Xora1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pense qu'il y a plusieurs écoles de pensées à ce sujet...J'aspire faire de la confo avec Xora, mais l'obéissance m'attire beaucoup et j'y ai de l'expérience. J'ai déjà débuter le maniment avec elle, mais quand peut-on commencer l'obéissance de compétition?? Naturellement, je lui apprends les commadements de base depuis son arrivée, mais je n'exige pas la marche au pied. J'axe plus sur le debout (stake) que assis lors du rappel.Bref, j'suis un peu mêler, je veux pas la mélanger mais je veux la pratiquer tranquillement.Votre avis??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon je ne suis pas une experte dans rien, mais je répond tout de même!!Je le fais surtout pour le plasisir, avec une race aussi très tetu et plus (difficile) ...Je pratique le traineau, Cani-rando, le Rally-O, l'agilité et de la Conformation avec mes chiens!!!et on fait des points en Confo, on commence à etre pas pire en Rally-O (compétition l'an prochain), en traineau ils sont excellent et en agilité bon sur certain obstacle ils sont super et d'autre ou sa va moins bien .. Mais générament on a beaucoup de plaisir !!! (Je n'ai aps encore suivie de cours d'agilité ...)J'ai suivie un cours de Conformation, une formation de traineau et la je suis des cours de Rally-O présentement. En plus j'ai plusieurs chien à entrainer ... donc ca me demande beaucoup de temps ... donc pour pas se bruler, on y va tranquillement ...et mes chiens ont tout de meme seulement 2 ans!!! Mais oui, je crois qu'on peut faire Obé et Confo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Juste pour te donner une idée...Nous sommes éleveur et nous pratiquons ses disciplines avec TOUS nos chiens ( 5 actifs et une en devenir ): Agilité , Rally-O , obeissance , conformation.Nous avons commencer l'obeissance en jeux des l'age de 8 semaines , intruduit le stack dans les commandes de bases tout comme le assis , le couche etc... le chien fait tres bien la difference , comme le stack ne ce fait pas sur un viens , et bien aucun probleme a travailler le viens devant le manieur lors de l'appel et faire assoir le chien .Par contre chaque discipline ( sauf Rally et Obeissance ) les laisses et collier sont différent , ca aide le chien a faire la difference entre les disciplines Par contre la marche au pied je le demande a partir de 6 mois , avant je laisse explorer le chien , je récompense seulement lorsque le chien marche de lui meme a mes cotés sans rien lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xora1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci Tessa, alors je n'étais pas trop dans le champs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est vrai que le chien fait la différence entre un collier plat et un collier de confo. Quand je le pratiquais, il avait toujours le collier de confo et pour ne pas me mélanger moi, les termes en confo était en anglais. Il sait que «stay» c'est rester immobile debout et fixer la récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Même chose, je suis rendu à mon deuxième chien qui fait confo/obéissance. De toute façon le debout est une commande que ton chien va devoir apprendre pour l'obéissance. Le plus, le viens se fait lorsque le manieur à les 2 mains le long du corps. Lorsque je stack mon chien je lève mon bras à la hauteur de ma tête avec la friandise dedans. Mon éleveuse pratique ses chiens en mettant sa main qui tien la gâterie derrière son dos. Position bien différente du viens d'obéissance. Aussi, pratique l'obéissance et la confo des sessions d'entraînement différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites