Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Être éleveur? Jamais de la vie!!!

Messages recommandés

Après avoir passée la fin de semaine chez Talma (fin de semaine reposante à la campagne en excellente compagnie! Câlins ), ça confirme plus que jamais que JAMAIS je ne serai éleveure...

Bon, c'est certain que ce sont des rottweillers, donc de gros chiens et avec du tempérament, ça doit être plus simple avoir le même nombre de chihuahua... Mais quand même!

Les routines... Sortir les chiens, les mettre dans un des parcs extérieurs pour ceux qui sortent, nourrir ceux qui mangent le matin, nettoyer les enclos intérieurs, changer la ripe des chiots, laver les couvertures... Traiter les ti bobos, les médicaments pour ceux qui en ont de besoin... Jetter un coup d'oeil dehors, des fois qu'un des mâles tenterait de sauter par dessus les immenses clôtures pour aller rejoindre une femelle en chaleur... Même chose le soir, en plus de préparer les millions de bols de bouffe crue... Ah oui, et il faut les laver aussi ces bols là... Ramasser les cacas dehors... S'occuper des puppys qu'on garde ou qui ne sont pas encore vendus...

Et je reviens ici, et je lis l'histoire d'Annie... OUF!!! palemalade

Vous êtes bonnes les filles, je pense que je ne voudrais pas avoir votre job même pas une journée, et même sans chiots... drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as oublié les chants en choeurs ! ♪♫♪ CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Et moi donc, je n'ai jamais ''vécu'', mais juste à lire ici, je suis épuisé pour certains! En tout cas, les éleveurs éthiques ont toute mon admiration!
Quand j'entend les gens autour de moi me dire: Si tu aimes tant que ça les chiens, pourquoi tu deviens pas éleveur histoire de te faire un peu de cash.... affraid
Je leur ris au nez et je leur dit qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça compte pas, je trouve ça beau! amour


À 2h du matin moi je trouve pas ça ben beau clin d'oeil

Et faire du cash avec un élevage Crampé Ça fait longtemps que j'ai oublié ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand sa prends plus d'une heures TOUS LES JOURS ramaser des crottes, petits nettoyage d'enclos et leur donner de l'eau fraiche et ce ...

tous les jours que tu sois malade ou non, qu'il pleut ou non ....

Nonnnnn pas pour moi!!!! Jamais je ferais ca et tu n'a rien fait d'autre encore et tu travail al desus a temps plein .... ils sont malades fou:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Quand sa prends plus d'une heures TOUS LES JOURS ramaser des crottes, petits nettoyage d'enclos et leur donner de l'eau fraiche et ce ...

tous les jours que tu sois malade ou non, qu'il pleut ou non ....

Nonnnnn pas pour moi!!!! Jamais je ferais ca et tu n'a rien fait d'autre encore et tu travail al desus a temps plein .... ils sont malades fou:985:


Moi j'ai pas choisi le bon copain en tout cas pour backer à ce niveau la! SiffleCrampé

Personellement, je vous admire aussi! J'envie vos bons moments mais je ne pense pas que je serai jamais à la hauteur pour les plus dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En haut de 5 chiens être éleveure ou non, non merci pour moi, trop de job. Mais un petit élevage de 2-3 femelles, je dirais pas non un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En haut de 5 chiens être éleveure ou non, non merci pour moi, trop de job. Mais un petit élevage de 2-3 femelles, je dirais pas non un jour.


C'est exactement ça que je me dissait, être éleveur = pas néssairement 5-6 femelle et + 2-3 mâles et + . Certains éleveur n'ont que très peu de reproducteurs, donc que ce soit un chien reproducteur ou un chien '' de famille '' toutes les tâches que vous avez nommées sont a faire même si c'est simplement '' un chien de famille ''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
cuisti a écrit:
En haut de 5 chiens être éleveure ou non, non merci pour moi, trop de job. Mais un petit élevage de 2-3 femelles, je dirais pas non un jour.


C'est exactement ça que je me dissait, être éleveur = pas néssairement 5-6 femelle et + 2-3 mâles et + . Certains éleveur n'ont que très peu de reproducteurs, donc que ce soit un chien reproducteur ou un chien '' de famille '' toutes les tâches que vous avez nommées sont a faire même si c'est simplement '' un chien de famille ''.


Dans le fond la, ne serait-il pas possible de n'avoir qu'un mâle et deux femelles? Quitte a "piger" un peu chez d'autres éleveurs éthiques? Ca doit pas être impossible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
cuisti a écrit:
En haut de 5 chiens être éleveure ou non, non merci pour moi, trop de job. Mais un petit élevage de 2-3 femelles, je dirais pas non un jour.


C'est exactement ça que je me dissait, être éleveur = pas néssairement 5-6 femelle et + 2-3 mâles et + . Certains éleveur n'ont que très peu de reproducteurs, donc que ce soit un chien reproducteur ou un chien '' de famille '' toutes les tâches que vous avez nommées sont a faire même si c'est simplement '' un chien de famille ''.


En effet.

Moi, c'est plus de m'occuper de la portée qui me donne envie de vomir. Sont plus souvent sales que propres, à un certain âge. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la routine n'est pas differente que si c'était que des chiens de compagnies . La ou ca ce corse c'est lors des chaleurs , gestations , mises bas, chiots dans la maison , sorties en concours .. etc et surtout ... si un autre male doit etre ici un bout de temps . La c'est de la gestion de cage
Je ne voudrais jamais du * gros * élevage , car j'aurais pas assez de temps humain a donner a chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même n'avoir que 4-5 chiens, il y a la rotation de cage en chaleur, les possibles mésententes, les portées... BlupCrampé

Un chiot c'était trop pour moi, imaginez 5-6!!! affraid

Et sur un autre post, on parlait des sorties... Si c'est difficile mais possible d'amener un ou deux chiens ou de les faire garder, on oublie ça avec un élevage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Même n'avoir que 4-5 chiens, il y a la rotation de cage en chaleur, les possibles mésententes, les portées... BlupCrampé

Un chiot c'était trop pour moi, imaginez 5-6!!! affraid

Et sur un autre post, on parlait des sorties... Si c'est difficile mais possible d'amener un ou deux chiens ou de les faire garder, on oublie ça avec un élevage!!!


Ben pas tant Jaelle...s'agit d'être bien organisé clin d'oeil Le plus grand nombre de chiens que j'ai eu en même temps c'est 4 (2 mâles séparés 2 femelles ok). Et si j'ai à partir longtemps, voir 2 jours, j'ai mon petit frère et/ou notre ami qui viennent à tour de rôle pour s'en occuper. C'est pas la grande classe, mais les chiens sortent 3-4 fois par jour, ont de l'eau et à manger et ils jouent dehors. Je les remercie en commandant une pizz lol ou bien je leur donne un 10-20$ de la journée.

Je leur fait totalement confiance. Ils savent comment faire avec mes chiens. Quand j'en aurai plusieurs (l'an prochain j'en aurai plus..) ça sera la même chose, et en plus j'aurai mon chenil de bâtit totu isolé. POur ce qui est d'avoir des chiots...je ne le saurai que dans quelques mois avec Stella razz Mais j'ai mon chum et mon amie éleveuse qui vont m'aider alors ça fait une bonne différence.

S'agit plus d'organisation. En tout cas pour moi....et puis ce sera ma dernière été à travailler, donc j'aurai 24/24 avec les chiens Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je n'aurais pas le courage. Sans compter toutes les installations nécessaires!

J'ai les deux chiens ici, et je dois déjà faire de la rotation de cage aux repas, quand ils jouent avec leur boule distributrice, et entre Heidi et les chats, c'est bien suffisant!

Sans compter les sorties, même les sorties pipis, il faut que je vérifie qu'il n'y ait pas de chien lousse dans le parc en face, sinon je dois les sortir un à la fois.

Dégeler et préparer la bouffe...

L'entraînement...

Ah j'adore ça, mais il y a des jours ou je trouve que c'est beaucoup de travail (les nourrir le soir entre autre, j'attends toujours juste avant de me coucher, et là ça me tente jamais de me lever du sofa... au point qu'Igor sait qu'il va manger quand je soupire: bon.... Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a etre habitué de m'occupé de chiot donc c'est quand meme pas trop pire et je suis habitué de dealer avec toujours 3 chiens ou plus donc etre eleveur serait peu etre pas si pire mais c'Est un non quand meme . Trop de test de santé et trop de sous a investire pour tout les tests et les shows Content


Et il ne faut quand meme pas oublié les problemes de parcour comme la belle Delhia en ce moment est hospitalisé . Juste le fait de prendre la chance de perdre une de mes chiennes a chaque porté est assez pour me faire dire NO WAY confus


Je vous laisse ce noble boulot , je vous leve mon chapeau tres tres haut Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben être éleveux à la schnout, ça doit pas être trop compliqué. Mais être éleveur éthique, ça doit vraiment pas être facile

J'admire les bon éleveurs comme Tessa, Annie , Sylab, Lyndab , Thalma, NoneTaboo et désolée si j'en oublie. Vous le faites par passion et avez un grand souci du bien être de vos chiens

De mon côté, je ne dis pas non un jour à avoir un chien en FA quand le temps me le permettera. Par contre, je ne ferais pas d'élevage. Moi gérer des femelles en chaleur et des mâles non castré...jamais. À moins que je gagne à Loto Max et que je n'aie plus jamais à travailler de ma vie. Ce qui serait très très peu probable drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamine j'ai été éleveurs pendant plusieurs années envieront 20. J'ai adoré j'étais motivée, passionné. Oui c'est beaucoup d'ouvrage de gestion, de nettoyage, de pratique + test de santé, + les show, de temps d'amour. Et je n'ai jamais eu en haut de 6 chiens Et non on ne fait pas d'argent. Je ne le regrette pas du tout il y a beaucoup de gratification, mais je peut vous dire que juste avec deux femelles stérilisé la vie est beaucoup plus facile et j'ai beaucoup moins de stress. Voir perte de chiots, césarienne et autre complications plus la paperasse et la disponibilité constante pour les clients. Et effectivement je suis plus libres maintenant. Malgré tout je n'ennuie des bébés chiots comme dit Julie Nordic ils sont malade Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais en plus tous les échanges de courriels, les téléphones des nouveaux et anciens clients... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah oui, j'oubliais en plus tous les échanges de courriels, les téléphones des nouveaux et anciens clients... Blup


Avec les adoptants j adore ce coté .. mais le screening ouffffffff , sans compter les gens effronté qui t appel a des heures ridicule ou ceux qui te dise , bon chu dans le boute la pi je veux visiter votre élevage doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'hais le téléphone d'avance... Me faire déranger n'importe quand... Je préfère de loin les courriels! La sonnerie du téléphone me tappe tellement sur les nerfs que celle que j'ai ressemble presqu'à des cloches d'église, ça me prends toujours quelques secondes réaliser que c'est le téléphone! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Faut dire que j'hais le téléphone d'avance... Me faire déranger n'importe quand... Je préfère de loin les courriels! La sonnerie du téléphone me tappe tellement sur les nerfs que celle que j'ai ressemble presqu'à des cloches d'église, ça me prends toujours quelques secondes réaliser que c'est le téléphone! Crampé


moi aussi grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être éleveur est un choix personnel qui comporte des avantages et des inconvéniants, évidemment.

Personnellement, oui, ça m'intéresserait, mais si je suis éleveuse, ce serait un petit élevage d'environ 3 chiens avec une portée par année. Et ce serait des schnauzers géants ou moyens. Content

Mais bon, ça dépendera de mon mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas devenir eleveur un jour. Ce n'est pas quelque chose qui m'interesse. J'aime les chiens, mais je vais laissez ça à ceux qui aiment vraiment ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je deviens éleveur un jour.. je pense que je me mettrais avec quelqu'un d'autre. Je prendrais 2 femelles et j'irais ''piger'' ailleurs pour les mâles reproducteurs.

Comme ça, dealer avec les chaleurs c'est moins pire.. vu qu'il n'y a pas de mâle dans les entourages.

Mais bon... si un jour je suis éleveur.. je dis bien, UN JOUR. Ça sera quand je serai à ma retraite, et encore là, d'après moi je ne ferai pas parti du monde de l'élevage rendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Dark Paradize a écrit:
cuisti a écrit:
En haut de 5 chiens être éleveure ou non, non merci pour moi, trop de job. Mais un petit élevage de 2-3 femelles, je dirais pas non un jour.


C'est exactement ça que je me dissait, être éleveur = pas néssairement 5-6 femelle et + 2-3 mâles et + . Certains éleveur n'ont que très peu de reproducteurs, donc que ce soit un chien reproducteur ou un chien '' de famille '' toutes les tâches que vous avez nommées sont a faire même si c'est simplement '' un chien de famille ''.


Dans le fond la, ne serait-il pas possible de n'avoir qu'un mâle et deux femelles? Quitte a "piger" un peu chez d'autres éleveurs éthiques? Ca doit pas être impossible non?


C'est même possible d'avoir que des femelles, moi si je serait éleveur, je n'aurrais que des femelles, parce que un mâle ne peut pas matché toutes les femelles de toute façon, alors oui je prendrait les mâles de d'autres éleveur. Mais ça c'est personel a chaqu'un! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai hâte d'être adulte, avec une job stable, d'avoir la race de mes rêves et être éleveur arrrgarrrg

Mais, je ne veux pas plus de 5 chiens, et aucun mâle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été 1 an chez mon éleveuse. On a eux jusqu'à 17 chiens.

Méchante job... J'y laisse mon chapeau pour la job qu'elle fait.

Travailler + les shows + s'occuper des chiens matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...