix de séparer le tout.. je peux pas arivé dans le congélateur et prendre seulement ce que j,ai besoin c'est toute pris en ploque celle qui donne sa mixe? origen le matin et crue le soir.. le crue a peu être pas besoin d'être aussi varié?? que donner vous?si je me limite a du poulet est ce que c'est ok pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je donnes du Acana le matin et du cru le soir. Je lui donnes toujours des trucs diversifiés mais surtout du poulet. Je fais pas de menu (dans nature il mangerait ce qu'il pognerais et je doute qu'ils auraient bin gros des choix différent a toutes les semaines)Il mange surtout du poulet, mais aussi des rognons, coeur, foie (porc et boeuf pour les abats), du cheval parfois pour la viande rouge, du poisson (surtout du Tilapia ou autres, ce qui est en spécial) et de la panse verte de bison(ça pu!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Moi aussi je fais mes sacs. J'achète ce qu'il y a en vente à l'épicerie. Je fais des sacs de porc haché, de boeuf hache, un mix maison, et pour Lucy j'achète du karnivor cheval et des cous de poulet. Pour paco c'est des carcasses de poulet.On s'installe à la table avec la balance et on prépare plein de sacs. Je vais dans le congélo et je choisis un sac différent par jour. Moi je m'occupe de Lucy et mon chum de Paco. Les deux sont très heureux de ce qu'ils mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ici je prend les sac congeler , je sors pis je le cogne sur le comptoir pour réussir a avoir un morceaux Sinon je fais partiellement dégeler, je laisse reposer a température pièce assez longtemps pour pouvoir séparer les pièces de viande, ou si j'oublie la viande et qu'elle décongèle entièrement je met le reste au frigo et redonne le lendemain. Je ne me casse plus la tête je donne la viande congeler souvent ( je pèse toujours mes pièces de viande ) sauf si c'est des retailles de viande, je fait mes sac avant de les mettre au congélateur. Par contre mes chiens mangent très diversifier, pour l'instant depuis lundi ils ont eu , Poulet, Chevreuil + abat et purée de citrouille avec quelque herbe et varech. Je prend ce qui me tombe sous la main Mais la préparation des sac est inévitable, ici pour moins me compliquer la tache je fais des "boulettes maison" avec la viande j'en met plusieurs dans un sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 je vais faire mes ti sac! alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 barlicoco a écrit:je vais faire mes ti sac! alorsInstalle-toi confortablement avec un bon verre de vin et tu vas voir que ça se fait vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je prépare des sacs individuels aussi pour son repas du soir.Je pensais être la seule à faire de la cruauté mentale!!! À cause de son problème de foie, ce sont des poitrines poulet pour Fanny et du poisson blanc (j'évite celui qui vient de Chine; je crains la présence de produits cancérigènes). J'achète à l'épicerie et heureusement que ça vient en spécial régulièrement! Je fais aussi des portions de légumes mélangés. Je fais cuire les carcasses de poulet et le bouillon, je l'utilise pour mouiller la préparation légèrement cuite de viande. Je dois ajouter du riz et du gruau à sa nourriture alors je fais cuire son poulet et son poisson environ 5 minutes pour que ce soit mieux digéré. Il a bien fallu que je lui achète un petit congélo, juste pour elle, et qui entrait dans l'espace disponible! Le matin et le midi elle reçoit Pro Nature Holistique chiens âgés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Y'a pas de doute c'est vraiment de la cruauté mentale, pauvres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans un seul plat, 1 lb d'os de poulet et 1 lb de poulet sans os qui aurait pu dégeler doucement au frigo et duquel tu aurais prélevé une p'tite part pour chaque repas, pendant env. 3 jours. Après 2-3 jours, tu aurais simplement eu à ressortir un p'tit kit d'env. 2-2 1/2 lb pour recommencer le même manège pour un autre 3 jours. Tout ce que tu as reçu est en format de 1/2 lb et 1 lb, je ne vois pas ce qui est gelé en gros blocs et difficile à séparer. Quand vient le temps d'intégrer une nouveauté, tu n'as qu'à en ajouter une petite part dans ton plat qui dure 3 jours, en + du reste que ton coco digère déjà bien, etc... Pour l'instant tu as un certain plan à suivre vu que Rico est en transition et que tu dois intégrer les nouveautés une à une mais tu n'as pas à te casser la tête pour reproduire exactement ce que je t'ai suggéré. Ce sont les selles de Rico qui te guideront le + dans la transition. Une fois qu'elle est complétée et qu'il mange pas mal de tout, tu y vas simplement en alternant/combinant les différents aliments que tu as sous la main, en donnant principalement de la volaille, une touche d'abats,... Pas de plan/menu précis à suivre.N'oublie pas que si tu trouves ça vraiment trop compliqué, je peux reprendre et te rembourser le stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 jojog a écrit:Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans un seul plat, 1 lb d'os de poulet et 1 lb de poulet sans os qui aurait pu dégeler doucement au frigo et duquel tu aurais prélevé une p'tite part pour chaque repas, pendant env. 3 jours. Après 2-3 jours, tu aurais simplement eu à ressortir un p'tit kit d'env. 2-2 1/2 lb pour recommencer le même manège pour un autre 3 jours. C'est ce que je fais, sauf que moi c'est par plats de 10 livres!!! Je sort un gros contenant de cheval par exemple, et un sac de poulet hâché (5 livres) et je pèse à chaque repas, à ça je rajoute les légumes et huiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 cuisti a écrit:jojog a écrit:Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans un seul plat, 1 lb d'os de poulet et 1 lb de poulet sans os qui aurait pu dégeler doucement au frigo et duquel tu aurais prélevé une p'tite part pour chaque repas, pendant env. 3 jours. Après 2-3 jours, tu aurais simplement eu à ressortir un p'tit kit d'env. 2-2 1/2 lb pour recommencer le même manège pour un autre 3 jours. C'est ce que je fais, sauf que moi c'est par plats de 10 livres!!!Moi aussi je fais ça... Pas mal moins de trouble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Valérie a écrit:cuisti a écrit:jojog a écrit:Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans un seul plat, 1 lb d'os de poulet et 1 lb de poulet sans os qui aurait pu dégeler doucement au frigo et duquel tu aurais prélevé une p'tite part pour chaque repas, pendant env. 3 jours. Après 2-3 jours, tu aurais simplement eu à ressortir un p'tit kit d'env. 2-2 1/2 lb pour recommencer le même manège pour un autre 3 jours. C'est ce que je fais, sauf que moi c'est par plats de 10 livres!!!Moi aussi je fais ça... Pas mal moins de trouble! Quoi, vous aimez pas ma technique de cogner sur le comptoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Tamara a écrit:Valérie a écrit:cuisti a écrit:jojog a écrit:Pourquoi ne pas avoir simplement mis dans un seul plat, 1 lb d'os de poulet et 1 lb de poulet sans os qui aurait pu dégeler doucement au frigo et duquel tu aurais prélevé une p'tite part pour chaque repas, pendant env. 3 jours. Après 2-3 jours, tu aurais simplement eu à ressortir un p'tit kit d'env. 2-2 1/2 lb pour recommencer le même manège pour un autre 3 jours. C'est ce que je fais, sauf que moi c'est par plats de 10 livres!!!Moi aussi je fais ça... Pas mal moins de trouble! Quoi, vous aimez pas ma technique de cogner sur le comptoir? Moi je l'aime ta technique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 jojog.. cest vrai que tu as toute coupé en petit morceau. combien de temps je peu lesser dégeler maximum au frigo.. si je sort un paquet de cou sa lui pren au moins une semaine a manger toute ca?c'est sur que je voulais suivre le régime a la lettre. a lavenir je vais moins me cassé la t^te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites