Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léonie1111

Comment faite vous avec 2-3 chien?

Messages recommandés

Tout est dans la question!

A deux chien dans la maison, tout passe bien et le contrôle des jeux/etc. est assez facile.

A trois chiens comment vous faites pour les nourrir? est-ce qu'il y en a un qui mange le premier?

Ma plus grosse question, est-ce que vous promener les chiens séparez en trois morceau de grosse promenade??

Alors comment vous faite avec trois chien?? arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut. Crampé

Jeux: on évite pour le moment les os et les tug-o-war entre Nuuk et Kooza car Nuuk peut être un "danger". Kooza ne se défend pas encore et je ne veux pas d'expérience négative pour lui avant un bout.

Sérieux, chacun a son spot pour manger et le repas est en même temps pour tous. On doit juste s'assurer que les bols, si non vides, sont retirés de la vue (pif) de Nuuk sinon elle va aller les vider. Et on ne veut pas. Elle doit maigrir.

Kooza est encore chiot donc il mange un peu plus et il mange dans sa cage car Nuuk dévaliserait son bol.

Pour les marches, c'est 2 à la fois car plus facile à gérer si on rencontre d'autres chiens - lousses. C'est ca qu'on trouve le plus difficile. Qui doit rester à la maison sur les 3. On a tenté 3 et ce ne fut pas des plus agréables quand un gros chien lousse - qu'on nous a dit supppper fin et pas dangereux grrr2 venir dans notre direction. Avoir 2 fous en laisse (Kooza n'avait pas de réactions car trop jeune encore pour tout assimiler dans le temps) dans ce temps-là est déjà du sport à gérer.

Pour le reste, ils s'arrangent ensemble et ca va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a un an environ, les 5 mangeaient ensemble, dans le salon. Ils sortaient ensemble aussi pour les marches.

La meute s'est scindée dernièrement, les 2 vieux étant très âgés et les autres plus jeunes donc ça c'est compliqué légèrement. Chivas doit être isolé pour les repas sinon il se fâche sur Colonel (même si ce dernier ne fait rien). On doit surveiller Belle également parce qu'elle va se servir directement dans le bol de Colo.

On les sort aussi en 2 shots, les vieux ensemble et les jeunes ensemble (ils n'ont plus du tout le même rythme).

Voilà, sinon tout va bien, c'est l'harmonie. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vieux de 13 ans 10 mois ... donc les ballade son courte. Je fait une ballade pour lui et une grande pour les 2 sibérien qui ont 2 ans ...


Je promene les 3 pour faire un petit tour de quartier pour dégourdir les pattes ... je met ma ceinture de cani-cross et attache les 3 chiens sur la ceinture. Mais faut pas s'entendre a de grande promenade puisque le vieux ne peut pas suivre si non ...


En voyage les 3 chiens sa va relativement bien aussi ...mes 3 chiens s'entende a merveille!!!



Pour la nourriture tout le monde mange en même temps ...je prépare les 3 bols en même temps ... je demande aux trois chien de s'assoire cote a cote et je distribue les bols ... peut importe l'ordre ... en 1 sec. les 3 bols sont aux sol et dévoré ...

chacun reste dans son bol et quand c'est fini ils vont voir dans les bols des autres (je surveille toujours pour etre sur que tous mange bien) ... puis veulent aller dehors toutes les 3 ...


j'ai jamais eu de chicane ... ils boivent tous dans le meme bols ...



Les jeux c'est dehors la majorité du temps et si il pleut ils peuvent jouer dans la maison toutes les 3 ... des fois s'est un peu plus compliquer puisque ces souvent 2 contre 1 clin d'oeil


dans ce temps la je calme les jeux ...


Mais généralmeent sa va tres bien!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 chiens mangent en même temps et prennent des marches ensemble. Ils ne jouent pas ensemble car ils n'ont pas d'intérêt à jouer ensemble simplement, ce sont 2 chiens à humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai 4 chiens et ils s'entendent très bien. Je nourris les 4 en même temps avec les bols assez près un de l'autre, chacun leur place, je remplis les bols et ils mangent. Ensuite, c'est l'inspection des bols des autres des fois que quelqu'un aurait oublié une miette, comme si ça se pouvait! CrampéCrampé Un seul bol d'eau pour les 4.

Pour les sorties, ça dépend. Cette semaine, j'ai fait une petite promenade avec les 4, mais ça arrive que je parte avec 2 ou 3, et des fois juste 1 si je veux travailler l'obéissance par exemple. En compet, il m'arrive de partir avec 1 ou 2, ou bien les 4 si on part trop longtemps, là aussi ça dépend des compets, c'est variable.

Pour les jeux, mes chiens jouent souvent ensemble, y a juste Juliette qui ne se mèle pas aux jeux. Pour moi, c'Est important que mes chiens s'entendent, mais je ne me sens pas obligé d'avoir toujours les 4 ou aucun chien. Je trouve important de pouvoir partir avec 1 ou 2 selon l'activité, et d'en laisser à la maison, ils s'entendent bien ensemble mais je ne veux pas créer de dépendance trop importante entre mes chiens. Quand j'avais seulement 2 chiens, je partais souvent avec juste Dali à cause de l'agilité et pourtant, au décès de Laïka, elle a déprimé. Je n'ose pas imaginer si je ne les avais jamais séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5 chiens.

Donc pour les promenade, si nous y allons à deux, mon chum prend les danois et moi les trois petits.

Si je suis seul, je part avec les danois et plus tard avec les petits.

Pour l'heure du repas, tous mangent en même temps, les danois un à côté de l'autre et les petits même chose.

Pour les jouets, tout les jouets et os sont dans un bac dans la cuisine et ils se servent quand ils en veulent un.

Mes chiens s'amusent ensemble, mais bien entendu certains s'entendent mieux que d'autres.


La seul chose que je trouve moin l'fun, c'est quand il y a de la visite, les 10 premieres minutes la visite est envahis par un câlin général, j'ai bien essayé de leurs apprendre à rester couchés, mais la visite les appelaient et leurs servaient des flatouilles, alors là dessus j'ai démissionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les deux chiens mangent séparés, sinon Kâli tasse Zak et prend toute sa bouffe. grrr2

Pour les promenades qu'on fait enmajorité en forêt, zak est en longe et Kâli est lousse. Ca se passe bien Siffle

Avec un 3e chien (ce qui est peu probable a court terme), tout le monde mangerait dans son coin et idéalement, on pourrait laisser le 3e lousse lors de nos marches dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir parti ce post Léonie. Désolée si je viens fouiner, mais je me sens concerné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Merci d'avoir parti ce post Léonie. Désolée si je viens fouiner, mais je me sens concerné


Mais non! C'est fait pour cela! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant deux chiens avec du caractère, ça prend de la gestion. Heidi mange dans la salle de bain, Igor dans la cuisine.

Les jouets, sauf quelques survivants solides et pas trop intéressants, sont rangés. Les jouets les plus intéressants, Heidi les démoli ou la chicane passe proche de pogner avec Igor, elle n'est pas délicate la demoiselle, et mon petit vieux a de la misère à suivre et je pense que ça l'atteint dans son orgueil! Crampé

Même chose pour le sofa, le coussin, etc... Il faut gérer, sinon Heidi se couche par dessus Igor, et Igor n'apprécie pas tellement... Crampé

Je les entraîne et je joue avec eux séparés.

Je les sors ensemble pour les besoins, mais pour les marches, c'est séparé, je ne suis pas sûre que je pourrais les retenir si un chien lousse se pointe et qu'Igor veut le manger... pale À deux, ils pèsent la même chose que moi, et sont pas mal plus forts! mdr

Mais il la supporte plus, et elle devient moins fatiguante, ça s'en vient! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience à deux n'a pas été bien longue mais bon...

Alors premièrement, les marches étaient séparées. Charlie était beaucoup plus calme en laisse que Théo alors ce n'est réellement pas le même beat! C'était bien la seule place ou Charlie était plus calme que Théo en fait mdr

La bouffe : servit les deux en même temps, les chiens avaient deux spots côte à côté dans l'entrée. Charlie s'essayait sur la bouffe à Théo ben souvent. Après quelques repas surpervisés, Charlie ne faisait qu'attendre que Théo s'en aille pour lécher le fond du bol à Théo Crampé

Le jeu? Les deux ensemble toujours! Même à trois! Je sors toujours avec mes chiens!

J'adore l'idée du bac avec des jouets dedans Content J'devrais peut-être procéder comme ça, quitte a ranger le soir avant le dodo et le fermer pour la nuit! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir ma troisième bientôt donc, je commence a penser a ça moi aussi. Les chiens peuvent manger ensemble, mai la majorité du temps, un mange dans la cuisine et l'autre dans ma chambre parce que je ne veux pas qu'ils se dépêchent a manger et le chiot va manger dans sa cage.

Pour les promenades, je vais partir avec les 3 ou avec 1 si j'ai quelque chose a travailler. Même si ma plus vieille est en pleine forme, elle n'a pas le même genre de jeux que mon plus jeunes, fack le bébé va aussi donner une pause a ma vieille qui se fait toujours écœurer pour courir,courir,courir haha

Ce qui risque d'être plus compliquer c'est quan on rencontre un chien lousse. Jusqu'à présent mes chiens n'ont pas le droit de lui porter attention, mais avec bungee qui est réactif, c'est plus compliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 chiens et le chat en même temps et côte à côte thumright . Le premier bol à toucher terre est celui de la chatte ,car elle saute dedans et j'aurais peur qu'un chien la décapite si elle sautait dans leur bol Sifflepale . Un bol d'eau pour les 4...

Pour la marche, c'est Fidji 10 minutes et les 2 autres ensembles 45 minutes ,question d'énergie. Idéalement ce serait les 3 séparés car Louki déteste marcher avec Dixie qui a tendance à le trainer Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partie ce post!

Je réfléchis pas mal ces temps-ci!


Avec mes deux, ils mangent séparés. Paddington dehors et Jessie dans sa cage.
Ils jouent rarement ensemble... Jessie est vraiment une chienne à humain, le monstre à 4 pattes ne l'interesse pas nécéssairement.

Pour les sorties, l'hiver Jessie ne sort presque pas je dois l'avouer. Elle déteste l'hiver, dès qu'elle met la patte dehors, c'est l'histoire pour revenir à la maison.

Sinon, j'aime sortir Paddy seul parce que sinon c'est le combat de qui tire le plus.. et pourtant seul, ils ne tirent pas!

Ils n'ont pas le même besoin non plus. Jessie une petite promenade de 10 minutes la comble. On fait du freestyle à la maison quelques fois par semaine parce qu'elle trippe!

Paddy lui, il a besoin de courrir en malade, de courrir après une balle, de faire du frisbee, du freestyle.. n'importe quoi pour qu'il se défoule.
Donc on sort une heure par jour.

Mon prochain, j'en veux un comme Paddy. Je pourrai les sortir les deux ensemble pendant 1 heure minimum sans que l'autre tire sur la laisse vers le chemin du retour pour retourner s'installer confortablement sur le sofa chaud de la maison. razz

C'est d'ailleurs ce que j'aime de mes chiens... j'en ai un plus indépendant qui adore travailler, bouger... c'est parfait, on fites!
Pis j'ai ma coleuse qui est toujours collé contre moi, qui dort avec moi, qui est toujours sur mes jambes quand je suis à l'ordi, qui passe son temps à me suivre partout. coeur

Dans le fond, comme prochain, je veux un juste millieu. Un chien qui adore travailler, qui adore bouger ET qui est colleux! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les chiens mange ensembles les bol son servi en même temps un a coté de l'autre sans problème .pour la promenade j'y vais avec les 2 chiens en même temps et si mon chum est avec mois il prend un chien ,pour les entrainer ces chacun son tour akinay aime beaucoup plus travailler alors je travaille plus longtemps que avec bandit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les chiens mangent séparés, lucy essaie toujours de voler la bouffe de paco et de maya. Donc, elle mange dans sa cage, au début parce qu'elle ne connaissait pas la maison et je ne voulais pas qu'elle se promène partout avec sa bouffe, mais maintenant je trouve ça mieux vu qu'elle mange cru. razz

Cette semaine j'ai demandé à ma fille de garder lucy avec elle pendant que paco mangeait sa carcasse, il était sur un reste et tout d'un coup j'ai vu un petit rat noir passer, elle est allée voler la carcasse à paco et il n'a rien dit. Une chance que je l'ai vue, je l'ai donnée tout de suite à paco. thumright Il est tellement zen avec elle.

Même chose quand je donne à manger à Maya. Étant donné qu'elle dort toute la journée je lui donne sa bouffe le soir avant de me coucher, un chat vit la nuit. clin d'oeil Et je surveille lucy pour qu'elle ne lui vole pas sa bouffe, ensuite lucy monte dormir dans sa cage dans ma chambre donc elle ne peut rien voler. Le matin je vais voir le bol à maya avant de sortir lucy de sa cage pour être certaine qu'il n'en reste pas, sinon dès qu'elle revient de dehors faire son pipi elle se précipite au sous-sol pour voir si elle peut trouver de la bouffe oubliée. :985: On dirait presque qu'elle ne mange jamais. :985: JE l'ai même vue se promener sur la table à la recherche de bouffe. pale

Paco ne joue pas avec les autres animaux, au contraire il cherche juste à poursuivre maya. Il s'est essayé avec lucy mais elle lui a tourné le dos sans rien faire. Lucy essaie toujours de jouer avec maya en lui donnant des coups de pattes dans la face, disons que maya n'aime pas tellement ça.

Pour les jouets, lucy encore, vole les jouets des deux autres. Quand on lance la balle à paco c'est elle qui va la chercher et il la laisse faire. amour

On dirait bien que lucy est un vrai tyran. Crampé

Edith: J'ai oublié pour les marches. Mon conjoint et moi on promène paco et lucy ensemble. Des fois mon fils va promener paco seul, et des fois ma fille promène lucy seule aussi. Dans la cour, qui est clôturée, les deux chiens sont lousses et font ce qu'ils veulent. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous avec les 3 chiens tout le monde mange en meme temp mais tous séparément Pluto dehors sans exeption , Lindy et Tara mange en meme temp dans la meme piece et pour le moment avec le chiot bien lui mange tout simplement dans ca cage !!

Les marches c'est tous en meme temp , on peux les faires courir dans un endroit cloturé pret de chez moi et sans autre chien donc on en profite Content . C'est sur qu'avec le chiot les marches a 4 c'est plus difficile lolll SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ils mangent tous ensemble , sur une ligne bien droite Crampé

Les cages sont cote a cote , ils sont dedans a attendre .. je depose les bols , j'attend , je dit GO et tout le monde dans son bol .
En ligne : Dixie , Nakai , bébé Natane , Zonta , Gaho et TJ ... C est tres strategique les places

Nakai a coté de Dixie car il la respecte beaucoup disons.. il sait que il ne doit meme pas regarder son bol razz
Pour l'instant bébé Natane mange dans sa cage jusqu'a temp que son commandement ATTEND soit TRES fort

Pour les marches .. ici ils en font rarement , que dans le cadre de renforcer la marche au pied . Ils cours comme des fous sur le terrain ou sorte un a la fois pour l'entrainement sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec 7 chiens :

tout le monde mange en meme temps si je reste pendant les repas , sinon il y a Vénus que "j'isole" car elle a tendance à aller voir dans la gamelle de Balto qui se laisse faire ... Siffle

je respecte la hierarchie de la meute qui est du plus ancien au plus jeune chez nous , à chaque dépose de gamelle sur le sol j'associe le nom du chien , je pose et dit Séthi , je pose la 2ème et dit Vénus etc....et toujours à la même place...les autres attendent leur tour...pour Tama lorsqu'elle était petite je lui donnais à part car elle ne comprenait pas trop et avait tendance à aller voir chez les autres , forcement elle n'était pas bien accueilli pas de bagarre mais des grognements lol....je disais non et elle reculait ...après quand elle a commencé à grandir il est arrivé qu'elle essaie mais je disais "non" et elle reculait....

pour les promenades quand je suis avec mon mari on en prend 4....quand je suis seule c'est 2 par 2....
non pas que je ne fasse pas confiance en mon rappel et autres mais en cas de pb genre un chien sans laisse qui vient agresser les miens .... je n'ai pas 7 bras pour tenir 7 laisses Crampé

après pour des promenades ca peut aussi être 1 seul chien , en ville , au marché , à la sortie d'école...

chez les visites véto c'est idem par 2 voir 3 et du coup les vaccins sont expres decalés pas tous à faire en même temps....

mes 7 chiens vivent à 95% dehors soit dans leur parc soit dans le jardin, ils ne rentrent pas tous dans la maison en meme temps ...par contre chacun leur tour ils viennent passer des nuits à la maison...

[ j'ai edite mon message parce que j'avais oublié de parler des jeux donc pour faire comme vous je rajoute :

ils jouent deja ensemble , courses poursuites etc..après certains jouent au bâton ensemble sinon frisbee / balle / ballon c'est plutot un par un pour garder un moment privilégié avec chacun...sauf le frère et la soeur qui joue vraiment bien ensemble...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler pour mes deux chiens, mais j'en aurai trois un jour. Content

Mes chiens mangent séparement, dans deux pièces séparées.

Je les promène les deux ensemble, sauf lorsque j'ai quelque chose à travailler avec l'un deux.

Leurs jouets sont bien rangés dans un bac spécifique et je sors les jouets lors des périodes de jeux. Et ils jouent beaucoup ensemble, même sans jouet. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à 4 chiens, tout le monde joue ensemble depuis que les pattes de Lady vont mieux, ça s'amuse comme des fous! Des fois y'en a juste 2 ou 3 qui jouent, ils sont aussi capable d'être séparés un de l'autre sans problèmes!
Pour les repas, ils mangent dans la même pièce, mais Chico et Mia mangent d'un côté et Shiva et Lady de l'autre, je dois nourrir Shiva en dernier, sinon elle va se servir dans les autres bols et les autres se laissent faire... confus
Pour les marches, j'ai déjà fait des marches avec les 4, mais j'aime pas, je pars avec 2 maximum! Meilleure gestion! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 schnos mangent ensemble dans la cuisine sans problème mais Tobrouk plus lent je dois gérer Tasha qui est beaucouop plus gourmande.

Dans la maison, pas de jouets......sauf les kongs dans les cages quand je sors.
Les jouets sont donnés dehors seulement.

Marche ou vélo oui ensemble et ils sont bien synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ayant deux chiens avec du caractère, ça prend de la gestion. Heidi mange dans la salle de bain, Igor dans la cuisine.

Les jouets, sauf quelques survivants solides et pas trop intéressants, sont rangés. Les jouets les plus intéressants, Heidi les démoli ou la chicane passe proche de pogner avec Igor, elle n'est pas délicate la demoiselle, et mon petit vieux a de la misère à suivre et je pense que ça l'atteint dans son orgueil! Crampé

Même chose pour le sofa, le coussin, etc... Il faut gérer, sinon Heidi se couche par dessus Igor, et Igor n'apprécie pas tellement... Crampé

Je les entraîne et je joue avec eux séparés.

Je les sors ensemble pour les besoins, mais pour les marches, c'est séparé, je ne suis pas sûre que je pourrais les retenir si un chien lousse se pointe et qu'Igor veut le manger... pale À deux, ils pèsent la même chose que moi, et sont pas mal plus forts! mdr

Mais il la supporte plus, et elle devient moins fatiguante, ça s'en vient! Content


A peu pres pareil... fois 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe, je donne le bol à Nugget et Tyler en même temps, ensuite ulysse. C'est juste parce que j'ai pas 3 mains et que Ulysse lui va pas tenter d'aller dans les bols des 2 autres.

Pour les marches, la plus souvent c'est lousse en forêt, c'est plus simple, plus le fun pour moi et les chiens et plus effficace comme dépense.

Si je sort en laisse c'est 1 à la fois ou les 3 à la fois, rarement 2 à la fois, je me sent cheap d'en laisser un seul. Idéalement mon chum vient avec moi, mais il n'est pas l'a la semaine et il n'aime pas promener les chiens en laisse. Normalement je part avec les 3, ça permet de prendre une marche plus longue au lieu d'aller en 2 shots.

L'été je part en vélo avec Ulysse pour l'épuiser et je vais marcher avec les 2 autres en laisse qui demande moins d'exercice le temps que Ulysse décompresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde mange séparé. Elles se dépêchaient trop à manger, c'était débile. Donc chacune dans sa pièce. Chacune a le temps de manger à son aise. Toutes mes filles ne sont pas libres ensemble en même temps. La foire prendrait. Elles sont en équipe de 2 ou de 3. J'évite bien des chicanes. Je fais une rotation. Personne n'est dans des cages. Elles sont en petit groupe dans une pièce. En fait, il y a des chiens partout dans la maison. Ce ne sont pas mes chiens qui habitent avec moi mais bien moi qui habite avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à trois chiens du plus mini au plus gros. Tous ce respectent sans aucun problème, je n'ai pas de cage et ils ne sont jamais séparés. Les jouets trainent partout, mais ils appartiennent pratiquement tous à Pumpkin qui est le gros joueur de la maison.

Pour les repas, Pumpkin a son bol toute la journée dans un coin, aucun autre chien n'y touche, de toute façon c'est un micro bol! Capi et Maya mangent ensemble dans une pièce. C'est le seul moment ou je bloque l'accès à Pumpkin par une demi-porte, parce que monsieur n'a pas vraiment de respect pour le bol de Maya et cours piger dedans dès qu'il en a la chance pendant que la pauvre chienne le regarde vider son repas.

J'essais d'y aller le plus simplement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Combien tu a de boxer Lynda?

Pour l'instant j'ai 8 adultes (dont 2 vieilles de 9 1/2ans) et 2 jeunes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
cuisti a écrit:
Combien tu a de boxer Lynda?

Pour l'instant j'ai 8 adultes (dont 2 vieilles de 9 1/2ans) et 2 jeunes bébés.


En as-tu en co-propriété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop dur à gérer, il ont tous bon caractère.

Pour les repas de croquette le matin, il mange tous séparer par un peu de distance, Anaïs dans la cuisine, Mégan et Mélo dans la salle à manger et Spicy enfermer dans la salle de bain parce qu'elle mange très lentement et je ne veux pas que les autres viennent voler sa bouffe.

Ensuite pour le cru le soir au souper, Mégan mange souvent dehors, Spicy dans le garage parce que si je l'envoi dehors, on oubli ça elle va juste courrir et ne mangeras jamais. Les 2 cockers sur la galerie et aussitôt qu'elle ont fini je les rentres.

Y'a aussi les chats à surveiller parce qu'il ont pas mal de pick, c'est pas rare que ma ragdoll tase mon bouvier pour lui bouffer son bol...

Pour les promenade, si je pars pour une marche dans le bois et que je vais les laisser lousses, j'apporte Mégan et Spicy. Pour les marches en laisses j'ajoute Mélo, la seule qui ne suit jamais c'est Anaïs, ça ne l'interesse presque jamais de suivre et en laisse avec la gang, elle s'enmêle tout le temps.

Côté jeux, ça joue physique dehors pas mal entre Spicy et Mégan, il aime courrir en gang aussi. J'ai des jouets lousse dans la maison et y'a jamais d'accorchage.

Bref j'ai 4 chiens avec de super bon caractère et c'est vraiment un minimum de gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici 3 chiens.

Ils mangent tous ensemble - Ma grosse dans un bol surélevé et les 2 chis une à côté de l'autre.

jamais de chicane- mais le repas de cru Loly veut aller dans le bol de Mégane ( qui elle n'aime pas ) et le contraire pour le repas de croquette ! LOL

pas beaucoup de jeux ici... Les 2 chis jouent ensemble mais pas avec des jouets.

Les gateries ( os etc ) ils les mangent tous dans un gros lit ensemble - mais je surveille car les 2 petites ont tendances à se voler leurs os !

Marches - qui veut venir... en général - les 3 ensembles... La plus en forme c'est la chis poils court... quand ma vieille était en forme on pouvait marcher une grosse heure et plus sans problème... mais là la vieille ne suit plus vraiment... et la petite nouvelle (Loly) non plus ! elle se fait un peu trainer par l'autre chi! LOL

ca va pas mal bien je trouve ! justement ce soir j'appréciais comment ils s'entendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris les 4 chiens en meme temps , les bols sont tous proche , et wendy elle a la fin , elle fait linspection de tout les bols pour voir si un des autres auraient oublier de la bouffes Crampé

Je promene souvent les 4 ensembles , quand jarrive au parc , le monde me dient .. tient ta amener ta meute aujourdhui .. SiffleCrampé Mais sinon il marrive souvent de juste promener mes deux ti pitous pour plus de tranquilite Content

Mes chiens nont pas de bol deau , mais un GROS sceau deau Crampé

Ils mangent des os sans se chicanner , mais ils se les enchange toujours , sa dois etre meilleur quand lautre a deja toute mis de la bave dessus Crampé

Mes chiens jouent toujours ensembles , pas trop de chicane , ils ont tous de bon caractere , et sentendent tres bien Content

Vraiment tres facile a gerer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 3 chiens
ils mange tous en même temps sort tous en même temps et pour les marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant, la façon dont vous gérez vos grosses familles! razz

Une question qui me chicote: et l'espace dans la maison, c'est comment?

Comme on va accueillir bientôt Tommy, on a évidemment discuté de la problématique de la promenade avec 3 caniches, de la nourriture... mais pour les dodos, on se demandait si on allait réussir à satisfaire tout le monde.
Parce que mes deux demoiselles dorment chacune sur leur coussin géant, dans notre chambre, qui n'est pas spécialement grande.
Et il faudra ajouter un autre coussin pour Tommy... franchement

Non, on ne peut pas les faire dormir ailleurs, elles braillent à la porte de notre chambre! Crampé

Si vous avez 3 gros chiens dans la maison, réussissez-vous à vous rendre de la salle de bains à la cuisine sans vous enfarger dans des corps morts effouérés par terre?
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment pas de probleme avec les caniches,,,,sont trop parfait Siffle


mes chiens doivent travailler pour avoir leurs bouffes,,je commence avec les filles,, sa faits bien j'ai 2 mains mdr
les filles doivent être assis sur le tapis d'entrer et me font un beau attend,,,des bye bye pour la coco, un couché pour lolly.
ensuite Diesel s'en vien au pied et m'accompagne dans le salon,,les filles mangent trop vite pour lui pis sa l'énarve.
quand Agadoo est chez moi (bien la moitié tu temps Siffle )il mange dans la cuisine avec les filles.

je suis vraiment bien installer pour les besoin,,je reste au 2 ieme et ils on leurs enclos en bas de mes escalier avec un porte pour pas qu'ils aillent sur le terrain.

ils jouent dans la cour comme des fou sans problème...le jeu chez nous,,,,,,,,,,,,,,,,on cour pour essayer d'attraper Coronita .le jeu est fini quand coco
se couche par terre.

les 3 chiens dorment sur 2 maga coussin dans ma chambre,,,les filles sont toujours collé une sur l'autres, meme en cage je peu pas les séparer

les caniches sont comme moi,, je marche pas de l'hiver (vive les caniches et leur légendaire adaptation)
les premières journée du printemps il marche un a la fois,, sont fou un peu et ils ressemble plus a des veau du printemps qu'a des chiens Siffle

ensuite je peu aller marcher avec les trois avec ma laisse a 3 attaches
(merci monsieur cuir Arizona,,,maudit qu'il est de service ce monsieur la)
mais il me faut un ordre précis sinon sa fait pas.
Coronita collé sur moi,,Diesel dans le milieux et Lolly pop a l'extérieur.
comme cela ils ont une marche au pied parfaite,,,,
bien marche,, on s'entend que les première fois on marche pas toujours,,,on ce fait arrêter par plein de monde Siffle
les chiens sont rendu que quand ils entendent un ''ohhhhhhhhh'' ou'' un maman regarde ''
les chien s'assoie,,, coco soupire,, Diesel bat de la queue pis Lolly après 30 secondes elle sille madame préfère marcher mdr





mais tout cela pour dire que maudit,,,,,,,,,,,,je les aime mes caniches coeurcoeur quand je regarde comment il sont rendu aujourd'hui avec le si peu d'effort que j'y ai mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
mais il me faut un ordre précis sinon sa fait pas.



Même chose ici Ulysse doit être à ma gauche collé sur moi et Tyler à la gauche de Ulysse. Nugget lui est à ma droite. J'attache Tyler après la sac à dos de Ulysse et Nugget sa laisse en bandoullière après moi. Comme ça, je ne tient qu'une seule laisse dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent tous dans leur cages a l'exeption de Binou, ça règle ce problème, mais avant d'avoir Aly ils mangeait tous allignés et je n'avais pas de problèmes.

Au niveau de géré les tempérament j'ai pas trop de problèmes non plus, les chicanes sont rares, lorsque Topaze est arrivé, il y a eu quel que accrochages avec Binou, parce que Binou est assez pocessif et vue que Topaze était un mâle entier c'était un peu plus pire, mais maintenant il arrive de voir Binou jouer avec Topaze amour

La seule chose qui est plus difficile a géré c'est l'eau, parce que Topaze ne peut pas boir a volonté. Mais ça va quand même bien Content
Mais, si c'était a re-faire, je ne prenderait pas plus de 2 ou max 3 chiens en même temps a la fois, quand ont veux allez en competition, voyage, ou seulement sortir une fin de semaine c'est pas trop possible d'apporté les 4, et les pensions sont chère et moi j'aime pas faire gardé mes chiens donc bon.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il mange tous en même temps mais pas dans la même pièce, chacun dans leur chambre razz
Je commence par donner le plat au plus vieux en descendant.

Pour les os ils les mangent ensembles et si un part et revient il se ramasse toujours avec un os différent parce que c'est toujours meilleur chez le voisin en ! mdr

Sinon pour les marche je promène toujours lee-lou seule sinon elle mord les 2 autres au cou, pas super sur le bord du chemin !
Mais je peut promener Kiara et Guizmo ensemble sans problème.
Le seul temps ou ont les promène tout les 3 ensembles c'Est quand mes soeurs sont avec moi, ont a tous notre chiens dans le fond.

Les chiens ne jouent pas tous ensemble, en fait quand lee-lou tente de jouer avec les 2 autres, ils ne veulent pas mais lee-lou continue leur donne des coup de pattes et tout et ca finit en chicane confus Sinon Kiara et Guizmo jouent ensemble sans problème surtout avec une couverture, un se cahce en dessous et l'autre lui jappe après et se donne des coup de pattes a travers la couverture, c'Est bien drôle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
j'ai vraiment pas de probleme avec les caniches,,,,sont trop parfait Siffle



Hé que t'as donc raison!!!! YesYes
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:

ensuite je peu aller marcher avec les trois avec ma laisse a 3 attaches (merci monsieur cuir Arizona,,,maudit qu'il est de service ce monsieur la)
mais il me faut un ordre précis sinon sa fait pas.



Hein? Une laisse à 3 attaches? J'en veux une!!! bravo

Écoute écoute, je vais être pognée pour promener une mastodonte, une hyperactive inépuisable, pis un bonhomme beau comme un dieu coincé entre deux filles, tu penses-tu que j'aurais avantage à avoir une laisse à 3 attaches, han?
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Une question qui me chicote: et l'espace dans la maison, c'est comment?


Je suis très bien organisé, j'ai choisi ma maison en fonction de ça. Je voulais une maison avec un garage attaché à la maison de bonne grandeur avec accès par le rdc et une porte dans la garage qui ouvre vers la cour. Ma cour est entièrement clôturé, mais mes chiens n'y ont accès que lorsque je le veux, sinon il ont leur enclos pour leur besoin. Ils sortent par le garage, et ils ont tout le côté du garage (28x12 environs) pour leur besoin. Donc pas de pattes sale sur le plancher on se sèche dans le garage. Leur cage est dans le garage, il est chauffé et le frigo pour la bouffe et le congel est l'a aussi. J'ai un grand évier avec l'eau chaude et froide pour la vaisselle et je peux les laver avec mon booster bath dans le garage. Le garage est pour eux, pas pour une voiture razz

Les chiens ne montent pas au deuxième, à moins que je leur permettre, ils passent la nuit et mes absences dans le garage .Dans la maison Tyler est souvent avec moi au rdc et les 2 autres aiment bien le sous-sol. La maison est assez grande pour les 3 pitous, je réussi à me rendre au toilette, mais dès que je m'assoie ils le savent et je me fais bombardé de demande d'attention, je pense qu'ils sentent que je suis pogné l'a Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel mange dehors.

Zoey et Axel chacun dans leur cage.

Ils sortent les 3 ensembles. Je me promène pas vraiment en laisse. Je préfére dans le bois lousse. Sa brûle plus d'énergie.

Ils sortent en cours et en concours chacun leur tour sauf ma vieille.

En gros voyage, j'amène seulement mes 2 autraliens.

La vieille n'aime pas sortir de chez elle.

J'en aurais un 4e sans problème. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout le monde mange son bol de cru dans la même pièce. Pas de problème ni personne qui vole la bouffe d'un autre chien... la maman y veille au grain.

Pour les marche, je vais en campagne les marcher lousse dans le bois ou dans un grand champ. Des fois on y va avec des amis et il peut y avoir une bonne vingtaine de chiens sans aucune chicane. Tout le monde est lousse et a du fun! :985:

Pour les cours, j'amène les chiens qui sont concernés et je laisse les autres à la maison. En compète, pas mal tout le monde compétitionnent, donc tout le monde vient. J'ai 2 x-pen et en masse de cage donc ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai la meute de Boxer qui vit très bien ensemble, qui mange en même temps chacun dispercés dans la cuisine, dorment tous sur le même méga cousin de chez Costco razz , sortent ensemble, jouent ensemble.
Y'a Babine, ma vieille pitoune qui s'isole dans ma chambre quand Xora part son sprint d'énergie.
J'ai une belle meute....la seule tache au tableau c'est ma Parson JRT. Hyper dominante, à déjà percé le nez de Xora juste parce-qu'elle respire. croco Bref, Mezz vit à part sauf si je mets Xora en cage. Elle tolère les chiens adultes mais pas les chiots. Lorsqu'elle mange il lui pousse des cornes!! grrr2
Je sais que je pourrais remener la situation, mais j'avoue manquer un eu de motivation. Ma fille l'a prise sous son aile et s'en occupe mieu que je pourrais le faire. Alors je me concentre sur me Bobox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Jaelle a écrit:
Ayant deux chiens avec du caractère, ça prend de la gestion. Heidi mange dans la salle de bain, Igor dans la cuisine.

Les jouets, sauf quelques survivants solides et pas trop intéressants, sont rangés. Les jouets les plus intéressants, Heidi les démoli ou la chicane passe proche de pogner avec Igor, elle n'est pas délicate la demoiselle, et mon petit vieux a de la misère à suivre et je pense que ça l'atteint dans son orgueil! Crampé

Même chose pour le sofa, le coussin, etc... Il faut gérer, sinon Heidi se couche par dessus Igor, et Igor n'apprécie pas tellement... Crampé

Je les entraîne et je joue avec eux séparés.

Je les sors ensemble pour les besoins, mais pour les marches, c'est séparé, je ne suis pas sûre que je pourrais les retenir si un chien lousse se pointe et qu'Igor veut le manger... pale À deux, ils pèsent la même chose que moi, et sont pas mal plus forts! mdr

Mais il la supporte plus, et elle devient moins fatiguante, ça s'en vient! Content


A peu pres pareil... fois 5!


Ouf!!!! drunken Et t'avais pas un chat et des tueurs de chats aussi, pour compliquer le tout? Je le vis ici en ce moment... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...