kamathia 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je viens tout juste de remarquer que mon chien avait une blessure à son coussinet sur sa patte arrière. Ce n'est pas profond, il ne boîte pas , mais dans certains de ses mouvements je remarque qu'il semble avoir mal. Je m'inquiète pour lui, je ne veux pas que ça soit infecter ou quel que chose et que je sâche que faire pour l'aider. Dois-je m'inquiéter ou ça va guérrir tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Moi je desinfecterai 2-3 fois par jour et j'empecherai de marcher sur du gravier et des places qui peuvent avoir du sable/petites roches jusqua ce que ca soit guerit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Zabelle a écrit:Moi je desinfecterai 2-3 fois par jour et j'empecherai de marcher sur du gravier et des places qui peuvent avoir du sable/petites roches jusqua ce que ca soit gueritJe désinfecte avec quoi ? je veux pas acheter n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 kamathia a écrit:Zabelle a écrit:Moi je desinfecterai 2-3 fois par jour et j'empecherai de marcher sur du gravier et des places qui peuvent avoir du sable/petites roches jusqua ce que ca soit gueritJe désinfecte avec quoi ? je veux pas acheter n'importe quoi. de l'eau et du savon anti-bacterien :) .. dautres te diront 50% peroxyde et 50% d'eau.. ca depend de tes croyances ... perso jutilise savon non parfumé et eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Tu demande si tu devrais t'inquieté, je croit qu'ici personne n'a vue l'état de ton chien, donc je ne saurrais répondre a ta question, mais personellement je ferrait la même chose que Zabelle t'a dit, donc désinfecté la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 à moins que ce soit très profond, je ne m'inquiéterais pas - Topaze se rape continuellement les coussinets, parfois au sang, et je ne fais rien de particulier - tu vas voir que ça guérit tout seul et très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ce n'est pas profond, ça n'a même pas saigné. C'est comme s'il c'était ¨chauffé¨ à force de courrir trop vite. Il se lèche et se mordille de temps en temps. Zabelle, le problème c'est que son coin pour ses besoins c'est de la gravelle. Je vais désinfecter cette après-midi ses deux blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 kamathia a écrit:Ce n'est pas profond, ça n'a même pas saigné. C'est comme s'il c'était ¨chauffé¨ à force de courrir trop vite. Il se lèche et se mordille de temps en temps. Zabelle, le problème c'est que son coin pour ses besoins c'est de la gravelle. Je vais désinfecter cette après-midi ses deux blessures. Si tu dis que ca ne saigne pas et que c'est pas ouvert, je crois bien que tu peux l'emporter dans le gravier dans ce cas la ;) mais desinfecte apres parce qu'il pile quand meme dans de l'urine et des selles... cest pas tres sanitaire hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Moi quand la plaie n'est pas ouverte je ne porte pas de soin particulier , quand les plaies sont ouvertes je met une petite botte quand je vais a l'extérieur par dessu son bandage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'ai pensée mettre une petite botte , mais j'en ai pas. Je vais désinfecter par précaution pareil et voir si j'ai besoim de le refaire. Je vais essayer de photographier pour vous aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Sinon au dollorama il a souvent des pantoufles pour chien ou des bas pour bébé c'est déja mieu que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Si c'est juste érrafler, tu peut mettre de la vaseline ou biendu bag balm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ça ferme à quel heure le dollorama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 En général les dollorama ferme a 5 heure les dimanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je déconseille de mettre un corps gras comme de la vaséline ou autre, ou même de mettre une botte. Un coussin râpé, c'est vraiment pas la fin du monde et le mieux est de le laissé séché pour que ça guérisse. Plus tu vas le garder humide, plus long ça va prendre à guérir. Désinfecte-le comme Zabelle t'a dit si il pile dans l'urine et ensuite, laisse le sécher. Si tu as une activité à faire avec ton chien, met du vet wrap et du tape à hockey pour le faire tenir et enlève le tout après ton activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Voici une des pattes de Jack, il est comme ça aux 4 pattes.. :Et a une patte avant l'ulcère est encore plus grande (mais moins profonde).Le vété nous a dit de ne pas le faire marché plus que nécessaire mais de ne rien mettre dessus, ça va guérir tout seul. Si il pleut juste essuyer ses pattes quand il rentre mais il y a peu de chance ou de malchance que ça s'infecte.Jack est comme ça aux 4 pattes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ça ressemble beaucoup à ça sa blessure. Je l'ai mis au repos toute la fin de semaine et je vais attendre jusqu'a Vendredi avant de penser prendre une marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites