gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour,comme certaines le savent , je suis en questionnement pour un 2e chien dans un peu plus d'un an. J'hésite encore entre 3 races:Le Petit Lévrier Italien, le Chihuahua et le CKC. Donc si vous avez une expérience avec une de ces races, est-ce possible de la partager ici avec moi? Qu'est-ce qui vous plaît le plus de la race? Ce que vous aimez le moins? Svp j'aimerais votre expérience à vous ou d'une de vos proches connaissances. ENsuite, je vais faire ma liste des pours et des contres. Mon coeur penche pas mal pour le PLI, mais j'ai un peu peur pour l'apprentissage de la propreté. J'adore le CKC, mais je ne suis pas maniaque du toilettage. Pour le chi, ben j'ai déjà une très bonne expérience Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Sasha a un PLIxChi, tu retrouverais 2 de tes choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 oui merci j'étais au courant pour ce petit chien. Par contre, désolée si mon choix paraît égoiste, mais j'ai vraiment envie d'avoir un chien de race et d'un éleveur très éthique. De plus, l'adoption est pour dans environ 18 mois. Je cherche tôt, mais je veux prendre ma décision car il faut parfois réserver tôt . J'avoue que j,aimerais tellement un bébé femelle chiot. Dans ma situation actuelle, ça serait un peu fou de prendre un 2e chien. Que ce soit un chiot qui demande beaucoup d,attention ou un chien d'un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 gamine a écrit:oui merci j'étais au courant pour ce petit chien. Par contre, désolée si mon choix paraît égoiste, mais j'ai vraiment envie d'avoir un chien de race et d'un éleveur très éthique. De plus, l'adoption est pour dans environ 18 mois. Je cherche tôt, mais je veux prendre ma décision car il faut parfois réserver tôt . J'avoue que j,aimerais tellement un bébé femelle chiot. Dans ma situation actuelle, ça serait un peu fou de prendre un 2e chien. Que ce soit un chiot qui demande beaucoup d,attention ou un chien d'un refugeC'pas égoïste, t'as ben le droit de te gâter. Perso dans tes choix, je prendrais le chien le plus sportif, le PLI. Mais on n'a pas les mêmes objectifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Tu as bien raison gamine de te gâter, c'est tellement un bonheur choisir son éleveur, la naissance de son bébé, les nouvelles et le jour J Pour ton choix de race, ça dépend ce que tu veux faire comme activité avec ton futur chien vise tu un sport canin en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ce sont des chiens complètement différent, Myriam pourra plus te parler de sa PLI. Se sont des chiens très très frileux et il ne faut jamais laissé pour compte leur instint de prédation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 merci les filles. Sylhan, Ben j'aimerais un chien assez grand pour prendre de bonnes marches ( Donc pas de chihuahua de 3 lbs mais plutôt 5 ou 6 lbs) , peut être de l'agilité . Ou sinon un peu de jogging si je décide de me donner un coup de pied et d'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 arnaque a écrit:Ce sont des chiens complètement différent, Myriam pourra plus te parler de sa PLI. Se sont des chiens très très frileux et il ne faut jamais laissé pour compte leur instint de prédation.Les frilleux, je connais ça avec Cody. Par contre, j'avoue que je suis un peu embêté avec l'instinc prédation du PLI? Est-il aussi puissant que les grands lévriers? Je trouvais justement que le CKC était bien pour la marche l'hiver et assez sportif aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Un chihuahua c'est un peu petit je trouve pour le jogging et compagnie... mais ça dépend le format! Un CKC ça pourrait être bien pour que tu puisses aller marcher dehors l'hiver sans devoir habiller ton chien de la tête aux pattes.Un CKC de chez Amitola... Ou un petit chien de refuge qui fite avec ce que tu veux faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Citation :Un CKC de chez AmitolaAh ça c'est sûr. Surtout une petite cocotte rubis Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ouin pour les grandes marches l'été ça va mais l'automne ou l'hiver, un chi ou un PLI c'est tellement frileux, me semble que c'est pas leurs activités préférés Je crois qu'avec un CKC tu peux faire tout ce que tu aimes, grandes marches, agilité et il pourrait jouer avec Cody aussi Oui un petit Amitola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Moi, avec ce que tu dis, je voterais pour un CKC dans tes 3 choix.......les 2 autres sont frileux et tu n'iras pas marcher loin l'hiver!! De plus, un CKC ne demande pas tant de toilettage que ça! Il y a un CKC dans mon cours d'agilité, il fait aussi du Flyball pis y'é hot en titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je vote ckc, surtout ceux de tessa, je connais juste Micka à Élizabeth, mais elle est tellement adorable! J'hésiterais pas vu ce que tu veux faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 J'avoue que je trippe beaucoup PLI. Mais le CKC est aussi tellement tentant. Je continue à m'informer sur les deux races. Je vais aussi faire une liste des pours et contres. Je suis très analytique quand il est question de prendre des décisions aussi importantes. Il faut aussi y aller avec le coeur. J'avoue que j'aimerais un autre petit chien mais peut être un peu plus grand que Cody . Merci de vos interventions. Si vous avez d'autres expériences à partager, n'hésitez pas. Ça aide à m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 En tout cas.. ça me ferait PLAISIR d'avoir un CKC comme voisin. C'est difficile de choisir une race. Un jour je pense avoir trouvé.. et pourtant je fais des rencontres qui me font douter.Quand ça sera le temps pour toi d'adopter ton chien, vas-y avec ton coeur! C'est ce qu'on me dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Gypsie a écrit:En tout cas.. ça me ferait PLAISIR d'avoir un CKC comme voisin. C'est difficile de choisir une race. Un jour je pense avoir trouvé.. et pourtant je fais des rencontres qui me font douter.Quand ça sera le temps pour toi d'adopter ton chien, vas-y avec ton coeur! C'est ce qu'on me dit!très intéressante ton intervention. Je comprend tellement cette indécision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Maryka a écrit:gamine a écrit:oui merci j'étais au courant pour ce petit chien. Par contre, désolée si mon choix paraît égoiste, mais j'ai vraiment envie d'avoir un chien de race et d'un éleveur très éthique. De plus, l'adoption est pour dans environ 18 mois. Je cherche tôt, mais je veux prendre ma décision car il faut parfois réserver tôt . J'avoue que j,aimerais tellement un bébé femelle chiot. Dans ma situation actuelle, ça serait un peu fou de prendre un 2e chien. Que ce soit un chiot qui demande beaucoup d,attention ou un chien d'un refugeC'pas égoïste, t'as ben le droit de te gâter. Perso dans tes choix, je prendrais le chien le plus sportif, le PLI. Mais on n'a pas les mêmes objectifs. heu ... je vois pas en quoi le PLI est plus sportif que le CKC ??? ent ka si je regarde Gaho et Zonta et surement la futur ouf a par la vitesse pour la course et la hauteur des sauts ( sont faite en pattes les PLI LOL ) ... en t ka ils sont plus polyvalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Tessa a écrit:Maryka a écrit:gamine a écrit:oui merci j'étais au courant pour ce petit chien. Par contre, désolée si mon choix paraît égoiste, mais j'ai vraiment envie d'avoir un chien de race et d'un éleveur très éthique. De plus, l'adoption est pour dans environ 18 mois. Je cherche tôt, mais je veux prendre ma décision car il faut parfois réserver tôt . J'avoue que j,aimerais tellement un bébé femelle chiot. Dans ma situation actuelle, ça serait un peu fou de prendre un 2e chien. Que ce soit un chiot qui demande beaucoup d,attention ou un chien d'un refugeC'pas égoïste, t'as ben le droit de te gâter. Perso dans tes choix, je prendrais le chien le plus sportif, le PLI. Mais on n'a pas les mêmes objectifs. heu ... je vois pas en quoi le PLI est plus sportif que le CKC ??? ent ka si je regarde Gaho et Zonta et surement la futur ouf a par la vitesse pour la course et la hauteur des sauts ( sont faite en pattes les PLI LOL ) ... en t ka ils sont plus polyvalent Parce que pour moi, une brosse et un peigne, ça me donne envie de vomir ? Et aussi, le PLI, juste niveau physiologie, est plus équipée pour courir vite. Mais y a le côté nerveux qui me gosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Pour moi PLI = clown.Ok Belle me fait damner, mais bon Dieu qu'elle est comique.Elle dort 2 min et ses batteries sont rechargées pour 6 heures. Quand on allait marcher longtemps en forêt avec les 4 autres, Belle faisait la run au complet avec les grands, et quand on arrivait chez nous, les grands voulaient juste dormir, ben elle était prête à repartir.Elle est un peu gardienne, elle jappe si qqun cogne à la porte. Elle grogne beaucoup quand elle joue, elle est très expressive. Elle adore jouer. Quand à l'instinct de prédation, j'ai jamais tellement remarqué je dois dire... à la grosseur qu'ils ont... c'pas ben dangereux tant qu'à moi! elle écoute bien, je trouve que c'est peut-être le lévrier le plus intelligent, avec le whippet. Très grande capacité d'apprentissage, et très rapide en plus. Elle veut faire plaisir à son maître. Excellent chien de compagnie, mais un peu boss des bécosses.Très frileuse, même en été. Euh... c'est tout je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 J'ai oublié de dire:Quand on la lâche lousse sur le terrain, elle part après tous les chats, elle en veut pas sur SON terrain! Oh et pour l'éleveur éthique, tu me feras signe... j'en connais qu'une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Cybermyriam a écrit:J'ai oublié de dire:Quand on la lâche lousse sur le terrain, elle part après tous les chats, elle en veut pas sur SON terrain! Oh et pour l'éleveur éthique, tu me feras signe... j'en connais qu'une. C'est très gentil de ta part, mais je pense que je la connais déjà Merci Myriam pour tes commentaires. C'est très apprécié. Pour ce qui est de la timidité du PLI, ben ça dépend aussi du tempérament du chien aussi. Il faut que je fasse la liste des pours et contres. Le PLI reste encore mon grand coup de coeur, mais j'ai besoin de le connaître davantage. Donc je continue mes recherches. Tout comme le CKC. My god, je vais me retrouver avec 2 chiens de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Il ya une grande difference de tempérament entre ses deux races . Le CKC n'est pas timide du tout , au contraire vas de lui meme vers les humains et encore plus vers les enfants de facon naturelle . Il est continuellement joyeux et contrairement au PLI qui a la queue entre les pattes , celle du CKC doit quasi toujours battre de joie . Coté entretien le CKC demande plus c'est certain , mais ils sont plus résistant au froid .Coté éducation ca vas bien , sauf qu'ils peuvent etre manipulateurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Un papillon Nancy, ça ne te tenterait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Gypsie a écrit:Un papillon Nancy, ça ne te tenterait pas? Des jeux pour que je sois 3 fois plus mêlée Je pense être plus branchée PLI et aussi CKC. sinon, c'est vrai que ce serait cool 2 petits papillons voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai jamais vu de PLI timide? En tous cas, je n'ai aucun parti pris, j'ai même déjà envisagé le CKC pour moi avant d'avoir un Greyhound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je dis un beau Cavalier King Charles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Cybermyriam a écrit:J'ai jamais vu de PLI timide? En tous cas, je n'ai aucun parti pris, j'ai même déjà envisagé le CKC pour moi avant d'avoir un Greyhound. Désolée, je pense m'être mal exprimée. Je voulais dire plutôt peureux ou craintif C'est ce que j'entend souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 gamine a écrit:Cybermyriam a écrit:J'ai jamais vu de PLI timide? En tous cas, je n'ai aucun parti pris, j'ai même déjà envisagé le CKC pour moi avant d'avoir un Greyhound. Désolée, je pense m'être mal exprimée. Je voulais dire plutôt peureux ou craintif C'est ce que j'entend souventBelle est baveuse comme 1000, je l'ai déjà vu courir avec un lab et essayer de lui sauter sur la jugulaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Cybermyriam a écrit:gamine a écrit:Cybermyriam a écrit:J'ai jamais vu de PLI timide? En tous cas, je n'ai aucun parti pris, j'ai même déjà envisagé le CKC pour moi avant d'avoir un Greyhound. Désolée, je pense m'être mal exprimée. Je voulais dire plutôt peureux ou craintif C'est ce que j'entend souventBelle est baveuse comme 1000, je l'ai déjà vu courir avec un lab et essayer de lui sauter sur la jugulaire! Pi tu dis quelle a pas d'instint de prédation Jamais tu verrais un CKC faire ca , ils ne connaissent pas l'agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tessa a écrit:Cybermyriam a écrit:gamine a écrit:Cybermyriam a écrit:J'ai jamais vu de PLI timide? En tous cas, je n'ai aucun parti pris, j'ai même déjà envisagé le CKC pour moi avant d'avoir un Greyhound. Désolée, je pense m'être mal exprimée. Je voulais dire plutôt peureux ou craintif C'est ce que j'entend souventBelle est baveuse comme 1000, je l'ai déjà vu courir avec un lab et essayer de lui sauter sur la jugulaire! Pi tu dis quelle a pas d'instint de prédation Jamais tu verrais un CKC faire ca , ils ne connaissent pas l'agressivité Come on, elle jouait! faudrait définir la prédation d'ailleurs. La course-poursuite est LE jeu des lévriers. S'ils se courrent après, est-ce de la prédation? un grand chien qui courre après un petit peut être interprété comme de la prédation, mais un petit qui courre après un grand, c'est de la prédation aussi?La prédation, tu le vois dans la position corporelle et dans leurs yeux. Tu ne peux pas te tromper, crois-moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Gamine, moi je te dirais d'aller sur des forums de lévriers. Il y a rien de mieux que d'échanger avec plusieurs personnes qui connaissent la race pour te faire davantage une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Une chien qui saute a la jugulaire et bien oui c'est de la prédation , ici aussi tsé ca joue ruff , le pire de tous c'est le Titi .. mais jamais a la jugulaire ........Moi c'est cette phrase qui ma fait sursauter !J'aime bien les PLI d'ailleurs c'est une race qui ma toujours attirer .. ca aime ce faire coller pi ca j aime bien .Mais gamine a des choix tres different , il faut vraiment quelle décide pourquoi ses races l'attire et bien les connaitre.Je pousse pas le CKC , je dit comment est le CKC comparativement au PLI .. tsé j ai pas trop de misere a placer mes chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Oui et moi je ne suis pas vendue PLI, loin de là! je préfère les échassiers! (autre explication pour la jugulaire: quand 2 lévriers jouent ensemble, ils cherchent à se mordiller la gueule souvent, selon moi Belle essayait d'atteindre la gueule du Lab... si j'avais dit ça au lieu de la jugulaire, on en parlerait déjà plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Cybermyriam a écrit:Oui et moi je ne suis pas vendue PLI, loin de là! je préfère les échassiers! (autre explication pour la jugulaire: quand 2 lévriers jouent ensemble, ils cherchent à se mordiller la gueule souvent, selon moi Belle essayait d'atteindre la gueule du Lab... si j'avais dit ça au lieu de la jugulaire, on en parlerait déjà plus!) Voila LAAAAAAAAAAAA j aurais compris et visualiser le tout Les miens aussi font du mordillage de gueule pi ils font plein de son aigue qui m'ennarrrrrrrrrrrrrrrve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tessa a écrit:Cybermyriam a écrit:Oui et moi je ne suis pas vendue PLI, loin de là! je préfère les échassiers! (autre explication pour la jugulaire: quand 2 lévriers jouent ensemble, ils cherchent à se mordiller la gueule souvent, selon moi Belle essayait d'atteindre la gueule du Lab... si j'avais dit ça au lieu de la jugulaire, on en parlerait déjà plus!) Voila LAAAAAAAAAAAA j aurais compris