Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Des coyottes en abitibi

Messages recommandés

Je viens d'apprendre une triste nouvelle, une amie à Senneterre avait perdu sa chienne depuis 3 jours. Elle demeure en campagne et la chienne est partie dans le bois sans jamais revenir. Elle l'a appellée et appellée mais rien. Les garde-chasse lui ont dit de ne pas aller dans le bois, c'est dangeureux il y a trop de coyotte affraid

Ses craintes sont devenues réalité aujourd'hui, ils ont trouvés les reste de la chienne Snif
C'était un berger allemand croisée sans aucune malice, elle ne se défendait jamais (elle a 2 autres chiens).

Au moins maintenant elle sait et elle pourra arrêter de la chercher, pauvre chienne...

R.I.P. Shanny

Mais des coyotes il y en a partout .....je n'ai jamais compris pourquoi on laisse son chien sans surveillance....
Je suis installée a la campagne depuis quelques mois et plusieurs laissent leurs chiens se promener seuls ou sans laisse....faut comprendre qu'un chien est un animal qui a un instinct.

La vet du village voisin m'a demandé si j'allais dans le bois avec mes chiens....elle m'a prévenu de la présence particulièrement importante des porcs épics cet été et j'ai fait attention.

Nos chiens empruntent la foret aux animaux sauvages ...ils ne sont pas chez eux.

Pauvre cocotte Snif
Maudit que c'est triste cette histoire là !
J'crois pas que j'arriverais à passer au travers fâché2

Moi je suis très peureuse d'aller dans le bois, ça prend un chien avec un très bon rappel pour le laisser libre.
Chez-nous c'est des enclos alors si les chiens ne peuvent en sortir les coyottes ne peuvent entrer thumright

Elle regrette tellement de l'avoir laissé mais bon on ne peut revenir en arrière et je pense qu'elle a eu sa leçon.

Mais je sais pas ce qui se passe avec les coyottes ces temp-ci, tout le monde en voit et même dans leur cours en plein jour. L'autre soir je les entendais hurler, ça donne des frissons!!
C'est le sujet de conversation ici.

Ma tante a dû oublier avoir des chats. Elle vit au Nouveau Mexique et après que les coyotes et les hiboux lui en ont bouffé une couple... Les chiens restent proche de la maison, et plus de chats chez elle.

c'est triste, ici pas de coyote, mais non y sont pas fou, y viendrons pas sur le territoire des loups , tk je n'en ai jamais vu, la meute se tiens loin de la ville en général thumright

laly a écrit:
Moi je suis très peureuse d'aller dans le bois, ça prend un chien avec un très bon rappel pour le laisser libre.
Chez-nous c'est des enclos alors si les chiens ne peuvent en sortir les coyottes ne peuvent entrer thumright

Elle regrette tellement de l'avoir laissé mais bon on ne peut revenir en arrière et je pense qu'elle a eu sa leçon.

Mais je sais pas ce qui se passe avec les coyottes ces temp-ci, tout le monde en voit et même dans leur cours en plein jour. L'autre soir je les entendais hurler, ça donne des frissons!!
C'est le sujet de conversation ici.

Je ne me priverais jamais de la forêt.

Mes chiens ont d'excellents rappels mais je demeure toujours sur mes gardes (j'ai toujours la laisse a portée de main) et Tobrouk porte une clochette qui avertit avant que l'on ne voit du gibier ou des prédateurs.

Vu dans le secteur cerfs de virginie, des chevaux avec leur cavalier, des chiens inconnus....pas de problème ....ils reviennent vers moi a mon appel...faut dor eque j'ai toujours dans les poches des friandises et je récompense toujurs quand je suis obéi.

Entendu souvent es coyotes le soir,,,,normal ou il y a des cerfs il y a des coyotes.

• Créer...