Martine43 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Salut,La Faculté a appelé tantôt pour nous donner le résultat des prises de sang tout est beau sauf pour son taux d'urée qui est trop élevé, d'après le vété il n'y a pas lieu de d'inquiété pour l'instant , mais dans 3 sem il doit repasser une autre prise de sang et si le taux d'urée est encore trop élevé on avisera. Et il aura ses vaccins..Le vété m'a dit que c'était peut-être dû au fait que Jack a peut-être souvent été déshydraté et peut-être une insuffisance rénale.. (son urine est encore jaune foncé mais pas autant que mercredi matin) pour le reste tout est bien beau..Il reste juste le résultat de l'analyse des selles a reçevoir..Ceux et celles qui ont des des boxers vos chiens ont-ils déjà eu ce genre de problèmes ?Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 A moins que je ne me trompe, quand le taux d'urée dans le sang est haut c'est un signe d'insuffisance rénale. Quand il y a de l'insuffisance rénale, ça ne se guérit pas. Je ne suis pas vet et je ne comprend pas bien les propos de ton vet.Justement je parlais avec un vet quand Odélia a été à la clinique et il me disait que lorsqu'on perçoit les premiers signes d'insuffisance rénale il est trop tard pour intervenir. Donc je suis un peu confuse. Je ne dis pas cela pour t'inquiéter mais l'insuffisance rénale ça c'est inquiétant. La seule fois où j'ai eu un chien en insuffisance rénale je l'ai perdue. Donc, si ton vet n'avait pas l'air inquiet, il doit y avoir peu de probabilités que ce soit une insuffisance rénale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Tite-misère ça me fait peur ça...Le Dr Lemay a juste dit que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiété parce que Jack a peut-être été souvent déshydraté et ça aurait comme résultat un taux plus élevé d'urée dans le sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 un animal déshydraté concentre au maximum son urine pour éviter de perdre davantage de liquide et donc il a plus d'urée dans le sang. Le challenge des tests sanguins sont de différencier la déshydratation de d'autres problème rénaux. Si on diagnostic une insuffisance rénale, il faut différencier aiguë de chronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je ne voulais pas t'inquiéter. Si ton vet n'avait pas l'air inquiet, c'est qu'il doit sûrement penser plus à une déshydration qu'une insuffisance rénale. S'il avait pensé plus à une insuffisance rénale, il t'aurait tenu un autre discours. Ce que je trouvais troublant c'est que tu mentionnais l'insuffisance rénale. Dans le cas d'insuffisance, l'issue est toujours la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Gumby a écrit:un animal déshydraté concentre au maximum son urine pour éviter de perdre davantage de liquide et donc il a plus d'urée dans le sang. C`est ce que j`allais dire. Pas de quoi paniquer pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je sais lyndab que tu ne voulais pas m'inquiéter... Si mon vété n'avait pas l'air inquiète c'est que si on regarde les antécédents de Jack qui a été errant pendant je ne sais combien de temps (on sait juste que ses coussinets sont usés au point de faire des ulcères ce qui veux dire qu'il a marché longtemps) et que dans ces conditions il n'a pas dû boire et/ou manger comme il se doit.Enfin c'est ce que je me dis (et veux croire !!) ...Gumby, quel différence entre aiguë et chronique ?Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites