Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enlever odeur d'urine sur coussin-couvertures

Messages recommandés

Invité

Avez-vous des trucs ?

Walee n'est pas capable de se retenir et ce même dans sa cage. Il a fait pipi sur deux couvertures et son coussin. Ce matin, j'ai tout mis dans la laveuse avec full savon, laveuse à Heavy duty + eau chaude

Quand tout est fini..ça sent encore

J'ai relavé les couvertures avec une partie du coussin séparés..rien encore !

J'ai donc lavé le coussin seul encore une fois ( 3em fois !! )...et ça sent TOUJOURS !

Crime après 3 lavages..m'essemble que franchement

Avez-vous des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peu etre le vaporisé avec pure ayre ou appliqué du smells & Stains , ce sont des produits qui détruisent des mauvaises odeurs avec des enzymes . Donc c'est des enzymes qui en élimine d'autre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vendue au vinaigre + petite vache Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je la connaissait pas cel la !! Encore mieu pas besoin de dépensé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vinaigre et petite vache dans la laveuse quoi ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sais si il a été castré tôt ou tard?
Ça peut paraitre stupide, mais je t'assure que l'urine d'un mâle castré tard sent beaucoup plus fort que celle d'un mâle castré tôt.

Quand topaze était malade je lavait le fond de sa cage avec du vinaigre et l'odeur partait ! Pour les couvertures je sais pas trop quoi dire, peut-être les mouillées completement de vinaigre et ensuite les lavé normalement?
( laissé un certain temps au vinaigre pour faire effet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peu etre mettre dans le bain avec le vinaigre et la petite vache et apres lavé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
vinaigre et petite vache dans la laveuse quoi ? mdr


Oui ! ajoute 1 tasse de vinaigre a ton eau de lavage (avec le savon a linge), et quand tout ca est bien mélangé, et que tes trucs sont bien imbibés, ajoute a peu pres 1/3 de t de petite vache !
C'est magique et économique, et meme écologique !!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas pour sa castration, mais selon moi il a été fait tôt

Son ti zizi est très petit, il fait pipi comme une fille, n'a aucun caractère masculin, il ne lève jamais la patte, donc ne marque pas même si un mâle vient de marquer devant lui

Je sais que parfois ça veut rien dire, mais bon selon ce que je vois, je crois qu'il aurait été castré vers 3-4 mois

Je vais aller acheter du vinaigre et faire tremper le tout devant...en espérant que l'odeur va partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pas le faire examiner par le vet.....Un chien ca se retient d'habitude dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement je ne sais plus quoi pensée du problème..

Il n'a jamais été propre et n'a jamais eu besoins de l'être. Enfin, ça fait deux mos que je l'ai et j'ai beau récompensé toussss les pipis dehors, il continue à les faire à l'intérieur comme à l'extérieur. Quand il a envie, il le fait..

Je ne saurais même pas quoi dire au vet, mon chien fait pipi et caca quand bon lui chante ... confus

C'est un gros problème, je restreins l'eau, il est souvent dans sa cage pour éviter les accidents, mais ça ne sert à rien car il fait pipi sur son coussin et se couche dedans après.

J'ai esseyé tous les trucs du forum pour la propreté..et là j'Attend que ça s'améliore. J'ai même laissé son coussin rempli d'urine durant toute la nuit, me disant qu'il va trouver ça bien écoeurant et va peut-être éviter de tout salir..mais rien. j'ai dormi juste de 12h à 6h et il avait refait pipi avant que je le sorte

J'ai un rendez-vous chez le vet avec lui la semaine prochaine, je vais lui en parler, mais je ne vois vraiment pas de problèmes de santé..juste un chien adulte qui n'a jamais appris la propreté confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naboo est comme ca, si on ne pense pas à la sortir régulièrement, elle fait dans la maison. Elle fait juste s'en foutre complètement Rolling Eyes .... et c'est pas parce qu'on a pas essayé.

Depuis peu, ca va mieux. Elle se retient presque toujours en cage et ca fait vraiment vraiment longtemps qu'on a ramassé un pipi dans la maison. Les cacas ca arrive encore. Bref, on a travailler beaucoup et ca a fini par débloquer... Naboo aura 2 ans dans 11 jours...

Je pense que la meilleurs façon est de prendre ton mal en patience et des continuer à travailler. Sort le aux heures quand tu es à la maison. Si sa cage est trop grande, change de cage. Naboo soullait beaucoup moins un espace plus petit. Elle avait de la place pour se lever, se tourner et se coucher pis c'est tout. Elle était aussi plus propre dans un endroit sombre car elle se sentait moins anxieuse. Tu peux aussi essayer de couvrir sa cage avec une grande couverture quand il y est. Si elle ne voyait pas autour d'elle en cage, elle était plus calme et se tenait plus propre. Naboo est comme ca, si elle s'exite, elle oublie de se retenir. Maintenant, elle est capable de rester dans sa grand cage et être propre toute la journée mais ca ne fait vraiment pas longtemps. On a aussi investi sur des coussins imperméable, ca nous a facilité la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise vinaigre et petite vache.

Pour les pipis dans sa cage, est-ce qu'elle est trop grande (genre il peux faire ses besoins dans un coin et se ratatiner dans l'autre?) Si oui, la rapetisser un peu? Sinon, autre truc poche mais de dernier recours, pas de couverture, pas de coussin. Il risque de trouver ça moins l'fun un peu se coucher directement dans son urine et dans ses selles confus Pas facile la propreté avec un adulte qui n,a pas compris la base pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pire, c'est que j'adore que mon coussin imbime tout... Siffle

Quand il fait pipi..c'est une flaque mais une FLAQUE !!! Si je met rien dans la cage, ça déborde partout autour t'imagine..alors les couvertures et coussins absorbe tout..et je met ça dans la laveuse après franchement

Ce qui me dérange le plus, c'est quand je sors avec lui. Par exemple en agilité..s'il a envie paff il va le faire. Je lui ai demandé une table, il a sauté il s'en allait se coucher, il a arrêté sec et a chier sur la table..
Dans la maison, au pire je m'en fou un peu ça se ramasser c'est juste plate..mais sur un parcours d'agi..ouff ça ça commence à me faire peur là snif2

Est-ce qu'il existe des médicaments pour l'aider à se retenir ? Je crois qu'il ne fait pas exiprès..et sa vessie est minuscule. Juste au Snac, il n'a rien bu de la journée, a fait 5 pipis dehors + une énormeeee flaque dans le stade. 6 pipis et il avait juste bu la journée d'avant

Il produit énormément d'urine je trouve pour l'eau qu'il boit, c'est étrange...

Je vais en parler avec mon vet la semaine prochaine quand même au cas ou, j'aimerais beaucoup qu'il se retienne plus. Il a soif, très soif et je trouve ça plate de ne pas pouvoir le laisser boire .. mais si je le laisse, juste un petit bol, c'est catastrophique Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jud a écrit:
Moi aussi j'utilise vinaigre et petite vache.

Pour les pipis dans sa cage, est-ce qu'elle est trop grande (genre il peux faire ses besoins dans un coin et se ratatiner dans l'autre?) Si oui, la rapetisser un peu? Sinon, autre truc poche mais de dernier recours, pas de couverture, pas de coussin. Il risque de trouver ça moins l'fun un peu se coucher directement dans son urine et dans ses selles confus Pas facile la propreté avec un adulte qui n,a pas compris la base pale


Au départ la cage était rapetissé, puis finalement, il fait pipi sur son coussin et se couche dedans il semble pas vraiment s'en soucier

J'y pense de plus en plus pour enlever les coussins, ce qui m'énerve c'est que les coussins absorbent tout..s'il fait ça quand je suis pas là et que ça coule partout autour..mon père va vraiment être faché..les plancher vont être horrible, ça va coller partout confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ton rendez-vous, parle en au vet quand même. Il pourrait avoir une infection urinaire par exemple, parfois la malpropreté est le seul symptome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que c'est chiant de laver des coussins.. tu peux mettre des piqués dans le fond de la cage, ca se lave bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre idée que je viens d'avoir, ça serait de lui faire porter un belly band avec une serviette sanitaire ou une serviette poise dedans (plus absorbant). Des fois, juste porter le belly band peux inhiber son comportement.

Sinon, je lui ferais passer une analyse d'urine pour éliminer une cause médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topaze fessait pipi dans sa cage lorsqu'il avait une infection urinaire, peut-être faire analysé son urine si c'est pas déja fait ? Content

Andy m'a mit 2 ans a être propre, c'était pas une cause de maladie rien, seulement parce quelle a véccu les 2 premiers mois de sa vie dans un box a chiot plein de merde, alors elle n'avait plus l'instinct de faire ses besoins '' ailleur '' . Ce couché dedant de la répugnait pas, j'ai acheté une cage avec un '' grillage '' parce que je devait la lavé presque chaque jours.. Donc ça évitait de la lavé elle + la cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu dis qu'elle le fait autant pour les selles que l'urine, ca ne peut pas être un problème de vessie. C'est plutôt comportemental. S'il avait un problème de vessie, il serait incontinent que pour l'urine et propre pour les selles, ce qui ne semble pas être le cas vu qu'il a fait sur la table en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Lors de ton rendez-vous, parle en au vet quand même. Il pourrait avoir une infection urinaire par exemple, parfois la malpropreté est le seul symptome.


C'est vrai ce que tu dis! J'ai déjà vu un cas semblable à la clinique où je travaille. Il faisait exactement ce que Walee fait. Il avait une bonne infection urinaire. il a été traité et maintenant, il est propre! Et lui, couverture ou pas, il faisait dans sa cage et se couchais dedans de toute façon confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gumby a écrit:
Lors de ton rendez-vous, parle en au vet quand même. Il pourrait avoir une infection urinaire par exemple, parfois la malpropreté est le seul symptome.


Oui je vais lui parler ! J'avais écarter l'infection car quand il fait pipi, c'est jamais quelques gouttes par-ci par-là, c'est toujours des grosses flaques car il se vide. Même dehors en promenade il fait un pipi et c'est tout.

Pour les piquets, genre des pipi-pad ? J'en ai...= désastre Crampé Il détruit tout ce qu'il peut trouver..alors ça a vécu quelques secondes seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacoby a écrit:
Oui mais si tu dis qu'elle le fait autant pour les selles que l'urine, ca ne peut pas être un problème de vessie. C'est plutôt comportemental. S'il avait un problème de vessie, il serait incontinent que pour l'urine et propre pour les selles, ce qui ne semble pas être le cas vu qu'il a fait sur la table en agilité.


Caca c'Est jamais dans la cage, juste dans les nouveaux endroits. J'avais pensé au stress + le fait qu'il a eu des vers et a de la diarrhée.

dur à dire tout ça, je sais qu'il a des problèmes de diarrhée, alors pour le caca c'est un peu normal qu'il se retienne difficile. Enfin..''normal''. J'essaie de régler, mais sa flore est vraiment sensible il a rarement un caca dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen : les piqués c'est ce qu'on met dans les lits de petits-vieux dans les hopitaux/maison de retraite.. au cas où.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On achète ça où ?

J'ai enlevé les couvertures et j'ai restreint la cage

Donnez moi des bouchons quelqu'un..ouff monsieur est vraiment pas content arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen, ta cage est vraiment vraiment trop grande. Il entre facilement 4 Walee dedans. Raptisse là autant en longueur qu'en largeur, parce que là il peut facilement uriner et faire caca dans un coin et se couche dans l'autre sans se coucher dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est rapetissé comme j'ai dit plus haut

Il pour le un coin pipi un coin dodo..non mdr Il fait pipi sur son coussin et fait dodo dessu après fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Elle est rapetissé comme j'ai dit plus haut

Il pour le un coin pipi un coin dodo..non mdr Il fait pipi sur son coussin et fait dodo dessu après fou


Et si tu enlève le coussin, est-ce qu'il ce couche dans sa flaque?

En tk bonne chance! Ça doit pas être évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant les chiens pas propres... j'en sais quelque chose. En plus, tu dois avoir des dégâts proportionnels à la taille de ton chien... Siffle

Pauvre toi. bouh

J'peux rien dire de plus que COURAGE.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai enlevé les coussins, on va voir d'ici les prochains jours ce qui se passe voir !

Qui sait, peut-être qu'il ne fallait que ça pour qu'il comprenne mdr

Pff tu dis Maryka..c'est pire que proportionnel à sa taille...il fait le double de pipi que Luna !! Ça même pas de sens, pi elle en plus elle boit au moins 3-4 fois plus ! C'est à rien n'y comprendre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui enlèverai le coussin aussi !!! Quand Mac faisait ça j'enlevais le coussin pour le laver sans le remplacer par un autre et mettons que je n'étais pas pressé de le remettre.
Parce que dans le fond, le coussin ou la doudou absorbe le pipi .... Pas de coussin ni de doudou c'est carrément une flaque ! C'est un peu moins le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais installer des serviettes sous la cage. comme ça quand la flaque va déborder ça va être moins dramatique hihi ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire quand tu réintègeras le coussin, ajoute une housse ou achètes-en un autre avec une housse et recouvre le coussin de quelque chose d'imperméable. Au pire, tu peux le mettre dans un sac à vidange, comme ça au moins le coussin n'imbibera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est un peu insécure ton chien?

Même s'il est castré, parfois les chiens insécures ont besoin de se sentir chez eux Ange (dans tous les sens du terme..)

Leur odeur les réconforte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il n'est pas insécure Content

Il est...spécial lol ! Enfin, soit je suis folle ou j'avais jamais vu un chien qui fait ses besoins où bon lui semble. Genre, je traverse un stationnement d'une station d'essence, là là sur l'alsphate au milieu des pompes il décide qu'il fait un caca

Il a toujours des places étranges ou faire ses besoins..dehors c'est clair que quand il fait ça au milieu de la rue c'est un peu moins le fun, en dedans bien, c'est dans sa cage la plupart du temps car quand je ne le surveille pas il est dedans Content

____


Il n'a rien fait dans sa cage cette nuit Yes Il a énormément pleuré au début, pas content d'être pas confortable monsieur mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ce serait une caractéristique des Dalmatiens? j'ai une amie du cegep qui a une femelle Dalmatien, elle a 2 ans maintenant, je sais que mon amie a eu beaucoup de difficulté à la mettre propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une caractéristique du dalmatien en effet, dur dur de les mettre propre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis ? Satisfaite du résultat vinaigre + petite vache ? :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas testé encore, je n'ai rien de ça ici hihi ! On va aller en acheter à l'épicerie demain seulement Content

L'odeur a diminuer beaucoup , j'ai tout mis dans la sécheuse avec pleins de bounce Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
On achète ça où ?

J'ai enlevé les couvertures et j'ai restreint la cage

Donnez moi des bouchons quelqu'un..ouff monsieur est vraiment pas content arrrg


tu peux en trouver dans les pharmacies dans le meme coin que les couches pour personnes agées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier j'ai cédé gêné

La cage de Walee est au dessu de ma tête, dès qu'il bouge, ça fait un vacarme ÉNORME et ça me réveil ! Il n'a pas fait pipi dans sa cage depuis que j'ai enlevé les couvertures, mais comme il n'Est pas confortable, il bouge..bouge...bouge..re-bouge. Je prenais des heures à m'endormir et me réveillais super tôt parce qu'il se levait !

Hier soir, j'ai installé une grosse couverture sous sa cage, pour diminuer le bruit. Ça a fonctionner...avant que Walee se frustre et fasse tout en son pouvoir pour tirer la couverture dans sa cage..

Et monsieur y arrivait, mais il allait la déchiquter en morceau arrrg

Le bruit a augmenté fois 3 tant il vargeait pour tirer la couverture dans sa cage

Faisait 1h que j'attendais qu'il se calme, à moitié morte de fatigue dans mon lit..mais là là..PUUUU capable Crampé Je lui ai donné sa couverte et j'ai eu la maudite paix

Il a pas fait pipi dans sa cage cette nuit Yes

Je vais continuer à lui enlever et juste lui remettre pour la nuit ( Pour ma santé mentale hahaha )

S'il recommence, je vais tenter de trouver une nouvelle place pour sa cage, mais à la grosseur qu'elle a, pas facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète en une plus petite ... Elle est trop grosse anyway !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dépenserai pas une centaine de dollar pour une cage alors que j'en ai déjà 2 en métal chez moi, je vais juste garder le séparateur le temps qu'il soit propre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé cette recette sur le site des Elfes Royal, Guylaine la donne en cas d'arrosage de moufette. Alors, j'ai pensé que pour de l'urine de chien, ça doit être efficace aussi:

http://www.elfesroyal.com/toilettage2.html


Urine de Moufette :
Si par curiosité votre gentil toutou sentirait de trop près un putois (Moufette); Le jus de tomate peut ne pas s’avérer ce qu’il y a de meilleurs voici une petite recette facile à faire qui est assez efficace et utile d’avoir à la porté de la main :
Premièrement bien rincer à l’eau froide les yeux du chien si de l’urine s’y trouve car cela pourrait engendrer la né cécité.
Ensuite ajouter a son shampooing habituel : ½ tasse de peroxyde d’hydrogène à 3%.

1.1/4 de tasse de bicarbonate de soude (soda à pâte.)
2.1 c à thé de savon à vaisselle.
3.2 c à thé de vanille.
4.1 once de vinaigre blanc

Vaporiser ou en mettre là oû ça pue! Content

Le bicarbonate de soude est un produit à tout faire. Je l'utilise partout dans la maison, c'est doux, comestible et biologique.

Pour chasser les mauvaises odeurs, on en saupoudre les tissus ou les planchers, on attend un peu (1 heure mettons) et on ramasse la poudre.

Pour nettoyer casseroles ou comptoirs tachés, on humidifie suffisamment car le soda est plus efficace quand il est sur une surface mouillée, on saupoudre une bonne couche de soda, on attends quelques minutes ou 1 heure, puis on frotte. Tout étincelle de propreté. Tsé, les chaudrons qui ont collés ben dur? Saupoudre sur le fond mouillé une bonne couche de soda, c'est magique.

Pour assouplir les vêtements dans la laveuse, ajouter un peu de soda (très peu, quelques cuillèrées) à l'eau de rincage. Le linge va être très doux.

Du linge taché? Mouiller le linge, saupoudrer une bonne couche de soda, attendre un peu, frotter... tout part en général.
Sinon, on peut saupoudrer un soda humide et laisser toute la nuit, ça marche mieux.

Les mauvaises odeurs dans le frigo? Une boite ouverte de soda!

Pour les tissus non lavables comme les divans, faut en saupoudrer une bonne quantité qu'on laisse longtemps, toute la nuit, et on passe l'aspirateur le lendemain.

Pour les tapis tachés, si on peut humidifier la tache c'est mieux, on ajoute du soda, on attend, on frotte avec une brosse humide. En général, la tache va partir. Mais des fois, faut recommencer si la tache est tenace.

Le soda ne tache pas les tissus et il est doux pour la plupart des revêtements.

C'est magique, le soda à pâte. Ca adoucit, détache, nettoie, désodorise... et ça se mange! Content
C'est un excellent produit qu'on n'utilise pas assez.

Comme on te l'a suggéré, les odeurs de pipi devraient partir si tu en mets dans l'eau de rincage de la laveuse.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...