Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Abcès des glandes anales? GUÉRIE!

Messages recommandés

Mia s'est mise à se lécher les fesses frénétiquement tantôt, je pensais qu'elle avait juste une petite démengeaison, mais finalement, ça arrêtait pas... j'ai regarder... plein de liquide brun épais... style liquide de glande anale, je nettoie... qu'est-ce que je découvre? Un beau trou... à peu près la taille d'une mine de crayon de bois... et ça saigne... donc nettoie tout ça coupe le poil autour et tout. Appelle le vet, je sais que ça peut dégénerer... Elle a rendez-vous demain matin à 8h30! Pauvre tite cocotte!

On a rien vu venir, elle a pas fait de traineau, s'est pas lechée plus que d'habitude... Je sais pas du tout ce qui s'est passer... ses selles étaient normales et tout!
Bref, là elle fait pitié avec son collier élizabethain mais on veut pas qu'elle liche alors pas le choix! Je vous donnerai des nouvelles demain! Je me sens mal d'avoir qui vu, d'autant plus que je l'ai brossée hier... confussnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hopital vétérinaire régional, on va toujours la, super bonne équipe! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia est chez le vet avec mes parents en ce moment! C'était pas très beau quand j'ai nettoyé ce matin... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparemment qu'elle se lamentait hier soir... pauvre cocotte... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien c,était exactement ce que je pensais, c'est grâce aux photos que tu avais déjà mise, Saint Mom, que j'ai figuré.
Mia est sur antibio pour 2 semaines, la vet a essayé de vider les glandes anales ça été ok pour une mais l'autre est trop pognée! Apparemment que ça se videra avec les médicaments... elle y retourne dans 2 semaines! Elle doit donc porter son cône, le collier de la honte (elle déteste tellement) pour ce temps... on avisera après! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
C'est pas le collier de la honte! C'est l'entonnoir de la honte haha! razz


encore pire razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle s'en sortira et sous peu la douleur sera partie. La plaie va se fermer quand même rapidement. Donc elle n'aura pas le cône tout le temps non plus.

De toute façon, si elle ne touche pas à la plaie, elle pourrait être libérée de cet abat-jour non? Juste lui mettre quand personne ne peut la surveiller. Ca ferait ca de moins platte pour elle. J'ai rarement eu à utiliser ceci sur mes animaux, même pour des chirurgies majeures du genou (chatte et chienne). C'était seulement la nuit ou quand on travaillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussitôt qu'elle le porte pas, elle se lèche... on l'arrête.. elle recommence 2 secondes plus tard... confus Donc pas le choix... ça la fige un peu, mais bon, fuat que ça guérisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal au début. Car la plaie "chauffe" quand même. Mais déjà demain, tu devrais voir une différence. Il te fait mettre du panalog aussi sur la plaie en même temps que les antibios? Ca aide beaucoup ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la crème/gel Panalog, je lui en appliquerais aussi. T'as pas besoin de voir le vet pour ca. Tu peux demander un tube au comptoir. C'est environ 10-12$. Ca fait des miracles ici sur de tels types de plaies. J'ai toujours 2 tubes en réserve. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, la vet a dit de ne rien mettre parce qu'il faut que le méchant sorte, vu qui a une des glandes qu'elle a pas réussis à vider (trop pognée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a pas aimée ce midi quand je lui ai donner son antibio! Oups! razz Mais pas le choix! J'espère que ça guérira vite que je puisse la laver un peu! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
l'hopital vétérinaire régional, on va toujours la, super bonne équipe! thumright
ha et qui était ta/ton vet???

j'ai une amie qui travaille là Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... c'est pas moi qui y est allée, c'est mes parents, elle m'a dit Marie-CLaude quelque chose je crois, elle étaiti plutot nouvelle à la clinique et apparemment très gentille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oui c'est ça! Mes parents ont été bien contents du service Yes


je lui dirai, elle sera sûrement contente de l'entendre. Elle a gradué en mai 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!


Mia va mieux, elle n'essaie presque plus de lécher, mais ça coule encore de pu et de liquide anal.... j'imagine que ce sera bientôt fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia a eu sa visite de suivi chez le vet, tout est très beau! Elle prend son dernier antibio ce soir! La vet était bien contente de voir que ça allait bien!

On a évité la même catastrophe pour Lady, elle faisait du traineau depuis un bon bout, donc je l'ai amenée pour lui faire vider! Elle a fait ça comme une grande fille et apparemment que c'était très très plein pauvre cocotte, ça devait pas être très confortable!

Et Shiva aussi y est passée pour ses vaccins d'un an! Elle a fait ça comme un grand et est en pleine santé, le coeur est beau, les rotules aussi! Tout était parfait! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...