Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce qu'on peut faire de lui?? (chien errant)

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Je m'adresse à vous puisque je suis un ti eu mêlé à travers les règlemenation municipale ... fourrière vs spca, etc... L'hisoire suivi des questions clin d'oeil

Voilà, depuis un bon 2 mois, un chien mix viens faire son tour sur la terre de mes parents. Il vient jouer avec notre chien qui vit sur la terre.
Le premier mois, il se sauvait immédiatement à la vue de mes parents, mais depuis un certain, il se rapproche de plus en plus. Nous avons pu le toucher lorsque j'y suis allé samedi et il s'approche pour nous sentir.
Il est nerveux c'est sûr, mais il semble sans mâlice!

Sa ressemble à un mix Braque/Lab, mais je ne suis pas certaine...
Il n'est pas maigre et ne semble pas malade à première vu ce que nous trouvons étrange... Ma mère placera des affiches, mais elle doute que quelqu'un le réclâme puisqu'il passe la majorité de son temps à l'écurie...

Bon... à savoir... qu'est-ce qu'on peux faire de lui???
Ma mère peux s'en occupé en attendant de lui trouver une famille, mais elle ne l'amènera pas à la maison comme notre chien et l'hiver s'en vient donc on veux lui trouver une famille ou une place dans un refuge/spca...

Elle est de St-André-Avellin, donc en Outaouais dans la région de La Petite Nation.
Est-ce qu'elle pourrait amener le chien à la SPCA de Gatineau, ou il la refuseront et la référerait à la "fourrière" de son village?

Elle ne veux pas que le chien soit euthanasier... Il a l'air vraiment gentil... sufit de gagner sa confiance!

Si nous lui trouvons une famille, il sera donner en échange ou suite à sa castration qui devra être déboursé par l'adoptant sinon... pas de chien!

Il n'est pas maigre et ne semble pas malade à première vu ce que nous trouvons étrange... Ma mère placera des affiches, mais elle doute que quelqu'un le réclâme puisqu'il passe la majorité de son temps à l'écurie...

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez appelez a la SPCA de Gatineau ( 819-243-2004 ) et vous informé pour savoir si vous pouvez l'apporté la, mais d'après moi il n'y aurrais pas trop de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA de gatineau est presentement pleine et ils font des euthanasies labas, alors a moins que le chien ne soit super sociable et tout, je ne pense pas qu'il sera sur le top 10 de la liste de la SPCA et la SPCA de Gatineau ne prend pas les chiens qui viennent pas de la ville il faudrait qu'elle dise qu'elle l'a trouver a Gatineau pres de chez elle mais si elle vit a st-andre, cest qu'elle n'a pas d'adresse a Gatineau.. c'est assez touchy comme situation si tu veux mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin je sais... C'est pour sa que je demandais!
On a de la famille à Gatineau donc on pourrait le faire passer trouver par eux, mais encore une fois si c'est déjà loader et qu'il finit euthanasier... ma mère ne voudrait pas!

Le voici le pitou:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau :)
Mais comme je te dis, je parlais avec une dame qui travaille a la SPCA il y a meme pas 1 semaine et elle me disait elle meme que c'est vraiment loader dernierement (plus qu'a l'habitude..)
Ta mere pourrait pas le garder pour quelques temps pour qu'il puisse s'habituer a une presence humaine et possiblement devenir plus sociable.. peut etre que une autre ferme autour accepterai de prendre un chien de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es vraimernt beauu
pourquoi ta mère ne le garderais pas dans l'écurie pour l'hiver si elle ne trouve pas de famille avant
d'après moi il serais bien mieux qu'a l'extérieur mettez lui un collier et opur les besoin a l'extérieur au pire vouis l'attacher comme cela il
ne se resauveras pas dans le froid Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une belle mascotte d'écurie!

Moi aussi je me posais la question.. S'il n'a pas de problème avec des chevaux (puisque tu parles d'écurie, je suppose qu'il y a des chevaux) pourquoi pas le garder à l'intérieur pour la nuit ou lorsqu'il demandera refuge dans le jour? Son poils a l'air à bien évoluer pour le froid, mais il est clair qu'il serait préférable qu'il aille accès à un abri, la chaleur des chevaux fera l'affaire dans l'écurie.

Alors si ta mère veut vraiment le placer à un endroit sans danger d'euthanasie, je crois que ça serait plus sécuritaire comme cela.. Jusqu'à ce que qqn le réclame ou l'adopte.

Avec la shape qu'il a.. je supose qu'il doit avoir qqn qui le nourrit.. Il n'a pas l'air de manquer de grand chose ce pitou-là à première vue... Juste d'amis et un toit lorsqu'il part à l'aventure amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dit qu'il est errant ? Il habite peut être quelque part et il vient juste faire sa "run" par chez vous. Là ou ma fille fait de l'équitation, c'est courant que des chiens viennent en visite pour croquer du fumier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Qui te dit qu'il est errant ? Il habite peut être quelque part et il vient juste faire sa "run" par chez vous. Là ou ma fille fait de l'équitation, c'est courant que des chiens viennent en visite pour croquer du fumier...


C'est pas fou, et pour savoir s'il appartient a quelquun, tu pourrais lui mettre un collier avec un message et ton numero de telephone pour que le proprietaire puisse vous contacter !

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Bonjour!
:

Voilà, depuis un bon 2 mois, un chien mix viens faire son tour sur la terre de mes parents. Il vient jouer avec notre chien qui vit sur la terre.

Il n'est pas maigre et ne semble pas malade à première vu ce que nous trouvons étrange... Ma mère placera des affiches, mais elle doute que quelqu'un le réclâme puisqu'il passe la majorité de son temps à l'écurie...



J'ajoute à cela que malgré le fait quepersonne de l'écurie nourrit ce chien, il a passé la semaine sur la terre... mes parents passent leur journée entière là-bas et jamais il ne quitte, il arrive le matin et le chien est la et il quitte le soir et le chien est toujours là...

Et la grande question pourquoi ne pas le garder... le $$$$
Avec 3 chevaux, mon beau-père en arret de travail qui suivra de sa retraite et ma mère aussi qui est en retour progressif + 3 chevaux + 2 chiens déjà + 2 chats... Un troisième chien en dépense n'est pas possible en ce moment!
Je ne vais pas aller dire à ma mère de changer son budget pour sa...

Elle veux lui trouver une bonne place, lui laisser accès à l'écurie le temps de lui en trouver une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zabelle a écrit:
gin a écrit:
Qui te dit qu'il est errant ? Il habite peut être quelque part et il vient juste faire sa "run" par chez vous. Là ou ma fille fait de l'équitation, c'est courant que des chiens viennent en visite pour croquer du fumier...


C'est pas fou, et pour savoir s'il appartient a quelquun, tu pourrais lui mettre un collier avec un message et ton numero de telephone pour que le proprietaire puisse vous contacter !

Content


Je vais lui dire pour le collier... sa pourrait être un moyen efficace d'en avoir le coeur net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...