Marie00711 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'aimerai trouvé un liens explicatif pour un ami a moi qui rase sont bouvier bernois a chaques été pensant qu'il a moin chaud ... j'ai essayer de lui expliquer que ce n'était pas bon pour le chien mais j'aimerai bien avoir un liens plus professionnelle que moi loll Merci ! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Il faudrait lui dire que ce sont de fausses croyances et qu'il faudrait qu'il se trouve d'autres raisons plus valables. Le premier réflexe est de les comparer à l'humain qui a chaud et qui sue quand il a trop de couches. Le poil long fait partie intégrante du chien et la méthode de refroidissement du corps est totalement différente. La mue est justement là pour ça, le poil chute automatiquement avec le changement de température, la nature se charge de tout! Tant qu'il a de l'eau fraîche et de l'ombre, il n'y a aucune inquiétude à avoir.J'ai fait une recherche vite vitehttp://www.purina.ca/fr/mydog/article.aspx?article_id=604Sous la section coup de soleilCitation :CONSEIL: Vous pourriez être tenté de couper court les poils de votre chien, voire de raser son pelage, en prévision de la saison estivale, mais réfléchissez bien. Les chiens tondus risquent d’attraper un coup de soleil et d’être victimes du stress dû à la chaleur, au même titre que les chiens ayant gardé leur pelage naturel. En fait, le pelage du chien a des propriétés isolantes qui le protègent de la chaleur, il est donc préférable de ne pas le tondre lorsqu’il fait chaud.http://www.lesbernoisdimier.ca/faq.htmJe ne mets pas ce lien pour la qualité de l'élevage, je ne le connais pas, mais leurs mises en garde sur la tonte qui sont justes.Citation :Pourquoi ne pas raser ? S’il vous plaît, ne jamais raser la fourrure du bernois. La fourrure est une protection contre les éléments, les températures froides, le vent et la pluie, etc. C’est une bonne protection contre les piqûres d’insectes, du moins sur le corps, ce qui est bien mieux que pas de protection. Un rasage de trop près pourrait occasionner des coups de soleil ainsi que donner au chien une sensation d’être tout nu, de vivre dans un corps inhabituel ce qui pourrait avoir une influence sur son comportement. De plus, il a été constaté par des toiletteurs que certains bouviers bernois rasés n’avait plus le poil qui poussait aussi bien, certains endroits de leur fourrure laissant voir une repousse qui malheureusement reste définitivement plus courte donnant un aspect étrange au pelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 arnaque a écrit:Je ne mets pas ce lien pour la qualité de l'élevage, je ne le connais pas, mais leurs mises en garde sur la tonte qui sont justes.Citation :Pourquoi ne pas raser ? S’il vous plaît, ne jamais raser la fourrure du bernois. La fourrure est une protection contre les éléments, les températures froides, le vent et la pluie, etc. C’est une bonne protection contre les piqûres d’insectes, du moins sur le corps, ce qui est bien mieux que pas de protection. Un rasage de trop près pourrait occasionner des coups de soleil ainsi que donner au chien une sensation d’être tout nu, de vivre dans un corps inhabituel ce qui pourrait avoir une influence sur son comportement. De plus, il a été constaté par des toiletteurs que certains bouviers bernois rasés n’avait plus le poil qui poussait aussi bien, certains endroits de leur fourrure laissant voir une repousse qui malheureusement reste définitivement plus courte donnant un aspect étrange au pelage.Vrai, ....soit le poil repousse par plaque ou bien le chien ne fait que du sous poil...qui est terne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites