Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whisky11

Est-ce quelqu'un peut me dire si cest une "date" d'animaux

Messages recommandés

Mon chien est toujours a l'intérieur mais quand il va faire ses besoin il est en contact parfois avec notre labrador de la ferme mais ma lab n'a aucune plaie comme cela.Par téléphone le vétérinaire a dit qua ca pouvait etre une bactérie attraper car on le lave chez Mondou et que c'est en contact ave d'autre animaux !!! [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=101201032614523104.jpg]

bon ca marches-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eille wow merci ! tu as mis ma photo ! ok je vais regarder pour ca , ca se soigne comment ? moi ici avec la ferme je peux faire venir les medicament a tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
les autres photos que tu as mis cest quoi ?

C'est sûrement des photos de la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que ça ressemble à la teigne, c'est important que tu saches que c'est une zoonose donc que tu peux l'attraper et que tes autres animaux aussi. Pas tous les gens sont susceptibles à la teigne cependant (environ 1/3 de la population je crois ou quelque chose du genre...)

Donc, d'ici le diagnostic définitif et la guérison, prends des mesures préventives pour te protéger et tes animaux aussi.

p.s. si c'est effectivement la teigne, c'est une maladie relativement bénigne mais assez longue à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas le choix d'aller faire tester par ton vet pour savoir c'est quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne est une sorte de champignon, et la caractéristique est un rond alopécique (sans poil) la teigne c'est vraiment rond et c'est assez rare les autres pathologie qui sont si ronde. Et on voit bien sur ta photo que c'est très rond. Tu va devoir lui mettre de la crème la dessus et je sais pas si y'a des antifongique a prendre oralement, je sais que chez l'humain ça se fait, mais chez le chien je ne sais pas.

Bref pas le choix d'aller voir le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde le VT de la ferme vient cette semaine alors nous lui montrerons , il sont aussi la clinique pour les petits animaux....
Est-ce qu'il pourrait vraiment avoir attraper dans le bain chez Mondou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait plus de chances qu'il ait attrapé ça d'un animal de la ferme, chien chat ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normalement pas en contact avec eux sauve mon labrador qui est souvent dehors ! qui lui va a la ferme..ouin..mais on a verifer et elle en a pas ! entoucas on attend le VT ques-t ce quil donne pour cela normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
il est normalement pas en contact avec eux sauve mon labrador qui est souvent dehors ! qui lui va a la ferme..ouin..mais on a verifer et elle en a pas ! entoucas on attend le VT ques-t ce quil donne pour cela normalement ?


certains animaux et humains ne sont pas susceptible d'avoir la teigne, alors ils peuvent être porteurs asymptomatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ça ressemble aussi à un impétigo, non?


je ne trouve pas non, l'impétigo fait de petit boutons genre des petites cloques qui pique et lorsqu'on grate ça éclate et le liquide se répend sur la peau et fait faire d'autre petit boutons ect... Mon frère en a eu il n'y a pas longtemps et ça ne ressemblais vraiment pas à ça. Ça faisait des croutes jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vt nous avait dit envois moi la photo et je te donnerai une creme et arriver la...cetait pas le meme vt et elle a dit et bien ca ressemble a ca mais je dois le consulter ..mon chum a dit ce matin vous m'avez juste dit de passer (on est a 30 minutes) et avec la bouette dehors ca lui tentais pas d'amener le chien avec son interieur en cuir gris pale cest moi qui a le SUV avec la grille pour le chien et une valise de platique lol! razz ...il a dit caline on vous donne 20000$ par année avec la ferme vous devez etre capable de me vendre la creme sans consultation si vous etes sur que cest cela vous venez de me dire que cetait la teigne.....mais non faut consulter !!! et bien on va repasser en attendant jai lu un peu sur le forum et je mettrais la creme pour pied d'atlète

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, essaie un antifongique pour la peau... genre Canesten EXTERNE en tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mon chum vient d'aller en acheter avec de la parisienne desinfectante pour les couleurs je vais toute laver les couverte et toute le tralala demain je vais aller au magasin acheté un savon poir le poil pour ca ! ca doit se vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
le vt nous avait dit envois moi la photo et je te donnerai une creme et arriver la...cetait pas le meme vt et elle a dit et bien ca ressemble a ca mais je dois le consulter ..mon chum a dit ce matin vous m'avez juste dit de passer (on est a 30 minutes) et avec la bouette dehors ca lui tentais pas d'amener le chien avec son interieur en cuir gris pale cest moi qui a le SUV avec la grille pour le chien et une valise de platique lol! razz ...il a dit caline on vous donne 20000$ par année avec la ferme vous devez etre capable de me vendre la creme sans consultation si vous etes sur que cest cela vous venez de me dire que cetait la teigne.....mais non faut consulter !!! et bien on va repasser en attendant jai lu un peu sur le forum et je mettrais la creme pour pied d'atlète

A+


C'est pas parce que vous le payez beaucoup que le vet doit travailler en cabochon et traiter n'importe comment.... franchement Pour avoir un diagnostic de teigne, ça prend une culture (2 semaines d'attente) et c'est pas seulement une petite crème là....tu t'embarque dans un traitement quand même assez long et chiant... en tout cas, j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas le cas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu de la teigne chez nous, on a traité au canesten teigne et pied d'athlète et eau de javel + révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon yorkshire a déjâ eu la teigne, donc le veto prescrit une crème anti-fongique je crois et ce n'est pas très long à partir, il faut être vigilent par la suite et bien observer le corps du chien, ici sur tout mes animaux, seulement mon york l'a eu, et c'étais suite à une visite à la ferme avec la garderie, donc un de mes jeune l'avait attrapé et l'a transmis à mon york.

J'ai deux chats, deux danois et 1 autre petit chien dans ce temps là, et les autres ne l'ont pas eu.


Remarque que j'ai fais un GRAND nettoyage de la maison en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle est-ce que ca fontionner ? mon chum a acheté crème pour pied d'atlete..

et pour cahoon..cest pas qu'on veut un passe droit cest que le VT qu'on fait affaire nous avais dit de passer apres avoir envoyer la photo et quelle nous donnerais la creme car elle a pas de place avant la semaine prochaine..et rendu l'a cetait une autre VT..elle ne voulait pas elle nous donner une creme sans consultation ce qui est tout a fait normal mais en regardant elle a dit je suis que cest cela la teigne car s'arrive que mon chien est en contact mais rarement avec le chien de la ferme mais elle en a pas de teigne on a verifier...cest juste plate car on cest deplacer car cest ce qui avait été convenue....cest juste cela...cest pas un probleme d'argent car tout passe sur la ferme nous ont voulait pas de passe droit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les poils peuvent rester contagieux des mois de temps, ça prend beaucoup de désinfection quotidienne des planchers à l'eau de javel, aspirateur régulier sur tous les tissus qui ne sont pas lavables, et désinfection des plaies dans l'eau de javel 1:10 deux fois par jour avec la crème ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce soir je vais aller acheté un shampoing faut je demande un avec antifongique? on a commencer la creme hier et deja ce matin je trouvais que la plaie a etre plus seche ...chez moi jai pas de tapis alors je vais laver plue regulierement ...cest juest que mon garcon est en tournoi a l'exterieur et ma fille au handball alors on doit se séparer en 4 et etre un peu partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par ça en attendant de voir le vétérinaire et qu'il fasse une culture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu une black light chez vous? Je ne sais pas si les ampoule mauve appeler black light fonctionne ou si ca en prend un autre type mais avec cet ampoule, tu peu faire un premier test. La plus par des champinion causant la teigne sorte vert fluo a la black light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
A tu une black light chez vous? Je ne sais pas si les ampoule mauve appeler black light fonctionne ou si ca en prend un autre type mais avec cet ampoule, tu peu faire un premier test. La plus par des champinion causant la teigne sorte vert fluo a la black light.


je ne crois pas que ça fonctionne, c'est une ampoule spéciale il me semble, on appel ça une lampe de wood et la teigne cause une couleur vert pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_noire

La lampe de wood, c'est une black light, c'est juste que c'est Robert William Wood qui L,a inventé. Je ne sais juste pas si ce qu'il appele les black light en magasin sont des vrai black light, je ne les jamais essayer sur du blanc pour vérifier.

La lumière noire est souvent utilisée pour créer des effets esthétiques dans des soirées, faisant ressortir les blancs des tissus synthétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la creme a l'air a faire effet (pied d'atlète) la plaie est près que sèche et on voit le poil qui commence a repousser déja...il n' pas d'autre plaque qui semble repousser.....ouffff j'ai tout desinfecter la cage le tapis d'entré et aujour dhui jai commencer a laver les couverte puisque q'il fait beau pour étendre...grosse fin de semaine en vue...en plus du hockey et du handball !!!! mais on gars s'en va en demi-final alors ca vaut la peine d'etre fatiguer Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...