Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Nourriture pour chiot grande race ou régulière ?

Messages recommandés

Mon éleveur m'a fait signer un papier comme quoi il ne serait pas responsable des dommages causés à ma chienne dobermann si on lui donne de la nourriture pour chiots grande race. Cela poserait des problèmes au niveau du squelette parait-il. J'en ai parlé à notre vétérinaire qui m'a dit le contraire (il en vend faut dire). J'aurais plus tendance à suivre les conseils d'un professionnel de la santé mais en même temps, je ne veux pas prendre de risque et me retrouver avec des problèmes d'ossature.
Je dois acheter de la nourriture aujourd'hui (on passe de Pro-plan à Orijen...Pro-plan la rend malade) et j'ai vraiment de sérieux doutes sur le choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouffe pour adulte,, pas de bouffe a chiot Siffle
ton eleveur est mieux placé que ton vetérinaire pour suivre le développement de sa race.


j'ai 4 grand caniches qui mange de la bouffe d'adulte depuis toujours et j'ai jamais eu de probleme.

c'est important pour ta garantie CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me questionne sur certains points.

La nourriture pour chiots normaux est-ce nécessaire? Je remarque qu'elles sont sont calorifiques, souvent plus grasse, plus de certains éléments, etc. mais ça reste sensiblement les mêmes recettes. Ce serait donc possible de donner de la nourriture adulte à un chiot en n'en donnant plus si on croit nécessaire qu'il a besoin de plus de calories/protéines/gras et autres.

Ceci dit, la nourriture pour chiot , j'imagine que c'est bien correct quand même, tout dépendant de la différence de prix.

De toute façon d'une marque à l'autre il y a plusieurs différences sur la teneur des éléments(bien qu'un minimum doit être respecté) quand on ajoute qu'il y a des différences à l'intérieur d'une même marque c'est facile de s'y perdre un peu.

Et pourquoi une nourriture chiots grande race serait-elle dommageable pour le système squelettique? Sur quoi est-ce basé, le fait que le chien puisse grandir trop vite? Moi je ferais plus attention à son activité physique pour son système squelettique mais peut-être est-ce possible qu'il grandisse plus vite mais je suis sceptique... anyway la bouffe orijen chiots grandes races est la moins riche, donc si c'est pour la crainte qu'il soit boosté, ce n'est pas le cas.

Voici les différences des divers éléments entre les 3 bouffes Orijen

Puppy large http://www.orijen.ca/orijen/products/puppyLargeAnalysis.aspx énergie= 3400kcal/kg

Puppy http://www.orijen.ca/orijen/products/puppyAnalysis.aspx 4150kcal/kg

adult http://www.orijen.ca/orijen/products/adultAnalysis.aspx 3900kcal/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
J'aurais plus tendance à suivre les conseils d'un professionnel de la santé


je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de gens disent ça!!!! Quand on a des questions alimentaire nous, on va voir un diététiste, pas un médecin généraliste.

Tu sais les vet et les tech leur cours de nutrition sont subventionné par les nourriture vendu en clinique, tsé ça en dit long. Dans mon cours de nutrition en TSA on apprenait a calculé les rations ect... Mais quand est venu a parler des bouffe, bin medical sont venue nous donner un cours et hill's aussi!

Beau cours hein!!! On nous apprend juste que la bouffe de vet c'est ce qui est le mieux, le pourquoi on ne l'apprend pas.

Alors non moi je ne me fierai jamais juste à mon vet pour l'alimentation de mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me fit plus du tout au vétérinaire nivau bouffe , si tu veux aller vers orijen tu peux prendre n'importe la quel en gardant les ratios chiot grande race aussi . Apres seulement revenir au ratio adulte , de toute facon ils sont tous all life stage (tout les étapes de la vie) .


Ou encore mieu le crue :985: , Karnivor est tres complet et vraiment simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon lien ICI qui explique bien le problème de la nourriture pour chiot à un chiot de grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Gretel a écrit:
J'aurais plus tendance à suivre les conseils d'un professionnel de la santé


je ne comprend vraiment pas pourquoi tant de gens disent ça!!!! Quand on a des questions alimentaire nous, on va voir un diététiste, pas un médecin généraliste.

Tu sais les vet et les tech leur cours de nutrition sont subventionné par les nourriture vendu en clinique, tsé ça en dit long. Dans mon cours de nutrition en TSA on apprenait a calculé les rations ect... Mais quand est venu a parler des bouffe, bin medical sont venue nous donner un cours et hill's aussi!

Beau cours hein!!! On nous apprend juste que la bouffe de vet c'est ce qui est le mieux, le pourquoi on ne l'apprend pas.

Alors non moi je ne me fierai jamais juste à mon vet pour l'alimentation de mes animaux.


Justement, ma soeur est allé chez Fido et Felix la fin de semaine dernière et la fille qui etait la (ce n'etais pas Alexandra malheureusement) lui à conseillé de la Science Diet pour ses chats... En lui disant qu'elle étudie en Santé Animal. Et que la meilleur viande ce sont les sous-produit et non la viande elle-même dans les croquettes, parce que c'est un mélange de plusieurs chose, donc meilleur. doh Et aussi que le maïs est super parce que c'est hautement digestif..

Bref... Sans queue ni tête pour les besoins de nos animaux.. hein Je suis hyper déçu et ma soeur aussi d'avoir embarqué dans ses conseils convaincant, parce qu'elle est repartit avec un sac de Science Diet alors que je lui avait conseillé Eagle Pack, Holistic Select..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de la clinique ou j'étais avec Jessie depuis 8 ans parce que justement... elle voulait seulement me vendre la nourriture qu'elle avait dans sa clinique. Dès que je parlais de d'autre nourriture... et de crue (oh attention!) .. on embarquait dans un éternel débat et je trouvais ça ridicule... en travaillant dans le domaine canin, on en voit des vétérinaires passer vers leurs discours sur la nourriture pleine de farine de ''j'sais pas trop quoi''..

Je me suis donc dirigé vers un vétérinaire qui était ok avec le crue, contre la sur-vaccination... Mr.Red


La nourriture pour chiot n'est pas nécéssaire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as le choix, soit que tu suit les conseils d'un médecin généraliste qui se fait une côte sur labouffe qu'il vend ou tu suit le conseils de ton éleveurs qui lui connait la race de ton chien a fond la caisse et qui vit avec la race depuis plusieurs années.

P.S : Dit lui à Gilles ce que ton vét t'a répondu clin d'oeil Tu verra sa réponse ..... Moi je la connais déjà ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement opté pour la nourriture pour chiot ''régulier'' d'Orijen; disons que je ne souhaite pas prendre de risques (l'éleveur semblait vraiment savoir de quoi il parlait). Moscou semble déjà l'adorer; j'espère que son état de santé va s'améliorer avec cette marque, c'est tout ce que je souhaite.
Alors merci pour vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben...
J'ai donné du chiot grande race à Lola jusqu'à un an alors que mon vet me disait que ce n'était pas nécessaire!!
J'étais convaincue que c'était très important gêné

Là, vous venez de me faire descendre de mon nuage Crampé
Et j'sais pu quoi donner à mon bouvier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
Et ben...
J'ai donné du chiot grande race à Lola jusqu'à un an alors que mon vet me disait que ce n'était pas nécessaire!!
J'étais convaincue que c'était très important

Là, vous venez de me faire descendre de mon nuage
Et j'sais pu quoi donner à mon bouvier!!


nourriture pour chiot (ordinaire) jusqu'à max 4-6 mois puis bouffe pour Adulte, tu peux également le mettre sur l'adulte tout de suite, Lena est sur une bouffe pour "adulte" depuis ses 3 mois et demi, avec la bouffe chiot elle grandissait trop vite! On lui en aurait donné jusqu'à max 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Un bon lien ICI qui explique bien le problème de la nourriture pour chiot à un chiot de grande race.


Alors s'y on se fie à ce que dit la dame, on devrait donc donner de la bouffe "chiots grandes races" car elle est moins énergétique que les autres (du moins dans le cas de Orijen, pour cet exemple). La nourriture "puppy" est beaucoup plus énergétique que la "puppy large" chez Orijen, donc le principe d'Orijen s'accorderait en quelque sorte avec les propos de la dame.

Elle mentionne: protéines entre 23-26%. Peut-être est-ce cela????... mais... si quelqu'un nourrit au cru(ou nature) le % de protéines est plutôt équivalent à environ 40% comme la Orijen qui est 38%... donc encore un débat à savoir si un chiot a besoin de plus ou moins de protéines.

Elle mentionne: calorie par tasses=350 à 400. En fait pour être plus juste elle devrait mentionner les calories par Kg pour une bouffe donnée car certaines sont plus denses que d'autres. Donner une tasse de une peut correspondre à donner 3/4 de tasse d'une autre donc le calcul par tasse n'est pas toujours exact, mais ça donne quand même une idée...

Bref, je ne dis aucunement qu'elle n'a pas raison, je soulève juste 2 points qui me questionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans nécessairement aller vers une nourriture pour chiot de grande race il faut faire attention de trouver une nourriture qui ne fera pas grandir le chiot de grande race trop vite. Car c'est la que les problemes vont apparaitre.

Jamais au grand jamais je donnerais la Orijen puppy grande race a un chiot de grande race... Et pourtant j,adore Orijen, mais pour mon chien adulte!!

Si vous regarder sur se site (qui est super selon moi): http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=2300&cat=8

Ils précisent bien: The only caution we would make on this food is that the high protein content makes it suitable for adult dogs only, particularly in the case of large breeds.

Et c'est concernant la Orijen puppy grande race...

Personellement je n'ai trouvé aucune nourriture pour chien sans grain qui puisse convenir a un chiot de grande race. J'évite le mais et j'essaie de trouver des céréales de meilleure qualité mais dans le sans grain le taux de proteine et de gras est selon moi trop haut.

Ca reste mon avis personnel mais je voudrais pas causer des problemes pour les 10-15 prochaines années a mon chien parce que je n'ai pas donné la bonne nourriture en début de vie. Des que la croissance est fini cependant je suis 100% pour le sans grain (acana,orijen,evo...) avant ca non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lena sa croissance a grandement diminué depuis qu'on lui donne acana pacifica (une formule "adulte") y'a pas juste le taux de protéine qu'il faut regarder mais la quantité mangé aussi. 4T pour la nourritre royal canin chiot, comparativement à 2 à 3T de acana, ça reviens pas mal au même au bout du compte au niveau protéïne que le chiot a reçu, alors que là elle n'a aucun grains et une nourriture de meilleurs qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'énerve moi ces nourritures. Chiot grande race, chiot petite race, chihuahua 23 , Berger allemand 65 et même siamois 33 et pourquoi pas pitbull 666. Si on se réfere à la nature là, le p'tit louveteau, renardeau, castor et écureuil ne mangent pas de bouffe adapté pour leur état de bébé, ils mangent la même maudite affaire que leur mère non? Pourquoi nous autres on se casse le bécycle avec des affaires de même? Parcequ' on se laisse trop influencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas encore sure, à mon idée, que c'est véritablement de meilleur qualité.
J'essaye de lire sur le sujet et plus je lis, plus je suis septique! Ils disent que c'est des viandes "propres à la consommation humaine". J'suis allée voir ce que ça voulait dire. Ça veut simplement dire que l'animal à bien été nourri selon les normes canadiennes ou américaines.

Donc rien ne prouve que la viande qu'ils ont mit dedans est vraiment de bonnes qualités.
J'ai tellement peur de mal faire que je ne sais tout simplement pas quoi faire!! confus

Bref, je pense que la meilleur solution reste la bouffe de table mais encore là, c'est tout un contrat...je lève mon chapeau à ceux qui ont la patience de faire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui peut être intéressant à lire. quoique d'autres articles pourraient contredire/corriger(?)
http://www.lgd.org/library/Optimal%20feeding%20of%20large%20breed%20puppies.pdf


quote de l'article:

The same group went on to investigate the individual dietary components and demonstrated that dietary protein level had no effect on the development of osteochondrosis (Nap, et. al, 1991). For some reason, dietary protein level continues to be incriminated by some owners, breeders, and veterinarians, despite the lack of supportive evidence.



In contrast to protein, excessive calories and inappropriate amounts of calcium have both been shown to negatively influence optimal skeletal development in puppies.



Et, encore une fois, nourrir cru ou avec Orijen revient à donner environ la même quantité de protéines. Donc, je me questionne encore et toujours sur le fait de mentionner que Orijen à 38-40% est riche en protéines, elle est protéinée au même titre qu'un repas de cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
J'suis pas encore sure, à mon idée, que c'est véritablement de meilleur qualité.
J'essaye de lire sur le sujet et plus je lis, plus je suis septique! Ils disent que c'est des viandes "propres à la consommation humaine". J'suis allée voir ce que ça voulait dire. Ça veut simplement dire que l'animal à bien été nourri selon les normes canadiennes ou américaines.

Donc rien ne prouve que la viande qu'ils ont mit dedans est vraiment de bonnes qualités.
J'ai tellement peur de mal faire que je ne sais tout simplement pas quoi faire!!

Bref, je pense que la meilleur solution reste la bouffe de table mais encore là, c'est tout un contrat...je lève mon chapeau à ceux qui ont la patience de faire ça!!


une nourriture propre à la consommation humaine veux dire pas mal plus que ça, ça veux dire que le poulet qu'ils ont mis dans la viande aurait pu se retrouver dans les tablettes de ton épicerie. C'est donc exempt de parasite, de bactérie, de maladie ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une nourriture propre à la consommation humaine veux dire pas mal plus que ça, ça veux dire que le poulet qu'ils ont mis dans la viande aurait pu se retrouver dans les tablettes de ton épicerie. C'est donc exempt de parasite, de bactérie, de maladie ect...


Où est-ce que tu as lu ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
Citation :
une nourriture propre à la consommation humaine veux dire pas mal plus que ça, ça veux dire que le poulet qu'ils ont mis dans la viande aurait pu se retrouver dans les tablettes de ton épicerie. C'est donc exempt de parasite, de bactérie, de maladie ect...


Où est-ce que tu as lu ça??


Je ne sais pas où je l'ai appris, sans doute dans mes cours, ou ici je ne sais plus. ça le dit propre à la consommation humaine, pour qu'une bouffe soit dite comme ça c'est que tu pourrais la manger sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www1.unece.org/unece/cgi-bin/unece.cgi/fr/d/Js4033f/
un exemple de norme a respecter pour que ce soit une viande propre a la consommation humaine

c'est beaucoup plus que de bien nourrir l'animal

un autre exemple de contrôle pour l'europe
http://europa.eu/legislation_summaries/food_safety/veterinary_checks_and_food_hygiene/f84003_fr.htm

bref y'a des normes a respecté pour être classé dans viande pour la consommation humaine, ce ne sont pas les rebus d'abatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout ce que je trouve sur "propre à la consommation humaine" me ramère à l'hygiène des animaux avant leur mort...pas la qualité de la viande tel quel!!

Est-ce que je dois comprendre que les compagnies qui disent que leur bouffe est faite avec de la viande "propre à la consommation humaine" jouent avec les mots? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce document "inspection post-mortem" ils disent que même la tête, les poumons, les articulations, la carcasse, les mamelles et les organes génitaux, sont dit "propre à la concommation humaine" Blup

Ils doivent être inspectés mais quand même....
Alors ce n'est pas un gage de qualité de viande si c'est inscrit "propre à la consommation humaine" grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
Dans ce document "inspection post-mortem" ils disent que même la tête, les poumons, les articulations, la carcasse, les mamelles et les organes génitaux, sont dit "propre à la concommation humaine"

Ils doivent être inspectés mais quand même....
Alors ce n'est pas un gage de qualité de viande si c'est inscrit "propre à la consommation humaine"



euh c'est que tout ça ce mange pour de vrai hein! ici mon père chasse l'orignal et à par les os tout le reste ou presque est mangé, soit par nous, soit par des amérindiens amis avec mon oncle.

croit ce que tu veux, je t'ai montré des site qui montre qu'il y a inspection APRÈS et qu'il y a des normes a respecté, mais tu veux croire que ce que toi tu trouve. Ça sert à rien de s'estiné la dessus, je sais que propre a la consommation humaine veux dire beaucoup plus que cela, tu ne veux pas le croire libre à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas personnel!!!

Je prend le plus d'info possible pour faire un choix éclairé sur la bouffe que je vais choisir pour mon chien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le prend pas personnel, mais à quoi sa sert que je te trouve des liens si tu ne les prend même pas en compte

avec l'appellation propre a la consommation humaine, tu t'assure que la viande est saine et garder dans de bonnes conditions c'est tout. Mais de la viande ce n'est pas un crâne ou des mamelles non plus, mais tout ça si c'est garder dans les mêmes conditions sont propre à la consommation humaine, donc non dangereuse si un humain les mange c'est tout ce que ça veux dire cette phrase, l'humain peu en manger sans danger!

Pour le reste, en théorie lorsqu'on paie une bouffe plus cher c'est qu'on paie pour la qualité des aliment qu'elle contient. Mais je dit bien en théorie, parce que la bouffe de vet me coutait pas mal plus cher que ma acana et y'a pas grand chose de nutritif la dedans .

La seule manière de voir c'est d'essayer, mon chien n'a jamais été aussi en santé, avec un poil extraordinaire et d'aussi belles selles que depuis qu'il est sur la nourriture Acana thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroliner a écrit:
Dans ce document "inspection post-mortem" ils disent que même la tête, les poumons, les articulations, la carcasse, les mamelles et les organes génitaux, sont dit "propre à la concommation humaine" Blup

Ils doivent être inspectés mais quand même....
Alors ce n'est pas un gage de qualité de viande si c'est inscrit "propre à la consommation humaine" grrr2



oublie pas une chose aussi, en tant que goût personnel, ton chien n'hésitera pas à se nourire de carcasse morte en fôret depuis quelques jours. Il mange parfois des selles, des poubelles qui ont macérées bien longtemps et bois dans la toilette. Hors si la viande que tu lui donneras ou la croquette, contiennent des becs, sabots ou reins il s'en fout pas mal et toi aussi tu devrais pas t'en faire. L'important est l'équilibre alimentaire qui elle même peut se faire sur quelques semaines. Je te dis pas de lui donner n'importe quoi là ou de le faire n'importe comment mais un chien n'est pas regardant à ce que tu lui donnes. Faut faire attention, il y a toute une question marketing et de gros sous derriere certains mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...