Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne trouve pas d'info... la betterave !

Messages recommandés

Invité
Marinée ou non !
C'est bon pour toutou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a souvent de la pulpe de betterave dans les moulées, alors j'imagine que c'est pas toxique.

Par contre, je peux pas aider pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Marinée j'en doute !!!! Ange


Bin... j'ajoute du vinaigre de cidre a l'alimantation de mon chien... ! On sais jamais razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Moi j'éviterais, pour la couleur de mes planchers... Siffle


Non mais pour ajouter a mon mixte de légumes razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinceau a déjà fait une réaction allergique à une moulée qui contenait de la betterave. Mais je ne crois pas que c'est toxique. Content Mais faudrait verrifier avec une source sûre pour être certains.

C'est tellement bon des betteraves fraîches et/ou marinées. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Jaelle a écrit:
Moi j'éviterais, pour la couleur de mes planchers... Siffle


Non mais pour ajouter a mon mixte de légumes razz


Dans ce cas là, je n'ai jamais lu quelque chose qui disait que c'était mauvais pour les chiens.

Les marinés maison par contre, tu ferais mieux de me les donner que les donner à Godric! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll j'ai entendue (il y a longtemps) que si il y a des betteraves dans une moulée et que le chien se lèche son poil deviens rougeâtre.

Dans le temps ma sœur avait une femelle shnauzer qui a commencer a avoir les patte de devant rougeâtre (presque rouge vin) d'après le vété c'était dû à sa moulée qui contenait des betteraves...
Mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était une blague du vété... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


Dans le temps ma sœur avait une femelle shnauzer qui a commencer a avoir les patte de devant rougeâtre (presque rouge vin) d'après le vété c'était dû à sa moulée qui contenait des betteraves...
Mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était une blague du vété... confused


Ça pas rapport. Il avait sûrement la patte un peu rougie à cause d'allergies ou d'intolérances, par exemple, ou, beaucoup plus probable, parce qu'il se léchait par ennui ou manque d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le livre mon animal mange-t-il bien de Chantale Robinson il recommande les betteraves cuites et disent aussi de gardé le bouillon pour ajouté a la nourriture Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge c'est parce que le chien se lèche excessivement, aucun rapport a la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lindy a écrit:
Dans le livre mon animal mange-t-il bien de Chantale Robinson il recommande les betteraves cuites et disent aussi de gardé le bouillon pour ajouté a la nourriture Content


Ho yeah ! Yes


Et bon, pour le rouge, mon chien est noir comme comme l'ébene, je suis ok CrampéCrampé

Jaelle, son pas bin bin réussis... c'est pour ca que je cherche a les passer CrampéCrampéCrampé

Je vien de lire quand ca aide la flore intestinale, un peu comme la citrouille... !

merci tout le monde !!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça aide la flore intestinale, shoot moi-en une caisse pour Igor! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne régulièrement des betteraves à mon toutou, il adore ça. Très bon antioxydant.

Voici un lien qui parle des propriétés de la betterave

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=betterave_nu

Ceci y est mentionné

"Chez l’animal, la consommation de bétanine issue de la betterave (un des principaux pigments de la catégorie des bétacyanines) a contribué à la diminution de l’apparition de cancers de la peau, du foie et du poumon"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprends pas que ce soit faux, le vété (Richard Allan à Longueuil) l'avait dit en riant !
Ça m'aurait bien surpris aussi, un chien blanc qui a des betteraves dans sa moulée deviendrait rouge !!! confus:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Talma m'a aussi confirmé que c'était bon, hier en jasant au téléphone avec elle !

Godric est donc l'heureux bénéficiaire d'un magnifique mixte de légumes rose CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pattes rouges sont souvent dûes au fongus, un type de champignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À force de se lécher, comme lyndab le dit, un fungus peut se développer, et ça tache la peau, le poil, les griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...