Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

Mauvaise haleine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé sur le forum pour répondre à ma question. J'ai aussi oublié de demandé à Josée quand elle est passée chez moi gêné

Depuis que Rosco est au cru, il a une haleine d'étable oui oui! À chaque fois qu'il souffle, je retourne dans mon passé quand j'étais sur la ferme de mon oncle lol

Questions que je me pose :

1- J'ai de la misère à croire que c'est le cru puisque personne n'a parlé que cela faisait ca.... mais est-ce que ca pourrait être le cru?
Avant sur les croquettes, il avait une super haleine.

2- J'ai beau lui nettoyer les moustache, mais peut-être que je ne le fais pas assez en profondeur, est-ce que ca pourrait être ca aussi

ou un mélange des deux?

Mes chiens ont une meilleure haleine avec le cru, car ça leur nettoie les dents. Mais ils n'ont pas de barbe, à mon avis il y a de bonne chance que ce soit ça. La viande si c'est pas super bien nettoyé, il a vite des odeurs Blup

Stella (boxer) mange du cru sans problème ( Karnivore) le soir et de la moulé le matin ( RC boxer)
Laïka (BA) n'a jamais supporté aucune moulée ( diarrhée sans arrêt) donc sur le crue elle était vraiment très bien.
Priska ( rescue Pekinoie 6 ans ) avait une très mauvaise haleine, après le détartrage nous avons continuer avec Karnivor (crue ) mais sans
bon résultat pour l'haleine, Maintenant elle est sur ( cuisine maison viande légume cuit) et elle va super bien et aucun problème d'haleine.

J'ai pour mon dire que l'important c'est que le chien soit bien, donc nous devons trouver la bonne alimentation qui lui convient
et la bonne diete qu'ils digèrent bien , Bonne haleine et belle selles.

Noisette empestait la charogne Val avant le cru, pis là c'et 1000 fois moins pire. Fait que j'peux pas te dire si c'est normal ou pas Crampé

Ici, deux Griffons avec une bonne barbe qui mange cru et pas d'odeur...

Est-ce que Rosco fait régulièrement des rots? Quand la digestion est + difficile (ce qui est normal pendant la transition), c'est courant que l'haleine soit puante. Ce n'est pas la gueule elle-même qui pue mais le gaz qui remonte Blup

Possible aussi que le décapage des dents amené par le grugeage d'os cause certaines odeurs.

Quand j'ai passé ma première chienne au cru, elle avait une haleine assez horrible et ça a pris un bon 3 mois avant que ça change et ne sente plus grand chose.

Le + jeune a une haleine neutre qui ne sent rien et ça a toujours été comme ça.

J'espère que ça va vite changer por Rosco!

jojog a écrit:
Est-ce que Rosco fait régulièrement des rots? Quand la digestion est + difficile (ce qui est normal pendant la transition), c'est courant que l'haleine soit puante. Ce n'est pas la gueule elle-même qui pue mais le gaz qui remonte Blup

Possible aussi que le décapage des dents amené par le grugeage d'os cause certaines odeurs.

Quand j'ai passé ma première chienne au cru, elle avait une haleine assez horrible et ça a pris un bon 3 mois avant que ça change et ne sente plus grand chose.

Le + jeune a une haleine neutre qui ne sent rien et ça a toujours été comme ça.

J'espère que ça va vite changer por Rosco!

Non je n'entends pas Rosco faire des rots. Tout ce que je sais c'est qu'on évite fortement d'avoir sa gueule près de notre visage lol et pendant qu'on mange. Je vais laisser passer 2-3 autres mois et on verra bien

Octavia a un petit creux entre deux dents ou les cochonnerie peuvent rester coincé ainsi que la Viande Siffle et les barbes la oufff sa viens dégoutant et "crouter" Blup J'attache les barbes et je brosse systématiquement après chaque repas, je dirais que 1 fois sur 2 il y a quelque "résidu" dans les poils de barbe. Si je ne brosse pas pour enlever , le CC passe et il arrache les poil avec la viande..... Pis sa brise la barbe a Octavia arrrggrrr2 donc je ne prend plus de chance , je sauve les barbes et les odeurs.

Je vais essayer de trouver un shampoing sans rinçage. J'ai vue un sujet dans la section produits et services. Mais bon la Rosco vient de mangé et a laché deux mégas rots donc finalement oui il a des rots

• Créer...