Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Retard mental ?

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose de plus en plus de question au sujet de mon mâle. Je n'ai jamais eu de mâle de ma vie. Ainsi que seulement 2 chiots. J'ai des questions au sujet de Axel.

Pour ceux qui ne savent pas Axel est un mâle berger australien de 7 mois. Il est entraîné au clicker.

J'ai beaucoup négligé son entraînement sérieuse pour me concentré sur la sociabilisation à fond. Je voulais qu'il n'ai peur de rien n'y personne.

Bref, il est génial il n'a peur de rien n'y de personne.

Sauf qu'à l'entraînement il est POURRI. Aucune motivation, hyper lunatique.

J'ai essayer le free-shapping. On dirait qu'il est dans sa bulle.

Je vais essayer de l'entraîner avec un jouet.

Sa existe ? c'est moi qui n'utilise pas la bonne méthode ?

Des trucs ?

Je suis en train de pensé à mettre sa cage dans ma chambre pour qu'on passe plus de temps ensemble.

Les chiens ne sont pas dans la maison. Sa limite les contacts avec eux.
Je pensais créer un drive intence pour quand il sort de sa cage... Non aucunement il vit dans son monde.

Zoey est une bombe, elle n'a des yeux que pour moi. Elle irait chercher la lune pour moi... Lui non...

Je suis déçue de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est un retard mental.. Mais, j'essayerais le cordon ombilicale et j'ai travailler la motivation de mon chien en jouant au tug.

Par exemple, on tug, yes on a du fun, s'il part dans sa bulle, too bad, tu l'envoies dans sa cage une coupe de secondes et tu le ressors et recommence a jouer. Évidemment, arrête de jouer avant qu'il se tanne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être qu'il n'aime juste pas travailler ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerais vraiment beaucoup un chien autiste... Ma mère qui est experte avec les autistes, elle dit que ce serais difficile à dire. C'est nouveau dans la science et cela ne fait que 5 ans que nous savons que c'est génétique. Je pense plus que ton loulou manque un peu de motivation. hum...
Trouve ce qu'il aime le plus. Mon chien aussi n'ets pas très bon en free-shapping. Quand je lui montre quoi faire, sa rentre très vite. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne serais pas plus un chien qui trippe plus sur les autres chiens plutôt qu'un type humain, ce qui expliquerais le peu de motivation ???

Il était comment avec ses frères et soeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé Caro.

Je l'ai isolé, travailler en solo avec, sortir en solo avec...

Bon... J'ai trouver une motivation se soir son maudit tug pis mes doigts.

Nouvelle question, on prend comment les tours avec un tug ?

Maudit chien qui aime ses jouets. Il pouvait pas être normal et aimer la bouffe ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro : Je ne sais pas avec ses frères et soeurs. Il restait seulement sa soeur. J'ai acheter un chiot non-vendu. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Caro : Je ne sais pas avec ses frères et soeurs. Il restait seulement sa soeur. J'ai acheter un chiot non-vendu. Siffle


Essaie de trouver premièrement une chose qu'il ADORE. Un jouet qui fait squeek? Un freezbee? N'importe quoi. Ensuite fait le jeu proposé sur le forum la : quand il essaie de te le piquer, ne lui donne pas jusqu'à ce qu'il te regarde dans les yeux. La click et récompend. Faut qu'il apprenne à centrer sur toi un peu si vous voulez travailler Ange

Sinon le cordon ombélical proposé plus tot me semble tout désigné pour une première étape vers le "un peu d'intéret a écouter maman" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime mieux un chien qui trippe sur les jouets que sur la bouffe, c'est pas mal plus facile à entrainer et si tu continue la drive va être facile à gagné.

Ça se pourrais aussi que tu sois tomber sur un chien qui préfère les humains et qu'il est plus difficile à entrainer et à établir un lien, pour moi maintenant, ça fait partis de la selection de trouver le chien type humain le plus possible.

Au bien autre solution possible...tu l'a eu trop facile avec Zoey et là tu fait ta difficile razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle Tahi: ma fille autiste.
Elle n'a aucune aptitude sociale (elle n'est pas méchante, elle ne comprend pas les autres, se sauve, préfère être seule au lieu de courir avec les autres). Elle ne fonctionne absolument pas au clicker. Et pour la bouffe, je dois varier à tous les entraînements parce que 2 fois la même treat ne marche pas.
Tout un défi ma kiki!

Sauf qu'on a sûrement pas les mêmes attentes envers notre chien, toi et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Quand je serais vieille avec plein d'argent pour dépensé sur un collier je vais acheter une saluki...

Pour le moment, je m'en tiens a un chien inteligent. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Effectivement... Quand je serais vieille avec plein d'argent pour dépensé sur un collier je vais acheter une saluki...

Pour le moment, je m'en tiens a un chien inteligent. Crampé


T'en as un sur 2 d'intelligent... grimaceCrampé

Les Salukis sont brillants sauf que j'ai eu Tahi à 3 ans et demi et à part "donne la patte", personne ne lui avait jamais rien demandé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Snif


Pleure pas My, tu vas t'en remettre! tu vas juste travaille 20 fois plus fort que les autres et être la risée du club! mais quand tu vas atteindre un de tes objectifs, la fierté que tu vas ressentir, OUF! Ange (comme quand la juge pour le cours de CD est venu me féliciter d'avoir réussi à faire "ça" avec "ça") CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
ça avec ça Crampé


J'te jure, elle a dit ça d'même!
Pire, ma prof a ajouté: heille pis elle a des Greyhounds en plus!
Elles étaient mortes de rire! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains chiens demandent une façon d'entrainer différente que les autres Content

Si je prend Walee en exemple, il n'avait jamais rien appris et donc pas trop motivé à travailler !

Je fais des séances très très brèves, mais toujours efficace ! Il faut trouver un moyen de faire des pratiques adaptées pour lui ^^

Le plaisir d'avoir deux chiens complètement différents, c'est de devoir utiliser des tactiques toujours différentes !

Pour ma part, après environ 3 semaines je dirais, il a commencé à apprendre plus vite, à être plus attentif à moi. Maintenant sa vitesse d'exécuter augmente de jours en jours !

Trouve un bon motivateur, fait des pratiques très courtes et quand tu as enfin son attention clique et c'est le grand jeu et arrête sur ça ! Toujours finir positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant de commancé a travail pour des tours ou des commandes, je travaillerait sur sa motivation a le faire et aussi sur sa drive.

Il aime les jouets ? Parfait !
Moi je préfère de loin un chien qui aime les jouets qu'un chien qui aime la nourriture, il y a beaucoup plus de '' plus '' d'après moi a un chien qui trippe plus jouet que nourriture!

Joue énormément avec lui ( par petite scéances ). Ne lui laisse pas son jouet dans la maison, sort le SEULEMENT quand TOI tu veux jouer avec lui. Il faut que TU sois plus le fun que n'importe quoi d'autre. Quand il va être VRAIMENT motivé pour son jouet, commance a le faire travailler pour son jouet pour des choses super simples et plus ça va, plus tu rajoute de la difficulté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon premier chien, Handsome, je me demandais comment les autres faisais pour apprendre si vite des trucs a leur chien... J'ai fini par me dire que les autres devaient pas avoir de vie autre que d'entrainer leur chien... doh

Quand j'ai eu Noah, j'ai compris que c'était moi qui avait un chien "pas vite vite"!! Crampé
Noah apprend des nouveaux tours comme rien; si je m'y mettais a fond, il serait trop génial!!

Par contre, Handsome était collé a mes baskets 24h sur 24!! Je lui disais "non" une fois et il le refaisais plus jamais. Il était tres proche de mes émotions; il était sans contredit un chien a humain...
Tandis que Noah lui, il apprend vite, mais je dois pas lui donner de lousse, parce-que il en profite!! Il est un chien a chien et serait tellement heureux que j'adopte un deuxieme chien, mais si on fait du freestyle, il entre dans "notre bulle" et plus rien existe autour, il est capable d'etre hyper concentré...

Tout ca pour dire que chaque chien est différent et c'est bien dur de les mettre dans telle ou telle catégorie... hein

En tout cas, je te souhaite de trouver la motivation qu'il lui faut! Et si tu dois travailler plus fort que d'autres pour te rendre a tes buts avec lui, tu n'en seras que plus fiere!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son air de grand innoncent, est-ce que vos mâles sont plus mous ?

Messemble que ma femelle était une éclair jeune.

Lui juste courir semble être quelque chose de compliquer.

Il tombe partout... Vraiment un grand mou... confus

Je vais pouvoir rassurer mon père que son ptit fils de chien n'est pas plus retarder qu'un autre.. sourireSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rapport que ce soit un mâle - ici mes 2 mâles ont été mes chiens les plus rapides

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira est assez indépendant et il fait souvent semblant de ne pas avoir compris Evil En plus il n'est pas très habile de son corps Crampé sauf quand il y a des drites de Mc do en jeux!

Je pense que ça dépend surtout des caractères un peu comme chez les humain t'as des patates de sofa et puis des athlètes olympiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n,a effectivement pas rapport au sexe mais à l'individu, lui a tu fais faire des exercice pour qu'il apprenne qu'il a des pattes arrières et qu'il peut les contrôler. Moi Lena est beaucoup moins maladroite depuis que je lui en ai fait faire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 mâles, et justement je viens de faire de l'obéissance avec et je dois dire que Nugget et Tyler sont vraiment plus motivé que Ulysse. Ulysse n'essaie pas, il comprend pas, il se couche et ne bouge plus, il est très dure à travailler parfois. En agilité c'était ça, j'ai plus le goût, je me couche et court dans tout les sens, c'est vraiment pas facile confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon mâle en premier et Tobrouk a toujours été un chien lent......

Lent dans son apprentissage a jouer avec moi ....la maudite baballe, il la gardait et se couchait par terre pour le grignoter...jamais de retour vers moi.

Quand j'ai acheté Tasha femelle il y aura 1 an demain, il a changé et a voulu partager nos jeux ....elle c'est une bombe et elle rapporte automatique, ne veut qu'une caresse, et repart aussitöt, obéit presque au doigt et a l'oeil. Elle dévore son bol contrairement a Tobrouk qui en fait le tour 2 ou 3 fois avant de se décider...mange plus lentement.

Elle est rapide, intelligente, tres caline avec moi et parfois ils se chicanent un peu pour mon attention.

Je comprends que même si c'est la même race, le sexe et les antécédents en font des chiens tres différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosco est un peu comme ton chien. La motivation n'est pas totalement. Il est du genre à me regarder et me dire : Donne moi une bonne raison pour le faire et je vais le faire. Les bonnes raisons peuvent être gateries ou jouets mais monsieur se tanne très rapidement. Dans mes cours d'agilité je perds son attention après 30 minutes environ. Et même à la, sa motivation n'est pas crinqué à fond. Il fait ce qu'on lui donne si on lui donne une bonne raison ;)

Je crois que chaque chien est différent que ce soit mâle ou femelle, de la même race ou non. Je ne crois pas que ce soit des critères à regarder pour mesure la motivation. On a qu'à regarder Fizz qui est de la même race que Rosco et LUI il est motivé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien est different et chaque chien a une motivation ... suffit de trouver la bonne


Exemple : Dixie , ferrais n'importe quoi pour le moindre bout de croquette ou jouet qui pouet
TJ ... pas interresser par les jouets , mais la bouffe oui , mais si l effort est grand ca prend des gateries plus alléchante
Gaho........ ha Gahoooooooo , faut ajuster a tout coup , changer les récompenses pour augmenter la motivation , du poulet cru, au crabe , au crevette , au gateries seche , mais passe lui pas des simples croquette, elle prefere manger du gazon razz

Zonta .. ferrais n'importe quoi pour bouger , vite vite , vite vite .. la recompense ultime , ce tirrailler avec maman a la fin de la routine

Nakai... moindre petit grain de bouffe seche le motive ou un tug

Natane.......... bouffe , bouffe , jouet tug jouet tug pi LA VOIX DE MAMAN TESSA Crampé

Donc une fois que tu vas trouver ce qui motive ton chien tu vas voir la lumiere s'allumer assez vite mais ne compare jamais a ton autre chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ose... Certains chiens ont simplement moins de drive, aussi. Ta Zoey, je ne la connais pas, mais par ce que tu dis, c'est une chienne allumée et qui a peut-être pas de la drive à 100 k/h, mais qui a une bonne volonté de travail. Certains chiens, il faut les pousser et trouver toutes les techniques ratoureuses du monde pour les faire travailler. Des chiens qu'on a eu, notre golden était pret à tout pour ma ere, notre lab était primée à fond et les deux voulaient intensément travailler, là maintenant Louka... Non. Il faut y aller avec de la bouffe, du jeux, variation des stimulis parce qu'il s'ennui vite... Tu vas définitivement être capable de le travailler et ça ne fait pas de lui un imbécile, juste un chien qui n'a pas la motivation de travail intrinsecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense jamais avoir traîté mon chien d'imbécile.

C'était une question simple...

Il m'a même jeter au sol tantôt en jouant avec son tug... maudit malade mental.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...