Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joseeb

morsure, vous en pensez quoi?

Messages recommandés


J'essaie de vous expliquer le plus que je peux

Mise en situation, mon chum la semaine derniere, a joué avec mon chien, la pris dans ses bras et tout, comme tres souvent, mais cette fois-ci le chien a fait un cri, de douleur ou de peur ont est pas sur. Je l'ai toucher partout et j'ai rien trouvé, il avait pas l'air d'avoir mal. Par apres le chien avec comme une crainte envers lui et ne voulais pas trop s'en approcher, on en a pas fait de cas, on s'étais dit que ca allait passer.

Les jours ont passés, mon chien me donnait l'impression de toujours avoir un manque de confiance envers lui, chose qui n'avait pas avant.

Et hier....... le chien est venu de lui-meme dessus mon chum se faire flatter, apres quelques minutes, mon chum c'est penshé vers lui, pour lui parler ou de quoi du genre et "snap" le chien la mordu dans le visage sur la joue et oui il a saigné, nous avons pas vue de signe avant, pas de grognage d'avertissement, j'ai vraiment rien venu venir

jamais j'aurais pensée ca de mon chien, il est tellement fin, content tout le temps, joueur, il aime tout le monde, se colle, se laisse faire, il écoute, un bon chien, jusqua hier......

Vous en pensez quoi? tolérable ou non? corrigeable ou non? j'ai toujours eu en tete que si mon chien morderais une fois, il s'en allait Snif mais la, laissé moi vous dire que j'ai mal juste d'y penser, d'un coté c'est innaceptable pour moi ce quil a fait et de l'autre j'essaie de lui trouver une excuse!

écriver moi ce que vous en pensé, peu importe positif ou négatif
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un chien qui n'est habituellent pas aggressif et que tu connais bien ton chien et que tu <<sais qu'il n'aurait jamais fait ca>> personnellement, je lui payerai une visite au veterinaire pour voir s'il naurait pas mal quelque part..
Certains chiens ne savent pas trop comment dealer avec leur douleur et se protege en faisant ca.
Un chien qui mord une fois ca ne veut pas necessairement dire qu'il mordra encore..
Alors selon moi, visite chez le veto sans attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a mordu plus d'une fois dans une situation semblable, il s'est senti coincé et vulnérable alors il a pas pu donner de signe avant courreur car dans sa tête il était en danger (je parle de MON chien là). Qu'on se penche rapidement par dessus lui, c'était terrorisant avant. Il n'avait pas confiance aux gens . Ce que j'ai fait c'est travailler la confiance envers les autres (surtout moi, il sait que si je suis là rien ne lui arrivera) et j'ai éduquer les gens pour leur apprendre a approcher mon chien et ceux qui ne voulait pas comprendre n'avait plus le droit de l'approcher.

Mais c'est une décision bien personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le chien a pu avoir peur de se faire faire mal ... ça se peut que ton chum lui ait fait vraiment mal la première fois sans le vouloir. Peut-être essayer que ton chum le câline et lui donne des bonbons (genre saucisse hot dog coupée en mini-morceaux) pour lui redonner un peu confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien le déteste pas c'est sur, sinon il viendrait pas se coller dessus messemble?
J'ai pas pensé qu'il irait aussi loin que le mordre

C'est pas toujours évident de penser comme eux, je croyais le connaitre..... faudrais je travail sa confiance, a par des gateries pour lui montrer que le chum est ok! moi je peux faire quoi la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement lorsqu'il s'est approché de lui qu'il a eu peur. Respectez sa bulle, récompensez-le et ça devrait redevenir à l'ordre, mais c'est aussi possible que la situation l'ait traumatisé et qu'il faut respecter ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseeb a écrit:

Mon chien le déteste pas c'est sur, sinon il viendrait pas se coller dessus messemble?
J'ai pas pensé qu'il irait aussi loin que le mordre

C'est pas toujours évident de penser comme eux, je croyais le connaitre..... faudrais je travail sa confiance, a par des gateries pour lui montrer que le chum est ok! moi je peux faire quoi la dedans?


ça ne veux pas dire qu'il le déteste, juste que lorsqu'il s'approche trop de lui, qu'il prend trop de place, ton chien n,est pas à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est probablement lorsqu'il s'est approché de lui qu'il a eu peur. Respectez sa bulle, récompensez-le et ça devrait redevenir à l'ordre, mais c'est aussi possible que la situation l'ait traumatisé et qu'il faut respecter ses limites.


Allez-y progressif en effet.
Quand Charlie avait eut très peur et avait mordu mon chum sans prévenir, la réaction de mon chum a été vive : il a sursauté, sacré, échappé ce qu'il avait sur lui a terre... Ca a pris beaucoup de patience et de bonbons pour que ça reprenne. Mon chum respectait ses limites mais une fois de temps en temps il prenait Charlie a part et lui donnait deux/trois bonbons et une caresse. Après environs un mois, très proressivement, Charlie retournait le voir pour quêter des calins.

Les derniers mois, il n'y avait plus aucun problème. Charlie était très gentil avec Seb, il allait le voir, le collait, demandait des calins... Retour à la normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois plusieurs choses: soit il a mal en quelque part, soit il a peur, soit il manipule. Il est pas mal gâté ton pitou? Ça lui arrive de ne pas vouloir descendre du sofa, de grogner ou bougonner un peu quand vous voulez le tasser ou quand vous le dérangez? Pas d'otite ou de dents malades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur conseil que je peux te donner c'est de consulter un vétérinaire comportementaliste. Pourquoi?... parce que en tant que vétérinaire il va faire un examen physique complet et s'assurer que le comportement ne vienne pas d'un problème physique. Ensuite, il pourra évaluer si le comportement est normal mais déplacé ou anormal et donc synonyme de maladie mentale. Dans les deux cas, il saura te conseiller et traiter au besoin.

Il vaut mieux intervenir plus tôt que tard! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chum, c'est le même depuis longtemps? Il est du genre papa gâteau ou autoritaire? C'est qui le boss du chien chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle,

le boss c'est moi, il écoute, il ne grogne jamais sauf quand on joue mais c'est loin d'être méchant, il descend du divan sur demande sans chialer, pareil pour le lit, mais j'avoue que oui je le gate un peu

le chum ca fais pas tres longtemp, on parle de quelques mois, mon chien peut, peut-etre, etre un peu jaloux, il recherche l'attention

moi ce que je pense, c'est la peur, ou un pas tres à l'aise du a la semaine passée, mais hier tout était ok, c'est meme le chien lui-meme sans demande qu'il est venu se faire caresser dessus, de la viens le fait que je ne comprend pas sa réaction, il était pas obligé n'y coincé

il a pas l'air d'avoir mal nul part, mon chien a l'air totalement normal aujourd'hui comme si rien n'étais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...