Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Manteau pour chien maison-photos p.3

Messages recommandés

Avec Lindy, on veut faire des manteaux pour nos chiens. Je voudrais en avoir du style Chilly Dog. Vous savez comment on appelle ça le tissu imperméable sur le dessus? Et à l'intérieur, qu'est-ce qui est chaud comme doublure?

Dans tes patrons BambiCC, il y en a qui ressemblent à ça et qui pourrait nous aider? Quoique Jacinthe est pas mal bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tissu sur le dessus je sais pas, c'est un nylon épais. Et doublé en polar évidemment.
J'ai déjà essayé de le copier, sans succès (je suis poche en couture de vêtements, mais vraiment POCHE là).
J'ai des patrons de manteau de chien et ça ne lui ressemble pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
•Constructed of super warm but lightweight 12oz non-pilling Canadian polyester Fleece.
•100% wind and waterproof 200 Denier polyurethane coated nylon outer shell


Bon ben, une visite sur le site de Chilly Dogs, ça donne une idée aussi... drunkenCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cordura®️ est un bon matériel résistant et imperméable (ou facile à imperméabiliser je ne me souviens plus) c'est entre autre le tissus utilisé pour fabriquer des manteaux d'humains. On en vendait chez Bouclair dans l'temps qui vendait encore du tissus chez Bouclair Siffle J'en ai pas vu ailleurs encore, mais je suppose que ca doit être facile à trouver à Montréal clin d'oeil
Ne pas mélanger avec le corduroy hein, c'est pas la même affaire Crampé

J'avais fait un manteau en flanelette (doublé réversible hihi) pour Boris le frileux! Mais c'était pas imperméable parzemple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila je crois aussi que sa doit etre le Cordura ... ils font les botte et manteau de chien de traineau en Cordura ... les Baches sur les traineau en hiver sont en cordura aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci! Je voyais ça partout le Cordura®️, mais je pensais que c'était du corduroy... gêné

J'ai plus de succès en cherchant outdoors fabrics... Je voulais avoir une idée de ce qui se fesait avant d'aller magasiner! :985:

Vous pensez que ça va me prendre combien de mètre de tissu imperméable et de tissu chaud pour chaque manteau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chilly dogs a une ligne reflechissante autour de tout le manteau......ultra pratique pour la marche le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en ville longtemps, les trucs réfléchissants, j'en n'ai pas vraiment de besoin, et mes chiens sont en laisse. Moi j'hais ça, ça gâche les photos! gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi le style col roulé?

Moi ça serait de ce genre là:


Vous pensez que ça serait mieux avec des manches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le col roulé, c'est qu'il y a des modèle avec le col plus long qui peut se rabattre sur les oreilles. Moi j'utilise un cache-cou.

Ce que j'aime beaucoup des Chilly Dogs, c'est l'épaisseur du polar à l'avant. Il a l'air tellement confortable.

Pour les manches, personnellement, je ne pense pas que ça vaille la peine, le plus gros est couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready se promène pas avec le col de même pour vrai là! razz On le rabat plus bas sur son cou. C'était juste trop tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De quoi le style col roulé?

Moi ça serait de ce genre là:


Vous pensez que ça serait mieux avec des manches?


T'as mal regardé la photo du Chilly dog....pour ta gouverne, c'est la petite ligne blanche a coté du col. Rien a voir avec des photos
manquées. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un BUB cet après-midi pour leica! http://www.bubcoat.com/

J'ai acheté le modèle pour l'hiver. Le dessus est en Cordura imperméable et il est doublé d'un polar très épais! Il fait vraiment bien!! Bref mon poilu est presque prêt pour notre retour au Québec razz

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le tissu est acheté, du noir imperméable pour le dessus, et du polar texturé vert un peu kaki pour Igor, et du polar régulier framboise pour Heidi. Ah oui, et du polar mauve pour Lindy et du rose pour Tara! razz

Avec l'attache et tout, ça ne nous coûtera pas 35$ par manteau! :985:

Et hum... On est rentré dans un magasin de rubans... gêné J'ai pas pu résister, j'ai acheté 2 rubans pour des colliers pour Heidi, doublé en polar pour son petit poil de cou fragile... Il faut dire que je ne lui mets que son Flair, j'ai trop peur que les attaches de plastique des autres brisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon, le tissu est acheté, du noir imperméable pour le dessus, et du polar texturé vert un peu kaki pour Igor, et du polar régulier framboise pour Heidi. Ah oui, et du polar mauve pour Lindy et du rose pour Tara! razz

Avec l'attache et tout, ça ne nous coûtera pas 35$ par manteau! :985:

Et hum... On est rentré dans un magasin de rubans... gêné J'ai pas pu résister, j'ai acheté 2 rubans pour des colliers pour Heidi, doublé en polar pour son petit poil de cou fragile... Il faut dire que je ne lui mets que son Flair, j'ai trop peur que les attaches de plastique des autres brisent...



une chance que j'étais pas avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier manteau est presque terminé!! On a travaillé là-dessus hier soir jusqu'à minuit! Un petit peu fatiguée la madame ce matin...

Mais j'ai hâte, les manteaux vont être vraiment beaux et chauds! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pu tres tres long , j'ai vraiment hate de voir le résultat finale , c'est a dire sur Igor en pleine action Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même long à faire et plusieurs étapes, sérieusement, hier, on comprenait pourquoi les Chilly sont aussi chers... Siffle

Remarque, on pourrait toujours en vendre... 200$ chacun! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne paierais pas une fortune pour un tee-shirt décoratif , mais pour un bon manteau d'hiver pour un chien frilleux, c'est un très bon investissement. Que ce soit une marque chère , ou dans les bons tissus qu'on achète pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est quand même long à faire et plusieurs étapes, sérieusement, hier, on comprenait pourquoi les Chilly sont aussi chers... Siffle

Remarque, on pourrait toujours en vendre... 200$ chacun! grimace


Pis à 35$ par manteau, c'est presque moins cher d'en acheter un tout fait. Pour petit chien, en tk. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de choix à prix raisonnable pour les petits chiens, mais c'est beaucoup plus difficile pour les plus grands de trouver un manteau chaud, imperméable, bien ajusté, et achetable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manteau d'Igor est terminé!!! Yes Super chaud, bien ajusté, et beau en plus!! Photos tantôt! :985:

Celui de Lindy et de Tara sont coupés, il reste à coudre, et je taille celui d'Heidi ce soir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Le modèle n'était pas très collaborant pour les photos... Sifflemdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente du résultat!!!! Et tout est doublé avec 2 épaisseurs de polar! Malgré les apparences, dehors, Igor a l'air très confortable! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement qu'il avait l'air battu, je l'ai déplacé et j'essayais de le placer pour prendre les photos, tout ça sans lui faire une méga fête et une petite voix contente! Et vu qu'il ne collaborait pas, j'ai sûrement dû faire un soupir... OUF UN SOUPIR!!! paleaffraidRolling Eyes Pauvre chien... Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ces photos, je suis certaine que Igor apréciera son nouveau manteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée acheter du ruban (rose évidement! :985: ) pour le manteau d'Heidi... et je n'ai pas pu résister d'acheter un petit rebord de fourrure noire pour la dame... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! :985: Avec les photos, je remarque qu'il ne couvre pas bien le ventre... On verra ce qu'on peut faire... Sinon, il est magnifique! Encore une fois, milles mercis Lindy!!! Câlins





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait assez poupoune merci! mdr

Trrrrrrrrrrrrrrrrrès joli, vraiment du beau travail Yes

Sur le ventre, s'il est plus long, elle va faire pipi dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tes manteaux....Je viens juste de voir celui d'igor aussi.... amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! surpris C'est vraiment beau! amour

Je re-veux un chien frileux pour lui faire un manteau boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! J'aime beaucoup la coupe du manteau au niveau du cou et des épaules Yes

Bravo ! Très joli ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais pas non pour patte longue... mettons que Rosco dans la neige collante n'est pas très le fun a rentrer à l'intérieur. Je suis sur qu'avec cela ca serait beaucoup moins pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...