Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Des nouvelles de Jack...

Messages recommandés

Salut,

On a dû retourner à la Faculté avec Jack... vendredi il a commencer à se gratter la face partout au point ou le tour des yeux est pas mal rouge. Il se frotte la face sur tout a sa hauteur.
Aussi il se gratte derrière les oreilles que j'ai nettoyer dimanche pensant que c'étaient elles qui le démangeait... On l'a lavé aussi mais lundi matin c'était pire alors j'ai eu un rendez-vous pour ce matin.

Il a eu d'autres frottis pour des analyses bactériologiques.. Il a aussi quelques papules (qui sont infectés) qui ont sorti sur le poitrail depuis vendredi.
Le Dr Lemay lui a donné d'autre sortes d'antibio (le premier clavamox m'a coûté 92 $ et il en avait juste la moitié de prit) et j'ai eu aussi de la prednisone.
On a commencer les nouveau médocs tout de suite en revenant et on continue avec le Révolution.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a perdu 2 lbs.
Là on lui donne de la Medi-cal formule gastro vu qu'il avait des selles très molles, ses selles sont presque normales maintenant.
Sur le sac pour un chien de 60 à 70 lbs il faut donner 3 t/jour (diviser en 2) nous on lui donne 4 t (il dévore et demande a manger souvent) mais malgré ça il a perdu 2 lbs... snif2
Le Dr Lemay dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, ça ne fait pas longtemps qu'on l'a (depuis le 17 nov) et dit qu'il faut lui donner le temps de s'adapté...

On y retourne le 9 déc pour d'autres prise de sang (son taux d'urée est trop élevé)...

J'ai lavé son gros coussin au Zero et sans assouplisseur aussi.. Mais çca mInquiète de voir qu'il a maigrit au lieu d'engraisser avec toute le nourriture qu'il mange... snif2

Je comprends vos inquiétudes.
J'espère que la situation va s'améliorer.
Si le Doc vous dit de ne pas vous inquiéter, alors, ça devrait aller mieux dans peu de temps.
Clouso.

Donnez-vous encore un peu de temps.
J'espère que tout va se replacer.

Il est peut-être simplement nerveux. Gâtez-le un peu, un oeuf dans son bol, du fromage cottage, des restants de table... Câlins

Pour la bouffe je vais lui en donner plus, avec un œuf j'y avais penser mais vu que ses intestins ont été tout croche pendant "x" temps je vais lui donner qu'un seul aliment nouveau pendant quelques jours, histoire de voir si ça passe bien.

Nerveux je ne sais pas, en fait je ne crois pas mais insécure ça oui ! ce matin en route vers la Faculté il a pleuré presque tout le long mais n'a pas dit un mot pour le retour.. Quand on es entré dans le stationnement il avait hâte de sortir de l'auto !
On a voulu qu'il aille faire pipi mais il était trop excité et énervé ! Il avait trop hâte d'entrer dans la maison !

Vous auriez dû le voir courir et sauté partout !

On se croise les doigts, les bras et les jambes, j'ai perdu 2 chiens cette année a 4 ½ mois d'intervalle, j'ai le cœur en miette, je ne suis pas prête a en perdre un autre.
Mon beau-frère est en phase terminale aussi... je sais que d'autres vivent des drames autrement plus affreux que moi et j'essaie de ne pas me plaindre mais quand je vois Jack et que je pense aux misères qu'il a dû endurer je me dis qu'il a droit a profité de la vie et de ne pas avoir mal nul part..

Merci pour vos mots... ça fait du bien !

Pas facile . Il ne faut pas lâcher. je suis de tout coeur avec vous Et oui comme disent les filles, il ne faut pas hésiter à le chouchouter ce beau Jack

Oh il ne manque pas d'attention vous pouvez êtes sûr !
J'ai sorti avec tout à l'heure, et si il court après a balle après il ne fait loll mon mari tout à l'heure qu'il n'a peut-être pas appris a jouer et rapporté.

Ce matin il a eu 2 autre prednisone et il se gratte moins (enfin je trouve...)

Merci..

Les gros plis qu'il a sur le museau étaient enflés, c'est moins pire aujourd'hui ... non on ne sait pas encore ce qu'il a. Le Dr a dit que ça prendrait environ 48 hrs pour avoir les résultats des frottis.

Elle ne crois pas que ce soit allergique et Jack souffrait déjà de la gale quand il est arrivé ici.
Hier pendant qu'on attendait, une des étudiante qui s'occupe du Refuge est venu nous voir, et elle pense plus que c'est du demodex (comme moi d'ailleurs) mais le démodex est aussi un parasite (que normalement beaucoup de chien ont naturellement)..

Le produit Révolution devrait agir sur ça... il a eu son 2 ième traitement hier.

Et Jack avait aussi un parasite intestinale le coccidies... avec le vermifuge qu'il a eu ça devrait aller.

Faut juste attendre...

Ok parce que Tahi fait des réactions allergiques depuis 2 jours et le vet de l'autre bord de la rue a dit qu'il en voyait beaucoup ces temps-ci... What the fuck ?!?

Je sais que vous avez essayez beaucoup de chose et ce n'ai peut être pas le temps de changer
Mais moi j'ai eu un chien avec des gros problème de selle molle et avec le crue ( Karnivor ) tout a changer
Stella fait souvent des bobos sous les pattes l’hiver et avec un repas de Karnivor par jour son problème a beaucoup diminué ( le matin Royal Canin Boxer).
Avec la petite Priska se qui l'a le plus régularisé c'est des repas maison mais cuit ( légume , os a soupe, viande boeuf porc poulet)

Enfin prend le temps de trouver sur quel nourriture Jack est bien.
Je sais que Karnivor pour un gros chien c'est cher mais a un repas par jour c'est pas si pire.

Il y a aussi un mélange d'herbe qui se vend (Le nez dans l'herbe ) qui aide avec les maladies de peau j'en donne a Stella l'hiver

Bonne chance avec ton beau Jack

Merci...

Je vais faire mes recherche sur les produits dont tu me parles... mais toi qui t'a parlé de Karnivor ?
Pour Le nez dans l'herbe je ne trouve rien en rapport avec des herbes doh

Il y a aussi la Pro Nature Holistic qui m'a l'air très bien (d'après ce que j'ai lue ici)...

Merci, de me donner des conseils, il y a tellement de choses a considérer que je me sens un peu perdue..

Rien d'autre, on s'en tiens à ça pour l'instant vu que son problème de selle molle est à 85 % réglé.
Mais comme je disais plus haut il ne mange pas il dévore ! On dirait qu'il n'est pas rassasié.

Depuis hier on lui donne 4 ¾ t/jour au lieu du 3 t recommandé, demain j'augmenterai à 5 t. (diviser en 2)..

• Créer...