Jaelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Avec Lindy, on veut faire des manteaux pour nos chiens. Je voudrais en avoir du style Chilly Dog. Vous savez comment on appelle ça le tissu imperméable sur le dessus? Et à l'intérieur, qu'est-ce qui est chaud comme doublure?Dans tes patrons BambiCC, il y en a qui ressemblent à ça et qui pourrait nous aider? Quoique Jacinthe est pas mal bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Le tissu sur le dessus je sais pas, c'est un nylon épais. Et doublé en polar évidemment.J'ai déjà essayé de le copier, sans succès (je suis poche en couture de vêtements, mais vraiment POCHE là).J'ai des patrons de manteau de chien et ça ne lui ressemble pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Citation :•Constructed of super warm but lightweight 12oz non-pilling Canadian polyester Fleece.•100% wind and waterproof 200 Denier polyurethane coated nylon outer shellBon ben, une visite sur le site de Chilly Dogs, ça donne une idée aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 une bonne couche de Jig-A-Loo sur le nylon pour le rendre vraiment waterproof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Le Cordura est un bon matériel résistant et imperméable (ou facile à imperméabiliser je ne me souviens plus) c'est entre autre le tissus utilisé pour fabriquer des manteaux d'humains. On en vendait chez Bouclair dans l'temps qui vendait encore du tissus chez Bouclair J'en ai pas vu ailleurs encore, mais je suppose que ca doit être facile à trouver à Montréal Ne pas mélanger avec le corduroy hein, c'est pas la même affaire J'avais fait un manteau en flanelette (doublé réversible hihi) pour Boris le frileux! Mais c'était pas imperméable parzemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 et voila je crois aussi que sa doit etre le Cordura ... ils font les botte et manteau de chien de traineau en Cordura ... les Baches sur les traineau en hiver sont en cordura aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Oh merci! Je voyais ça partout le Cordura, mais je pensais que c'était du corduroy... J'ai plus de succès en cherchant outdoors fabrics... Je voulais avoir une idée de ce qui se fesait avant d'aller magasiner! Vous pensez que ça va me prendre combien de mètre de tissu imperméable et de tissu chaud pour chaque manteau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Chilly dogs a une ligne reflechissante autour de tout le manteau......ultra pratique pour la marche le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Comme je suis en ville longtemps, les trucs réfléchissants, j'en n'ai pas vraiment de besoin, et mes chiens sont en laisse. Moi j'hais ça, ça gâche les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Le style col roulé vous tente pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 De quoi le style col roulé?Moi ça serait de ce genre là: Vous pensez que ça serait mieux avec des manches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Le col roulé, c'est qu'il y a des modèle avec le col plus long qui peut se rabattre sur les oreilles. Moi j'utilise un cache-cou.Ce que j'aime beaucoup des Chilly Dogs, c'est l'épaisseur du polar à l'avant. Il a l'air tellement confortable. Pour les manches, personnellement, je ne pense pas que ça vaille la peine, le plus gros est couvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ready se promène pas avec le col de même pour vrai là! On le rabat plus bas sur son cou. C'était juste trop tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ah, je voyais pas la photo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 J'ai celui-là, la lettre A. Le numéro du patron: M4686 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Jaelle a écrit:De quoi le style col roulé?Moi ça serait de ce genre là: Vous pensez que ça serait mieux avec des manches?T'as mal regardé la photo du Chilly dog....pour ta gouverne, c'est la petite ligne blanche a coté du col. Rien a voir avec des photos manquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai acheté un BUB cet après-midi pour leica! http://www.bubcoat.com/J'ai acheté le modèle pour l'hiver. Le dessus est en Cordura imperméable et il est doublé d'un polar très épais! Il fait vraiment bien!! Bref mon poilu est presque prêt pour notre retour au Québec Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon, le tissu est acheté, du noir imperméable pour le dessus, et du polar texturé vert un peu kaki pour Igor, et du polar régulier framboise pour Heidi. Ah oui, et du polar mauve pour Lindy et du rose pour Tara! Avec l'attache et tout, ça ne nous coûtera pas 35$ par manteau! Et hum... On est rentré dans un magasin de rubans... J'ai pas pu résister, j'ai acheté 2 rubans pour des colliers pour Heidi, doublé en polar pour son petit poil de cou fragile... Il faut dire que je ne lui mets que son Flair, j'ai trop peur que les attaches de plastique des autres brisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Jaelle a écrit:Bon, le tissu est acheté, du noir imperméable pour le dessus, et du polar texturé vert un peu kaki pour Igor, et du polar régulier framboise pour Heidi. Ah oui, et du polar mauve pour Lindy et du rose pour Tara! Avec l'attache et tout, ça ne nous coûtera pas 35$ par manteau! Et hum... On est rentré dans un magasin de rubans... J'ai pas pu résister, j'ai acheté 2 rubans pour des colliers pour Heidi, doublé en polar pour son petit poil de cou fragile... Il faut dire que je ne lui mets que son Flair, j'ai trop peur que les attaches de plastique des autres brisent...une chance que j'étais pas avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le premier manteau est presque terminé!! On a travaillé là-dessus hier soir jusqu'à minuit! Un petit peu fatiguée la madame ce matin... Mais j'ai hâte, les manteaux vont être vraiment beaux et chauds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 on veut des photos lorsque ce sera terminé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Jaelle, oublie pas les photos, je veux voir ce beau manteau moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai hâte de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ca sera pu tres tres long , j'ai vraiment hate de voir le résultat finale , c'est a dire sur Igor en pleine action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 vous aller en vendre ...ou je vous remet en derneir lors du prochain colis j'ai hate de voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est quand même long à faire et plusieurs étapes, sérieusement, hier, on comprenait pourquoi les Chilly sont aussi chers... Remarque, on pourrait toujours en vendre... 200$ chacun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je ne paierais pas une fortune pour un tee-shirt décoratif , mais pour un bon manteau d'hiver pour un chien frilleux, c'est un très bon investissement. Que ce soit une marque chère , ou dans les bons tissus qu'on achète pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Jaelle a écrit:C'est quand même long à faire et plusieurs étapes, sérieusement, hier, on comprenait pourquoi les Chilly sont aussi chers... Remarque, on pourrait toujours en vendre... 200$ chacun! Pis à 35$ par manteau, c'est presque moins cher d'en acheter un tout fait. Pour petit chien, en tk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Il y a beaucoup de choix à prix raisonnable pour les petits chiens, mais c'est beaucoup plus difficile pour les plus grands de trouver un manteau chaud, imperméable, bien ajusté, et achetable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Le manteau d'Igor est terminé!!! Super chaud, bien ajusté, et beau en plus!! Photos tantôt! Celui de Lindy et de Tara sont coupés, il reste à coudre, et je taille celui d'Heidi ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Voilà! Le modèle n'était pas très collaborant pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Wow, très bon travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Fantastique travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis très contente du résultat!!!! Et tout est doublé avec 2 épaisseurs de polar! Malgré les apparences, dehors, Igor a l'air très confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Essaye pas, on le voit que tu l'as battu juste avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Évidement qu'il avait l'air battu, je l'ai déplacé et j'essayais de le placer pour prendre les photos, tout ça sans lui faire une méga fête et une petite voix contente! Et vu qu'il ne collaborait pas, j'ai sûrement dû faire un soupir... OUF UN SOUPIR!!! Pauvre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 J'en ai 5 qui sont oppressés par les soupirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Félicitations! Il est très réussi.Pauv'ti martyre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 En dehors de ces photos, je suis certaine que Igor apréciera son nouveau manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bravo, c'est très réussi!! Mais y'a un fil qui dépasse sur le bord de la patte avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Il a l'air très chaud, bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis sûre qu'il sera super bien avec ce manteau sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis allée acheter du ruban (rose évidement! ) pour le manteau d'Heidi... et je n'ai pas pu résister d'acheter un petit rebord de fourrure noire pour la dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Et voilà! Avec les photos, je remarque qu'il ne couvre pas bien le ventre... On verra ce qu'on peut faire... Sinon, il est magnifique! Encore une fois, milles mercis Lindy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ça fait assez poupoune merci! Trrrrrrrrrrrrrrrrrès joli, vraiment du beau travail Sur le ventre, s'il est plus long, elle va faire pipi dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ils sont très beaux tes manteaux....Je viens juste de voir celui d'igor aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 février 2011 Wow!! C'est vraiment beau! Je re-veux un chien frileux pour lui faire un manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 12 février 2011 Wow !! J'aime beaucoup la coupe du manteau au niveau du cou et des épaules Bravo ! Très joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 12 février 2011 Moi je dirais pas non pour patte longue... mettons que Rosco dans la neige collante n'est pas très le fun a rentrer à l'intérieur. Je suis sur qu'avec cela ca serait beaucoup moins pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites