Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Odélia ne va pas bien! edit p3

Messages recommandés

Ma grosse Odélia ne va pas très bien depuis hier. Elle a 9 1/2 ans.
Dimanche elle était en grande forme.
Lundi matin elle a refusé de manger et hier soir aussi.
Elle a fait pipi sur son coussin. Ça ne lui ressemble pas du tout de s'échapper dans la maison.
Comme elle boit beaucoup et qu'elle fait beaucoup pipi j'ai pensé à une infection urinaire.
J'ai commencé à lui donner des antiobiotiques hier.
Ce matin, ça ne va pas encore.
Ce midi, elle a eu d la difficulté à se lever de son coussin pour aller dehors. Elle n'a pas l'air très solide sur ses pattes. Je dois l'aider pour monter et descendre les escaliers.
Elle avait l'air tellement faible ce midi, j'avais peur de la retrouver morte ce soir.
J'ai réussit à la faire manger un tout petit peu en mélangeant de la bouffe en boîte avec de l'eau. Là elle a accepté d'en manger un peu.
J'ai rendez-vous demain après-midi avec elle chez le vet. J'ai pris mon p.m. de congé. Elle mérite bien cela ma grosse Odé.
Elle a 2 buts dans la vie: manger et japper et là elle ne le fait plus. Ça m'inquiète tellement.
D'un autre côté, il fallait bien s'y attendre mais je ne suis pas prête à la voir partir.
J'espère que j'aurai de bonnes nouvelles demain et qu'elle sera sur pieds bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Snif en espérant que ce n'est qu'un malaise passager +++++

pas évident de voir vieillir nos amours, ils nous donnent tant coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi et Odélia Câlins Et plein d'ondes positives pour le r-v de demain!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, que tu dois être inquiète franchement Donne nous vite des nouvelles demain+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onn pauvre doudounne Snif
Je vous envoye pleins d'onde positive ++++++++++++++++
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros calins... a cet age, ca nous fait toujours peur quand ils ne feelent pas... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident à cet âge c'est toujours inquiétant. J'espère que ce n'est rien de grave. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins d'onde possitive Linda j'éspére rien de grave. 9 ans c'est pas si vieux alors je vous souhaite quelques belle années de plus, calins a Odé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le boxer, la longévité est de 9 ans et parfois 10.
À 9 1/2 ans la pauvre Odé n'est plus sur la garantie.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un problème de reins ou de diabète...

Ma plus vieille Boxer a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Elle était sourde et a fait un petit ACV à ses 11 ans.

Je me croise les doigts pour toi et Odélia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite que ce ne soit rien de grave......pleins d'ondes positives pour vous.... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Odélia Câlins ( quel beau prénom en passant!) et pour toi Câlins
Pauvre gros pitou.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho j'espère bien fort que tout ira bien pour Odélia demain... je pense très fort à toi et Odélia ..

gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudine c'est pas l'fun ça!!! snif2

tiens nous au courant... les signes que tu mentionnes peuvent être reliés à une simple infection urinaire mais peuvent aussi être beaucoup plus grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte. ++++++++++++++++++++++++++ pour Odélia

Peut être qu'un bilan sanguin peut révéler certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots. C'est réconfortant. Câlins
Ce soir, j'ai tenté de la faire manger un peu mais elle ne veut rien savoir.
Par contre, elle a été capable de monter toute seule sur le divan. J'ai remarqué une plaque rouge sur son ventre.
Est-ce que c'est parce qu'elle est toujours couchée dans la même position?
J'ai vraiment hâte de savoir à quoi m'en tenir et lui donner le traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout plein d'ondes positives pour vous deux...
donne-nous vite des nouvelles au retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente car Odélia semble un peu mieux ce matin.
Elle a accepté de manger un petit peu et a eu moins de difficultés à se lever.
Je vais quand même aller à la clinique avec elle pour faire un bilan sanguin.
On verra bien qu'est ce qui a causé tout cela. Comme la prise d'antibiotiques a eu l'air d'améliorer la situation, ça m'encourage. Ma crainte est une insuffisance rénale.
Je vous tiens au courant après ma visite.
Merci encore pour vos bons mots d'encouragement. On se sent désemparé quand un de nos chiens nous inquiète beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Je suis contente car Odélia semble un peu mieux ce matin.
Elle a accepté de manger un petit peu et a eu moins de difficultés à se lever.
Je vais quand même aller à la clinique avec elle pour faire un bilan sanguin.
On verra bien qu'est ce qui a causé tout cela. Comme la prise d'antibiotiques a eu l'air d'améliorer la situation, ça m'encourage. Ma crainte est une insuffisance rénale.
Je vous tiens au courant après ma visite.
Merci encore pour vos bons mots d'encouragement. On se sent désemparé quand un de nos chiens nous inquiète beaucoup.



Contente de lire qu'elle va un peu mieux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je suis contente car Odélia semble un peu mieux ce matin.
Elle a accepté de manger un petit peu et a eu moins de difficultés à se lever.
Je vais quand même aller à la clinique avec elle pour faire un bilan sanguin.
On verra bien qu'est ce qui a causé tout cela. Comme la prise d'antibiotiques a eu l'air d'améliorer la situation, ça m'encourage. Ma crainte est une insuffisance rénale.
Je vous tiens au courant après ma visite.
Merci encore pour vos bons mots d'encouragement. On se sent désemparé quand un de nos chiens nous inquiète beaucoup.


Ouf c'est inquietant , tu fais bien de lui faire faire un bilan, a cet age la pas de chance a prendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que le vet ne trouvera rien de grave a Odélia. C'est jamais drôle de voir nos vieux chiens malade. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ce ne soit rien de grave... pour le pipi et boire beaucoup ça pourrait aussi être du diabète ou comme tu pense une grosse infection urinaire
Fait lui eu gros câlin...

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tellement que ce ne soit pas ses reins ou un Cushing.... au moins quelque chose qui se soigne. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vet. Ce fut long, je suis partie à 2h et je suis revenue à 5h
Après un 1er examen, le vet a détecté une masse au niveau de l'abdomen. J'ai dû me rendre à Laurier car à St-Etienne ils n'ont pas de radio. C'est Maude qui a fait la radio. Il a fallu attendre le vet qui était à l'extérieur.Ensuite prise de sang.
A la radio on voyait une masse de la grosseur d'un pamplemousse près de la colonne vertébrale. Odélia commence déjà à paralyser d'une patte arrière car cette masse comprime sa moelle épinière. C'est pour cela qu'elle a de la difficulté à marcher et à se lever. Selon l'examen sanguin, il y a un gros foyer d'infection. Il s'agit peut-être d'un abcès ou d'une tumeur. On va donc lui donner 2 types d'antibiotiques et du Metacam pendant un bout de temps. Si la situation s'améliore il s'agit d'un abcès. Dans le cas contraire on pensera plus à une tumeur.
Le point positif c'est qu'il n'y a pas d'atteinte au niveau des principaux organes(foie, reins, pancréas, etc). On a pensé aussi à une pyo mais ce n'est pas le cas.
Au moins avec ces médicaments elle sera plus confortable. On verra pour la suite. Toutefois, il est exclus toute chirurgie. À son âge elle risquerait de ne pas s'en tirer.
Je croise les doigts et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Je reviens de chez le vet. Ce fut long, je suis partie à 2h et je suis revenue à 5h
Après un 1er examen, le vet a détecté une masse au niveau de l'abdomen. J'ai dû me rendre à Laurier car à St-Etienne ils n'ont pas de radio. C'est Maude qui a fait la radio. Il a fallu attendre le vet qui était à l'extérieur.Ensuite prise de sang.
A la radio on voyait une masse de la grosseur d'un pamplemousse près de la colonne vertébrale. Odélia commence déjà à paralyser d'une patte arrière car cette masse comprime sa moelle épinière. C'est pour cela qu'elle a de la difficulté à marcher et à se lever. Selon l'examen sanguin, il y a un gros foyer d'infection. Il s'agit peut-être d'un abcès ou d'une tumeur. On va donc lui donner 2 types d'antibiotiques et du Metacam pendant un bout de temps. Si la situation s'améliore il s'agit d'un abcès. Dans le cas contraire on pensera plus à une tumeur.
Le point positif c'est qu'il n'y a pas d'atteinte au niveau des principaux organes(foie, reins, pancréas, etc). On a pensé aussi à une pyo mais ce n'est pas le cas.
Au moins avec ces médicaments elle sera plus confortable. On verra pour la suite. Toutefois, il est exclus toute chirurgie. À son âge elle risquerait de ne pas s'en tirer.
Je croise les doigts et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.


Bonne chance pour la suite, je vous envoie plein d'ondes positives +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour toi et Odélia +++++++++++

Câlins

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Novembre....Lynda, je te souhaite de tout coeur que tout aille bien...Mon Dieu que c'est dur...Bonne chance, sincèrement.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite aussi que les médicaments soient efficaces! Au moins si elle est confortable et fait son p'tit train-train quotidien, c'est ce qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de savoir qu'elle devrait allé mieux

ps: masterbully Novembre n'est pas que tristesse hein, pour nous Novembre veux dire qu'on a enfin notre petite Lena!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
contente de savoir qu'elle devrait allé mieux

ps: masterbully Novembre n'est pas que tristesse hein, pour nous Novembre veux dire qu'on a enfin notre petite Lena!!!


en plus Novembre est le mois de ma naissance et je reçoit tout pleins de bons voeux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odélia, qu'elle amour! Je vous souhaite vraiment que c'est un méchant abcès qui va partir ! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...