Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

le chien loup sibérien

Messages recommandés

je viens de rencontre un ti-joe connaissant qui conseille le monde de donner du tylenole ou aspirine a leur chien, juste l'écraser et le metre dans la bouf.


en tout cas, bref


je voudrais valider une information et trouver une source


il existerai une race de chien loup legiférer par le gouvermenent ( FED ou provincial, je sais plus).


la bete se vends 2000$ et il y a une liste d'attente de 2 ans pour avoir le permis de detenir cette race de chien



est-ce que ca vous dis quelque chose???


ca serai un chien loup pure de 150 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le chien loup mais, j'ai vu des loups d'amérique a vendre sur les pac la semaine passée. fâché2 Je ne sait pas si l'annonce est encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre que c'est une vraie race, mais il parle peut-être d'avoir un permis pour avoir un loup ou un chien x loup? Parce que dans plusieurs places, c'est légal d'en posseder un, mais avec permis seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je viens de rencontre un ti-joe connaissant qui conseille le monde de donner du tylenole ou aspirine a leur chien, juste l'écraser et le metre dans la bouf.


tsé que quand j'habitais à Montréal, le vétérinaire recommandait de donner une Tylenol écrasée au chat qui avait une rhino....

pis la madame l'a fait... tous les jours... pis le chat a rien eu (rien de plus rien de moins, remarque) franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, un chien loup pur, déjà c'est un nonsense. Ou bien c'est un loup pur, ou bien c'est un batard chien x loup, ou bien c'est une race de chien qui s'appelle un "chien-loup" et c'est donc un chien pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
je viens de rencontre un ti-joe connaissant qui conseille le monde de donner du tylenole ou aspirine a leur chien, juste l'écraser et le metre dans la bouf.


tsé que quand j'habitais à Montréal, le vétérinaire recommandait de donner une Tylenol écrasée au chat qui avait une rhino....

pis la madame l'a fait... tous les jours... pis le chat a rien eu (rien de plus rien de moins, remarque)


il me semble que c'est l'aspirine qui est vraiment très dangereuse pour les chats car il ne la métabolise pas du tout.

Le tylenol c'est à haute dose


EDIT: finalement j'ai verrifier sur internet et c'est l'inverse que je pensais. bizarre que ton chat ait été correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Emsé a écrit:
Citation :
je viens de rencontre un ti-joe connaissant qui conseille le monde de donner du tylenole ou aspirine a leur chien, juste l'écraser et le metre dans la bouf.


tsé que quand j'habitais à Montréal, le vétérinaire recommandait de donner une Tylenol écrasée au chat qui avait une rhino....

pis la madame l'a fait... tous les jours... pis le chat a rien eu (rien de plus rien de moins, remarque)


il me semble que c'est l'aspirine qui est vraiment très dangereuse pour les chats car il ne la métabolise pas du tout.

Le tylenol c'est à haute dose


EDIT: finalement j'ai verrifier sur internet et c'est l'inverse que je pensais. bizarre que ton chat ait été correct.


le tylenol est TRÈS dangereux pour les chat car ils ne peuvent le métaboliser au foie et s'intoxique facilement. Les doses sont très petites soit 50mg/kg si je ne me trompe pas donc un comprimé de 500mg peut facilement tuer un chat.

Emsé, le chat de ton histoire est miraculé!!!! En urgento on en voit souvent des chats intoxiqués au tylenol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
En passant, un chien loup pur, déjà c'est un nonsense. Ou bien c'est un loup pur, ou bien c'est un batard chien x loup, ou bien c'est une race de chien qui s'appelle un "chien-loup" et c'est donc un chien pur.


Le chien-loup de Saarlos est pourtant un chien enregistré. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
huskette a écrit:
En passant, un chien loup pur, déjà c'est un nonsense. Ou bien c'est un loup pur, ou bien c'est un batard chien x loup, ou bien c'est une race de chien qui s'appelle un "chien-loup" et c'est donc un chien pur.


Le chien-loup de Saarlos est pourtant un chien enregistré. hum...



Il y en a deux en fait!
Le chien loup tchécoslovaque est aussi enregistré si je me souviens bien. Il s'agit de races qui ont été développées sur une coupe de génération si mes sources sont bonnes!

Ça existe, c'est légal, mais au Québec il n'y a qu'un éleveur de chien loup tchécoslovaque, pas de Saarlos si je me souviens bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle vraiment de chien de type loup assez gros, et ca serai legiferer par le gouvernement


ca vous dis rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
on parle vraiment de chien de type loup assez gros, et ca serai legiferer par le gouvernement


ca vous dis rien??


Comme je t'ai nommé, c'est les deux seules races que je connais... Et oui, c'est GROS!



(J'ai aucun droit sur les photos, je ne vais que les partager a titre de référence, pris sur un autre forum juste parcequ'ils sont trop impressionants et beaux ceux la amourgêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, mais ce chien ne necessite pas d'autorisation du gouv pour en avoir un


en tout cas, je savais bien que ca se pouvait pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait ben gros que le gouvernement ait le temps, les moyens et le personnel pour règlementer ce genre de truc. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ça m'étonnerait ben gros que le gouvernement ait le temps, les moyens et le personnel pour règlementer ce genre de truc. Crampé


La race est reconnue alors ça e surprendrait. En soit c'est une race plus "hardcore" (disons demandant pas mal d'expérience) puisque quand même proche de ses instinc primaires. Mais en soit, je ne sais pas si c'est réellement pire que certaines races de chiens plus demandantes alors il serait difficile pour le gouvernement d'établir un standart sur une race de même : "Ouin mais eux sont pas difficiles dans le même sens que les autres tsé..." SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Valérie a écrit:
Ça m'étonnerait ben gros que le gouvernement ait le temps, les moyens et le personnel pour règlementer ce genre de truc. Crampé


La race est reconnue alors ça e surprendrait. En soit c'est une race plus "hardcore" (disons demandant pas mal d'expérience) puisque quand même proche de ses instinc primaires. Mais en soit, je ne sais pas si c'est réellement pire que certaines races de chiens plus demandantes alors il serait difficile pour le gouvernement d'établir un standart sur une race de même : "Ouin mais eux sont pas difficiles dans le même sens que les autres tsé..." SiffleCrampé


C'est que, en soit, le gouvernement en a rien à ch*er de la race du chien que t'achètes. Me semble qu'il y a un sujet intéressant sur le sujet des chiens "hybrides" qui auraient *supposément* des gènes de loup. À mon souvenir, on disait que c'est totalement contre-nature pour un loup de s'accoupler avec une autre espèce - et le chien est une autre espèce. M'enfin, je vais chercher un peu, voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui m'a dit la même chose. Un de ses amis à un loup autorisé par le gouv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le loup entrent dans ces critères ? hum...

Citation :
ESPÈCES INTERDITES

Les espèces venimeuses, dangereuses ou difficiles à garder sont interdites, soit pour la protection des espèces elles-mêmes ou celle du public (par exemple : serpents et lézards venimeux, félins, tigres, panthères, crocodiles, alligators, singes, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'ai un ami qui m'a dit la même chose. Un de ses amis à un loup autorisé par le gouv.




ah bien coudont doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'imagine que le loup entrent dans ces critères ? hum...

Citation :
ESPÈCES INTERDITES

Les espèces venimeuses, dangereuses ou difficiles à garder sont interdites, soit pour la protection des espèces elles-mêmes ou celle du public (par exemple : serpents et lézards venimeux, félins, tigres, panthères, crocodiles, alligators, singes, etc.).


Surement mais le chien loup ne l'est visiblement pas puisque je crois qu'il y a une éleveur de tchecoslovaques au Québec. Je ne crois pas que ce soit légal d'adopter un loup sauvage et de le reproduire comme ça avec un chien au Québec par contre : si tu possèdes un permis pour avoir un loup, ce permis doit contenir des restrictions fermes et qui font un peu de sens (du moins j'espère) mais pour ce qui est des races déja existantes, je suppose que ce serait difficile de controler ça! Alors selon-moi, ce topic qui parle d'un chien-loup ou d'un canidé plus près du loup n'aurais lieu normalement que par un très improbable incident.

Petit lien intéressant où une éleveur parle de la provenance et de la différence entre les deux races:

http://www.loup.org/spip/Rencontre-avec-Cornelia-Keizer,464.html

Le Saarlos a été sélectionné visiblement pour garder l'apparence mais garder aussi un comportement près de celui du chien contrairement au tchecoslovaque. Je pense que je vais lire ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire, c'est qu'un loup, pis un chien, c'est deux bêtes complètement différentes! clin d'oeil

Écris à l'éleveur, on en aura le coeur net! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
L'affaire, c'est qu'un loup, pis un chien, c'est deux bêtes complètement différentes! clin d'oeil

Écris à l'éleveur, on en aura le coeur net! Crampé


Tsé, en nature ça n'arrivera clairement pas, avec un permis pour un loup, j'pense que pour éviter les poursuites, t'es mieux de pas te lancer dans une entreprise du genre... Donc c'est clair que ca ne trainera pas randomly au Québec.
Mais ironiquement, partout, les descriptions du tchecoslovaque et du Saarloos sont la même :

Citation :
Le chien-loup de Saarloos (canis lupus lupus x canis lupus familiaris) est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve de Sibérie.


Citation :
En 1955, on croisa à titre d'essai biologique le Berger allemand avec le loup des Carpates. Des essais montrèrent qu'il est possible d'obtenir et d'élever une descendance aussi bien par le croisement Loup/Chienne que Chien/Louve.


Citation :
Le chien-loup tchécoslovaque (canis lupus lupus x canis lupus familiaris) est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates.


Citation :
Ce chien tire son nom du créateur de la race, Landeerf Saarloos, un éleveur hollandais dont le but était de rendre au Berger Allemand ses qualités primitives. Pour cela, il lui insuffla du sang de loup d'Europe. Le produit issu de ce croisement a été reconnu en 1975.


Et comme il n'y a pas vent de permis spéciaux pour ces races, pour le moment, ça doit être pas mal lousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
huskette a écrit:
En passant, un chien loup pur, déjà c'est un nonsense. Ou bien c'est un loup pur, ou bien c'est un batard chien x loup, ou bien c'est une race de chien qui s'appelle un "chien-loup" et c'est donc un chien pur.


Le chien-loup de Saarlos est pourtant un chien enregistré. hum...



Ouais, mais un chien-loup de Saarlos c'est un chien, non et ça fait plusieurs générations qu'ils ne sont plus croisé avec des loups, non? C'est donc une race de chien pure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Syrianne a écrit:
Valérie a écrit:
Ça m'étonnerait ben gros que le gouvernement ait le temps, les moyens et le personnel pour règlementer ce genre de truc. Crampé


La race est reconnue alors ça e surprendrait. En soit c'est une race plus "hardcore" (disons demandant pas mal d'expérience) puisque quand même proche de ses instinc primaires. Mais en soit, je ne sais pas si c'est réellement pire que certaines races de chiens plus demandantes alors il serait difficile pour le gouvernement d'établir un standart sur une race de même : "Ouin mais eux sont pas difficiles dans le même sens que les autres tsé..." SiffleCrampé


C'est que, en soit, le gouvernement en a rien à ch*er de la race du chien que t'achètes. Me semble qu'il y a un sujet intéressant sur le sujet des chiens "hybrides" qui auraient *supposément* des gènes de loup. À mon souvenir, on disait que c'est totalement contre-nature pour un loup de s'accoupler avec une autre espèce - et le chien est une autre espèce. M'enfin, je vais chercher un peu, voir...


Oui mais il y a des éleveurs qui les croisent. Il y a un refuge uniquement pour les loups domestiques et chiens-loups, dans le sud-ouest du Nouveau Mexique près de la réserve Zuni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce qu'ils doivent les inséminer? hum...


Non, je ne crois pas. C'est comme dans le cas d'une mule. Un cheval et un âne, naturellement ne vont pas se reproduire. Tu laisse un mâle entier avec une femelle en chaleur, par contre, dans des conditions ou les animaux sont gardés en captivité ensemble, ben ça arrive. Dans la nature, non. Dans une situation ou le chien et le loup sont gardés ensemble en captivité, c'est plus vraiment la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A St-Jean-sur-Richelieu, ou je vis il y a une fille qui possede 2 loups (elle a les permis pour les possèder). Je sais pas ou elle les a pris, mais bon on peut parfois la voir se promener avec eux. En fait ça fait longtemps que je l'ai pas vu...elle a peut-etre déménager qui sait.

Ses loups sont très gentil avec les humains, ils aiment se faire flatter. Ils sont magnifique en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...