Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Diarrhée et sang

Messages recommandés

Voila plus d'une semaine que notre chiot Moscou a la diarrhée et aujourd'hui l'horreur, j'ai trouvé un peu de sang. Le vétérinaire lui a pourtant donné une bonne dose de vermifuge et nous sommes en train de changer de nourriture pour passer de Pro Plan à Orijen. Moscou est maigre, je m'inquiète beaucoup même si elle a de l'énergie et qu'elle mange quand même. Bien entendu, on est samedi et il va falloir attendre lundi pour faire faire des analyses...on veille pourtant à ne rien laisser de dangereux à sa portée et on n'a aucune plante toxique.
Comme elle n'avait pas eu de sang jusqu'à aujourd'hui, je lui ai donné depuis 3 jours des probiotiques pour animaux afin de refaire sa flore intestinale mais on dirait que cela ne fonctionne pas du tout.

Le sang c'est peut-être juste parce que l'intestin est irrité...
Une analyse de ses selles a été faite ? L'important c'est qu'elle boive beaucoup d'eau... la diarrhée déshydrate pas mal vite.

Vivement lundi !!!

après une semaine de diarrhée moi j'aurais tendance a croire que c'est de l'irritation, Pepper a l'intestin très fragile, il s'irrite aussitôt qu'il est une journée entière a avoir de la diarrhée, alors je retrouve souvent du sang dans les diarrhée et vomit également.

Tu pourrais écrire à l'éleveur il va te donner des truc, c'est peut-être une intolérance ou allergie.

Chez un chiot, la présence de sang peut être dû à la coccydiose(vraiment pas sûr de l'orthographe).
Le vermifuge normal n'a pas d'effet. Il faut un médicament spécifique. Le traitement est facile et efficace.
Seul l'examen des selles peut le révéler. Souvent en plus de présence de sang il y a du mucus (blanc d'oeuf).

Invité

La diarrhée continue peut faire en sorte qu'il y ait du sang dans les selles

Walee avait une forte diarrhée de sang, ça c'était amélioré avec une bonne alimentation, mais détérioré pas trop longtemps après .. résultat : PLEINS de vers ( ascaris ), et ce même s'il avait été traité

On a commencé un nouveau vermifuge et ça a tout réglé pour le sang. Pour la diarrhée par contre, elle n'était pas partie très vite. Tu peux regarder sur le forum plusieurs membres ont fait des post sur des produits à donner pour aider à la flore intestinal, ça aidera ton toutou ! Ex : Purée de citrouille ça l'air que c'est génial contre la diarrhée !

Bonne chance ! ContentCâlins

lyndab a écrit:
Chez un chiot, la présence de sang peut être dû à la coccydiose(vraiment pas sûr de l'orthographe).
Le vermifuge normal n'a pas d'effet. Il faut un médicament spécifique. Le traitement est facile et efficace.
Seul l'examen des selles peut le révéler. Souvent en plus de présence de sang il y a du mucus (blanc d'oeuf).

Oups, ça ressemble pas mal à ça...en effet, vivement lundi qu'on en sache plus. Je me disais aussi que je pourrais lui ajouter un peu de riz pour calmer l'irritation intestinale.

La coccidiose est dû à un parasite qui se loge dans l'intestin.
Chez les chiens adultes c'est asymptomatique. On le voit chez les jeunes chiots (2 mois). Parfois on le rencontre chez des chiots plus vieux.
Ce parasite est dans l'environnement. Il est très résistant. La seule façon que j'ai trouvé pour m'en débarasser a été de repeindre complètement la boîte de maternité.
On traite au Novo-Trimel (nom pour les humains) qui coûte presque rien. En clinique, je ne connais pas le prix pour l'équivalent.
Donner des probiotiques ou du riz ne devrait pas nuire à la santé de ton chien. Par contre si c'est vraiment de la coccidiose ça ne va pas apporter une grande amélioration.

lyndab a écrit:
La coccidiose est dû à un parasite qui se loge dans l'intestin.
Chez les chiens adultes c'est asymptomatique. On le voit chez les jeunes chiots (2 mois). Parfois on le rencontre chez des chiots plus vieux.
Ce parasite est dans l'environnement. Il est très résistant. La seule façon que j'ai trouvé pour m'en débarasser a été de repeindre complètement la boîte de maternité.
On traite au Novo-Trimel (nom pour les humains) qui coûte presque rien. En clinique, je ne connais pas le prix pour l'équivalent.
Donner des probiotiques ou du riz ne devrait pas nuire à la santé de ton chien. Par contre si c'est vraiment de la coccidiose ça ne va pas apporter une grande amélioration.

Lyndab avait raison, même si le véto n'a rien vu au microscope, il m'a dit qu'il ne fallait pas prendre de risque et qu'il allait la traiter pour la coccidiose. Il m'a demandé comment étaient les conditions d'hygiène chez l'éleveur. Je vais en parler à ce dernier car c'est moi qui paie les frais. Disons que ça n'est pas comme si j'avais acheté le chiot 300$ dans une animalerie...je suis assez furieuse. Merci pour les conseils.

la coccidiose n'est pas un manque d'hygiène!!!! Tu n'a aucune raison d'être fâché, c'est normal que ton chiot ait des parasites intestinaux, c'est presque impossible qu'un chiot n'en ai pas du tout. Il a pu attraper ça chez toi également, ou dehors dans la cours de l'éleveurs ect.... Comme l'a dit Lyndab c'est un parasite vraiment difficile a éliminer de l'environnement et une fois éliminé y'a toujours un risque de recontamination.

Pour ne jamais avoir de parasites ils faudrait garder les chiens dans une bulle stérile et ne jamais les mettre en contact avec d'autres animaux, ni rien du tout.

lermax a écrit:
la coccidiose n'est pas un manque d'hygiène!!!! Tu n'a aucune raison d'être fâché, c'est normal que ton chiot ait des parasites intestinaux, c'est presque impossible qu'un chiot n'en ai pas du tout. Il a pu attraper ça chez toi également, ou dehors dans la cours de l'éleveurs ect.... Comme l'a dit Lyndab c'est un parasite vraiment difficile a éliminer de l'environnement et une fois éliminé y'a toujours un risque de recontamination.

Pour ne jamais avoir de parasites ils faudrait garder les chiens dans une bulle stérile et ne jamais les mettre en contact avec d'autres animaux, ni rien du tout.

Franchement, elle avait des problèmes intestinaux depuis le départ, c'est pas un hasard si le véto m'a demandé comment étaient les conditions d'hygiène chez l'éleveur...es-tu vétérinaire par hasard ???!!! Alors laissons parler les scientifiques...

Gretel a écrit:
lermax a écrit:

Franchement, elle avait des problèmes intestinaux depuis le départ, c'est pas un hasard si le véto m'a demandé comment étaient les conditions d'hygiène chez l'éleveur...es-tu vétérinaire par hasard ???!!! Alors laissons parler les scientifiques...

j'ai une technique en santé animale, et des chiens avec la coccidiose j'en ai vu au cegep on ne nous a jamais dit que c'était un manque d'hygiène.

Tu a pris ton chien d'un bon éleveur, tu a eu des références ici même, moi ça me fâche que parce qu'un chien a des problèmes intestinaux l'éleveur serait automatiquement en tord.

Lyndab est donc un éleveur qui manquait d'hygiène???? J'en doute très fort pour avoir été chez elle et avoir un beau petit chiot de chez elle! Crime les vet ne sont pas des dieux hein!

Tu y est allé chez l'éleveur tu l'aurais su si ça aurait été sale non?

90% des chiots, peu importe le statut de vermifugation de la mère ou l'hygiène de l'environnement, sont porteurs de parasites.

tk si tu veux absolument blâmer l'éleveur ne le fait donc pas en public! Commence dont par lui en parler avant de lui faire de la mauvaise pub sans preuve.

Le vet n'a rien vu au microscope, mon chien fait des allergies et il avait exactement les mêmes symtpôme (diarrhée avec sang et mucus), il a été vermifuger par prévention pour pas prendre de chance aussi et pour rien. Moi j'ai eu ma leçon si on ne voit pas les parasites c'est qu'ils ne sont pas là et qu'il faut chercher ailleurs ou refaire testé les selles!

à cause du niaisage de même ça pris un an avant qu'un vet finisse par enfin me dire si on voit pas de vers c'est qu'il y en a pas et donc ton chien fait des allergies et intolérances à sa nourriture!

http://sante.leobase.fr/dossiers/coccidiose.htm

tu peux aussi en chercher d'autre, mais tu va voir ce n'est pas un manque d'hygiène. La mère est infesté lors d'un show ou d'une marche dehors ect... Et ensuite elle infeste ses chiots par son poils ect... Même si tout est très propre tous les chiens et chats sont a risque de coccidiose.

Certain parasite passe même dans le lait maternel, mais les adultes sont souvent asymptomatique, donc aucune moyen de le savoir, c'est pour ça qu'on vermifuge d'emblée tous les chiots et la mère après l'accouchement.

Ton éleveur va te le dire, il n'est peut-être même pas au courant qu'il serait pris avec de la coccidiose, mais sans résultat positif je ne croirais pas encore totalement que c'est ça. Pepper c'était par épisode, alors on vermifugeait et croyait que ça avait fonctionné, et le jour où je l'ai mis sur une nourriture hyppoallergène, mon chien a totalement changé, j'ai vraiment découvert ce jour là que mon chien avait été malade tout ce temps! Mais pas a cause de parasite, mais bien d'allergie.

as-tu essayer une nourriture hyppoallergène?

Invité
Ouf, bonne chance dans tout ça ..... Je suis désolé de ce qui vous arrive.

lermax a écrit:
http://sante.leobase.fr/dossiers/coccidiose.htm

tu peux aussi en chercher d'autre, mais tu va voir ce n'est pas un manque d'hygiène. La mère est infesté lors d'un show ou d'une marche dehors ect... Et ensuite elle infeste ses chiots par son poils ect... Même si tout est très propre tous les chiens et chats sont a risque de coccidiose.

Certain parasite passe même dans le lait maternel, mais les adultes sont souvent asymptomatique, donc aucune moyen de le savoir, c'est pour ça qu'on vermifuge d'emblée tous les chiots et la mère après l'accouchement.

Ton éleveur va te le dire, il n'est peut-être même pas au courant qu'il serait pris avec de la coccidiose, mais sans résultat positif je ne croirais pas encore totalement que c'est ça. Pepper c'était par épisode, alors on vermifugeait et croyait que ça avait fonctionné, et le jour où je l'ai mis sur une nourriture hyppoallergène, mon chien a totalement changé, j'ai vraiment découvert ce jour là que mon chien avait été malade tout ce temps! Mais pas a cause de parasite, mais bien d'allergie.

as-tu essayer une nourriture hyppoallergène?

Non, je n'ai pas essayé ce type de nourriture; quelle marque achètes-tu ? Je vais voir si ça ne passe pas avec le traitement, on investiguera plus loin. Enfin, même si ça n'est pas la faute de l'éleveur, c'est toujours ennuyant de payer un chien le gros prix pour se retrouver avec ce genre de problème. Espérons qu'elle guérisse vite... Rolling Eyes

Invité

En effet, c'est vrai que c'est ennuyant surtout que ça ne fait pas longtemps que vous l'avez. Toutefois, je ne veux pas prendre la part de l'éleveur, on en a déjà jaser toi et moi via mp de toute façon, mais ce genre de situation peut arriver n'importe où, que tu paye ton chien 100$ ou 1000$, malheureusement.

En espérant que tout aille pour le mieux, et que ton puppy guérisse vite ! Câlins

je comprend très bien que ce soit fâchant, mais les parasites ont est pas à l'abris peu importe où on va c'est malheureux mais c'est comme ça.

Pour Pepper je lui donne la nourriture Medical hyppoalergène, bon c'est rien de géniale, mais ici y'a pas grand chose d'accessible lol. Mais là je suis en train de le changer pour Acana pacifica (poisson), depuis samedi soir je lui donne 1/3 de sa portion de Acana et tout va bien thumright . J'ai choisi celle au poisson parce que Pepper a déjà manger de la moulée orijen au poisson (fait par la même compagnie que acana, donc c'est pas mal là même chose) et il n'avais pas eu de diarrhée, en fait il m'avais fait une selle ferme comme je n'avais jamais eu (Pepper a toujours des selles molasses, ferme, mais très molle). Mais orijen est disponible vraiment trop loin de chez moi alors que Acana j'en retrouve plus près (2h de moins de route tout de même!).

Je sais que beaucoup de chien allergique c'est le poulet ou le boeuf et souvent le blé ou différente céréales (Pepper fallait qui fasse a part lol c'est le porc XD). Alors les nourritures à l'agneau fonctionne normalement bien pour eux, je n'ai pas essayer avec Pepper, comme je vit loin j'ai pas trop envie d'acheter plein de sorte et faire essaie erreur lol, j'ai préféré allé avec une sorte plus sûre pour Pepper. C'est tout de même assez rare un chien allergique au poisson.

Je sais que first choice (ou de quoi du genre) a une formule hyppoallergène dont certain sur le forum aime bien, mais je ne l'a connais pas du tout cette nourriture.

L'avantage de acana ou orijen c'est du sans grain thumright donc possible de jumelé avec du cru occasionel ou ponctuel.

Si la diarrhée ne cesse pas, y'a un antibiotique qui est bon pour arrêter la diarrhée et qui serait bon pour ton chiot vu qu'il saigne de l'intestin, mais là le nom je ne m'en souviens plus, Pepper en a pris 2 fois (prescrit par deux vet différent, dont celui qui a trouvé la véritable cause des diarrhée plein de sang et mucus de Pepper) et après 1 ou 2 journée la diarrhée avait déjà cessé thumright

lyndab a écrit:
C'est probablement du Flagyl dont tu parles Lermax?

euhm non je ne crois pas, ça ne me dit rien, je vais allé voir dans son carnet de santé j'ai peut-être les factures encore

EDIT: c'est apo-metronidazole qu'il a eu par deux fois et ça vraiment été efficace thumright

lol c'est utile de conserver toute les factures de vet dans le carnet razz

Les coccidies s'enkystent dans les tissus d'un animal sain. Un animal peut être porteur et ne développer les symptômes qu'avec un stress important. Un déménagement, c'est un stress important. Ça signifie donc les coccidies pourraient donc provenir de l'éleveur, mais aussi de ton chien ou de tes chats qui peuvent être porteur sain et n'avoir aucun symptôme.

Il peut y avoir plein de raisons. Il y a aussi différents types de vers, certains étant plus difficiles ou longs à traiter que d'autres. Plusieurs éleveurs donnent un traitement préventif, mais ce traitement ne peut être efficace pour tous les types de vers, donc même si elle aurait eu un traitement préventif, ça n'aurait rien changé. Le vermifuge contre la coccidiose est demandant pour les reins, c'est normal qu'on ne donne pas de traitement à l'aveuglette.

La meilleure chose serait de demander l'avis du vet et voir avec l'éleveur s'il n'y aurait pas possibilité de partager ou de lui demander de couvrir les frais s'il dépassent une limite raisonnable. Il y a une garantie de 30 jours quand tu achètes un chien, tu peux faire valoir ce droit.

Autre raison très importante pour laquelle j'en discuterais avec Gilles, le traitement des coccidies est demandant pour les reins, puisque c'est un sulfamidé. Mais en plus de ça, le doberman est très sensible aux sulfamidés et ça et ce n'est pas à prendre à la légère, surtout avec un chiot, Gilles est au courant et je te garantie que ça, ton vet l'ignore. J'en parlerais donc avec lui pour avoir son avis.

Quand j'avais fait analyser les selles d'Arnaque à cause de ses selles molles, il avait des vers ronds et très très peu de coccidies. J'ai décidé de ne pas traité les coccidies et j'ai boosté son système immunitaire. Mais dans ton cas, c'est autre chose.

lermax a écrit:
lyndab a écrit:

euhm non je ne crois pas, ça ne me dit rien, je vais allé voir dans son carnet de santé j'ai peut-être les factures encore

EDIT: c'est apo-metronidazole qu'il a eu par deux fois et ça vraiment été efficace thumright

lol c'est utile de conserver toute les factures de vet dans le carnet

Le Flagyl est le nom du médicament pour les humains. Comme j'achète la plupart de mes médicaments en pharmacie, j'oublie le nom du produit mais retient le nom commercial.

lyndab a écrit:
lermax a écrit:
lyndab a écrit:

lol c'est utile de conserver toute les factures de vet dans le carnet

Le Flagyl est le nom du médicament pour les humains. Comme j'achète la plupart de mes médicaments en pharmacie, j'oublie le nom du produit mais retient le nom commercial.

ah ok bin c'est de ça je parlais debord lol. thumright tu l'as déjà utilisé pour les diarrhées?

Autant il peut être grognon et entêté, autant il connaît sa race. C'est lui qui m'avait mis en garde pour les sulfa. Tu peux faire suivre cette thèse doctorale à ton vet, il pourra sûrement prendre une décision en conséquence. Si tu tapes le mot doberman, tu vas voir les passages où il en est question.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=358

arnaque a écrit:
Autant il peut être grognon et entêté, autant il connaît sa race. C'est lui qui m'avait mis en garde pour les sulfa. Tu peux faire suivre cette thèse doctorale à ton vet, il pourra sûrement prendre une décision en conséquence. Si tu tapes le mot doberman, tu vas voir les passages où il en est question.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=358

Merci les filles pour tous vos conseils...moi qui étais d'une humeur massacrante, je me calme ! Finalement, il a fallu agir vite car la situation s'agravait; j'avais informé mon vét au sujet de l'intolérance des dobermans au sulfate; il a cherché un médicament de remplacement mais qui coûtait horriblement cher (il était au courant concernant l'intolérance des dobermans); malgré tout, j'ai pris le risque de lui donner la médication normale contenant des sulfates; le chiot semble aller beaucoup mieux depuis ce matin. Le % d'intolérance est assez faible parait-il. Bref, je vais quand même lire la thèse mais je crois qu'on est sur la bonne voie. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques jours.

Le parasite ne se tient pas toujours ou c'est sale. j'espère que Moscou ira mieux bientôt

Moscou va vraiment bien maintenant et elle grandit à vue d'oeil !
Photos à suivre prochainement...

J'allais justement te demander des nouvelles! Tant mieux et vivement les photos! Content

• Créer...