Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

réaction au vaccin?

Messages recommandés

Est-ce qu'une réaction au vaccin (de base) peux durer 3 jours, mais apparaître de façon périodique et très légère (urticaire sur le ventre, léger à modérer)?

Et est-ce que la prise d'un vermifuge peux faire sortir cette réaction au vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais oui .....

après l'interaction entre le vermifuge et le vaccin là ...je ne sais pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUand il y a réaction allergique au vaccin, c'est assez fulgurant comme réaction et assez épeurant.
J'opterais davantage pour une allergie au vermifuge.
Ici, elle avait eu strongid. J'ignore quel type de vermifuge le vet lui a donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pas une allergie à ses vaccins, mais je suis pas mal certaine que ça pourrait être un effet secondaire à ceux-ci!!

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vet disais que c'est surement un effet secondaire des vaccins, mais justement je n'avais entendu que des réactions vraiment grave avec les vaccins.

Elle réagit après qu'on lui donne le vermifuge, ce midi 30 minutes après, mais la vet a de la misère a croire que ce serait le panacure.
Elle nous dit de le continué malgré les réactions, il nous reste 2 doses, mais nous on hésite

et puis j'ai lu que c'était 48h après le vaccin qu'il y avait des effets secondaire, là elle a été vacciné mardi (a eu son vermifuge juste après) on a remarquer la bédaine rouge avec des petits boutons quelques heures plus tard. Hier soir après son souper on lui a donner son vermifuge, 1h plus tard même chose on remarque la bédaine rouge, maison avait pas trop réussis a voir plus tôt dans la journée si son ventre était revenu à la normal.

Aujourd'hui la vet nous a dit de lui donner à midi pour qu'elle puisse voir la réaction, donc donné vers 11h50 et à 12h20-25 la bédaine commençais a rougir et vers 13h30 les boutons apparaissait, c'est là qu'on est allé au vet et elle trouvais que c'était rien, mais bon elle sais pas quelle couleur est la bédaine de Lena normalement alors elle remarque moins que nous.

Ce serait bizarre que ce ne soit pas le vermifuge et je viens de verrifier, le strongid (reçu chez Lynda) contient du pamoate de pyrantel et de l'excipient qsp et le Panacure contient du fenbendazole et de l'excipient qsp, alors je crois bien que Lena est allergique au fenbendazole.

On m'a dit sur un autre forum que parfois les chiots réagissent, mais qu'une fois adultes ils sont correct, en avez vous déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on entend souvent parler des réactions fulgurantes, mais il y a aussi celles modérés et faibles qui passent souvent inaperçues...

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ton post précédent et de la façon dont tu l'expliques ça semble vraiment être une réaction au vermifuge...As-tu chercher sur le web pour voir si les réactions de Lena ne correspondrait pas au effets secondaires de panacure?

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je vais essayer, c'est dure parce que c'est surtout employé chez les bovins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai trouvé c'est vomissement et diarrhée et là je viens de voir qu'il ne faut pas donner ce médicament à un chien allergique mais ça vient d'une traduction vraiment laide de google lol, je sais pas trop ce que j'ai fait, je vais essayer de trouver le vrai lien en anglais ça va être plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je cesserais le vermifuge. Est-ce que ces rougeurs l'incommodent?
Au prochain vaccin, je demanderais du strongid vu que Lena n'a jamais eu de réaction. La posologie du strongid est 1cc par 20 lbs.
J'utilise le strongid depuis quelques années déjà autant avec les bébés que les adultes et je n'ai jamais eu de réaction quelconque.
Tu peux demander à ton vet d'acheter une petite bouteille de strongid et tu vermifuges tes chiens à la maison. Surveille bien la date d'expiration pour que tu puisses l'utiliser encore plusieurs mois. Ici je ne vermifuge pas durant l'hiver.
Je vermifuge de avril à novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je crois que je cesserais le vermifuge. Est-ce que ces rougeurs l'incommodent?
Au prochain vaccin, je demanderais du strongid vu que Lena n'a jamais eu de réaction. La posologie du strongid est 1cc par 20 lbs.
J'utilise le strongid depuis quelques années déjà autant avec les bébés que les adultes et je n'ai jamais eu de réaction quelconque.
Tu peux demander à ton vet d'acheter une petite bouteille de strongid et tu vermifuges tes chiens à la maison. Surveille bien la date d'expiration pour que tu puisses l'utiliser encore plusieurs mois. Ici je ne vermifuge pas durant l'hiver.
Je vermifuge de avril à novembre.


les rougeurs ne lui pique pas, mais elle dort beaucoup, on avait mis ça sur le compte du vaccin, mais là ce matin elle était normal et après la prise du vermifuge elle a dormit toute l'après midi, ce qui n'est vraiment pas dans son habitude!

est-ce nécessaire de la revermifuger au prochain vaccin? Normalement on ne vermifuge pas l'hiver non plus et en cas de doute on fait faire des test de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit utile de revermifugé au prochain vaccin. Je croyais que tu y tenais. Elle est vermifugé depuis l'âge de 2 semaines sur une base très régulière (à tous les 10 jours).
J'attendrais au printemps et j'irais avec le strongid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je ne crois pas que ce soit utile de revermifugé au prochain vaccin. Je croyais que tu y tenais. Elle est vermifugé depuis l'âge de 2 semaines sur une base très régulière (à tous les 10 jours).
J'attendrais au printemps et j'irais avec le strongid.


ok non on n'y tiens pas et on va y aller avec le strongid la prochaine fois merci

ah et oui finalement ça l'incomode ça fait deux soir qu'elle n'arrive pas a dormir, elle chigne sans arrêt, change de position, change de pièce ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment là, Lena était fait pour nous...une famille d'allergique Crampé
on en a tous au moins une sauf le père ...mais ça serait discutable puisqu'il fait de la dermatite ... Crampé

tk, pour Lena fini le panacure, elle en a eu assez... sa bedaine est encore rosé avec 2 p'tits boutons mais demain tout devrait être revenu à la normal...

La Vet disait que la légère réaction vs le bienfait du vermifuge, qu'on devrait continuer. Mais je considère qu'elle en a reçu chez Lynda tous les 10 jours, elle est correct maintenant et ça va aller seulement au printemps avec le strongid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...