et visualiser le tout Les miens aussi font du mordillage de gueule pi ils font plein de son aigue qui m'ennarrrrrrrrrrrrrrrve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 gin a écrit:Gamine, moi je te dirais d'aller sur des forums de lévriers. Il y a rien de mieux que d'échanger avec plusieurs personnes qui connaissent la race pour te faire davantage une idée.tout à fait d'accord C'est d'ailleurs déjà fait. Myriam avait annoncé un forum de lévrier sur FB Citation :Mais gamine a des choix tres different , il faut vraiment quelle décide pourquoi ses races l'attire et bien les connaitreÇa c'est sûr que ça demande une grande réflexion. Ce qui implique beaucoup de questions à poser, des gens à visiter ( show entre autre pour connaître les races est les standards ) et beaucoup de recherche. J'avoue que j'ai encore plus à apprendre du CKC. Je poursuis mon enquête Votre collaboration et votre participation me sont précieuses, Merci à vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Pour avoir rencontré plusieurs PLI en show ou celle de myriam je peux en parler un peu, mais cela reste que chaque individus a son propre caractère et personnalité. Quand j'entends de nature craintif je ne suis pas d'accord, l'aspect de la queue entre les pattes peux porté a confusion mais ils la portent presque tous de cette façons c'est une caractéristique de la race a se qu'ont ma dit. Leur petite patte et leur silhouette leur donne un aspect fragile surtout lorsqu'ils tremblent de froid mais ils sont tout de même assez athlétique pour leur grandeur sauf en hivers de vraie chat Moi un chien plus habiller que moi en hivers.... Ça me fait penser au chien chinois nu de mon chum Côté tempérament tous ceux que j'ai croisé étaient de vraie soie, toujours joyeux , d'humeur égal et avec ben de la bougeotte Par contre comme Myriam le mentionne se sont des chiens qui jouent d'une tout autre façons, sérieusement je trouve cela de toute beauté les voir courir et interagir. Par contre je trouve que certaine personne sont porté a surprotéger les Pli du a leur shape... ce que je trouve dommage car se sont de très bon comédien, du moins ceux que j'ai croisé. Pour les CKC j'ai juste une chose a dire,Moi J'te couperais ça s'te pouwaaaal la entre leur orteil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 HAHAHA toutes les toileteuses que je connais reve de couper les poils des pieds des CKC mais entre vous en moi , une fois le championat fait pi les shows fini.... bin ... bin ....oui je coupe . Surtout depuis que nous vivons dans cette maison... j'avais l,impression que toute la terre du terrain etait décharger dans la cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ok intéressant le côté toilettage. Et le CKC par rapport à d'autres races ( caniche, bichon, eskie, etc) est-il difficile à toiletter? Je ne pense pas qu'il aie besoin d'épilation . Sinon ben est-ce qu'une fille très débutante comme moi en toilettage peut arriver à s'occuper du toilettage du CKC. Le poil me semble si doux . Est-ce qu'il faut seulement couper de temps à autre ou il ya d'autres choses plus complexe à faire? Couper le poil sous les pattes ou entre les orteilles, je crois que j'y arriverais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi, avec tout ce que tu dis que tu aimerais faire avec ton chien, je voterais pour un CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 gamine a écrit:ok intéressant le côté toilettage. Et le CKC par rapport à d'autres races ( caniche, bichon, eskie, etc) est-il difficile à toiletter? Je ne pense pas qu'il aie besoin d'épilation . Sinon ben est-ce qu'une fille très débutante comme moi en toilettage peut arriver à s'occuper du toilettage du CKC. Le poil me semble si doux . Est-ce qu'il faut seulement couper de temps à autre ou il ya d'autres choses plus complexe à faire? Couper le poil sous les pattes ou entre les orteilles, je crois que j'y arriverais .Généralement un CKC a besoin de brossage une fois semaine si il vas pas dans la foret .. et couper entre les coussinets . Le reste devrais rester intacte.MAISSSSSSSSSSSSSS les mitaines aux pattes ne plaît pas a tous et la longue queue super fourni non plus , donc maintenant moi je trim.. mais au 2 mois .Sans le show , bain une fois au 3 mois si ils ce roulent pas trop dans la boue ici .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi j'aime bien les Petits Léviers Italiens. Il y a une année ou je tripais vraiment fort. Je trouve qu'il ont un petit air nono... C'est pas méchant c'est ce quei fait leur charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi je préfere le PLI sauf que j'aurais peur a cause qu'ils sont bin fragiles des pattes. Pour la timidité bin les PLI de Charlottre me saute tous dessus avec joie quand ils me voient et pourtant je les vois pas souvent souvent, meme la premiere fois qu'ils m'ont vu ils ont fait ça. J'adores ces petits chiens la, ils sont tellement clown! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tessa a écrit:HAHAHA toutes les toileteuses que je connais reve de couper les poils des pieds des CKC mais entre vous en moi , une fois le championat fait pi les shows fini.... bin ... bin ....oui je coupe . Surtout depuis que nous vivons dans cette maison... j'avais l,impression que toute la terre du terrain etait décharger dans la cuisine Au SNAC il y avait plusieurs CKC.... quand je les regardaient je ne voyais QUE le poil entre les orteils tser quand tu essaye de regarder ailleurs ou de pensé a autre chose ... pis que tes yeux ne cesse d'être attirer justement par la dite chose dont tu veux oublier. Les monsieur me trouvaient bien drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Moi Cléo a de vrais pantoufles tellement elle est poilue aux pattes mais je lui laisse car c'est avec ça qu'elle supporte le froid et peut suivre son grand frère pendant une heure.J'avoue côté look, ça fait moins clean mais côté pratique c'est mieux pour elle.Scusez l'apparté .Gamine, pourra ne nous dirais-tu pas ce qui t'attire dans cette race ? Et si tu fermais les yeux et décrivait le chien idéal pour toi côté tempérament et style de vie, ce serait quoi ?C'est dur choisir car on se fait énormément influencer par l'aspect physique du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tamara a écrit:Tessa a écrit:HAHAHA toutes les toileteuses que je connais reve de couper les poils des pieds des CKC mais entre vous en moi , une fois le championat fait pi les shows fini.... bin ... bin ....oui je coupe . Surtout depuis que nous vivons dans cette maison... j'avais l,impression que toute la terre du terrain etait décharger dans la cuisine Au SNAC il y avait plusieurs CKC.... quand je les regardaient je ne voyais QUE le poil entre les orteils tser quand tu essaye de regarder ailleurs ou de pensé a autre chose ... pis que tes yeux ne cesse d'être attirer justement par la dite chose dont tu veux oublier. Les monsieur me trouvaient bien drôle. Aille meme que certaine personne qui ne connais pas la race crois que j'entretiens pas mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tessa a écrit:Tamara a écrit:Tessa a écrit:HAHAHA toutes les toileteuses que je connais reve de couper les poils des pieds des CKC mais entre vous en moi , une fois le championat fait pi les shows fini.... bin ... bin ....oui je coupe . Surtout depuis que nous vivons dans cette maison... j'avais l,impression que toute la terre du terrain etait décharger dans la cuisine Au SNAC il y avait plusieurs CKC.... quand je les regardaient je ne voyais QUE le poil entre les orteils tser quand tu essaye de regarder ailleurs ou de pensé a autre chose ... pis que tes yeux ne cesse d'être attirer justement par la dite chose dont tu veux oublier. Les monsieur me trouvaient bien drôle. Aille meme que certaine personne qui ne connais pas la race crois que j'entretiens pas mes chiens Quand tu est toiletteuse tu fais la différence entre un standard et un chien mal entretenu..... Mais c'est vrai que le poil entre les orteils sa fait moins propre qu'un chien avec des petit pieds bien rond. mais je n'ai jamais vu de CKC sans leur graaaannndeee pentoufle. Quand tu va dans le bois, les toc pis les branches doivent pogner en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Oui madame , et imagine les jours de pluie plus de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Tessa a écrit:gamine a écrit:ok intéressant le côté toilettage. Et le CKC par rapport à d'autres races ( caniche, bichon, eskie, etc) est-il difficile à toiletter? Je ne pense pas qu'il aie besoin d'épilation . Sinon ben est-ce qu'une fille très débutante comme moi en toilettage peut arriver à s'occuper du toilettage du CKC. Le poil me semble si doux . Est-ce qu'il faut seulement couper de temps à autre ou il ya d'autres choses plus complexe à faire? Couper le poil sous les pattes ou entre les orteilles, je crois que j'y arriverais .Généralement un CKC a besoin de brossage une fois semaine si il vas pas dans la foret .. et couper entre les coussinets . Le reste devrais rester intacte.MAISSSSSSSSSSSSSS les mitaines aux pattes ne plaît pas a tous et la longue queue super fourni non plus , donc maintenant moi je trim.. mais au 2 mois .Sans le show , bain une fois au 3 mois si ils ce roulent pas trop dans la boue ici .... Merci pour l'info. Laver un chien ne me fait pas peur. C'est le trimage qui me faisait peur un peu. Couper les poils aux mois ben je pense que je peux apprendre. Je le faisais déjà avec un autre animal. Ce que je ne voudrais pas, c'est d'être obligée de nettoyer à toutes les semaines avec brossage et long séchage , faire une longue épilation, du brossage long et quotidien, ... Un brossage 1x semaine et au besoin ben c'est ben correct .Pour les papattes salles, ben poils courts ou longs , il faut nettoyer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 gin a écrit: .Gamine, pourra ne nous dirais-tu pas ce qui t'attire dans cette race ? Et si tu fermais les yeux et décrivait le chien idéal pour toi côté tempérament et style de vie, ce serait quoi ?C'est dur choisir car on se fait énormément influencer par l'aspect physique du chien.En effet. Mais ça risque d'être long. Pour le PLI, j'adore leur silhouette , le look comique et l'idée de ne pas avoir trop d'entretien de poils . C'est un petit chien qui aime courir et jouer. On dit qu'il est très affectueux. J'adore les chiens colleux. J'ai rencontré les chiens de Charlotte et ils sont très sociables. Pour le CKC, ben son look oui j'adore. Mais quand je vois que ce chien aime aussi bouger et semble très polyvalent ( Agilité, obéissance , freestyle, flyball, randonnée 4 saisons, etc) Excusez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est une des races de chiens les plus sociables. Des chiens qui semblent aller facilement vers les gens . Ce que je cherche chez un chien: -Un petit chien s'adapte mieux à mon style de vie qu'un gros chien ( appartement et éventuellement un condo)-Je voudrais un chien à l'aise avec les gens et les autres chiens ( j'aime les sorties de groupe et rencontrer des personnes qui ont des chiens). Mais je suis très motivée à travailler la socialisation. Mon rêve, peut être faire de la zoothérapie bénévolement. -une robe qui ne demande pas trop d'entretien ( Pas de caniche malheureusement ni de shih tzu)-Un chien en bonne santé ( très important) - Un chien actif qui aime marcher longtemps et peut être un jour joguer un peu ( randonnée pédestre mais pas trop en montagne ) d'ou mon hésitation pour le PLI car j'aimerais prendre une marche plus longue que 10 ou 15 minutes l'hiver quand il fait -5 C. Je ne veux pas non plus une boule d'énergie infatiguable comme un Jack Russel ou un Aussie.- Un chien qui aime apprendre des tours et pas trop compliqué à éduquer, pas trop têtu (J'adore Heidi, mais je pense que le Bull Terrier n'est définitivement pas pour moi) -J'aimerais avoir un chien d'une belle lignée et conforme à sa race . Par contre, je ne suis pas très attirée à participer à des shows de conformation même si j'aime y assister. Je pense encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites