Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Toux de chenil / Râlements

Messages recommandés

Est-ce que c'est normal un chien qui râle vraiment beaucoup quand il a la toux de chenil ?

Astro et Naboo l'ont attrapé la fin de semaine dernière. Astro tousse vraiment beaucoup (presque toute la nuit) et râle. Ce matin, il ne voulait pas sortir de sa cage, il semble pas filé dutout mon pauvre chou.

Naboo est moins pire. Elle tousse, mais dix fois moins et ne râle pas.

Je leur donne des suppléments de vitamine C + sirop pour la toux.

Quand dois-je consulter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , plusieurs chiens râle , et quand ca râle moi ca m'inquiète toujours , je consulterais . Est qu'ils évacue par le nez en éternuant ?? genre de couleur jaune ou vert et visqueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande donc la recette de MozNiki pour le fameux sirop... elle a été échaudée avec ça me semble, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Oui , plusieurs chiens râle , et quand ca râle moi ca m'inquiète toujours , je consulterais . Est qu'ils évacue par le nez en éternuant ?? genre de couleur jaune ou vert et visqueux ?


J'ai rien remarqué de ce côté là.

Il a commencé à tousser mardi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ça râle ce pourrait être que l'infection est descendu dans les bronches où les poumons, moi je ferais comme Tessa et j'irais consulter pour être sûre.

Mais le râle peut aussi juste être des sécrétions dans les bronches et les poumons, tant qu'il ne les évacue pas ça fait râler (tk si je compare avec l'humain lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au repos, Astro ne râle pas dutout. Il se met à râler quand il s'énerve. Sinon le reste du temps, il dors sur le divan bien tranquille et on ne l'entend pas.

Naboo est moins malade. Elle tousse quelque fois dans la journée sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne soignerais pas une toux de chenil moi même...un traitement doit être prescris car certains chiens peuvent en mourrir...je ne veux pas t'alarmer en disant cela mais si ton chien te semble plus fatigué etc...j'irais voir un véto il a besoin d'un traitement plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les traitements maison pour la toux de chenil n'ont pas fonctionné du tout quand Jules l'a eu.
Dit moi, est-ce que tes chiens sont vacciné contre la toux de chenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin de la toux de chenil n'est bon que 6 mois. Naboo est la dernière à l'avoir eu, il y a 14 mois. Il l'ont eu leur vaccin mais il n'est plus efficace depuis longtemps. Mais bon, on prend nos responsabilités pis on garde les 4 bestioles chez nous. Comme ca, on en rendra pas d'autre malades et on sait qu'ils n'étaient pas infesté pour le SNAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi les traitements maison pour la toux de chenil n'ont pas fonctionné du tout quand Jules l'a eu.
Dit moi, est-ce que tes chiens sont vacciné contre la toux de chenil ?


et même avec le vaccin ça n'empêche pas d'attraper la toux de chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
En fait, au repos, Astro ne râle pas dutout. Il se met à râler quand il s'énerve. Sinon le reste du temps, il dors sur le divan bien tranquille et on ne l'entend pas.

Naboo est moins malade. Elle tousse quelque fois dans la journée sans plus.


On m'a toujours dit qu'une toux de chenil, c'est comme un rhume chez l'humain - une semaine de repos, du sirop contre la toux, et les chiens devraient aller mieux la semaine prochaine - ne vous inquiétez pas trop

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevety a écrit:
perso je ne soignerais pas une toux de chenil moi même...un traitement doit être prescris car certains chiens peuvent en mourrir...je ne veux pas t'alarmer en disant cela mais si ton chien te semble plus fatigué etc...j'irais voir un véto il a besoin d'un traitement plus fort...


Tu es la seule qui m'a dit ça à date. Tout le monde me dit que ça passe généralement seul. Je vais attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Maryka"]

sevety a écrit:
Tu es la seule qui m'a dit ça à date. Tout le monde me dit que ça passe généralement seul. Je vais attendre.


sois patiente - ça va revenir tout seul, ce n'est rien de grave thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien l'a eu l'hiver passée (il n'est pas vacciné pour cela) il était en pleine forme...il toussait lorsqu'il s'excitait ( quand on approchait du bois où l'on va marcher, s'il voyait un ami-chien) mais il ne toussait jamais quand il courrait.....je n'ai pas traité et c'est parti en quelques jours.

Tu le connais ton chien, tu sauras reconnaitre si ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu à faire face à plusieurs toux de chenil depuis que j'ai Wicked. Il semble plus sensible à cela. Voici ma recette magique:

- capsules de vitamine A, C et E (attention à ne pas trop donner de vitamine A)
- ail en poudre
- teiture d'echinacée en goutte
- levure de bière en poudre
- sirop contre la toux NATUREL

Je mets les 4 premiers "ingrédients" dans la bouffe de mes chiens. J'y vais pas mal à l'oeil. Si ton chien tousse beaucoup, tu peux le soulager avec le sirop. Par contre, le sirop traite les symptômes, pas la maladie comme tel. Donc tu pourrais masquer les symptômes si tu en donnes trop et penser que ton chien ne l'a plus quand ce n'est pas nécessairement le cas. Donc le donne le sirop quand je vois que mon chien a un incorfort mais je n'en abuse pas.

Depuis que je fais ça, je n'ai jamais eu besoin de consulter et je n'ai jamais dû avoir recourt à des antibios. J'utilise mes 4 premiers "ingrédients" dès que je suspecte quoi que ce soit et la plupart du temps, la maladie ne se développe même pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Tu es la seule qui m'a dit ça à date. Tout le monde me dit que ça passe généralement seul. Je vais attendre.


tu n'es pas obligé de suivre mon conseil non plus clin d'oeil , tu poses une question je répond suivant mes convictions et mes expériences , j'ai des connaissances dont leur chien a bel et bien failli y passer et d'autres idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nos 4 chiens sont jeunes, en pleine santé et entrainés donc leur système cardio-respiratoire fonctionne bien. Ils ne sont pas à risque vraiment. Astro tousse moins, Naboo tousse plus, Aïko et Mara n'ont rien pour le moment mais ils sont entrés en contact avec la maladie plus tard que les 2 autres. On surveille mais ce n'est pas la panique. C'est juste vraiment plate de manquer toutes nos activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi les traitements maison pour la toux de chenil n'ont pas fonctionné du tout quand Jules l'a eu.
Dit moi, est-ce que tes chiens sont vacciné contre la toux de chenil ?


et même avec le vaccin ça n'empêche pas d'attraper la toux de chenil
Je sais, Jules l'a attraper alors qu'il avait eu le vaccin et que celui ci était encore actif.
Justement, je demandais à Maryka si ses chiens étaient vacciner pour savoir si eux aussi ils ont attraper le virus malgré le vaccin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
lermax a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Moi les traitements maison pour la toux de chenil n'ont pas fonctionné du tout quand Jules l'a eu.
Dit moi, est-ce que tes chiens sont vacciné contre la toux de chenil ?


et même avec le vaccin ça n'empêche pas d'attraper la toux de chenil
Je sais, Jules l'a attraper alors qu'il avait eu le vaccin et que celui ci était encore actif.
Justement, je demandais à Maryka si ses chiens étaient vacciner pour savoir si eux aussi ils ont attraper le virus malgré le vaccin ....


évidemment aucun vaccin ne protège à 100%. Mais dans ce cas-ci c'est aussi que le vaccin ne protège que contre Bordetalla bronchiseptica alors que d'autres agents peuvent être responsable de la toux de chenil qui réfère plus à un syndrome qu'à une étiologie précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sevety a écrit:
perso je ne soignerais pas une toux de chenil moi même...un traitement doit être prescris car certains chiens peuvent en mourrir...je ne veux pas t'alarmer en disant cela mais si ton chien te semble plus fatigué etc...j'irais voir un véto il a besoin d'un traitement plus fort...


Tu es la seule qui m'a dit ça à date. Tout le monde me dit que ça passe généralement seul. Je vais attendre.



Maryka, Charlie a failli y passer a cause d'une toux de chenil...ça s'est transformer en pneumonie et j'ai eu bien peur mon pour gros bébé! pale

Et il était lui aussi vacciner et le vaccin était encore actif. C'est un chien au centre canin qui l'a refilé a tout le monde...le maitre nous l'a laisser pour la journée (garderie de jour) et on s'est rendu compte apres qu'il toussait! On a vite appeler le maitre et isolé le chien sauf qu'il avait déja été en contact avec nos chiens a nous (par chance il y avait que nos propres chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...