Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

viande cuite

Messages recommandés

Bonjour
Je pense à transférer mon chien au cru, mais mon vet est complètement contre et me raconte plein d'histoire épeurante..qui pourraient être vues comme des histoires à dormir debout. ( chiot qui marche pu rendu adulte, perforation etc.)
Il me dit que le chien n'est pas sensé mangé d'os..seulement les gruger...et j'ai pas réussi à savoir pourquoi
Quant à moi, je trouve quand même que les risques de contamination sont assez présents avec la nourriture crue....peu importe la provenance je pense qu'il y a un risque...
Je me suis ensuite demandé pourquoi la viande ne peut pas être donné cuite?
Alors voila ma question: une alimentation de viande cuite est-ce possible? Quelles sont les avantages du cru versus viande cuite?
merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum quand le chien gruge son os bin il le mange. Si ton vet est incapable de dire pourquoi s'est qu'il n'en a aucune idée et dit seulement ce qu'il pense sans renseignement.

Je pense que la viande cuite perd des nutriments, et tant qu'a moi s'est une perte de temps inutile puisque le chien peut la manger cru sans probleme.

Oui il y a des risques, un accident ça peut arriver peut importe ce que le chien mange. Dernierement Iams et Pedigree ont été retiré du marché pour contamination a la salmonelle! Par contre l'affaire du chiot qui ne marche plus bin je sais pas pentoute, jamais entendu parler. Perforation oui j'ai déja entendu parler mais le chiot peut aussi se perforer l'estomac en grugeant un bout de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien DOIT manger des os, pas juste les gruger. C'est le calcium qui s'y trouve qui est bon justement! Un chien qui mange seulement de la viande sans os va définitivement avoir des selles très très molles (trop molles) et manquer de vitamines et minéraux à cent mille à l'heure.

Vous me corrigerez si je me trompe, mais els humains et les animaux ont un système conçu pour digérer et combattre une quantité 'normale' de bactéries dans la viande. SI tu donnes de la viande de bonne qualité, il n'y a aucun souci à se faire.
De plus, congeler la viande TUE une partie des bactéries aussi.

Alors pour ces raisons, il n'y a aucun avantages à donner la viande cuite. Les os cuits sont totalement à proscrire vu leur texture cassante.
Je vais t'avouer que je n'ai pas encore parlé à mon vet car la transition de Noisette est récente, mais je ne crois pas que ses arguments pourraient me convaincre de revenir en arrière...... Des histoires d'horreur, tu peux en lire sur les croquettes aussi (organes malades, etc). Et si tu choisis bien tes pièces de viandes, les risques ne sont pas plus élevés que sur les croquettes. Si ça serait dangereux, il n'y aurait pas tant de gens informés, de bons éleveurs et de vets up to date qui recommanderaient le cru. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouvais louche de son discours cest quil me dit....pas de raisin ni oignon..cest toxique..jy dit oui je savais..jy dit moi je met dla compote de pomme dans son kong..elle adore le beure de peanut elle a la diarrhé...il me dit en tou cas....avant on donnait des raisins..et maintenant on dit que cest toxique..un jour on dira peut etre que la compote est toxique.....vos mieux resteer avec les experts en nutrition animal...vaut mieux acheter la canne de la meme sorte que ta nourriture sec...hum ok peut etre mais la sorte de nourriture est au porc et sauce au pomme!!

vanesse est-ce que ton vet est daccord avec le cru et un peu plus informé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
ce que je trouvais louche de son discours cest quil me dit....pas de raisin ni oignon..cest toxique..jy dit oui je savais..jy dit moi je met dla compote de pomme dans son kong..elle adore le beure de peanut elle a la diarrhé...il me dit en tou cas....avant on donnait des raisins..et maintenant on dit que cest toxique..un jour on dira peut etre que la compote est toxique.....vos mieux resteer avec les experts en nutrition animal...vaut mieux acheter la canne de la meme sorte que ta nourriture sec...hum ok peut etre mais la sorte de nourriture est au porc et sauce au pomme!!

vanesse est-ce que ton vet est daccord avec le cru et un peu plus informé??


Et dis moi pas que t'achète la bouffe du vet razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personellement, je vois une différence incroyable dans l'énergie de mon chien quand j'utilise des nourritures holistiques ou du cru! Sérieusement, ça vaut la peine d'essayer!

Comme les autres ont dit : regarde le comportement de ton chien avec le cru. Jamais je n'aurais donné à Charlie du cru : il avalait tout rond tout ce qu'il trouvait. Il était a risque lui (perforation de l'estomac par exemple) et je ne m'y connais pas assez pour oser essayer des viandes moins à risque. Par contre, Théo, il mastique bien, prend son temps... Il mange en guedoune, une croquette à la fois qu'il mastique super calmement, même chose pour les os! Alors lui, en fait, on commence le cru sérieusement dès lundi! Content Ma commande arrive! Et ça devrait rester comme tel pour les prochaines années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:

vanesse est-ce que ton vet est daccord avec le cru et un peu plus informé??


Hum mon ancienne vet le savait et trouvait ça interessant. Elle disait pas que s'était mauvais ni bon puisqu'elle ne s'y connaissait pas du tout. Elle a juste dit qu'elle pouvait voir sur mon chien a quel point son poil, ses dents et sa shape était belle et qu'il avait l'air en très bonne santé.

Elle m'a jamais parler de la nourriture du vet et tout. Elle m'a dit de donner au chiot rescue (j'avais consulté pour lui au début) de lui donner la meme nourriture que mon autre chien et d'attendre avant de lui donner du cru parce qu'elle voulait etre sur qu'il s'adapte bien a la moulée avant de donner autre chose ce que j'aurais fait anyway. Content

Malheureusement ma vet est retourner au Nouveau-Brunswick...alors j'ai pas eu le choix de prendre sa remplaçante qui sort de l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je lui donne fromm....moins protéiné qu'origen car elle avait de la diarrhé...

le cru cest justement ca qui me fait un peu peur....kenya mange ultra rapidement...meme avec le aikiou...

par contre..les formules os broyées et congelées..ca aiderait justement a ralentir son rythme de digestion..car présentement ca rapidité lui occasionne une haleine de cheval :P!

pour moi lire et lire me convient pas..on dirait que je saisis pas plein de chose ce qui me fait un peu peur....une visuelle..voila ce que je suis:P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
par contre..les formules os broyées et congelées..ca aiderait justement a ralentir son rythme de digestion..car présentement ca rapidité lui occasionne une haleine de cheval

pourquoi ça ralentirait sa digestion si les os étaient broyés par une machine au lieu de par ses dents ??? j'vois pas le rapport.... hein

en plus, me semble que si le chien a le trouble de gruger, croquer, broyer, les bouchées rentrent pas mal plus lentement que si tu y donnes une galettes de viande-os broyés, tout facile à gober, non ? hein

tsé... toi, digères tu plus vite du boeuf haché ou du steak ?
même vitesse, non ?
sauf que le steak, tu dois prendre le temps de le couper et le mastiquer, tandis que le boeuf haché, tu le ramasse à cuillère et hop, même pas besoin de mastiquer...

tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noisette avalait carrément ses croquettes sans les mâcher.
Maintenant je lui donne des cous de poulet, pas de dinde là, POULET, c'est un bouvier bernois, et elle avale absolument rien de rond, elle croque bien toutes ses bouchées. Mais c'est une grosse paresseuse, ça lui etnte pas de gosser après un gros os..... Par contre, la majorité des gens vont donner de plus gros os charnus à leur chien. Ils peuvent tout simplement pas l'avaler tout rond, il doit impérativement gruger après quand on choisis bien les os.

Mais effectivement oui certaines compagnies offrent des os broyés, alors ça règle ton problème.

Par contre, le cru a le gros avantage de nettoyer les dents en profondeur......et tu élimine cet avantage là en donnant des os broyés. Si tu donnes congelé, ça aide un peu, mais jamais comme un os.

Tsé avant de commencer je trouvais ça ben ben beeeeeennnnnn compliqué confus Mais c'est sérieusement super simple.

Je donne 40% d'os
60% viande sans os (un tit peu d'abat à travers)
Varech ou purée de légumes

Pis d'autres trucs ici et là à travers.

That's it!

C'est sure que si tu commences à toi même faire tes contactes pour trouver ta viande, t'as pas fini. Moi c'est ça que je trouvais complexe. Mais là mon fournisseur m'a fait un joli tit menu que je suis et bingo!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emse...ce que je voulais dire est que....comme elle avale hyper rapidement....jai peur quelle avale les os...elle a deja avalé le milieu des os de cuire..genre 3 pouce de long....alors avec des os broyé..ca aiderait...et congelé va aider a la rapidité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien mange tout congelé. Tout.
Un parce qu'elle refuse le frais.
Deux parce que ça la fait ralentir en mangeant comme elle doit plus gruger.

Je ne sais pas la race de ton chien, mais choisi un os plus gros et congelé et laisse le gruger tu vas voir. Y'en a à l'épicerie. Pis les os crus ne font pas d'éclisse comme les os cuit. Ils ne sont pas tranchants ni pointus. Les dangers de perforations sont vraiment très très minimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
emse...ce que je voulais dire est que....comme elle avale hyper rapidement....jai peur quelle avale les os...elle a deja avalé le milieu des os de cuire..genre 3 pouce de long....alors avec des os broyé..ca aiderait...et congelé va aider a la rapidité non?


... j'pense que t,aurais besoin effectivement de visuel, parce que non, vraiment pas, au contraire...

si tu avales quelque chose de travers, tu peux t'étouffer... point.
par contre, un os se gruge mieux qu'un os de cuir, ça... certain ! ça s'effrite...

des os broyés... y s'étouffera pas ? je visualise une belle rondelle de AA2000... oufff... tu peux t'étouffer pareil avec ça, là...

congelé, ça change rien... je donne presque tout congelé ici, pis ça empêche pas un cochon de manger (mon Albert est un estomac ambulant aussi !) De plus, tu as un Labrador ? Ça va te coûter un bras et une jambe de nourrir exclusivement sur de belles rondelles... enfin... on a pas tous les mêmes moyens...

je comprends ta peur, elle est légitime, on a tous peur au début...
pis à la longue, on voit, on constate, on s'habitue...

Citation :
j'ai un labrador....de 5 mois et demi..tu me suggeres quels types dos
?
j'veux ben croire que tout le monde trouve ça terriblement impoli de se faire dire de chercher et de lire, là, mais crime... y'a une section complète sur les types d'os à donner... ! clin d'oeil des dos de poulet, des cous de volailles, des os de porc (genre côtes), pas d'os porteur, pas d'os à moelle (à soupe) car ça brise les dents, c'est dur, etc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprends des dos de poulets ou des cous..cest que mon chien va lavaler..je cherche des os passe-temps...et jai limpression que ceux la sont dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils seraient dangereux ça fait longtemps que mon chien serait mort Crampé Elle en mange à tous les jours. Pis mon bouvier est pas mal plus gros que ton labrador de 5 mois clin d'oeil

Je ne comprends pas ce que tu veux vraiment. Tu ne dois pas donner des croquettes avec du cru, ou à 12 heures d'intervalles à tout le moins. Et pas à long terme. Le 2 ne font pas bon ménages dans l'estomac. C'est dure pour l'estomac. Oui essayer une fois ça va, mais fréquemment à long terme non.

Tu veux le mettre au cru ou bien tu hésites encore?
Je ne sais pas c'est quoi pour toi 'dangereux'. Parce que ce que tu qualifies de dangereux nous en donnons à tour de bras chaque semaine/jours.

Un cou de dinde est beaucoup plus gros, mais peut-être que c'est beaucoup de viande pour un petit chiot. Il faudrait le prendre scié en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lis ton interrogation et je dis:

Tu n'Es pas prête.


Quand tu es rendue à un point tel que tu demandes à 1 et à l'autre, et que tu ne sais pas quoi faire, c'Est que tu ne peux pas commencer.

Ici, il y a des gens qui nourrissent au cru depuis de nombreuses années: des p'tits chiens, des gros chiens. Des Rescue, des chiens de race pure.

Pis on a choisi notre voie, y'a pas de chien de mort, y'a personne qui va nousfaire changer d'idée, et surtout, pour ma part, que je n'en vois pas un essayer de semer le doute dans mon esprit: y'a besoin d'avoir des arguments solides en titi.


Continue à lire sur le sujet et tire tes propres conclusions! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le moteur de recherche sur ce forum et je te suggère fortement d'aller lire sur les sites de Barf...b-a-r-f.com l'autre c'est barf.ca??? pas certaine...Bref, des tonnes d'infos, les bons aliments, les toxiques ce qu'ils fournissent, qu'est-ce qui arrive si tu en donnes en trop grande quantité etc, etc...
Familiarise-toi et ensuite tu te lanceras, c'est relativement simple, mais faut pas le faire à la légère non plus...
Bonne lecture thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
ce que je comprends des dos de poulets ou des cous..cest que mon chien va lavaler..je cherche des os passe-temps...et jai limpression que ceux la sont dangereux....


oui, il va les avaler, car c'est ça l'idée... (y'a juste les vieux qui sucent le chocolat autour des amandes mais les croquent pas ! Crampé )

donc, ce que je comprends, c'est que tu veux un os RÉCRÉATIF, à donner en collation de temps en temps...
Alors, tu débutais le post en disant vouloir passer au cru : donc, c'est pas tout à fait ça.
Tu serais prête à essayer un os en collation de temps en temps, juste pour qu'il le gruge mais pas en tant que repas.

Est-ce que c'est ça que tu dis ?

Sincèrement... tu peux commencer comme ça SI tu veux... mais "qu'il n'en avale pas" ça marche pas... il en avalera certain... et si tu lui donnes un os plus dur pour faire certain qu'il en croquera pas, ben... mon Albert s'est épointé un croc de même : pas une bonne idée...

alors... essaie un kong bien rempli et congelé... il grugera, léchera se tiendra occupé et toi, tu ne seras pas inquiète de ce qu'il y a dedans ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...