Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Peau extrèmement sèche

Messages recommandés

Kara a encore un problème de peau, après les allergies et le fongus, elle a des pellicules. C'est l'enfer, je la brosse et ça tombe a terre Blup

Je ne peut pas lui donner de sardines ou d'huile de saumon, elle est allergique au poisson. Peut-être une autre sorte d'huile?

Je la lave aux 2-3 semaines parce qu'on va souvent marcher en forêt et qu'elle revient toute bouettée et quand elle fait une crise d'allergie elle pue encore plus. J'utilise du shampoing Kénic a l'avoine sans savon.

J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup a cause de ça, c'est peut-être a cause que l'air est plus sec aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un revitalisant quand elle se fait laver pourrait être bon et l'huile je me souviens pu laquelle est la meilleure en dehors des huile de poisson, mais c'est clair qui en a une qui aiderai! de l'huile de lin, ça existe?? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner carrément de l'huile d'olive, la mère de mon amie ne jure que par ça, elle dit que depuis qu'elle met une cuillère a soupe d'huile d'olive dans la bouffe de ses chiens ils perdent moins de poils et ont un plus beau poils et tsé ils sont nourrit au sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça pourrait être huile de lin ou même de l'huile de chanvre (particulièrement bonne pour les peaux sèches). Choisie toujours une huile première pression à froid.

Nancy et leica


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Oui, ça existe de l'huile de lin, me semble que ça contient des oméga 3 en plus.


exact! c'est pour ça que je pensais au lin!


Avec la setter de mon chum, un produit qui aide beaucoup aussi, c'est le Velcote http://www.naturmix.net/velcotef.html Zoée a le même problème, à toutes ses mues, elle perd du poil plus qu'en quantité industrielle (on la flatte et on en 3 zoées de collés sur la main) et fait des pellicules assez intenses! Avec le velcote, ça aide! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donnais un oeuf et de l'huile d'olive dans ce temps-là. Mais depuis qu'ils sont au crue, c'est numéro un! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
L'huile d'émeu est aussi très bonne.


Je mets ça dans sa bouffe? Je ne savait pas que c'était commestible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de chanvre est très bonne pour la peau. La levure de bière aussi, il y a un post l'a dessus sur les bienfaits. Tyler a des problème de séborrhée, je lui met ce produit sur le corps http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Je le lave aussi avec un shampoing contre la séborrhée, sébolux en vente chez les vets et je lui met aussi ce produit, une fois de temps en temps http://www.virbacvet.com/virbac_dermatology/product/humilac_spray/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a lui donner de l'huile d'olive, j'en avais déjà a la maison. Et en plus j'essaie une nouvelle nourriture donc avec ses allergies je ne veut pas introduire 2 choses en même temps, a moins qu'elle soit allergique aux olives razz Mais ça m'étonnerais.

Si je n'ai pas de résultats j'irai vers l'huile de chanvre ou bien dermascent, qui serait bon pour mon nez aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est technical agneau et riz, c'est pas le top mais c'est la seule que je peut trouver dans mon coin et qui contient seulement de l'agneau et du riz. Ça allait quand même bien avec la Fromm au canard mais elle se grattait encore. La fromm contient quand même des oeufs et du fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de peau et d'allergie je te jure que j'en ai vu des tonnes au salon (je suis toiletteuse) et j'ai moi meme une doudoune qui a des allergies sévères.

Pour moi la recette magique ca été le cru, puisque je pouvais controler les ingrédients.

Ma chienne est allergique a un ingrédient type agent de conservation. Parce que au cru elle digère tout.

Riz, avoine, poulet poisson boeuf porc oeuf etc

Et j'ai essayé des formules qui contenait riz et poulet exemple ca passait pas.

Mais si tu as mis la main sur une formule que c'est ok tant mieux, parcontre il ya des risques de ton chien refinise par y réagir.

---

Un revitalisant est vraiment primordiale pour hydrater la peau, meme un shampoing doux (à l'avoine) est un savon après tout. Ca enlève le gras, le sebum et les huiles naturelles. Le revitalisant hydrate la peau et laisse un peu d'hydratant sur la peau et les poils.

---

Mon produit miracle pour les allergies c'est le Hokamix, je sais que tu es plus en région, mais si tu réussis à te le procurer c'est une poudre. Presque magique.

Ca travaille l'intérieur de ton chien, nettoie tout son système digestif et immunitaire, réduit les démangeaisons, peau sèche et ca travaille sur pleins de trucs ( ex: Mindy cesse complètement de couler des yeux avec cela)

Ensuite, les suppléments:

Disponible dans beaucoup de magasin produit naturel:
Levure de bière (1 c. thé 3 fois semaine)
Varech (1c. à thé 3 fois semaine)

Huile de toute sorte en alternance (aucunes huiles ne contient le meme rapport Omega 6-9, acides aminés, etc)
Olive, tournesol, arachide, carthame, chanvre, lin, gemre de blé (riche en vit. E)
sont celle que j'utilise tout les jours en alternant.

Et je suis généreuse sur le filet d'huile.

+ 2 à 3 fois semaine 1 oeuf

Oeuf est un aliment avec un très grand taux de digestibilité, les nutriments sont donc facilement assimilable.


Il faut éviter les surpoids, un chien avec un surpoids engorge son système et c'est là qu'arrive les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la diète que tu lui donnes actuellement par contre rien ne t'empêche de faire quelques ajouts dans sa nourriture. Ceci pour stimuler son système immunitaire et voir s'il y a un changement.
On le sait que l'alimentation joue un rôle majeur au niveau de la santé de la peau et de la prévention des allergies.
Il y a souvent un manque d'enzymes, vitamines, minéraux et en acides gras essentiels (Omega 3 et 6).
Des trucs bien simple à lui offrir sont de l'huile de lin, vit. C/E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre des flocons d'Avoine dans une bas de nylon et frotter ton chien dans le bain avec ca, laisser agir aussi longtemps que ton chien est patient (5-10 min)

Et la tu rince.

Pas obliger de laver avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
C'est technical agneau et riz, c'est pas le top mais c'est la seule que je peut trouver dans mon coin et qui contient seulement de l'agneau et du riz. Ça allait quand même bien avec la Fromm au canard mais elle se grattait encore. La fromm contient quand même des oeufs et du fromage.


Weird, sur leur site, dans les ingrédient, il y a aussi du maïs, et pour les protéine animal, du poulet, poisson et des oeuf, est-ce vraiment celle la que tu parle? J'en vois pas d'autre agneau et riz sur le site.

http://www.techni-cal.net/en/product/techni-cal-dog-adult-lamb---rice

Lamb meal, ground rice, ground corn, chicken fat, fish meal, whole dried egg, beet pulp, flaxseed, natural flavour, potassium, salt, DL-methionine, L-lysine, vitamins (choline, vitamin A, vitamin D3, vitamin E, niacin, vitamin C, inositol, d-pantothenate, thiamine B1, riboflavin B2, beta-carotene, pyridoxine B6, folic acid, vitamin K, biotin, vitamin B12), minerals (zinc, iron, copper, manganese, iodine, selenium), Yucca schidigera extract.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend tous vos trucs en note, merci beaucoup clin d'oeil

Jézabel: J'imagine qu'ils ont changés la formule et que leur site n'est pas a jour. Voici les premiers ingrédients sur le sac: Farine d'agneau, riz, riz brun, graisse de poulet, pulpe de betterave, écorces de riz.. le reste ce sont des vitamines, mineraux etc...

C'est pas tellement holistique mais coudonc, si jamais ça fonctionne.

Le cru si j'étais toute seule avec mon chien, ce serait surement ça mais j'ai 2 jeunes enfants et un chum qui ne trippe pas sur les chiens en partant. Et dans mon coin il n'y a pas de cru tout préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cru je comprend que ce soit pas toujours possible, et oui technical ont changé leur formule, continue avec ca.

Mais je supplémenterais au max perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Jézabel: J'imagine qu'ils ont changés la formule et que leur site n'est pas a jour. Voici les premiers ingrédients sur le sac: Farine d'agneau, riz, riz brun, graisse de poulet, pulpe de betterave, écorces de riz.. le reste ce sont des vitamines, mineraux etc...
.


Y'a quand même du poulet, si elle est alergique a ça, ça risque de ne pas régler le probleme complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est a cause du poulet mais elle est en grosse crise d'allergie depuis hier. Quand je suis arrivée hier soir, j'ai pensé qu'elle avait été fouiller dans le plat du chat. Elle avait l'air d'un st-bernard tellement sa face était enflée, on ne voyait presque plus ses yeux et elle se grattait. La elle ne s'endure pas, elle veut aller se rouler dans la neige aux 5 minutes et elle chigne et bouge tout le temps. C'est bizzare qu'elle réagisse seulement après 1 semaine.

Demain je vais aller reporter la Technical a l'animalerie, ils m'ont dit qu'elle était garantie mais elle a mangé la 1/2 du sac... Et je retourner chercher de la Fromm au canard et je ne la change plus! Je vais aussi aller chercher du revitalisant, j'ai vu du Sabine et Gaspard apaisant il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'était toi j'essayerais Acana Agneau et pomme thumright . Ca a regler le probleme de beaucoup de mes clients Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien fait une crise d'alergie, donne lui du bénadril pour la soulager au moins le temps que tu trouve le problème. Surtout si sa face est enflé. Faudrais que tu aille chez ton vet pour faire des test d'allergie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n,est pas la première fois que j'entend dire que la nourriture Fromm au canard. Cody est sur le z/D pour l'instant. Mais j'essaie l'huile d'émeu car il a la peau sèche. Mr aime trop la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Kara a encore un problème de peau, après les allergies et le fongus, elle a des pellicules. C'est l'enfer, je la brosse et ça tombe a terre Blup

Je ne peut pas lui donner de sardines ou d'huile de saumon, elle est allergique au poisson. Peut-être une autre sorte d'huile?

Je la lave aux 2-3 semaines parce qu'on va souvent marcher en forêt et qu'elle revient toute bouettée et quand elle fait une crise d'allergie elle pue encore plus. J'utilise du shampoing Kénic a l'avoine sans savon.

J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup a cause de ça, c'est peut-être a cause que l'air est plus sec aussi...


Tous t'ont parlé de bouffe mais as - tu décalé les lavages ....trop de lavage ca irrite aussi la peau ...Je ne lave mes chiens que 2 ou 3 fois par an....je préfère la brosse pour enlever les saletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'espacer les lavages le plus possible mais je n'ai jamais réussi a la toffer plus que 3 semaines. Elle pue c'est l'enfer, elle sent les doritos des pattes et son poil vient a puer aussi Blup Je vais justement aller chez le vet pour un revitalisant ce soir, elle est due pour son bain d'avant Noël.

Je lui donne de l'huile Zanimo qui contient de l'huile de lin, chanvre et germe de blé et sa peau est moins sèche. Son poil est plus luisant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle pu autant lorsqu'elle est sur la fromm? J'ai remarqué qu'avec une nourriture de moins bonne qualité, Samson s'était mis a puer le yable. Du corps et des oreilles particulierement. L'odeur de pied de chien est quasi normal selon moi.
De plus, est ce vraiment bon pour le ph de peau du chien de se faire frotter et savonner si souvent? Même si le shampoing est doux, il contient tout de même du detergent hors ses glande sébacées seraient-elles trop stimulées à réparer les domages causés par de fréquent lavage?
Tant de questionnement hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'essaie d'espacer les lavages le plus possible mais je n'ai jamais réussi a la toffer plus que 3 semaines. Elle pue c'est l'enfer, elle sent les doritos des pattes et son poil vient a puer aussi Blup Je vais justement aller chez le vet pour un revitalisant ce soir, elle est due pour son bain d'avant Noël.

Je lui donne de l'huile Zanimo qui contient de l'huile de lin, chanvre et germe de blé et sa peau est moins sèche. Son poil est plus luisant aussi.


L'odeur des pattes c'est normal......elle sentira toujours ca peu importe que tu la laves a chaque semaine ou non.

Un chien au poil hypoallergene serait un meilleur choix pour toi......ca ne sent pratiquement pas et un chien est un chien....ca sent.

Même si tu mets toute l'huile que tu voudras elle aura la peau toujours sèche.... si tu laves autant.

Parle en a ton vet aussi.

Désolée ne le prend pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je ne le prend pas mal. J'avais pris ce beat de lavage la parce que l'été on va au chalet aux 2 semaines et c'était impensable de sauter un bain au retour Blup

Je tolère la senteur de chien mais quand on rentre dans la maison et que ça peu le chien, je suis pas capable. J'ai aussi remarqué que, quand elle se gratte elle sent plus.

Je vais regarder aussi pour du dermoscent, peut-être que ça réglerait bien des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peau sèche de ma chienne, je lui met du Humilac environ une fois semaine et c'est super comme résultat. On retrouve ça chez le vet. Moi aussi ma chienne fait des allergies alimentaire et environnementale.

Ma chienne aussi réagissait à la nourriture Fromm, à la agneau et riz de technical, à la hypoallergène de first choice... etc !!!! Mais elle ne semblait pas réagir avec la végétarienne de natural blend (technical) et ni avec la medical végétarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Je vais regarder aussi pour du dermoscent, peut-être que ça réglerait bien des problèmes.


C'est vraiment efficace, ça fais 2 semaines que j'ai terminé le traitement et l'a il est dû pour un traitement (après les 8 semaines à toutes les semaines c'est aux 2-3 semaines) J'ai toffer Tyler 10 semaines sans lavage, ce qui est exceptionnel. Normalement c'est au max 1 mois que je dois le laver sinon il se gratte tout le temps.

Humilac, comme Cynthia te conseille est bon aussi, je l'utilise occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la peau sèche de ma chienne, je lui met du Humilac environ une fois semaine et c'est super comme résultat. On retrouve ça chez le vet.


ESt-ce que c'est en vaporisateur? La dame chez le vet m'a parlé d'un produit pour chien et chevaux qui hydrate la peau et le poil.

La j'ai acheté un shampoing aux céramides, je ne me souvient plus du nom. Mais c'est supposé réparer la peau et désodoriser. J'espère pouvoir espacer les lavages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en vaporisateur, ça ma couté quelque chose comme 18$ mais ça dure longtemps puisqu'on est pas oubliger d'en mettre des tonnes et pas à chaque jour. La première semaine je lui en mettais au deux jour env. et maintenant une fois semaines et les pellicules ne sont pas revenu depuis !! Ça ne rend pas du tout la peau grasse et ça n'a pas d'odeur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, mon vet m'a conseillé de la dilué, donc ça dure encore plsu longtemps. Tu peut aussi t'en servir dans l'eau de rinçage lorsque tu le lave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En plus, mon vet m'a conseillé de la dilué, donc ça dure encore plsu longtemps. Tu peut aussi t'en servir dans l'eau de rinçage lorsque tu le lave.


Bonne idée !!! j'avais pas pensé à sa sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...