Capricorne 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'aimerais savoir comment ont fais pour devenir éleveur ? Quelles sont les démarches, les règles de bases à suivre(il y en a surement)Faut-il suivre une ou plusieurs formations? Comment être sure de bien choisir LA race qui nous convient ? L'enregistrement, les coûts pour tout et en tout De A à Z dans le fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Très, très personnellement, je crois qu'il faut connaître et aimer une race depuis plusieurs années avant de choisir de devenir éleveur et non l'inverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'ai le même avis que Soukiki. Devenir éleveur ne s'apprend pas en une journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Premièrement, tu dois très bien connaître ta race comme les autres t'ont dit.Par la suite, il est toujours mieux d'avoir un mentor éleveur.Sinon, j'ai un peu les mêmes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je suis d'accord pour la race, c'est en côtoyant une race durant plusieurs années, en avoir chez soi que tu fini par songer à être éleveur!Pour le reste, je pense que ça s'apprend tranquillement, avec l'expérience! Discuter avec des éleveurs, aller voir des compétitions, connaître le milieu canin, s'impliquer dans le milieu canin aussi, avoir un éleveur qui t'aide dans tes débuts! Avoir la confiance des éleveurs aussi! Un éleveur éthique ne va pas te vendre un chien reproducteur comme ça sans te connaître!Dites le moi si j'me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci pour vos réponses. En faite, c'était plus un questionnement qu'autre chose.. Je sais que devenir éleveur ne se fais pas du jour au lendemainJ'ai lue un peu sur quelques sites et j'ai lue qu'en France il était obligatoire(je crois) de faire une formation pour obtenir un certificat et être reconnue par la loi que tu as le droit de pratiquer et je me demandais s'il y avais ce genre de réglementation ici aussi... C'est tout !Et aussi pour savoir le cheminement qu'on devais faire ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Aucun reglement... tu peux devenir éleveur demain... Sauf qu'un éleveur éthique prend des années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 mychazo a écrit:Aucun reglement... tu peux devenir éleveur demain... Sauf qu'un éleveur éthique prend des années... Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites